'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

ou dormir la nuit

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ou dormir la nuit

Message par BOLERO le Lun 21 Déc 2015 - 18:10

Chez moi, les chats ont toujours au accès à la chambre. Ils dorment donc sur le lit une partie de la nuit. C'est sur qu'au départ un chaton est joueur et parfois le moindre mouvement enclenche la série de jeu. Mais cela n'a qu'un temps.Mais laisser la porte fermée et me demander si tout va bien c'est inenvisageable. Et puis quel plaisir de sentir ces boules de poil ...D'ailleurs si jedois m'absenter et qu'ils ne sont pas là, les nuits ne sont pas pareilles....
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par poutsine le Lun 21 Déc 2015 - 18:19

A la maison, Leonardo a acces aux chambres .... il dort sur une chaise a coté de notre lit ou avec nous,et va finir sa nuit avec ma fille de 6 ans qui est toujours la première réveillée et donc disponible pour jouer !
il est très discret, ne réveille personne ..
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 21 Déc 2015 - 18:40

alors que chez moi lady dors au salon ou ailleur mais pas dans les chambres, et mon mari dis que jai un vrai coq pas un chat car tt les matin s  ce sont des miaulement devant les chambres tour a tour histoire que l'on se leve lolll  sale bete Wink
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 21 Déc 2015 - 19:15

C'est intéressant de lire tous vos témoignages, justement je me posais beaucoup de questions à ce propos, et mon Lloyd ne dors pas dans le lit, il dormait au début. 
Maintenant il dort soit sur le rebord de la fenêtre juste au dessus de mon lit soit dans son arbre à chat (depuis peu), soit sur mon bureau bref il change beaucoup de place, il est toujours avec moi dans la chambre. Un moment, il dormait dans mon lit collé à ma tête ou sur le coussin à côté de moi quelques semaines mais il ne le fait plus et justement j'aimerais qu'il dorme sur mon lit avez vous des astuces ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 21 Déc 2015 - 20:30

Elle dorme sur mon lit en vient me réveiller en me sentant le visage Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Lun 21 Déc 2015 - 20:41

Aucune astu ce pour que le chat vienne sur le lit . si ça se  trouve votre chat vient sur lit quand vous êtes profondément endormie. Et puis ils changent beaucoup de place: endormissement dans le panier au pied du lit ou sur le lit mais au pied puis en boule vers moi et le matin colle vers l'oreiller....mais parfois quand je me relève la nuit pas de chat sur le lit! C'est comme beaucoup de choses avec les chats:c'est eux qui décident !
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 21 Déc 2015 - 22:01

Pareil chez moi les chats ont toujours choisi où ils voulaient dormir... Depuis que j'ai mes ragdolls (mes glues poilues) elles choisissent de dormir... dans mon lit! Mais pas la journée seulement le soir à l'heure du couché. Elles ont chacune leur place. Toujours la même. Ishka vers la tête et Légérie aux pieds. Pas besoin de les appeller quand elles voient le rituel du couché elles montent. La nuit elles bougent certainement mais le matin je les retrouvent à la même place que la veille! Et quand le réveil sonnent elles filent à la salle de bain et attendent sur le bord de la baignoire! Quand j'avais les chatons c'était le même cinéma avec ma petite troupe. Heureusement ce rituel convient convient aux nouvelles familles pour leur plus grand bonheur!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Lloydi le Mar 22 Déc 2015 - 12:25

D'accord merci pour les conseils  Smile oui c'est eux qui décident et en effet ça se trouve il vient quand je suis profondément endormie, c vrai que des fois je le retrouvais près de mes jambes ou alors juste à côté de ma tête en me regardant assis haha
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Jeu 12 Mai 2016 - 11:57

Loulyannick a écrit:Habitant un petit appartement, toutes les portes restent ouvertes la nuit et Joline dort où elle veut. Elle peut commencer sa nuit sur mon lit et la terminer dans son arbre à chat qui se trouve au living. Mais son endroit préféré pour dormir c'est ... dans sa cage de transport! Donc je trimbale sa cage ... le jour dans le living et la nuit sur mon lit! Des fois je me demande s'il ne lui manque pas une case à ma petite Joline! lol!

Bonjour Loulyannicik, Joline est marrante d'aimer sa cage de transport :-) C'est pratique, mais c'est drôle aussi d'imaginer une cage de transport sur le lit tous les soirs.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Jeu 12 Mai 2016 - 17:08

Mon chat fait comme il veut, selon les cas sur le lit a cote de moi, sous le lit dans son repere "maman j ai peur", sur le BZ de la chambre d ami ( ouvert en lit ou pas il a fait les 2) , sur le canape, et maintenant dans un carton ou j ai installe le coussin de sa cage dans le salon.... 
ca c est pour la nuit, la journee on'peut rajouter les chaises du salon, les chaises du balco  ou sa cage sur le balcon...
bref a part le buffet et la baignoire il'aura bientot tout essaye
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Jeu 12 Mai 2016 - 17:42

Lorsque j'aurai mon Marley en juillet, a priori il pourra dormir où bon lui semblera, avec nous ou avec notre fils ou encore sur son arbre à chat dans la salle à manger ou le canapé. Avec vos histoires de chatons qui mordent les orteils, j'espère qu'il ne réveillera pas trop mon mari qui a un sommeil léger. Quoique avec la couette, il aura quand même du mal à atteindre les orteils :-) Ça me ferait plaisir sinon qu'il dorme à côté de ma tete.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Jeu 12 Mai 2016 - 18:29

Vanilys, si ton mari a le sommeil leger mefie toi. Moi'Lyocell tous les matins c est lechouilles sur le visage et sur les bras et patounage... miaulements deseperes du salon.
Depuis 15 jrs, les matins de we ou je decide de dormir'plus tard, il tente maintenant une version que je trouve pire que le'mordillage des orteils: LES LECHOUILLES SOUS LA PLANTEBDES PIEDS!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Jeu 12 Mai 2016 - 19:03

Jehreg, c'est nouveau tout cela pour moi. J'ai grandi avec un chat de gouttière que j'aimais bcp, je le "forçais" presque à dormir avec moi, car j'adorais cela (mais il ne restait jamais longtemps), jamais de léchouilles de sa part, donc un chat qui lèche et qui cherche à dormir avec ses maîtres, cela me fait presque bizarre Smile Je comprends mieux qu'on qualifie parfois les Ragdolls de chien-chat maintenant. Bon, je crois que je ne vais rien dire à mon mari (chut), car sinon, il pourrait me suggérer de ne pas laisser chaton venir dans la chambre. On laisse et on verra comment cela se passe. Parce que si petit Marley vient le réveiller toutes les nuits, il ne va pas apprécier Neutral Par contre, lécher les pieds ou les mordiller, le petit chaton ne pourra pas le faire, car on est sous la couette Razz
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Jeu 12 Mai 2016 - 19:16

Moi aussi je dors sous la couette, mais monsieur est fute et arrive a trouver un trou pour se faufiler.... apres honnetement ca m amuse plus qu autre chose. Et quand je dors vraiment il le voit bien et repars dans son coin. Et puis le mien est particulierement lechouilleur. Un vrai"suce pomme"
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lorace le Jeu 12 Mai 2016 - 21:09

J'ai deux chats, un Ragdoll de 2 ans et un européen de 3 ans. Dans la chambre, il y a 2 chaises et j'ai installé un panier sous chaque chaise. Au début, je les portais chacun dans leur panier le soir en me couchant. Ils ont vite pris l'habitude et dès que je me couche, ils courent chacun dans leur panier sous leur chaise...ce qui n'empêche pas que le matin je me réveille avec un ou deux chats couchés sur mes jambes ou à mes pieds !!!
Lorace
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par vanilys le Jeu 12 Mai 2016 - 21:39

Je pourrais éventuellement reprendre l'idée de la chaise. Ah oui, ok ! Ces petits pères parviennent à trouver un trou sous la couette !! Je suis une grosse dormeuse, je dors très facilement, je préfèrerais que petit Marley vienne m'embêter plutôt qu'à mon mari.
Je viens de lui demander s'il lui arrivait de dormir avec ses anciens chat lorsqu'il vivait chez sa maman. Il répond "oui cela arrivait, mais c’est chiant car tu es en train de dormir et ils font la fête, ils courent dans tous les sens et lorsque tu bouges le pied, ils le prennent pour des souris". Oh là, c'est mal parti silent (c'était une question test). Bon, je vais voir, je trouverais un moyen, quand femme veut...  Wink
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 12 Mai 2016 - 22:22

Chez nous à chacune sa place, l'une sur le lit au bout, l'autre juste à coté par terre sur un coussin. Tout va bien... jusqu'à... ce qu'elles aient envie de PETIT DEJEUNER! et leur heure de petit déjeuner, c'est pas tout à fait la mienne....:/
Rien de plus exaspérant que de se réveiller ( que dis je se faire réveiller) à 6h30 quand le réveil sonne à 8h un samedi...    et comme elles ont pris l'habitude qu'à force je finisse par me lever et leur donner ce bip de petit déjeuner... je crois que c'est fichu !
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par vanilys le Jeu 12 Mai 2016 - 22:32

Farjajo, je ne comprends pas, je pensais qu'on laissait la gamelle et les chats mangent quand ils veulent jour comme nuit !!! Déjà que je me lève à 6H dans la semaine, j'aimerais autant pouvoir dormir un peu plus le we Neutral
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Ven 13 Mai 2016 - 9:52

ah oui vanilys, la gamelle c'est a volonté Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 13 Mai 2016 - 12:03

Gamelle a volonte mais je ne sais pas pour les autres mais moi Lyocell a tendance a manger surtout la nuit, donc mefie toi Vanilys, si tu ne veux pas etre reveillee par un mort de faim c est remplissage de gamelle juste avant le coucher
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Ven 13 Mai 2016 - 17:36

Donc OK gamelle à volonté et si c'est un mangeur de nuit, il aura ce qu'il lui faut.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Ven 13 Mai 2016 - 18:41

Moi il déteste être sous la couette, et il dort sagement au pied du lit, ou à côté de moi. Il ne me réveille jamais en me léchant mais en me marchant dessus...souvent sur la tête en passant par le traversin^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Ven 13 Mai 2016 - 18:58

Je préférerais être réveillée parce qu'il me marche dessus que parce qu'il me lèche Surprised Mais bon, on verra bien comment sera Marley Very Happy Après, il pourrait aussi réveiller notre fils de 5 ans et demi !!
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Ven 13 Mai 2016 - 19:35

mdr tu va voir quand il va miauler dans tes oreilles te lecher la tete ou les oreilles .......... pas sur que tu apprecie ca longtemps surtout quand ta envie de dormir mdr
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Ven 13 Mai 2016 - 19:39

J'avoue que c'est nouveau pour moi tout cela... Un chat qui léchouille et qui miaule dans les oreilles, mais tous les Ragdolls ne font ça cela ? Bon, moi y'a pas de souci ! Je peux m'adapter à tout, surtout que je l'adore déjà trop mon chaton. Mon mari l'adore aussi, mais s'il le réveillait la nuit, il va moins apprécier. Mais l'idée me fait rire en tout cas ! Et même cela me séduit Very Happy Mais peut-être que cela ne me séduirait pas si longtemps en effet, moi qui adore dormir hi hi...
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut