'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kaval/christelle, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Caresse = mordillage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caresse = mordillage

Message par jipsy le Mar 17 Nov 2015 - 11:37

Bonjour,  j'ai eu la même difficulté, j'ai eu ma ragdoll elle avait 6 mois, du coup elle avait ses petites habitudes et n'aimait pas du tout être prise en bras ou caressés!
Elle n'est pas toujours fan des caresses encore moins d’être prise dans les bras. Moi qui adore les pouponner!!! Crying or Very sad 
Mais elle reste juste génial, elle me suis partout, dors avec nous (ma chienne et mon autre minette) et a pris ses habitudes: dodo sur le canapé à coté de moi, defois elle me surprend à venir se coller à moi et bien c'est que du bonheur, miaulement devant le frigo quand elle veut sa pâté!!! je la laisse faire et la caresses pour qu'elle se sente bien!
Ils sont comme nous on leur humeur, faut apprendre à les connaitre et surtout les respecter et sa devient un pure bonheur de vivre avec eux!

jipsy
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle et Julia le Mar 17 Nov 2015 - 12:43

jipsy a écrit:Bonjour,  j'ai eu la même difficulté, j'ai eu ma ragdoll elle avait 6 mois, du coup elle avait ses petites habitudes et n'aimait pas du tout être prise en bras ou caressés!
Elle n'est pas toujours fan des caresses encore moins d’être prise dans les bras. Moi qui adore les pouponner!!! Crying or Very sad 
Mais elle reste juste génial, elle me suis partout, dors avec nous (ma chienne et mon autre minette) et a pris ses habitudes: dodo sur le canapé à coté de moi, defois elle me surprend à venir se coller à moi et bien c'est que du bonheur, miaulement devant le frigo quand elle veut sa pâté!!! je la laisse faire et la caresses pour qu'elle se sente bien!
Ils sont comme nous on leur humeur, faut apprendre à les connaitre et surtout les respecter et sa devient un pure bonheur de vivre avec eux!

En fait, elle a une comportement tout à fait normal de Ragdoll.
Julia n'aime pas être dans les bras et n'aime pas non plus les calins, c'est quand ELLE le décide. Ca ne l'empêche pas de me suivre partout, de "parler", de demander à jouer et moments magiques : le ronron du soir allongée sur moi quand je regarde la télé, et celui du matin quand le reveil sonne.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 18 Nov 2015 - 22:02

Exactement ... Les ragdolls n'aiment pas bcp les bras ou les genoux mais sont toujours proches de nous et nous montrent leur affection à leur manière . Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 16:29

Je viens de lire tout ce sujet ....Marley est devenu très indépendant, je me lève très tôt 4h, quand je me couche il n'est pas avec moi par contre quand mon reveil sonne j'ai tjrs la surprise de voir qu'il est étalé près de moi. Quand je me lève il vient avec moi à la salle de bain, la cuisine.....A midi quand je rentre, c'est des frottements, des ronronnements il me parle....moi de mon côté en entrant je lui parle car il m'attend dans le couloir.......je prépare mon repas il est à côté de moi, je lui donne à manger pendant ce temps je mange.
Et souvent quand je veux le caresser j'ai droit à des coups de pattes avec les griffes ou voir il essaye de me mordiller, je lui dis NON et le laisse.
Parfois, il me regarde baisse ses oreilles en arrière, s'aplati, sa queue fouette le sol, près à bondir !!!! du style "tu me fais pas peur !! ". Après bien sur il dort les 4 fers en l'air, je lui caresse le ventre, il ronronne. et quand je suis sur le canapé, il est d'un côté moi de l'autre, quand il vient contre moi, il se jette carrément contre moi.
J'espère qu'il va arrêter d'essayer de me mordre ou griffer
Si vous avez des conseils suis preneuse,
D'avance merci
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 14 Juin 2016 - 17:06

Bonjour
Est ce le seul chat? Quel âge à t il?
Mon Lou m attaquait par phases avec des yeux écarquillés.... Toutes les astuces ont échoué. Il avait juste besoin d un autre animal.... Plus aucun souci depuis l arrivée de Lolita. J ai suivi les conseils des membres du forum et c est vrai  .  C était la solitude son problème. Sans doute davantage chez un chaton qui provient d un univers de nombreux chats et d une fratrie nombreuse....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mar 14 Juin 2016 - 17:45

essaye de lui mettre des jouets style plumeau peute tre te dis til aussi qu'il veux jouer ....
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 18:10

Isa Lou a écrit:Bonjour
Est ce le seul chat? Quel âge à t il?
Mon Lou m attaquait par phases avec des yeux écarquillés.... Toutes les astuces ont échoué. Il avait juste besoin d un autre animal.... Plus aucun souci depuis l arrivée de Lolita. J ai suivi les conseils des membres du forum et c est vrai  .  C était la solitude son problème. Sans doute davantage chez un chaton qui provient d un univers de nombreux chats et d une fratrie nombreuse....

Marley a 4 mois aujourd'hui ! C'est le seul animal chez moi. C'est vrai que chez son éleveuse il vivait en compagnie de son frère et sa sœur ainsi que d'autres femelles.
Je n'ai ni la place ni les moyens de prendre un autre minou.
Je comprends très bien qu'il est seul le matin mais je ne pense pas être la seule dans ce cas là, d'autres je pense sont absents toute la journée.
Il a des jouets lol autant que mon petit fils de 11 mois !! entre les balles en peluches en mousses avec et sans plumes, des plumeaux, des cousins avec et sans Valériane.
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 18:12

jolienard a écrit:essaye de lui mettre des jouets style plumeau peute tre te dis til aussi qu'il veux jouer ....

il en a 4 des plumeaux + des autres jouets avec des plumes parce que j'ai vu qu'il s'éclatait avec les plumes,
vais lui choper une mouette peut être lol
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 14 Juin 2016 - 18:41

Je sais..... j ai eu le même problème. J ai tout essayé et je passais des heures à jouer..... Je vous fait juste part de mon expérience. Moi non plus je n avais pas pour idée d en avoir deux. L éleveuse m avait même dit qu'elle n avait jamais entendu de problème lié à la solitude chez le ragdoll lorsque je lui avais dit avoir lu des histoires ou cela se passait mal du fait de l absence d animal.... Certains le supportent très bien. D autres non....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 18:47

Isa Lou a écrit:Je sais..... j ai eu le même problème. J ai tout essayé et je passais des heures à jouer..... Je vous fait juste part de mon expérience. Moi non plus je n avais pas pour idée d en avoir deux. L éleveuse m avait même dit qu'elle n avait jamais entendu de problème lié à la solitude chez le ragdoll lorsque je lui avais dit avoir lu des histoires ou cela se passait mal du fait de l absence d animal.... Certains le supportent très bien. D autres non....

Rooooohh suis dans le caca alors !!! Sad
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 14 Juin 2016 - 19:25

Malheureusement les éleveurs oublient bien souvent de parler des besoins du ragdoll Evil or Very Mad

La plupart du temps le ragdoll a besoin d'un autre chat pour s'épanouir et l'aider à se dépenser . Sauf de rares cas qui supporteront la vie seul.
Lorsque je place mes chatons je suis très stricte sur ce fait et je ne place les chatons seuls qu'avec accord de la famille d'en adopter un autre si besoin (pas forcément chez moi et pas forcément un ragdoll d'ailleurs ) . 
Ce n'est pas pour embêter les familles mais pour leur bien etre et pour que les adoptants ne soient pas déçus ou embêtés à un moment donné .
Et ce meme si on ne travaille pas , un humain ne remplace pas le besoin de congénère .

Dernière édition par Soledad le Mar 14 Juin 2016 - 20:05, édité 1 fois
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 19:49

Soledad a écrit:Malheureusement les éleveurs oublient bien souvent de parler des besoins du ragdoll Evil or Very Mad

La plupart du temps le ragdoll a besoin d'un autre chat pour s'épanouir et l'aider à se dépenser . Sauf de rares cas qui supporteront la vie seul.
Lorsque je place mes chatons je suis très stricte sur ce fait et je ne place les chatons seuls qu'avec accord de la famille d'en adopter un autre si besoin  ( pas forcément chez moi et pas forcément un ragdoll d'ailleurs ) . 
Ce n'est pas pour embêter les familles mais pour leur bien etre et pour que les adoptants ne soient pas déçus ou embêtés à un moment donné .
Et ce meme si on ne travaille pas , un humain ne remplace pas le besoin de congénère .

je comprends tout à fait alors ....si dans les mois à venir je décide de prendre un autre minou...un mâle ou un femelle ????
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 14 Juin 2016 - 20:06

Mâle ou femelle ?
J'aurais tendance à dire que ça n'a pas d'importance... Je connais des duos mâle/femelle, mâle/mâle et femelle/femelle (comme chez moi) et tout se passe bien. Choisis en fonction de tes envies ou de tes coups de coeur   Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Mar 14 Juin 2016 - 20:15

Effectivement à partir où mâle et femelle sont stérilisés , Ca n'a pas grande importance .

En attendant , lorsque Marley fait mine d'attaquer , il vaut mieux l'isoler un peu le temps qu'il se calme . Sinon il risque de sauter sur les jambes ou de mordiller.

En faite il reproduit les mimiques d'intimidation et de jeux entre deux chatons  .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 20:45

Merci les filles pour vos réponses..... je vais voir et surtout essayer de faire regrossir "mon petit cochon=tirelire" pour un compagnon à Marley
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 14 Juin 2016 - 21:02

Et bien oui c est aussi important de le dire aux futurs adoptants. Et c est vrai que rien ne peut remplacer les jeux de deux chats.... même avec tout l amour que l on a pour eux. Important aussi de voir que sur ce forum l on peut avoir des avis d experts désintéressés et vraiment passionnés par leur elevage. Spéciale dédicace à Soledad à laquelle je dois beaucoup.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 14 Juin 2016 - 21:12

Je comprends tout à fait, je suis convaincue aussi.
Mais je ne le savais pas le seul minou que j'ai eu, il devait avoir 1 mois
mon fils l'avais récupéré dans un carton, je l'ai nourri au biberon.
C'était un amour il ne lui manquait que la parole.....quand il est parti au paradis des matous....ça été un drame pour toute ma famille. Même encore maintenant je suis très émue d'en reparler.....
Bref,......maintenant je me dis qu'il n'avait pas connu d'autre chat...c'est pour ca qu'il était aussi adorable.
Attention Marley aussi est adorable......mais il est bcp plus vif on va dire lol
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 14 Juin 2016 - 23:10

C'est propre au ragdoll mais pas forcément aux autres chats qui sont plus territoriaux et préfèrent vivre seuls .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par kaumette le Mer 15 Juin 2016 - 13:28

Si j'avais su j'aurai vu avec l'éleveuse voir comment faire pour 2
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Ven 17 Juin 2016 - 19:30

Après plusieurs lectures de vos posts..........quand je lis, "ils ne s'entendent pas " "ils se bagarrent tout le temps" "je suis obligée de l'isoler"..........
D'un coup je culpabilise bcp moins......
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 17 Juin 2016 - 21:31

De quels posts parles tu? Peut être ceux qui concernene des chats entiers non?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 18 Juin 2016 - 8:32

La cohabitation peut se compliquer quand les chats sont adultess (et en effet les chats entiers sont plus difficiles à gérer).
J'ai adopté ma 2ème alors que la première avait plus de 18 mois (Fanou n'était pas stérilisée à l'époque). Tout s'est bien passé pourtant. Au bout de 2 jours, elles dormaient ensemble.
Aujourd'hui, les miss ont 6 et (bientôt) 5 ans et je suis persuadée que ce serait beaucoup plus compliqué si j'adoptais un petit troisième.
Je dirais que si l'on souhaite un autre chat (pas forcément un ragdoll ou un chat de race d'ailleurs),mieux vaut ne pas trop attendre que le premier soit trop âgé.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Lensim le Lun 27 Juin 2016 - 21:55

Bonsoir,

Léïa qui a 6 mois me mord et m'attaque.
Je m'explique, lorsque je la caresse quand elle est à coté de moi elle a tendance a mordiller  je lui dit non fermement et la elle m'attaque la main ou le bras avec les yeux dilatés et les oreilles en arrière. Je l'attrape et la met dans sa cage de transport comme elle n'aime pas ça c'est une sorte de punition. J'attend quelque minutes et la libère.
Sinon a côte de ça elle dort avec nous, me lèche les mains, le visage.... le matin elle est sur moi et attend que je me lève et me suit partout.

J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions !!
nous l'avons eu a 3 mois et elle est seule la journée.
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par Isa Lou le Mar 28 Juin 2016 - 6:10

Bonjour Lensim,
J imagine ton désarroi lorsque le petit trésor à ces passages. J ai vécu la même chose avec mon Lou. Les yeux écarquillés etc.... j ai essayé l anxitane, le xylkene, la méthode de l isolement, le non, le psshhtt.....Etc....Je le défoulant sans fin....
Certains ragdolls ne supportent pas la solitude et ont besoin d une compagnie animale.....Soledad l explique très bien ci dessus. Depuis Lolita, plus une seule  attaque
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 28 Juin 2016 - 16:31

Lensim a écrit:Bonsoir,

Léïa qui a 6 mois me mord et m'attaque.
Je m'explique, lorsque je la caresse quand elle est à coté de moi elle a tendance a mordiller  je lui dit non fermement et la elle m'attaque la main ou le bras avec les yeux dilatés et les oreilles en arrière. Je l'attrape et la met dans sa cage de transport comme elle n'aime pas ça c'est une sorte de punition. J'attend quelque minutes et la libère.
Sinon a côte de ça elle dort avec nous, me lèche les mains, le visage.... le matin elle est sur moi et attend que je me lève et me suit partout.

J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions !!
nous l'avons eu a 3 mois et elle est seule la journée.

Marley a un peu plus de 4 mois maintenant, j'ai connu ca aussi....j'en ai même parlé ici.
Il se comportait exactement comme ta puce. La seule différence c'est qu'il est seul une demie journée de (5h a 12h). J'ai beaucoup lu et écouté, me suis renseignée.
Au final, on entend tellement que le Ragdoll est une pâte, un chat "poupée de chiffon", qu'ils sont supers, adorables et je pense qu'on oublie vite que se sont des chats avant tout. Ils ont besoin à la fois de bcp attention et d'indépendance....perso j'ai changé ma façon d'être avec Marley....j'ai compris ses signes, ses moments de câlins et ses moments de jeux. Mainenant peut être que ce n'est pas la bonne méthode, mais je kiffe vraiment quand il vient se jeter (non non il n'est pas délicat du tout le mien lol) contre moi en ronronnant, qu'il se tourne sur le dos pour que je lui fasse des papouilles. Bref pour te dire que rare sont les moments ou il cherche à me mordiller maintenant.
A part hier soir où il était très excité quand j'ai monté son arbre, là j'avais l'impression qu'il me disait "aller bouge dépêches toi !!"
Voila j'espère que cela pourra peut être t'aider. Bon courage
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut