'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Emeryl

Cadounette

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Patounage d'un chat adulte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patounage d'un chat adulte

Message par Ludidi17 le Jeu 20 Oct 2016 - 23:33

Alors les chats ronronnent et/ou patounent lors des moments de bien être comme les câlins entre chats ou avec les humains (réflexe qui prends son origine à la tétée de lait maternel...)

Dans les moments stressants, certains activent le ronronnement et/ou le patounage pour sécréter de l'endorphine afin de réduire le mal être.
Ce qui indique si c'est l'une ou l'autre situation, c'est le contexte où les chats se trouvent.

Après chaque chat est différent, certains expriment bcp leur affection d'autre peu (comme chez les humains) et ne pas oublier que jeunes, ils ont une période où ils explorent et se montrent plus indépendants, puis certains chats redeviennent ou deviennent carrément câlins adulte ou avec un âge plus avancé. ^^
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patounage d'un chat adulte

Message par jehreg le Ven 24 Nov 2017 - 15:50

Hello je reprends ce sujet car je suis assez surprise de mon chat qui s est mis a patouner recement.
Depuid qq temps quand lyocell rentre d avoir joue dans le jardin il miaule fort et aigu, reclame des caresses et vient sur moi pour patouner ce qu il ne fait pas en dehors. J ai pas mal lu sur le patounage...et souvent les chats le pratiquent quand ils sont detendus pendant les calins. Mais la mon chat est tout joyeux et dynamique. Bref ca me laisse perplexe et j aimerai bien votre avis.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut