'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

crotte aux cucu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crotte aux cucu

Message par Luna18 le Dim 23 Aoû 2015 - 16:06

Bonjour,

Aujourd'hui notre Luna de 4 mois a été à selles et après il y avait plein de "caca" collé à son derrière. J'ai coupé quelques poils et nettoyé ce que je pouvais. Mais je n'ai jamais eu de chat. Que faut il faire dans ce cas? Merci d'avance pour votre aide!
Luna18
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: crotte aux cucu

Message par BOLERO le Dim 23 Aoû 2015 - 16:43

Bonjour

Comment étaient ses selles mi molles ? Elle a peut-être un début de diarrhée ou tout simplement une diarrhée. C'est à surveiller de très très prés si c'est cela. Avez-vous changé son alimentation ? Si oui cela peut provenir de cela. Sinon cela peut être un problème de vermifuge. mais en tout cas si ça continue, moi c'est vétérinaire. je préfère y aller " pour rien" que trop tard. Surtout pour un chaton de 4 mois qui est encore fragile. A surveiller Bolero
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Aoû 2015 - 18:02

Oui c'est effectivement peut être une diarrhée ou sinon si il fait très chaud dans votre région ,ça peut être un coup de chaud comme a eu Duchesse en juillet
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 23 Aoû 2015 - 20:41

Parfois c'est sImplement aussi parce que le chat a les poils longs et du coup sans que ce soit de la diarrhée il s'en met partout .
A surveiller donc et si ce n'est pas de la diarrhée alors il faut peut être couper un peu les poils et nettoyer avec un gant de toilette mouillé et sécher un peu qu sèche cheveux doux Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Cafardnaum le Lun 24 Aoû 2015 - 10:41

J'ai connu ce problème avec Jack quand il était chaton ! Rolling Eyes 
Je lui ai coupé les poils du derrière au plus court,
et j'avais un gant de toilette toujours à disposition en cas de besoin.
Par contre, il n'a jamais eu de diarrhée.
Cafardnaum
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kernevel le Lun 24 Aoû 2015 - 21:54

A surveiller effectivement s'il n'a pas la diarrhée. Sinon, c'est exactement ce que je fais quand ça arrive : je coupe les poils et j'essuie avec un gant.
kernevel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par jolienard le Jeu 15 Oct 2015 - 20:48

bon moi j'ai le meme probleme caca au cucu , sauf que pas de diarrhe, mais un truc qui m'interpele , miss va faire caca et en sortant de sa caisse elle s'assois devant miaule d'un air de dire maman viens m'essuyer loll, et chaque fois qu'elle essaye de se lecher pour nettoyage ......... comment dire, on dirais que ca lui plais pas trop de nettoyer ca du coup elle me regarde se renifle et me miaule...... je la nettoye a la lingette quand ca colle trop partout mais bon, est ce normal qu'elle ai pas l'air d'apprecier ce nettoyer le cucu elle mm ????
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 15 Oct 2015 - 21:38

Ben moi j'ai le même problème et c'est pas la diaree. Du coup je coupe les poils... Moi ça fait 3 fois que je trouve une mini crotte qui traine dans le salon... J'ai l'impression qu'il va à la selle mais que y'a une dernière boulette qui reste collée et qui tombe quand il marche... Glamour du jour bonjour...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 15 Oct 2015 - 22:21

Joa a les poils longs et donc régulièrement je la retrouve avec une crotte de densité diverse collée aux fesses. Gant de toilette tiède... elle déteste... bah oui elle préfère me la trimballer dans tout l'appart histoire de parfumer, la miss !
donc pas d'affolement, une diarrhée c'est une diarrhée, on la reconnait de suite...

Et le reste... c'est dame nature... lol!
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Binnos le Ven 16 Oct 2015 - 11:27

FarJaJo a écrit:Joa a les poils longs et donc régulièrement je la retrouve avec une crotte de densité diverse collée aux fesses. Gant de toilette tiède... elle déteste... bah oui elle préfère me la trimballer dans tout l'appart histoire de parfumer, la miss !
donc pas d'affolement, une diarrhée c'est une diarrhée, on la reconnait de suite...

Et le reste... c'est dame nature... lol!
Même combat chez nous. Parfois, il s'en met même sous une patte lorsqu'il gratte la litière. Je penses que cela arrive lorsqu'il gratte les parois si tout n'est pas recouvert avant
Binnos
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par californie le Ven 16 Oct 2015 - 13:48

un coup de gant humide,et quand les poils sont secs,un coup de peigne pour la finition!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 19 Oct 2015 - 19:59

ben on a pas le choix mais bon c un peu penible, la mienne est feniasse pour ca des qu'elle sort de la caisse elle se met a miaulee et me regarder , des fois que jai pas vu mdrr sacre bestiole
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 20 Oct 2015 - 8:30

Moi le gant humide ça suffit pas, obligé de couper les poils...ce matin il m'a encore fait le coup et avant que je m'en rende compte il avait sauté dans le lit...du coup draps à changer... Je crois que je vais lui ratiboiser les poils des jambes pour pas que ça ce colle dedans...pffff, je me demande comment il se débrouille car quand je vais nettoyer sa litière, je vois que ses selles sont bien formées...ce soir il aura le droit à une coupe de printemps^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mar 20 Oct 2015 - 8:50

moi la coupe de printemps c est le veto qui la fais quand elle l'a steriliser loll
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Ven 12 Aoû 2016 - 16:19

Haha, vous me faites rire avec vos histoires de caca qui colle au cucu Very Happy
Cela nous est déjà arrivé 2 fois que Marley ressort de sa litière avec un petit peu de marron collé sur ses poils. La 1ère fois, je l'ai mis sur le lavavo pour laver ses fesses avec de l'eau, mais je voyais bien qu'il n'avait pas aimé. La 2ème fois, ce n'était pas grand chose non plus, une toute petite boulette de rien du tout que j'ai enlevé avec une lingette. J'ai coupé du coup un un peu de poils, juste un peu là où avait la boulette. Ce qui est marrant, c'est que comme il est tout blanc, ça se voit tout de suite lol... Mon mari parle de "la petite rondelle toute rose" de Marley Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Sam 13 Aoû 2016 - 18:28

mdrr  quand ca arrive à Marley, gant de toilette avec du gel douche mustella et hop il sent le bébé
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Sam 13 Aoû 2016 - 19:33

On a tous connu ça, la crotte au cucu. Ah ah ah.
Moi je ne m'embête plus: si c'est trop difficile à nettoyer, je coupe et Kaval se sent beaucoup plus propre après. De tout manière, même si j'essaye de nettoyer, il remue tellement du popotin que cela devient mission impossible Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Sam 13 Aoû 2016 - 19:36

J'en suis pas encore arrivée là mais au cas où.....je couperai aussi !!!
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Dim 14 Aoû 2016 - 22:26

kaumette a écrit:J'en suis pas encore arrivée là mais au cas où.....je couperai aussi !!!

Haha, donc ton Marley est le seul Ragdoll à avoir encore conservé tous ses poils lol... Comme kaval/christelle, à part le 1ère fois, la seconde fois, mon mari me disait qu'il serait bien de couper les poils autour de la "rondelle rose" Very Happy Mais je n'ai pas coupé autour, juste la pointe souillée. Par contre, je n'avais pas pensé au gant de toilette sur le coup, car je me suis souvenue d'un post, je ne sais plus de qui, Jolienard ou qqn d'autre, qui lavait les fesses de son Ragdoll au lavabo, et donc spontanément, j'ai lavé au lavabo avec du savon pour bébé, je prenais ce que j'avais, mais je vais acheter du shampooing pour chat.
Si cela se reproduisait, j'utiliserais un gant de toilette Very Happy Cela me paraît mieux.

Dernière édition par vanilys le Lun 15 Aoû 2016 - 10:39, édité 1 fois
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 15 Aoû 2016 - 10:03

chez moi ça arrive aussi! Harriette miaule ou vient me chercher pour que je la nettoie au gant de toilette... Holson je dois courir derrière!
Par contre j'ai remarqué que cela arrive rarement quand ils sont en garde chez mes parents. Et je pense qu'il y a un lien avec la taille de la litière. Ils utilisent un fond de grande cage à lapin pour leur litière déposé dans un grand carton pour faire des rebord. C'est vrai que du coup, les chats évitent leur "dépôt" plus facilement ! lol
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Lun 15 Aoû 2016 - 10:51

Lididi17, je vois que les filles ont plus besoin de propreté que les gars, puisque Harriette réclame que tu la nettoies, mais alors, pas du tout Holson. C'est mignon Harriette et Holson, un clin d'oeil à la "Petite maison dans la prairie", série que j'adorais d'ailleurs, parfois me faisait pleurer aussi  Very Happy
Je pense en effet, que la taille de la maison de toilettes doit y jouer, il faut que je vérifie pour la mienne, mais je trouve qu'elle a une taille plutôt convenable.
La litière doit y jouer aussi, car j'utilise de la litière végétale (la même que chez l'éleveuse), des granules de bois avec lesquels il n'est pas du tout facile de recouvrir le caca. Même moi je n'y arrive pas avec la pelle, la litière glisse dessus. Je suis en train de voir pour changer de litière. Mais il n'y a pas bcp de posts sur ce sujet sur le forum, mais certains ici utilisent de la litière de silice, d'autres agglomérante. Je vais voir ce qui me convient le mieux ou ce qui convient le mieux à Marley.
Ce qui est bien avec Marley, c'est que jusqu'à présent, il a toujours fait son caca en notre présence, jamais en notre absence, donc la crotte est vite ramassée Very Happy Actuellement, c'est 2 fois par jour, matin et soir. Il mange bien ce petit père !
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 15 Aoû 2016 - 12:50

Une vraie petite horloge suisse ce Marley Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Lun 15 Aoû 2016 - 13:01

T'as vu ça kaval/christelle ?  Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 16 Aoû 2016 - 21:31

vanilys a écrit:Lididi17, je vois que les filles ont plus besoin de propreté que les gars, puisque Harriette réclame que tu la nettoies, mais alors, pas du tout Holson. C'est mignon Harriette et Holson, un clin d'oeil à la "Petite maison dans la prairie", série que j'adorais d'ailleurs, parfois me faisait pleurer aussi  Very Happy

et oui! pourtant c'est venu après avoir nommé Harriette... et véridique, peu de personnes s'aperçoivent de ce clin d’œil! 

En litière, j'utilise une végétale agglomérante.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mar 16 Aoû 2016 - 22:19

Ludidi17 a écrit:
vanilys a écrit:Lididi17, je vois que les filles ont plus besoin de propreté que les gars, puisque Harriette réclame que tu la nettoies, mais alors, pas du tout Holson. C'est mignon Harriette et Holson, un clin d'oeil à la "Petite maison dans la prairie", série que j'adorais d'ailleurs, parfois me faisait pleurer aussi  Very Happy

et oui! pourtant c'est venu après avoir nommé Harriette... et véridique, peu de personnes s'aperçoivent de ce clin d’œil! 

En litière, j'utilise une végétale agglomérante.

J'ai commandé de la litière végétale agglomérante aujourd'hui pour tester mais aussi de silice. Je vais tester tranquillement pour voir ce que Marley préfère, en faisant un mélange pour que cela soit progressif. Quoique pour la végétale agglomérante, cela ressemble à ce qu'il a déjà.

Pour la "Petite maison dans la prairie", peut-être qu'il n'y a que moi qui regardait Very Happy C'était une bonne série remplie de bons sentiments, de bonnes valeurs Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut