'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Nœuds dans le pelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nœuds dans le pelage

Message par Hilou87 le Dim 16 Aoû 2015 - 17:42

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Je poste car on a un gros problème cet été, je ne sais pas si ça vient de la canicule qui a sévit ou pas mais notre Hilou fait beaucoup de nœuds.Des gros tas de nœuds et ce, malgré le brossage.
On a tout essayé, le brossage avec carde, avec peigne grosses dents, avec peigne à puces (dents fines), une brosse à cheveux, lotion démêlante..... Enfin tout, et il y a toujours des nœuds. De plus maintenant la miss nous voit venir, comme on dit chez nous et elle se laisse de moins en moins faire, alors si quelqu'un a une idée pour les ôter sans lui faire mal d'un coté et empêcher que ça revienne de l'autre, je suis preneuse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On ne sait plus que faire........................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nœuds dans le pelage

Message par LouAne le Dim 16 Aoû 2015 - 19:17

Il existe un peigne qui coupe le noeud et evite de devoir trop tirer sur les poils ( ce qui leur fait mal ) 
Je te joins une photo tu peux le trouver en animalerie  ou sur des sites d'articles de chat

LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Bilitis le Dim 16 Aoû 2015 - 19:34

Le furmina*tor est aussi un bon peigne un peu comme celui de louAne qui va enlever le sous poil mort et les nœuds afin d'éviter qu' ils s'emmêlent . 
Sinon , si ca n'aide vraiment pas alors il faut utiliser un petit ciseau mais faire très attention de ne pas couper trop près de la peau ou que le chat ne bouge .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Hilou87 le Dim 16 Aoû 2015 - 20:09

LouAne a écrit:Il existe un peigne qui coupe le noeud et evite de devoir trop tirer sur les poils ( ce qui leur fait mal ) 
Je te joins une photo tu peux le trouver en animalerie  ou sur des sites d'articles de chat

J'ai déjà ce peigne et même avec ça,ça ne marche pas, les nœuds sont vraiment très gros. Mais merci pour la suggestion.
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Lun 17 Aoû 2015 - 16:56

c'est un persan ton rag!!!!!!! Laughing
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Lun 17 Aoû 2015 - 19:59

Laughing Laughing Laughing Oui je crois bien. Je crois que son éleveuse s'est trompée Laughing Laughing Laughing Laughing
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Dim 23 Aoû 2015 - 20:11

C'est vrai que sur ta photo de profil elle a l'air d'avoir beaucoup de poils ta minette ... Sinon tu n'as jamais essayer  de l'emmener chez un toi,etteur pour qu'elle depaississe et coupe les noeuds
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Verdi54 le Mer 11 Mai 2016 - 18:18

Bonjour,
En se moment, Verdi 12 ans nous fait des nœuds partout, à certains endroits obligé de raser, il ne veut pas que l'on tire dessus, et depuis 1 an il a perdu 1k500 passant de 5kg à 3t500, on le trouve maigre.
Verdi54
Nouveau
Nouveau

Masculin

http://www.becquer.fr

Message par jehreg le Mer 11 Mai 2016 - 19:52

Verdi,au dela des noeuds, ce n est pas normal que ton chat ai perdu 30% de son poids en 1 an si vous n avez rien change a son alimentation. Si j etais toi je filerai faire un controle chez le veto! Si ca se trouve il a juste des vers, mais une grosse perte de poids ca doit toujours nous alerter!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Dim 30 Juil 2017 - 10:59

LouAne a écrit:Il existe un peigne qui coupe le noeud et evite de devoir trop tirer sur les poils ( ce qui leur fait mal ) 

Est ce que des personnes ici utilisent ce peigne démeloir ? Est ce vraiment efficace chez le ragdoll?
Merci
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par jehreg le Dim 30 Juil 2017 - 20:19

Moi je l utilise mais sur mob persan car mon ragdoll ne fait pas de noeud. En tt cas je confirme que je le trouve tres efficace.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 31 Juil 2017 - 7:48

J'ai utilisé ce peigne pour la première fois sur le persan de Jehreg samedi (je fais la catsitter pendant que y en a qui se la coule douce^^)
et je confirme, il faut bien passer les dents dans le noeud, et tirer doucement, ça marche du tonnerre Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Lun 31 Juil 2017 - 14:46

Achetée et testée aujourd'hui
Effectivement bien pour des petits noeuds juste un coup de main à prendre  Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin