'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Conseil alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil alimentation

Message par junior06 le Jeu 22 Oct 2015 - 7:12

Je viens d'adopter ce merveilleux chat il a un an ,il a eu des problèmes avec son précédent domicile et a terminé avec des tas de poils arrachés peut etre par stress mais pas par maladie une vétérinaire de ma région s'en est occupé deux mois et ayant perdu courant 2015 mes deux chats de maladie "gouttière les plus beaux et gentils du monde"(ok je ne suis pas objective lol !!.Je disais donc me voilà avec un joli"Ragdoll" , j'ai donc cherché a en savoir un peu plus .Il a refait son poil est superbe mais j'ai lu que les mâles sont a surveiller concernant les problèmes de calculs et puis voilà je voulais voir ce que les propriétaires de Ragdoll échangent comme conseils .Je suis désolé si parfois je ne réponds pas en direct à des messages !! je dois me familiariser avec la messagerie excellente journée a tous
junior06
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil alimentation

Message par Evelys le Jeu 22 Oct 2015 - 11:54

Il a l'air mignon ton petit Loulou Smile Moi aussi j'ai peur pour les calculs après je ne sais pas si c'est sujet à la race ou au type d'alimentation qu'on donne... En tout cas j'essaye qu'il boive le plus possible pour éviter ce problème, donc fontaine à eau et lavabo me permets de savoir qu'il boit bien Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Ven 23 Oct 2015 - 13:31

:bienvenue: Pour les conseils alimentaires, l'éleveuse de mon petit préconise RC kitten maine coon et alm* nat*ure pour la pâtée. Après cela dépend de ses habitudes alimentaires, tout changement doit être progressif pour son estomac qui est fragile.

Mon chaton boit étonnement beaucoup d'eau, je ne sais pas si cela provient de sa gamelle en inox taille XL ou des croquettes qui donnent soif. Tout les matins les "blocs" d'urine agglomérés sont sacrements gros.

Dernière édition par Lucifer le Lun 26 Oct 2015 - 13:37, édité 1 fois
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Conseil alimentation

Message par junior06 le Ven 23 Oct 2015 - 14:21

Merci de tous vos conseil j'ai en effet acheté ALMO nature et en croquettes ,comme il a eu un problème de grattage pour l'instant j'ai une alimentations qui corresponds a cet épisodes et après ce sera selon vos conseil ou CD de hill's (special urinaire ).
junior06
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Bilitis le Ven 23 Oct 2015 - 16:54

Le ragdoll n'est à mon sens pas plus sujet aux calculs rénaux qu'une autre race . 

Il existe un test Adn qui sert à tester les parents et de savoir si ils sont sains du côté de la pkd ( maladie rénale du ragdoll ) car comme dans chaque race , il y a toujours une ou deux maladie qui ressort .
Chez le ragdoll la principale est le hcm ( maladie cardiaque ) . La pkd se retrouve à moins de 1% chez le ragdoll car cette maladie est pres qu éradiquée dans cette race puisque qu'elle a été introduite à la fondation avec l'ajout de persan souvent porteur de pkd. 

Les parents ont ils êtes testés ? Car en règle générale , les éleveurs sérieux font testés par adn leurs reproducteurs afin de ne conserver que des chats sains qui ne transmettront pas la forme héréditaire aux bébés .
L'éleveur doit pouvoir fournir les résultats . Wink 

Quoiqu'il en soit , il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Si votre chat boit suffisamment ( une fontaine à chat est conseillée ) et si son alimentation est correcte alors il ne devrait pas y avoir de soucis Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par junior06 le Ven 23 Oct 2015 - 17:29

Merci pour toutes ces informations concernant le test je ne sais pas je l'ai adopté et je vois le nom de l'eleveur sur I CAD car les papiers sont maintenant à mon nom je vais les contacter merci encore
junior06
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Ven 23 Oct 2015 - 18:16

Il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter. La PKD est rare chez le ragdoll.
Il est également possible de faire une échographie des reins.
Par contre, il est vrai que les chats qui sont nourris avec des croquettes de mauvaise qualité peuvent développer des problèmes rénaux. Donc l'alimentation est primordiale pour que ton chat reste en bonne santé.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par MarineB le Dim 25 Oct 2015 - 19:34

Bonjour!

Ayant un mâle récemment stérilisé je suis également très préoccupée par les risques de calculs urinaires chez mon loulou. Du coup j'ai choisi de le nourrir essentiellement à base de nourriture humide de qualité (près de 140g par jour) de type Feringa, Cat's Finehood, Granatapet, Schesir, Thrive Complete, ( ... ) que  je donne matin et soir. Le reste de la journée, c'est croquettes à volonté (marque Annamaet) ! Du coup j'optimise ses apports en eau afin d'éviter tout problème au niveau des reins. S'ajoute à cela la présence d'une fontaine à eau, qui l'incite à boire davantage la journée. Certes c'est un budget, mais de loin la meilleure solution selon moi.
MarineB
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut