'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Votre avis sur le coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le coronavirus

Message par Tatobleu le Jeu 22 Oct 2015 - 17:42

bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur le coronavirus.
Ce sujet est tabou chez les eleveurs.
Et pourtant..... Il faudrait pouvoir en parler.
Faut il faire tester son elevage ????
Ce n'est pourtant pas un test obligatoire quand on est eleveur, lors de saillie, ou dans les vices rédhibitoires.
Seule la PIF peut être considérée comme vice rédhibitoire.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai jamais eu de pb avec mes chats. Alors est ce nécessaire what?
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur le coronavirus

Message par BOLERO le Ven 23 Oct 2015 - 21:21

Bonsoir

Vous pouvez vous documenter sur le site cooncept-pif.com et sur le site du Dr addie 
Sinon vous pouvez télécharger des thèses vétérinaires qui parlent des mesures de prophylaxie en ma matière: notamment Prophylaxie des infections à coronavirus félins- Thèse ENV Maison Alfort 2006.
Bref tous les sites reprennent un peu la même chose. Les mesures de prophylaxie me semblent draconiennes pour un élevage. A vous de voir. Cela étant tout ce que j'ai pu lire semble préconiser d'éviter la reproduction des animaux fortement excréteurs ...Je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponses....
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 23 Oct 2015 - 21:59

C'est un sujet très complexe effectivement . 
Les éleveurs ne testent pas le coronavirus contrairement au sida , la leucose et les maladies propres à la race. 

Si le protocole est respecté ( mise en quarantaine , isolement en cas de diarrhée ,vaccination à jour ...) et si l'effectif n'est pas exagéré alors il ne devrait pas y avoir de raison qu'un coronavirus se propage.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Tatobleu le Ven 23 Oct 2015 - 22:23

Je vois que le sujet ne motive pas bcp les lecteurs....
Merci pour vos infos. 
C'est ce qui est incompréhensible : c'est un problème préoccupant et pourtant les tests ne sont pas obligatoires !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 23 Oct 2015 - 23:04

Je pense que ce silence est dû parce que la plupart des particuliers ne connaissent pas le coronavirus Wink

Les tests ne sont pas obligatoires simplement parce que c'est un sujet que meme les vétérinaires ne métrisent pas vraiment ,  les résultats sont souvent assez complexes avec du faux positif ou faux négatif  .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par de bois Vignol le Sam 24 Oct 2015 - 11:34

malheureusement, les tests ne sont pas fiables, une fois c'est positif, le lendemain, le même test sur le même chat peut se révéler tout a fait négatif.  Et pour couronner le tout, pas de vaccins, le jour ou un chercheur trouve un vaccin efficace, sa fortune sera faite.
pour info plus de 95% de la population féline mondiale est porteuse de cette saloperie elle le développe ou pas, elle le développe,  pourquoi ? là, toutes les théories du monde s'y retrouvent, mais aucune n'est actuellement prouvée scientifiquement.
Les chats qui le développent sont déjà contagieux 15 jours avant les premiers symptômes, rassurant, Hein !!!!  et encore une fois,  ceci est théorie, mais  pas tout a fait prouvé scientifiquement.....................
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Soledad le Sam 24 Oct 2015 - 12:31

Totalement d'accord avec Bois Vignol qui a bien résumé
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 27 Oct 2015 - 10:30

Soledad a écrit:Totalement d'accord avec Bois Vignol qui a bien résumé

merci Very Happy
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par BOLERO le Jeu 29 Oct 2015 - 20:06

Bonsoir
Certes les tests ne sont pas obligatoires car ils ne détectent que le coronavirus, qui peut être soit le coronavirus entérique bénin , soit le coronavirus qui en mutant peut aboutir à une PIF.En revanche, si une PIF se développe dans les 21 jours de la cession d'un chaton, l'acquéreur, peut preuve à l'appui se retourner contre le vendeur. Cela étant le coronavirus peut être introduit dans tout élevage soit lors de l’arrivée d'un nouveau chat, soit lors de saillies extérieures. Si votre élevage est négatif au coronavirus et si vous souhaitez le rester ( ce qui parait hypothétique) alors là peut-être vous devez savoir le statut du chat qui saillit. Je ne suis pas éleveuse, mais mon chaton décédé de PIF au mois d’août venait d'un élevage de 2 femelles reproductrices ( +2 nouvelles pour la relève) et un male qui n'était pas le père de mon chaton puisqu'il y avait eu saillie extérieure. Après l'immunité du chat entre beaucoup en ligne de compte. l'éleveuse n'a jamais répondu à ma question de savoir si les autres chatons de la même portée avait eu le problème. Curieux et décevant, surtout lorsque l'on cherche à comprendre, l'hérédité entrant pour partie dans le développement de la PIF.
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 30 Oct 2015 - 15:31

C'est un sujet dont on parle beaucoup, pas tabou du tout, juste que les tests sont si peu fiables et la transmission si aléatoire qu'on ne sait pas à quel saint se vouer. Les chats pour la plupart sont porteurs de coronavirus, et pas malades du tout. Le problème est de savoir ce qui fait muter certains de ces coronavirus en pif. On parle de stress, de baisse d'immunité, etc.. 
C'est une épée de damoclès que chaque chat porte au-dessus de sa tête, toute sa vie. 
Avoir un élevage entièrement testé négatif au coronavirus voudrait dire élever en "vase clos". Et que se passe-t-il lors de la vente du chaton issu de cet élevage? Il arrive dans des familles qui ont déjà des chats, faut-il alors exiger que tous ces chats soient à leur tour coronavirus négatif? Car il semblerait qu'un chaton négatif peut avoir plus de risque de développer la pif, car son organisme réagit de suite, en plus en situation de stress (changement d'environnement).. Bref, on en parle beaucoup, on voit que c'est terrible, mais, à ce jour, aucune solution n'est apportée.. 
On "ment" aux gens en leur disant qu'un test existe, du coup ils le veulent.. si c'était fiable, on le ferait.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Valaya le Ven 30 Oct 2015 - 16:34

Une vidéo très intéressante : https://merial-fr.adobeconnect.com/_a880721604/p82czztex68/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal

Je pense qu'en regardant celle-ci, tout est dit et bien expliqué

Beaucoup de vidéo expliquant pas mal de choses peuvent être trouvées sur le site des laboratoires Mérial.  Allez jeter un coup d'oeil, cela vaut la peine  Wink
Valaya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Mar 3 Nov 2015 - 18:07

Bonsoir

La video Merial résume effectivement bien l'état des connaissances actuelles sur le sujet. très bonne vidéo
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Dim 13 Déc 2015 - 17:37

Lizzy a 4 mois et a le coronavirus++.Il a fallu faire des analyses de selle (15 jours d"attente ) avant d'avoir le résultat mais je ne sais toujours pas si elle avait cette saleté avant l'achat ou non.Beaucoup de frais vétérinaires engagés mais elle va beaucoup mieux.Elle avait des maux de ventre horribles et avait vraiment très mal.Les antibiotiques lui ont fait du bien.Maintenant,elle joue,mange bien et grossit bien mais a tjrs des selles molles.Mes autres chats n'ont rien attrapé avec elle ,je fais très attention à l"état de la litière.Elle n'est pas stérilisée mais je lui ferai pas faire de petits car je ne veux pas faire courir de risqueq...
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Lun 14 Déc 2015 - 18:06

Bonsoir
j'espère que votre puce va bien se défendre. J'ai 2 chats positifs au coronaires. La veto m'à dit que de bonnes défenses immunitaires aidaient à lutter:bonne nourriture, fortiflora tous les jours et vermifuge régulier. Fortiflora à beaucoup  améliorer la diarrhée de mes chats.courage à vous
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 14 Déc 2015 - 18:24

Lizzy prend du fortiflora tous les jours,quand elle veut bien sa patée (suis obligée de mélanger ses croquettes avec terrine ou viande hachée cuite,sinon elle ne mange pas ).est ce quelqu'un a essayé l'extrait de pépins de pamplemousse ?il parait que cela agit sur bcp de choses et c'est un antibiotique naturel .Dites-moi "boléro" vos chats ont tjrs des problèmes ,cela reste à vie ?
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 14 Déc 2015 - 18:30

Bonsoir, extrait de pépins j en ai entendu parler pour les humains. Je croyais que les chats te test aient les agrumes.... as tu essayé le charbon végétal activé? Moi c est cela que j aurais choisi. Regarde sur internet;)
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 14 Déc 2015 - 18:53

si,cela marche bien sur les animaux,contre diarrhées et coryza notamment mais j'aurai voulu l'avis d'une personne l'ayant utilisé.J'ai acheté du charbon activé;quelle dose pour 2,2kg ?
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 14 Déc 2015 - 20:05

Je ne peux pas te dire. Moi j avais regardé sur internet. Tu fais au prorata du poids. Ce qui est bien c est que ça explose le mauvais. Par contre à distance des traitements. Elle a un traitement ta puce? Si oui évite car cela exploserait également le traitement....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 14 Déc 2015 - 20:05

Expulserait le traitement
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Jeu 17 Déc 2015 - 19:29

MOMONEDU22 a écrit:Lizzy prend du fortiflora tous les jours,quand elle veut bien sa patée (suis obligée de mélanger ses croquettes avec terrine ou viande hachée cuite,sinon elle ne mange pas ).est ce quelqu'un a essayé l'extrait de pépins de pamplemousse ?il parait que cela agit sur bcp de choses et c'est un antibiotique naturel .Dites-moi "boléro" vos chats ont tjrs des problèmes ,cela reste à vie ?
Bonsoir MOMONEDU22
Je teste depuis novembre l'extrait de pépin de pamplemousse acheté en magasin BIO. Cure de départ pendant 15 jours : 1 goutte par kilo pâr chat, dilué dans très peu d'eau et mis dans la nourriture puis 10 jours par mois, 2 gouttes par chat. Vous pouvez consulter le site arnaudveto.Blogspot.fr. J'ai trouvé la posologie dans le site en faisant une recherche google du type chat et extrait de pépin de pamplemousse, google devrait vous y renvoyer. Quand à mes 2 chats ils sont positifs depuis octobre, car le chaton ragdoll que j'avais est décédé de la PIF en août. Il les a vraisemblablement contaminé au niveau du coronavirus dès son arrivée en Décembre dernier J'espère qu'ils vont redevenir négatifs. Mais il faut savoir qu'1/3 des chats peuvent rester positifs à vie. Je croise les doigts pour que ce ne soient pas le cas. Mais ils sont en pleine forme. Pour votre puce, vous pouvez toujours tester l'EPP ( pamplemousse) mais prenez-le bio. C'est mieux.Avec Fortiflora et l'EPP il y a une amélioration mais c'est long il faut être patient. Courage
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut