'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

Galak n est pas affectueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galak n est pas affectueux

Message par Galak le Lun 31 Aoû 2015 - 21:05

bonsoir..
Galak a 1an maintenant .. Il me suit à la trace mais il ne montre aucune marque d affection.. Je ne peux pas le prendre au bras plus de 2 minutes et jamais de la vie il ne viendra s assoir sur les genoux.. Cela me rend Quand MM malheureuse car je suis habituée à ma femelle chihuahua qui est plus d affectueuse.. Apres me direz vous il ne faut pas les comparez certes!!! Je supposes que je ne peux rien faire et que c est certainement son tempérament
Galak
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galak n est pas affectueux

Message par Galak le Lun 31 Aoû 2015 - 21:06

Avez vous vécu la mm chose avec vos Loulou ?
Galak
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Bilitis le Lun 31 Aoû 2015 - 22:14

Est ce juste le faite qu'il ne veut pas aller dans les bras ou sur les genoux qui fait dire qu'il n'est pas affectueux ?  Ou est il quand même câlin lorsqu'on le caresse ( ronrons , ...) 
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais le ragdoll n'est pas un chat qui aime forcément être dans les bras ou sur les genoux , mais qui préfère rester proche de ses maîtres ( au bout du canapé ou dans la même pièce ) . 
Les gens se méprennent sur le ragdoll ... C'est un chat comme un autre , il n'est pas forcément hyper câlin ou pot de colle . C'est un chat au doux caractère , qui s'adapte facilement et nous suit comme un petit chien . Il ne faut pas se tromper Wink 
L'important est d'accepter son caractère et de surtout ne pas le comparer à un chien , car le ragdoll comme tous les autres chats , est plus solitaire et décide du moment des câlins contrairement au chien qui lui est fidèle à son maître et ferait tout pour lui ... Vivre avec un chat ,c'est plutôt vivre pour son chat Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Soledad le Mar 1 Sep 2015 - 7:35

Mes ragdollettes n'aiment pas vraiment être portées et ne montent pas sur mes genoux.

Pourtant je les trouve plutôt affectueuses.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par joelle et Julia le Mar 1 Sep 2015 - 8:42

Julia est pareil, elle n'aime pas être dans les bras et les calins c'est quand elle veut. Par contre elle est toujours dans la même pièce que moi et elle cause !
Je la trouve aussi très affectueuse.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Mar 1 Sep 2015 - 8:56

Tu t'inquiètes pour rien
Jazz ne monte pas sur les genoux, elle passe sur nous, s'arrette ou continue son chemin. L'orsqu'elle s'arrette, elle se plaque contre nous et reste un certain temps.
Quand on la prend dans les bras, elle ne reste pas longtemps.
Elle fait ce qu'elle veut mais est très affectueuse.
C'est un amour de chat.
zen
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par kernevel le Mar 1 Sep 2015 - 10:54

C'est vrai que moi aussi, au début, je ne comprenais pas l'expression "poupée de chiffon" pour les ragdoll alors que Guizmo, depuis tout petit, se tortille comme un vers de terre dès qu'on le prend dans les bras !!! Il ne vient jamais non plus sur les genoux comme mon sacré de Birmanie. C'est un peu frustrant mais ils sont quand même très affectueux car ils communiquent beaucoup avec nous et ils savent se faire comprendre, notamment quand ils veulent des câlins !!! Guizmo me suit partout et lui comme son copain, ils profitent que je sois endormie pour venir se blottir contre moi. Et là, ça vaut tout les genoux du monde !!! Wink
kernevel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Mar 1 Sep 2015 - 13:42

Ne t'inquiètes pas Duchesse n'aime pas non plus être prise dans les bras trop longtemps et ne va pas sur les genoux mais elle est très affectueuse : elle aime les caresses et se frotte aux jambes
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mar 1 Sep 2015 - 17:45

Affectueux ne veut pas forcement dire etre sur les genoux ou dans les bras ...chaque chat a aussi son propre caractere il ne faut pas se sentir frustree et ne pas bloquer sur ce detail mais voir aussi les autres choses agreables qu'il partage avec toi
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par FarJaJo le Mer 2 Sep 2015 - 8:28

au final si tu lis bien il y en a peu qui aiment les genoux !!!  les miennes ont leurs "heures" de câlin, le reste du temps elles me snobent et dorment ! non je plaisante, elles sont là, pas loin, à surveiller, elles suivent d'une pièce à l'autre, et puis à un moment c'est câlin. On les aime pour tout ça.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par G100dra le Mer 2 Sep 2015 - 11:58

J'ai deux ragdolls, dont un qui adoooore les câlins (grattage de bidou en permanence, gros câlins contre mon visage toute la journée...), par contre ils ont horreur des genoux, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'équilibre et n'apprécient pas du tout. Idem pour les bras, ils veulent vite s'en aller... Par contre, ce sont de vrais glues, toujours près de moi, dans la même pièce, et sur le lit la nuit (un dans mes bras et un contre les jambes). Donc affectueux oui, mais avec leurs  préférences 
G100dra
Nouveau
Nouveau

Féminin

http://sand-ragdolls.blogspot.fr/

Message par laurent1955 le Mer 2 Sep 2015 - 12:20

Je suis rassuré par tous vos posts. Jena 14 mois, est infiniment proche mais déteste les bras et choisit  elle seule le moment et le lieu des caresses. Elle adore en recevoir mais est économe de ses marques d'affection.  En revanche, elle est présente en permanence et me suit partout , du bureau à la salle de bains., en poussantt des petits cris

Amitiés
laurent1955
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Tatobleu le Jeu 3 Sep 2015 - 21:12

Je confirme aussi ! Iris est tres douce, toujours dans la même pièce que nous. Mais elle ne vient jamais pour réclamer des caresses et ne reste ni dans les bras ni sur les genoux. Pourtant elle ronronne et se met sur le dos pour des gratouilles.
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 21 Déc 2015 - 11:00

je confirme également que les miens n'aiment pas du tout les genoux ni les bras ,l'un d'eux se détend comme une poupée de chiffon il se relâche à fond alors que son fils se tord comme un vers de terre comme quoi le caractère est propre à chacun
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 21 Déc 2015 - 13:02

ah ben la mienne adore MES genoux, sinon pas trop genou, par contre les bras elle aime bien , et les sceances calinou , c'est souvent elle qui vient les chercher , sur moi dailleur quand elle monte sur mes genou et que je caline aps elle me chope la main et se couche sur le dos d'un air de dire, hey hey faut me papouiller maman Smile trop marrante
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 21 Déc 2015 - 19:35

Oo trop mignon jolienard  Smile  Comme beaucoup, le mien ne vient pas sur les genoux mais il aime beaucoup que je le porte dans les bras, ou je le met aussi en écharpe autour de mon cou, il aime aussi, je le porte tout le temps pour lui faire des bisous. Il me lèche tout le temps le visage c'est son truc, et puis il me suis quasiment tout le temps aussi. Il aime que je lui porte beaucoup d'attention, il attend souvent que je vienne lui faire des câlins en faisant ses petits yeux mis clos tout en me regardant et il attend en ronronnant.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 21 Déc 2015 - 20:35

Lizzy n'aimait pas être portée mais je me suis tellement occupée d'elle quand elle était très malade que maintenant elle aime bien,surtout si elle est sur mon bras et les pattes qui pendent dans le vide...c'est le top !Les genoux,c'est pas son truc mais venir s'allonger sur moi quand je regarde la télévision,elle adore,mais du coup,je ne vois plus rien et n'entends plus non plus car les ronrons se sont mis en route !!!
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 21 Déc 2015 - 23:15

Lloydi a écrit:Oo trop mignon jolienard  Smile ...
tu c'est la mienne c une glue ambulante, toujours dans mes pates au risque de m'avoir deja fait limite tomber, elle me suis mm aux toilettes et me miaule jusqua ce que je tape sur mes genou lui disant aller viens .... et la hop elle saute sur mes genou, tres pratique aux toilettes mdrr, mais bon tte facon partout ou je vais elle va sauf dans ma chambre la nuit, enfin sauf quand je ne suis aps attentive et que la misse se glisse   plus rapide que l'eclair entre la porte entrebailler et moi lolll

en meme temps je voulais une glue, la je suis servie,et j'adore trop quand elle me miaule on dirais qu'elle me parle c'est trop drole Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 22 Déc 2015 - 12:20

haha  Smile c'est trop chou, le mien aussi me suit même aux toilettes, douche partout aussi, pareil il miaule pour que je le prenne, il me suit tout le temps a par quand il fait dodo, une sieste...
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Lun 1 Fév 2016 - 13:56

Je vois que chaque chat est différent mais je retrouve beaucoup le même comportement au niveau de l'affection que le Ragdoll nous apporte.
La mienne c'est pareil que vous, un vrai pot de colle, jamais de la vie elle resterai dans une pièce différente que celle où je suis. Des fois je suis au salon et ma coloc est en haut dans sa chambre alors elle reste sur les escaliers pour nous observer les deux en même temps Laughing

Sinon je la porte toujours pour lui faire des becs, elle se laisse faire mais 30 secondes après elle veut descendre. Elle ronronne à longueur de journée. Elle choisi ses moments de câlins, quand elle veut être tranquille elle se met plus loin et me regarde, sinon elle vient direct sur moi et miaule pour que je la caresse, elle reste très souvent dans mon cou, sur mon ventre pour dormir. Après c'est un chaton alors elle aime bien attaquer mes mains, mais maintenant elle utilise moins ses griffes.

En bref je la trouve hyper caline et affectueuse même si elle aime pas se faire porter ou si des fois elle veut pas de caresses. Comparé à d'autres chats que j'ai pu côtoyer.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Lun 1 Fév 2016 - 16:28

C'est sympa de vous lire !!  Globalement nos ragdolls sont câlins même s'ils n'aiment pas trop les genoux. C'est le cas de Jazzou qui n'aime pas les genoux mais aime bien être portée et se détendre. Elle aime patouner et ronronner sur moi qd je suis allongée sur le canapé. (bon elle est un peu lourde !! lol )Elle est aussi toujours près de nous ! là elle est près du clavier et mange le papier de mon agenda !! lol  ! on ne peut pas plus près... si peut-être sur le clavier !!  Elle nous suit dans toutes les pièces !!
Et en tout cas, elle aime les visiteurs et n'est pas farouche !! c'est bien agréable !! Very Happy
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Lun 1 Fév 2016 - 18:23

Lyocell non plus n aime pas les genoux et les bras. Quand a monter sur moi meme pas en reve.
Dormir avec moi, il a bien essaye mais finalement il prefere dormir sous mon lit (je bouge trop).
Ca n empeche qu il n est jamais a plus de 50cm de moi. Quand je prends un bain il vient jusqu a la baignoire et il s allonge le long. Les wc, la douche etc... plus un instant de solitude. Il squatte en permanence l autre moitie du canape. Qd je m y allonge il s allonge en contre bas (eh oui pas assez de place). Et puis c est calins sur le bidou, lechouille et tout le tralala. C est vrai que comme toi des fois j aimerai qu il vienne sur mes genoux ( stt qd je me gele devant la tv
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 1 Fév 2016 - 18:51

pareil aussi pour Duchesse ,elle est tres affectueuse , elle aime etre tout pres de moi mais par sur mes genoux Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 1 Fév 2016 - 20:10

ah c'est marrant moi elle kiffe mes genou mais seulement quand je suis a l'ordi alors elle miaule a terre le temps ke je vire le clavier et hop elle saute et s'etale sur mes genou, et si je suis en train d'ecrire elle mord le clavier d'un air de dire b, bon tu le degage ce machin lolll, sinon pareil elle suis vraiment partout mais moi a la difference de certain les caresse elle les reclame a longueur de temps hihi, et si on fait pas elle nous chope les mains d'una ir de nous dire bon alors ....... trop marrante, ma miauleuse Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut