'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

boules  arbre  poils  laver  chat  jazz  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

Alimentation jeune ragdoll castré de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation jeune ragdoll castré de 3 mois

Message par Isa Lou le Dim 19 Juil 2015 - 21:21

Je vais accueillir ce samedi mon petit ragdoll. Il sera castré demain. Je lui ai commandé des royal canin vet diet young male neutred...L éleveuse donne quelques croquettes pour une transition vers des croquettes mieux adaptées suite à la stérilisation. Seulement avec tout ce que je lis sur royal canin j ai peur de faire une erreur. J hésité à mélanger avec des nutrivet wild ten fish pour abaisser le taux de céréales... et de mycotoxines etc. Quelqu un peut il me conseiller? Je sais qu il faut également veiller aux taux calcium magnésium phosphore... ;(
Des avis ?
Merci beaucoup
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation jeune ragdoll castré de 3 mois

Message par Dina et Duchesse le Dim 19 Juil 2015 - 22:24

Je donnais à la duchesse quand elle avait 3 mois des royal canin simple pas pour chatons stérilisés et une fois par semaine de la nourriture humide almo na ****
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 19 Juil 2015 - 22:56

Bonjour et merci Wink j ai acheté des boîtes d animonda carny ocean pour l humide. Maintenant vous donnez quoi? Elle a quel age?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Lun 20 Juil 2015 - 7:53

Déjà, il ne faut pas changer brusquement d'alimentation et faire une transition progressive si tu souhaites changer de croquettes. Il faut donc savoir ce qu'il mange chez son éleveur. Souvent les chatons nous sont confiés avec un Kit Chatons dans lequel il y a un sachet des croquettes auxquelles ils sont habitués.
Les miennes ont continué avec ces croquettes (RC Kitten 36). Je sais qu'il existe une gamme RC pour jeunes chats stérilisés mais je suis passée du Kitten 36 au Stéririlized 37 pour adultes. A présent j'ai changé pour les RC Ragdoll (ce ne sont pas des croquettes spécifiques pour chats stérilisés mais elles leur conviennent et mes miss ne sont pas obèses du tout, je dirais même que j'en ai une particulièrement fluette).
Pour les boîtes, je ne donne pas la marque que tu cites, mais elles sont peut-être très bien. Je donne peu de nourriture humide, juste le week end : Almo ou Schésir.
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 20 Juil 2015 - 8:49

Bonjour et merci;) pour les boîtes j avais déjà fait une sacrée enquête;) pour les croquettes ce qui m angoissé c est la formation des calculs (male castré) et donc les taux de calcium, phosphore et magnésium... mais aussi tout ce que je lis de négatif sur royal canin (maïs)...
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 20 Juil 2015 - 11:44

Pourquoi vouloir changer les croquettes conseillées par l'éleveur ?
Il faut déjà attendre que le chaton soit adapté à sa nouvelle maison avant de faire une transition soit pas avant un mois pour éviter tout soucis digestif dû au stress . 

Ensuite il faut savoir que pour un chaton ragdoll , les croquettes en gamme stérilisé sont déconseillées car le ragdoll a une croissance lente et lui donner des croquettes moins riches revient à un rationnement  et donc à altérer sa croissance . 
En général il est conseilleé de garder des croquettes pour chaton jusqu'aux un an et ensuite on peut passer à une gamme stérilisé une fois la phase chaton passée .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Dina et Duchesse le Lun 20 Juil 2015 - 11:57

Elle a un an et je donne des croquettes toujours royal ca*** spécial ragdoll et almo toujours mais pour adulte Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 20 Juil 2015 - 12:10

Je dois changer de croquettes car il est castré aujourd'hui. Je suis donc les conseils de l éleveur qui le préconise...
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 20 Juil 2015 - 12:47

Soledad, merci pour tes conseils. C est l éleveuse qui conseille le changement dès la stérilisation... qui a lieu au moment de l adoption.Un petit paquet de kitten royal canin est fourni pour effectuer la transition. Les croquettes young male de rc sont pour chatons stérilisés. Tu penses que c est mieux de rester dans cette même marque et de voir plus tard pour les croquettes nutrivet (sans cereales)....
Merci pour vos conseils Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 20 Juil 2015 - 16:05

Sincèrement je ne trouve pas que c'est  le moment adéquate pour changer de croquettes ... Sans compter que je ne suis pas du tout pour les croquettes stérilisées avant un an ( mais ca je pense que tu l'as déjà compris Wink )
Entre le stress de l'opération, le stress de l'adaptation , changer de nourriture n'est pas du tout idéal . 

En général si il y a changement d'alimentation cela se fait avant l'adoption pour éviter le stress de la transition et que la famille soit tranquille . 

Sinon je pense que si vraiment tu souhaites changer de gamme mieux vaut passer directement au choix définitif . Soit nutrivet si c'est ce que tu as choisi . Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Loulyannick le Lun 20 Juil 2015 - 22:12

Pourquoi mettre un chaton au régime alors qu'il est en pleine croissance? S'il a tendance à prendre trop de poids par la suite, c'est une solution envisageable à condition d'y aller progressivement. Mais tu ne devras peut-être jamais lui donner ce genre de croquettes. Ma Joline, stérilisée,  a pris des croquettes RC kitten jusque 12-13 mois, puis je suis passée progressivement aux croquettes RC Ragdoll. Elle ne peut mal d'être en surpoids pour autant. Ca n'engage que moi mais je trouve inutile (et malheureux pour le chat) de lui imposer des croquettes de régime s'il n'y a pas de problème de poids.
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 20 Juil 2015 - 23:00

Merci pour ces conseils. Je pense que vous avez raison
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par niko le Mar 21 Juil 2015 - 7:08

Bonjour, j'ai une petite ragdoll depuis le début du mois et j'ai suivi les conseils de l'éleveuse, conforté aussi par ce que j'ai pu lire sur ce forum (où il y a des gens d'expérience également).
Donc Leia a continué aux croquettes baby cat de Royal Canin, qu'elle adore (à volonté). Et elle grandit bien, a un poil superbe, etc. A 4 mois (très bientôt), elle va passer aux Royal canin kitten (avec qq jours de transition où je mélangerai les deux types de croquettes) et ce jusque un an où je pense la passer aux royal canin ragdoll. Je confirme que la croissance du ragdoll est lente et les croquettes pour chats stérilisés sont indiquées pour des situations particulières (embompoint et manque d'activités....). De plus mon véto m'a conforté dans ce choix..... (je précise quand même que ce n'est pas à lui que j'achète les croquettes !!). Very Happy Very Happy
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Soledad le Mar 21 Juil 2015 - 9:18

niko a écrit: Je confirme que la croissance du ragdoll est lente et les croquettes pour chats stérilisés sont indiquées pour des situations particulières (embompoint et manque d'activités....). De plus mon véto m'a conforté dans ce choix..... (je précise quand même que ce n'est pas à lui que j'achète les croquettes !!). Very Happy Very Happy
eh ben, tu en as bien de la chance Wink car la plupart des vetos ne jurent que par les croquettes stérilisées surtout pour ceux qui ne connaissent pas le ragdoll et sa petite poche de graisse Smile
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Valaya le Mar 21 Juil 2015 - 11:22

2 ragdolls stérilisés dans ma petite tribu et tous la même nourriture RC Ragdoll adulte et plus jeunes, ils avaient RC Maine Coon Kitten et encore avant RC Kitten 36 et aucun problème d'embonpoint, les 2 castrés sont juste "comme il faut" ni trop gros, ni trop maigre.   Maintenant, comme ils sont plusieurs, ils jouent plus que si un chat est seul donc plus d'activité physique.

Et bien sûr, une petite boîte de temps à autre d'Alno natur ou du Cosma natur, et leur friandise préférée du poulet ou du thon lyophilisé de chez Cosma.
Valaya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par niko le Mar 21 Juil 2015 - 21:00

Mon véto connait les ragdolls. Leia est en pleine croissance donc hors de question de la restreindre !! En ce moment elle dévore car elle se dépense beaucoup et elle est loin d'être grosse.... C'est l'épaisseur du poil qui donne la sensation d'un chat "rondouillet". Very Happy Quand je lui ai dis ce que je comptais continuer les croquettes RC, le véto a simplement acquiescé. Il vend des RC de la gamme véto. Mais je ne connais pas.
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut