'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Cherche famille sérieuse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche famille sérieuse

Message par Bilitis le Sam 19 Sep 2015 - 15:06

C'est avec beaucoup de peine que je viens poster un message ici . 
Mais tout d'abord voici la petite histoire ... 
Il y a plus d'un an , j'ai été contrainte de placer une de mes femelles Pepita à l'âge de 3 ans et demi , (maman de deux portées ) car elle n'a jamais été à l'aise avec les autres chats qu'elle fuyait .

Des amis de ma belle famille m'ont tout de suite proposé de l'adopter pour lui offrir une vie plus calme . J'étais soulagée car je savais que j'allais avoir de ses nouvelles et pourquoi pas demander à lui rendre visite de temps en temps . 
Tout semblait bien se passer, j'avais régulièrement des nouvelles et des photos jusqu'à il y a quelques jours où sa famille m'a dit qu'il n'allaient pas la garder .pale
J'avoue que je ne comprend pas encore la vraie raison de cette séparation confused
Car ce qui lui est "reproché" est que pepita ne joue pas plus de 5 mins dans la journée ( n'oublions pas qu'elle a 5 ans maintenant !!)

Elle ne vient pas non plus sur les genoux et se cache beaucoup ....

Je ne veux accabler personne mais je pense simplement que le mode de vie de pepita ne correspond pas à ce qu'ils recherchaient sachant qu'ils étaient habitués aux chiens plutôt qu'aux chats .
Et inversement , je pense que la vie proposée ne correspond pas à ses besoins .

Lorsqu'ils m'ont prevenu qu'ils voulaient s'en séparer j'ai proposé de trouver moi même une famille a pepita .car je ne veux pas qu'elle soit malheureuse encore .

J'imagine qu'un nouveau déménagement risque de la perturber dans un premier temps .
Je lui cherche donc une famille sans enfant car je pense qu'elle a besoin de calme pour s'épanouir .
Je ne pense pas qu'un autre chat lui sera bénéfique sauf si c'est un chat âgé pas trop remuant . 
J,imagine que le mieux pour elle serait un couple d'âge moyen dont l'un d'eux serait à la maison pour lui tenir compagnie. 
Cette famille devra accepter que pepita est adulte et a son caractère , il faudra donc accepter ses qualités mais aussi ses défauts et ses envies .
Si cette famille est prête à lui laisser une petite place au bas du lit elle en sera ravie .
Pepita avait beaucoup d'attachement avec les femmes ,Plus qu'avec les hommes . 
Elle aime aussi beaucoup prendre l'air en été même si elle ne démande pas a sortir le reste de l'année donc si elle dispose d' un jardin clos ou une laisse et un harnais alors elle sera tres contente . Pepita était aussi une chasseuse invétérée et une bonne grimpeuse Wink
Je pense qu'elle appréciera aussi de partir avec sa famille en vacances même si la voiture n'est pas trop ce qu'elle préfère surtout que je pense qu'elle n'a pas du bcp voyager pendant l'année passée. 
Elle n'aime pas beaucoup les genoux et être portée comme la plupart des ragdolls mais ici elle nous suivait partout .
Il lui faudra certainement un peu de temps et beaucoup de patience pour qu'elle reprenne confiance en sa nouvelle famille .
Elle est saine hcm pkd fiv et felv. A jour de ses vaccins et possède un pedigree.
Elle est Seal bicolore et âgée de 5 ans .

Si vous pensez pouvoir offrir à pepita une vie heureuse , si vous êtes prêt à l'accepter comme elle est , et à lui donner de l'amour alors contactez moi et je vous donnerais les coordonnés de sa famille pour plus d'infos ,où elle vit encore pour le moment ( Champagne Ardennes ) . 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche famille sérieuse

Message par lilloupatch le Sam 19 Sep 2015 - 15:28

Elle est magnifique c'est demoiselle je te souhaite de lui trouve une famille qui l’acceptera comme elle est tu vois je n'aurais pas déjà eu mes deux gros bébés j'en aurai parlé à mon chéri qui aime les chats qui sont là mais vivent leur vie sans être tout le temps collés à " l'humain " (c'est pour ça qu'avec SA zuzu c'est le grand amour lolll).

Bonne chance dans ta recherche
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Agathe'ishka le Sam 19 Sep 2015 - 16:35

Sublime Pépita, je croise les doigts pour qu'elle trouve la famille qui lui convienne.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Evelys le Sam 19 Sep 2015 - 17:31

J'espère qu'elle trouveras une nouvelle famille. Elle est très jolie cette Pepita Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Sam 19 Sep 2015 - 17:41

Elle est sublime 
J'espère qu'elle trouvera une super famille !!!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par *Mélody* le Sam 19 Sep 2015 - 18:00

Quelle jolie minette ! J'espère qu'elle trouvera une famille qui lui permette de s'épanouir <3
*Mélody*
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 19 Sep 2015 - 19:20

J'espère aussi
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Dim 20 Sep 2015 - 15:59

Superbe demoiselle I love you , je croise les doigts pour qu'elle trouve une nouvelle famille et la bonne surtout
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par californie le Dim 20 Sep 2015 - 17:10

olala!!!!!!!! elle est .................MAGNIFIQUE!!!!!........dommage que l'on soit parents de 2 MC et d'un Rag, sinon nous l'aurions pris sous nos ailes.......j'espère de tout cœur qu'elle va trouver des maitres,ça fait mal au cœur quand même!!!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Dim 20 Sep 2015 - 17:12

pardon mais financièrement?
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 20 Sep 2015 - 23:02

Le principal étant de lui trouver une maison où elle sera heureuse , elle sera placée gracieusement mais seulement à personne sérieuse Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par joelle et Julia le Lun 21 Sep 2015 - 9:08

Elle est magnifique ! J'espère que tu lui trouveras une nouvelle famille afin qu'elle puisse être heureuse.
Ca fait de la peine.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Lun 21 Sep 2015 - 16:27

Elle est tout simplement superbe. Espérons d'une part qu'elle trouve la famille décrite et surtout qu'elle s'acclimate à ce changement.
Triste pour elle quand même. tenez-nous au courant
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Lun 21 Sep 2015 - 18:08

Soledad a écrit:Le principal étant de lui trouver une maison où elle sera heureuse , elle sera placée gracieusement mais seulement à personne sérieuse Wink

tu peux pas la reprendre? Very Happy
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 21 Sep 2015 - 18:41

Bin...  j'en rêverai mais le soucis c'est que je l'ai placé déjà à contre cœur ( c'était un déchirement car j'adorais ma pepita ) car cela faisait des mois que j'espérais que la situation s'arragerait avec mes chats mais ca n'était pas le cas . 
Car des qu'il y avait des bébés elle grondait car elle ne supportait pas leurs jeux et leurs courses poursuites , ce qui provoquait des bagarres avec les maman qui pensaient leurs bébés en danger ( alors que pepita ne leur aurait jamais fait de mal en dehors de ça)
J'ai bien pensé à la reprendre pour faire l'essai mais si ca ne fonctionne pas , elle sera revenue ici pour quelques mois et finira par devoir repartir .
 Je veux juste qu'elle soit heureuse avec une vie qui lui convient ... Et je sais qu'avec un peu de patience j'arriverais à trouver la famille qui l'aimera et la rendra heureuse .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par BOLERO le Lun 21 Sep 2015 - 19:21

C'est vraiment un cruel dilemme. Surtout de ne pas se tromper sur la nouvelle famille d'accueil. mais c'est une chatte magnifique. elle devrait trouver la famille qui lui convient.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mar 22 Sep 2015 - 21:27

Pffff qu'elle dileme ... J'espere sincerement que tu lui trouveras une famille parfaite qui saura l'aimer comme il se doit
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Soledad le Mer 23 Sep 2015 - 7:59

Elle est sublime. Tout à fait la miss qui m'aurait fait craquer si...

Par contre, en ne demandant pas de contrepartie financière, tu ne crains pas qu'elle puisse être adoptée en vue d'une revente ?   
Hélas on voit tellement de choses  pale
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par de bois Vignol le Mer 23 Sep 2015 - 9:20

elle est trop belle, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera enfin la famille qui lui convient vraiment.  veux tu que je partage via FB ?
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Bilitis le Mer 23 Sep 2015 - 17:36

Effectivement ... Ici elle est placée gracieusement mais si il fallait mettre une annonce elle serait placée pour une petite participation afin de ne pas tomber sur de mauvaises personnes .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par idylle35 le Ven 25 Sep 2015 - 21:38

Elle est vraiment superbe !
J'espère que tu vas lui trouver une bonne famille !
Chez nous, Idylle est une chatte unique. Elle supporte très bien les chiens. Mais les chats : pas question ! Dommage. Parce que ta miss m'a faite chavirer le cœur I love you
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Ven 25 Sep 2015 - 22:39

Oui pas facile ... J'aimerai tellement qu'elle soit heureuse mais pour le moment je ne reçois que des démandes qui ne lui correspondent pas
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 25 Sep 2015 - 23:10

3 ou 4 ans en arrière j'aurai rêvé d'une telle minette. Je m'orientais vers un retraité d'élevage stérilisé pour une vie paisible... Finalement ça aura été un chaton pour moi mais je suis sûre qu'il y a une famille prête à l'accueillir telle qu'elle est avec son passé.  Tu vas finir par trouver quelqu'un de bien pour elle c'est certain Smile
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par michel et Jazz le Sam 26 Sep 2015 - 22:58

Avec ton post sur FB, on espère que tu trouveras une bonne famille car elle est vraiment très belle Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Bilitis le Sam 26 Sep 2015 - 23:17

michel et Jazz a écrit:Avec ton post sur FB, on espère que tu trouveras une bonne famille car elle est vraiment très belle Smile
Ah oui on se connaît sur Facebook??? 

Pour le moment rien de concluant du tout .... 
Je n'arrive pas à trouver une famille correcte
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut