'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

Gamelles à reconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par FarJaJo le Mer 7 Oct 2015 - 22:09

Pour parler 2 secondes des gamelles à reconnaissance : est ce bruyant ? car j'aimerais adopter ce système mais j'ai une petite un peu timide qui pourrait vite etre effrayée si cela fait du bruit ou un mouvement brusque ?
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par BOLERO le Jeu 8 Oct 2015 - 20:55

J'ai testé ces gamelles avec 3 chats de caractère très différents:1chaton sans peur et sans reproche, mon ragdoll de 4 ans assez prudent et une chatte de 11 ans assez peureuse. Tous les trois s'y sont fait après un temps d'adaptation différent selon le caractère. Le chaton fut le plus rapide et ma chatte de 11 ans la plus lente. L'appel du ventre reste le plus fort.Le manuel d'utilisation est bien fait: 1ère étape enregistrer la puce. c'est assez facile, sans mettre de nourriture, les chats étant curieux ils s'approchent assez facilement. A ce moment bien sur le couvercle ne se rabat pas. 2ème étape: les chats apprennent à manger dans le distributeur sans que le couvercle bouge;3ème étape les chats se nourrissent avec le couvercle qui se rabat d'1 cm. 4ème étape: ils mangent avec le couvercle qui se rabat à moitié( ouverture et fermeture ). 5ème étape: fonctionnement normal. Il ne faut pas passer à l'étape suivant tant que le chat n'a pas acquis l'étape en cours; Bref persévérance et patience. Cela a mis environ 15,5 jours pour qu'il s'habituent.C'est un peu cher à l'achat mais quand on a plusieurs chats qui ne peuvent pas manger la même chose c'est l'idéal.Le nettoyage est facile, les piles sont prévues pour 6 mois environ. Plusieurs chats peuvent être enregistrés sur le même distributeur. C'est sur que lorsque le couvercle se lève et se rabat cela fait du bruit. Mais cela ne dérange pas les chats , ni moi, même lorsqu'ils mangent la nuit. En conclusion je conseille l'investissement si vous avez plusieurs chats à régime alimentaire différent. Il faut être patient au début. J'espère que cela vous aidera à réfléchir.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Re: Gamelles à reconnaissance

Message par Soledad le Ven 9 Oct 2015 - 18:45

Donc à présent la gamelle reconnaît la puce ?

Il y a 2 ans, je crois bien que la reconnaissance se faisait à base d'une médaille, ce qui était nettement moins pratique car ça impliquait que le chat devait porter un collier.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par BOLERO le Sam 10 Oct 2015 - 14:34

Bonjour

Oui la gamelle reconnaît la puce de chaque chat enregistré. Si la chat n'est pas pucé il y a un médaillon pour reconnaissance par radio fréquence. Mais j'avoue que je ne me suis pas intéressée à ce système.
Les gamelles en question c'est SURFLAP. Ils ont un site sureflap.com.
J'ai acheté mes distributeurs chez zooplus.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 10 Oct 2015 - 15:03

Ce n'était pas cette marque-là que je connaissais et les avis étaient mitigés.

Je suis allée voir, ça a l'air plutôt bien.

J'ai aussi trouvé la petite vidéo sur le site W*nimo.

Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par BOLERO le Sam 10 Oct 2015 - 17:19

Comme je l'ai dit, j'ai acheté 2 distributeurs pour 3 chats , donc 2 chats sur même distributeur. Malheureusement mon chaton n'est plus. Mais les 3 chats étaient de caractère différent et cela fonctionne bien. Il faut vraiment être patient. Et avec l'habitude ils vont vers leur distributeur, ils savent bien que le distributeur du copain ne s'ouvre pas pour eux. C'est sur qu'au début, dans les phases de test, ils vont vers la gamelle aux croquettes la plus apétentes, mais après ils n'essayent plus trop.
 Franchement moi je ne regrette absolument pas mon achat, je ne stresse plus pour savoir qui mange quoi. En plus cela permet de mesurer l'appétit de chaque chat et de surveiller. Je recommande quand il faut gérer des alimentations différentes ou des âges différents ...Et je n'i pas d'action chez superflap!
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Dim 11 Oct 2015 - 21:27

merci pour toutes ces infos. Ma puce timide est une toute petite mangeuse, aussi je ne veux pas la rebuter avec un système qui l'effraierait mais ce serait l'idéal car l'autre est une goinfre !!! chat5
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par BOLERO le Mar 13 Oct 2015 - 19:56

Il est vrai qu'investir alors que l'on ne sait pas si cela va marcher cela fait hésiter. mais franchement je pense que le temps aide beaucoup à l'habituation, il ne faut surtout rien brusqué. Le distributeur reste ouvert tant que le chat ne s'y est pas habitué. il est sur que si vous forcez ça n'ira pas. Votre chatte est timide comment ?
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 15 Oct 2015 - 13:45

elle est peureuse. Exemple : elle est super caline quand on est assis ou allongés, que la maison est calme, si j'arrive avec des talons elle file à toute vitesse se planquer !
du coup, un claquement de gamelle qui s'ouvre ou se ferme et elle aura peur je crois.ENFIN... JE CROIS !!! Wink
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 15 Oct 2015 - 13:54

mais le système en video a l'air top...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par BOLERO le Jeu 15 Oct 2015 - 20:06

Bonsoir,

Gaia ma chatte de gouttière réagit un peu comme votre peureuse. Si je marche trop vite ou si je fais tomber quelque chose, pfit elle file se planquer sous un lit alors que quand je suis sur le canapé, elle dort sur moi. C'est elle qui a mis le plus de temps à s'habituer mais de mémoire en 15,5 jours c'était fait. Il faut comprendre que le bruit est identique à chaque fois et constant. Il fait partie de l'environnement. Au départ, le couvercle étant ouvert il n' y a pas de bruit. Mais c'est sur aussi qu'au départ, la mienne n'osait pas trop s'approcher. lorsque la gamelle a été fermé à 1/4 puis à 1/2, elle ( et Guinness mon ragdoll) ont essayé de tricher en cherchant les croquettes de coté, donc sans mouvement de couvercle! J'ai même vu Gaia, quand la gamelle était à moitié ouverte et fermée, glisser sa patte dedans pour éviter l'ouverture du couvercle...Bref de la ressource. Mais finalement ils se sont tous habituer. Regardez les avis sur les sites de vente...en espérant que ce soient de vrais avis.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut