'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Indépendante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indépendante

Message par Rosie15 le Sam 22 Aoû 2015 - 18:26

Bonjour,
J'ai ma ragdoll depuis 2 jours et elle a un an. Elle vivait
avec une famille de 2 enfants et deux chiens et elle
se retrouve avec un couple qui lui porte beaucoup
d'attention.
Elle semblait avoir le même comportement dans sa famille
précédente. Elle me suit partout se laisse flatter sur le
plancher roule sur le dos mais aussitôt que je la prends
ou que je veux l'asseoir sur moi elle n'aime pas ça. 
Pas évident de lui faire un brossage tout en marchant.
On dit tellement que le ragdoll est colleux je serais déçue
d'avoir à la flatter que par terre.
Est-ce que je peux espérer qu'elle change étant donné qu'elle
a toute notre attention?
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indépendante

Message par Bilitis le Sam 22 Aoû 2015 - 19:41

Elle vient d'arriver donc il faut un peu de patience pour qu'elle s'habitue , elle ne vous connaît pas encore . Il faut savoir " l'apprivoiser " et ne pas aller top vite .

Sinon il faut savoir aussi que souvent les gens interprètent mal les choses ... 
Quand on dit que le ragdoll est un chat pot de colle c'est dans le sens où il nous suit partout et se trouve toujours dans la même pièce que nous , mais certains ragdolls n'aiment pas être dans les bras et portés sur les genoux . 
Ce n'est pas propre à la race mais selon chaque individu . Certains ragdolls aiment les bras d'autres non c'est comme ça . 
Seule son ancienne famille pourra répondre à ca car c'est elle qui la connaît .

Mais avec un peu de temps, d'amour  et de patience peut être aura t elle envie d'être un peu plus proche de vous . Le tout est de ne pas aller trop vite et d'accepter qu'à un an elle a peut être déjà ses habitudes et son petit caractère qui sera difficile à changer .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Rosie15 le Sam 22 Aoû 2015 - 20:23

Merci pour la réponse elle avait le même comportement dans son ancienne famille
mais les gens pensent que le fait qu'ils avaient 2 chiens et qu'en plus ils travaillaient
qu'elle n'avait pas l'attention nécessaire.
Elle me suit mais je ne l'ai pas encore entendue ronronner. Je me dois d'être patiente
on a chacun (e)notre tempérament. 
Qui sait peut-être que d'autres membres du forum ont pu vivre une situation semblable
qui m'aiderait à garder confiance. C'est triste elle est tellement belle et de ne pas avoir
la chance de la câliner.
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Aoû 2015 - 12:02

Duchesse est très très affectueuse elle aime beaucoup les caresses , se frotte aux jambes mais n'aime pas trop être prise dans les bras , pas plus de 5 min Wink 
Elle me monte pas sur les genoux non plus ou rarement
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Dim 23 Aoû 2015 - 12:36

Et du coup pour la brosser tu fais comment? Elle reste sage par terre? Je me renseigne car paraît que Luffy aime pas les bras non plus
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 23 Aoû 2015 - 13:08

Pour le brossage , par terre ce n'est pas idéal alors le mieux est de mettre le chat sur une table et de brosser ainsi . Comme il ne se sent pas coincé par les bras ou les genoux alors en général il aime . Le plus important est de l'habituer tout de suite au brossage même si petit il n'y a pas grand chose à brosser Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Dim 23 Aoû 2015 - 13:47

J'ai acheter une brosse massante en caoutchouc comme il est petit j'espère qu'il aimera ça.. Bon ben je m'assayerai par terre pour le brosser lol^^ j'ai que la table de salle à manger et il sera interdit d'y monter dessus..
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Aoû 2015 - 14:47

Je la mets sur la table efectivement Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Dim 23 Aoû 2015 - 15:11

Bonjour Rosie15,

Jusqu'à il y a 15 jours j'avais 2 ragdoll de caractère complétement différent. Guinness, âgé de 4 ans, pot de colle en version Super Glu, et Jaipur 11 mois qui est décédé il y a 15 jours. Tous deux me suivaient comme des petits chiens où que j'aille, mais Guinness s'il est super glu, ne dort jamais sur mes genoux ( sauf si je suis devant l'ordi), il reste à côte de moi, il aime bien être porté et réclama souvent  voire très souvent des caresses. Jaipur lui était beaucoup plus indépendant, il n'aimait pas trop être porté, dormait en face de moi sur le canapé, mais jamais ni sur moi, ni à coté. En revanche quand je le brossais, sur mes genoux c'était une vraie séance de ronron. Je m'en étais fait une raison. Chaque chat est unique et à son propre caractère. Mais dans tous les cas, le ragdoll suit toujours son humain dans toutes ses occupations. Après si vous avez votre chatte depuis peu, le changement d'environnement et de rythme a du la perturber. Patience Patience
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Dim 23 Aoû 2015 - 19:57

Chaque chat a son propre  caractere comme nous :-) le ragdoll est un chat proche de ses maitres et pot de colle  mais cela ne veut pas dire qu'il est tout le temps sur son maitre ...il faut apprendre a connaitre son chat et a ne pas le forcer a faire des choses qu'il n'aime pas mais l'habituer doucement 
J'espere qu'avec de la patience tu auras entiere satisfaction
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Rosie15 le Lun 24 Aoû 2015 - 0:18

Merci de vos témoignages, je la flattais par terre sur le dos et elle se roulait croyant bien faire
je lui ai flatté le poitrail mais m'à fait comprendre son refus en miaulant et à fait la motion
de me serrer l'avant-bras avec ses petites dents.

Je suis un peu perplexe de son attitude. Est-ce une erreur de ma part n'étant pas familiarise
avec les chats. Je suis peinée.
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Lun 24 Aoû 2015 - 9:43

Un chat n'est pas un chien et certains n'aiment pas qu'on leur caresse le ventre  alors que le chien adore ca . Car sur le dos , le chat se sent en position de faiblesse . Elle a certainement était surprise . 
Sa famille n'avait pas beaucoup de temps pour elle à ce que vous dite, alors elle n'a sans doute pas été familiarisée aux caresses et câlins .

Il va falloir lui donner un peu de temps pour qu'elle apprenne à vous connaître .

L'idéal pour qu'elle apprenne à avoir confiance en vous , c'est de jouer avec elle ( les plumeaux ils adorent ca ou les petites balles ) .
Par le jeu tout est plus facile .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par californie le Lun 24 Aoû 2015 - 10:15

oui,comme Soledad, il lui faut  un temps d'adaptation (on dirait que j'ai des Ragdolls Very Happy ),et pourquoi elle n'est plus avec la famille d'avant? au fait!  j'ai le mien ce week end!! je commence a préparer les MC a son arrivée.......j'ai pris une semaine de cp en + pour lui....

Dernière édition par californie le Lun 24 Aoû 2015 - 10:53, édité 1 fois
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Rosie15 le Lun 24 Aoû 2015 - 12:56

Merci pour vos conseils je m'amuse beaucoup avec elle les gens l'ont achetée à 8 mois et l'ont gardée
que 4 mois se rendant compte qu'en ayant 2 chiens et travaillant à l'extérieur que Maya souffrait
de solitude. Probable qu'elle n'a pas développé sa confiance à se faire cajoler.
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par BOLERO le Lun 24 Aoû 2015 - 19:12

Bonsoir Rosie

Peut-être que si vous n'avez jamais eu de chat devriez-vous vous acheter un bouquin sur le comportement des chats afin de ne pas trop vous laisser déborder par des réactions qui peuvent être parfois surprenante pour qui ne connaît pas les chats. Ils comprennent vite ce qui est permis de ce qui ne l'est pas ( par exemple mordiller, attraper les chevilles...) Consacrez-lui du temps, le jeu petit à petit elle va se familiariser et réclamera ses calins. B
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kernevel le Lun 24 Aoû 2015 - 21:51

Effectivement, le changement de maison demande un peu de patience. Il lui faut un temps d'adaptation à ses nouveaux humains et à son nouvel environnement.
Mon ragdoll n'aime pas les bras et encore moins les genoux. Dans la journée, il me suit partout mais ne se colle jamais à moi. Par contre, dans la nuit, il vient se blottir contre moi sous la couette en ronronnant.
Il se laisse caresser et même brosser lorsqu'il est totalement détendu sur le lit ou ailleurs, prêt à s'endormir. Là j'en profite pour le brosser, en y allant tout doucement. Il ronronne toujours dans ces moments-là et quand il en a marre, il me le fait savoir en me donnant des petits coups de pattes arrière qui veulent dire : "c'est bon, ça suffit maintenant, j'aimerais être tranquille !"
kernevel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Rosie15 le Lun 24 Aoû 2015 - 22:20

Quel bonheur,elle est venue se blottir tout contre moi sur le divan.
Je l'ai flattée un peu et à dormi tout en rondeur. C'est la joie
Rosie15
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Lun 24 Aoû 2015 - 22:36

Les choses s'attangent plus vite que prévue Wink la pauvre elle a changé de famille 3 fois déja alors normal qu'elle ait besoin de temps . Pleins de caresses à elle I love you
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 25 Aoû 2015 - 13:16

Comme c'est mignon Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kernevel le Mar 25 Aoû 2015 - 13:28

Quelle bonne nouvelle !!! Nos compagnons sont souvent surprenants par leur rapidité d'adaptation et leur facilité à nous faire confiance...
kernevel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par de bois Vignol le Mar 25 Aoû 2015 - 16:41

bon à vous lire cette jolie minette à déjà changé 3x de famille, vous êtes sa troisième famille, il faut laisser le temps au temps et lui laisser une bonne fois pour toute la chance d'enfin pouvoir réellement se poser et cette fois pour de bon.   allez courage petit à petit l'oiseau fait son nid, elle est venue se blottir tout contre vous, c'est déjà magnifique, que demandez de plus...... Very Happy
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut