'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Entretien quotidien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien quotidien

Message par toundra le Sam 5 Juil 2014 - 14:14

Mais faut il vraiment leur faire prendre des bains ?
Ou alors seul le brossage peut faire l'affaire  :suspect:
toundra
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bilitis le Sam 5 Juil 2014 - 14:23

Non le bain n'est pas une obligation pour un ragdoll de compagnie , mais un bon toilettage si  Wink 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Dim 5 Oct 2014 - 13:51

Bonjour
Je voudrais acheter cette brosse mais j'attends vos avis
Est elle bien pour mon ragdoll de 3 mois?
http://www.chatboutic.com/shampoing-soin-du-pelage-antiparasitaire-chat/508-brosse-plastique-23081-9cm-x-16cm-4011905241418.html

Merci Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Dim 5 Oct 2014 - 16:56

aucune idée ....pour ta brosse....perso j'ai deux peignes fins achetés chez ma coiffeuse 2 euros (deux c'est pour alterner entre mâchouille du chat et coiffage) , une brosse a picots en fer dont je me sers un peu (surtout en expo ou en période de mue)et une brosse a cheveux de bébé que les chats adorent bien sur...
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Dina et Duchesse le Dim 5 Oct 2014 - 17:14

Bon merci quand meme pour tes infos Wink
Je vais attendre les autres avis mais sinon la brosse pour bebe c'est une bonne idee Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 5 Oct 2014 - 17:49

A peu près comme Ibadouche : j'ai une brosse à picots, une brosse bébé et un peigne + une brosse massante (pour Fanou uniquement qui adore le brossage Very Happy).
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Dina et Duchesse le Dim 5 Oct 2014 - 18:07

Merci beucoup Smile
Mais tu penses que la brosse va?
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Mar 17 Fév 2015 - 19:19

Bonjour à toutes je reviens sur ce poste car depuis quelques temps Izzy a plein de nœuds et ni brosse ni peigne n'en viennent à bout. Ca lui fait mal. En plus le brossage rend son poil électrique et c'est désagréable pour elle. Ce qui etait un moment calin est devenu une torture. Donc j'ai fini par me résoudre à les couper quand je peux, mais ils se multiplient comme des petits pains, j'en coupe un et le lendemain j'en trouve trois. Je pensais aller chez le toiletteur mais j'ai peur qu'il propose de la,raser Mad
Si vous avez une autre solution je suis preneuse. Merci
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 17 Fév 2015 - 20:25

il existe des démêlants à vaporiser sur le poils avant de brosser, je pense que  c'est à essayer avant de raser
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Loulyannick le Mar 17 Fév 2015 - 20:27

Le toiletteur est habitué et équipé pour enlever les noeuds ( j'ai une amie qui va régulièrement pour faire enlever tous les noeuds de son persan ) et je pense que le raser est vraiment la solution ultime quand il n'y a plus moyen de faire autrement.
C'est bizarre car le ragdoll n'a pas de sous-poil et ne fait généralement pas de noeuds.
Moi je la brosse car elle adore ça mais elle n'a jamais fait de noeuds.
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par cece le Mar 17 Fév 2015 - 21:53

Pareil mon ragdoll fait des bourres de poils, juste entre les deux pattes de devant, impossible de démêler ! En premier recours, j'ai coupé avec précaution les bourres avec des ciseaux mais je ne peux les enlever entièrement qu'avec une tondeuse puisque c'est contre la peaux...
cece
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 17 Fév 2015 - 22:06

Les noeuds apparaissent très souvent , surtout aux endroits de frottement ( sous les pattes , etc )

Lorsque c'est à ras de la peau, on peu essayer de défaire le noeud avec une brosse carde , en essayant de tirer doucement le poil .

Si rien n'y fait , on peu essayer de couper doucement le noeud avec un petit ciseau , à ras de la peau , en faisant très attention de ne pas blesser son chat.

En entretien, on peut aussi utiliser cette brosse furm*nator , pour enlever le surplus de poil mort qui pourrait aider à former les bourres de poils
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par cece le Mar 17 Fév 2015 - 22:22

Merci Soledad pour tes conseils ! Smile
cece
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Mer 18 Fév 2015 - 7:28

Merci à toutes ! Izzy adore se rouler par terre ce qui explique les noeuds. Je coupe ce que je peux mais pas à ras car je sais que la peau du chat est très,fragile. On va essayer le toiletteur. Mais heureusement même si elle n'aime plus que je la brosse, Izzy n'est pas rancunière et 5 minutes après j'ai droit à une séance de câlins et de ronrons Very Happy
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 18 Fév 2015 - 7:34

En plus de la brosse carde, nous avons adopté le peigne pour Gribouille étant donné la longueur de son poil et sa faculté à faire des nœuds et bouloches. Et bien, c'est incroyable ce que l'on peut retirer comme poil rien qu'avec un peigne ( la brosse n'était pas suffisamment efficace).

La furminator, j'ai regardé...j'ai pas osé me lancer.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Loulyannick le Mer 18 Fév 2015 - 8:34

Yann a écrit:En plus de la brosse carde, nous avons adopté le peigne pour Gribouille étant donné la longueur de son poil et sa faculté à faire des nœuds et bouloches. Et bien, c'est incroyable ce que l'on peut retirer comme poil rien qu'avec un peigne ( la brosse n'était pas suffisamment efficace).

Comme conseillé par Soledad, je viens de me lancer et j'ai commandé Furminator! C'est vrai que rien que le nom, ça fait peur lol!

C'est surtout pour enlever tous les poils morts que je l'ai commandée (elle en perd énormément depuis plusieurs semaines ) mais pas pour enlever les noeuds qu'elle n'a pas. Je vais la recevoir aujourd'hui ou demain, je donnerai mes impressions Wink
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mer 18 Fév 2015 - 19:50

c'est très bien pour enlever le poil mort
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maraou'doll's le Mer 18 Fév 2015 - 20:02

Ma véto m'a parlé de cette brosse et me l'a recommandé. Elle est super
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdoll62 le Mer 18 Fév 2015 - 22:29

j'ai la même pour mon chien et çà enlève super bien le sous poil idéal pendant les mues.
ragdoll62
Expert du Ragdoll

Message par Bilitis le Mer 18 Fév 2015 - 23:50

Loulyannick a écrit:
Yann a écrit:En plus de la brosse carde, nous avons adopté le peigne pour Gribouille étant donné la longueur de son poil et sa faculté à faire des nœuds et bouloches. Et bien, c'est incroyable ce que l'on peut retirer comme poil rien qu'avec un peigne ( la brosse n'était pas suffisamment efficace).

Comme conseillé par Soledad, je viens de me lancer et j'ai commandé Furminator! C'est vrai que rien que le nom, ça fait peur lol!

C'est surtout pour enlever tous les poils morts que je l'ai commandée (elle en perd énormément depuis plusieurs semaines ) mais pas pour enlever les noeuds qu'elle n'a pas. Je vais la recevoir aujourd'hui ou demain, je donnerai mes impressions Wink

Effectivement au début cet outil avec un nom un peu barbare fait peur mais c'est super efficace si on veut moins de poils partout .
Certes , ça n'enlève pas les noeuds mais ça aide bien .
Pour info , il ne faut pas l'utiliser aux endroits sensibles comme la queue , ou les endroits proches de la peau ,mais où la fourrure est intense ( dos , flancs ,...)
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Suzy le Jeu 19 Fév 2015 - 10:33

Rendez vous est pris chez le toiletteur pour samedi. Pour la brosse carde j'en ai une et Ca n'enlève pas les noeuds mais beaucoup de poils donc à employer avec parcimonie ! Je vous raconterai chez le toiletteur:D
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Ven 20 Fév 2015 - 20:27

moi je suis pas trop pour le Furmi..... je trouve qu'il enlève vraiment trop de poils !!!
par contre effectivement certains ragdolls ont les poils qui font des bourres et la c'est pas facile au quotidien moi j'utilise ce peigne

il coupe les nœuds a la base sans tirer de trop et faire mal au chat
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Bilitis le Ven 20 Fév 2015 - 22:14

Tu l'as aussi le furmi LouAne ? moi perso aucuns problèmes avec Rolling Eyes
Si il n'y a pas de poils morts alors il n'enlève rien .
Les premières fois c'est impressionnant car mine de rien il y a pas mal de poils morts mais au bout de 2-3 fois , il n'enlève plus grand chose ( preuve de son efficacité ) .
Biensûr il ne remplace pas le brossage quotidien, mais s'utilise juste occasionnellement , surtout en période de mue .

Dernière édition par Soledad le Ven 20 Fév 2015 - 22:20, édité 1 fois
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LouAne le Ven 20 Fév 2015 - 22:17

Oui je l'ai mais je trouve qu'il a tendance a couper le poils du coup je l'utilise plus depuis longtemps faudrait que je reessaye alors
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Juneragdoll le Sam 21 Fév 2015 - 11:22

Je viens de commander la brosse furmi Smile
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin