'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

Quart d'heure de folie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quart d'heure de folie

Message par Isa Lou le Jeu 29 Oct 2015 - 17:12

Bonjour
Je sais que la plupart des chats qui vivent essentiellement en appartement ont un petit quart d heure de folie durant lequel ils se défoulent. Le mien court et monte vite tout en haut de son arbre etc. Il s agit cependant de mon premier chat et parfois (même si je sais que ces quarts d heure sont normaux) le petit air qu il prend et ses oreilles en arriere me font me poser des questions. On dirait un autre chat... Les vôtres aussi?
Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quart d'heure de folie

Message par michel et Jazz le Jeu 29 Oct 2015 - 17:37

C'est tout à fait normal.
Jazz a ce 1/4 d'heure tous les soirs et monte également sur son arbre comme une furie. Very Happy
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Jeu 29 Oct 2015 - 18:26

normal, le ragdoll se transforme lors du quart d'heure de folie (même s'il ne dure pas longtemps)!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Lucifer le Jeu 29 Oct 2015 - 18:40

Les ragdolls sont globalement calmes mais reste des chats, donc le quart d'heure de délire quotidien c'est le minimum.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le Jeu 29 Oct 2015 - 18:44

Moi aussi y change de tête avec ces oreilles en arriere, y court partout guette le rideau comme si il voulait sauté dessus, bref fait des aller retour de la salle de bain au salon et se vautre souvent Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 29 Oct 2015 - 19:27

Oui Lou est déjà tombé de l arbre lui aussi. Une autre fois il a sauté sur la fenêtre..... fermée. Il saute de plus en plus haut. Suis un peu rassurée.... Quand c est comme ça j ai hâte que ça cesse Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Jeu 29 Oct 2015 - 19:36

Oui mais faut les laisser se défouler, ça fait tomber la pression hihi Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 29 Oct 2015 - 19:54

C est ce que je le dis aussi. J adore le voir jouer et se défouler. Là c est juste son air de sauvageon qui me perturbe un peu.... Et des grands yeux qui semblent ne plus me reconnaître.... pareil ?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 29 Oct 2015 - 19:55

Moi aussi elle est complètement folle et vole de fauteuil en fauteuil c'est impressionnant 
Elle change de tête aussi elle a les oreilles en arrière parfois Smile)
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 29 Oct 2015 - 19:56

Après attention car quand Duchesse fait trop la folle , elle fait parfois mais rarement une tentative de domination : ses oreilles sont plaquées en arrière elle me fixe et veut sauter sur moi haha!
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 29 Oct 2015 - 20:10

Et bien Dîna c est également ce qui s est déjà produit avec Lou....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Jeu 29 Oct 2015 - 20:12

Ils sont tous pareils Very Happy:D:D
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Isa Lou le Jeu 29 Oct 2015 - 20:16

A votre avis c est car ils n ont pas (pour mon cas et je crois savoir que Duchesse non plus) d autres compagnons? Je ne parle pas du quart d heure mais plus du fait de regarder fixement prèts à attaquer.... voire attaquer...
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Jeu 29 Oct 2015 - 21:19

Parfois quand cela devient pénible, un peu de pâté, une seul cuillère à café, dans son écuelle et je lui met sous le museau, il passe direct du mode "hard rock" au mode" j'ai faim".
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Bilitis le Jeu 29 Oct 2015 - 22:02

Le fait qu'il n'y ait pas de copain chat accentue ce phénomène effectivement . Wink

C'est une des raisons pour lesquelles ont dit que le ragdoll a besoin d'un compagnon pour être heureux et se défouler .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 29 Oct 2015 - 23:12

Isa Lou quand le tien fait ça tu lui dis quoi ?
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 30 Oct 2015 - 6:15

S il se met à fixer et à me regarder comme s il allait attaquer voire essayer de saisir : déjà je suis toute peinée car j ai peur que cela se passe vraiment mal ;(
Après j ai déjà essayé le non mais en le fixant il s énervé encore plus il me semble. Je le fais donc une fois, deux fois.... mais la plupart du temps ça finit par isolement 5 minutes. Et toi?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Ven 30 Oct 2015 - 8:31

loll moi le quart d'heure de folie de lady, heuuu c'est plutot rare , ca lui arrive de monter comme une dingue l'ezcalier et le redescendre en sautant su rles canape, mais une fois apres elle se pose, ou alors  elle fais ca quand l'autre chat rentre, la elle le trousse lui saute dessus mais jamais d'oreille en arriere et quand l'autre chat ne rentre pas , ben pas de folie chez la miss par contre miaulement a venir se faire carresser non stop et ronron et ronron et miaule Smile on dirais kelle nous parle mdr la tu prend le laser et ca dure 1mn ou 2 hein mais pas trop vite pas trop loin ..... des fois que ca sois fatiguant mdrr, la mienne une grosse feniasse hihi mais j'adore ca donc c'est parfait  Razz Razz
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 30 Oct 2015 - 10:02

C'est clair qu'on entend souvent ça chez les chats qui vivent seuls sans autre chat, alors que si un copain est là, il est plus facile de se défouler à deux .

Ils sont trop excités et n'arrivent plus à se gérer . Le mieux est d'essayer de changer ce comportement en lui faisant penser à autre chose ( remplir la gamelle comme le disait Yann ) et ainsi le chat a un nouveau centre d'intéret et se calme de lui même . Si cela ne fonctionne pas ou qu'il revient à la charge ensuite  , c'est que le chat n'arrive plus à canaliser son excitation du moment et le seul moyen est un isolement de 5 minutes (ou un petit peu plus si il ne semble pas calmé )  , après lui avoir répété NON afin qu'il comprenne que son comportement n'est pas le bon ( même si il se fiche un peu du NON  Laughing ) .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 30 Oct 2015 - 15:41

Pour ma part je la fixe ça marche parfois , elle s'en va renfrognée ou quand ça ne marche pas je lui dis non et lui met mon doigt fermement devant son visage et en général elle se calme tout de suite 
Si vraiment elle persiste c'est isolement 5 min , pareil que toi
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Valaya le Ven 30 Oct 2015 - 16:19

Le quart d'heure chez moi est multiplié par 7.  Eh, oui quand il y en a une qui se lance, et bien, les autres suivent.  Tous à la queuleuleu ....  J'en ai une qui en plus émet des cris de fauve, c'est impressionnant, et apparemment c'est une marque de fabrique car ses jeunes font pareils dixit les nouveaux propriétaires qui m'ont tous appelé pour m'expliquer le fait et surtout pour être rassuré.  Mais à 7, en général cela ne dure pas un quart d'heure, je dirais un bon 5 minutes et en général 2 fois par jour.  Ensuite, ils se calment, s'en vont manger, faire leur toilette et ensuite dormir mais ensemble.
Valaya
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par VestAlis le Sam 31 Oct 2015 - 11:31

Je confirme à 2 c'est mieux, les filles courent d'un bout à l'autre de l'appartement, sautent sur les fauteuils, les arbres à chats, bref ils profitent de tout l'espace et dimension disponible Very Happy Cela arrive le plus souvent le soir....

VestAlis
Nouveau
Nouveau

Message par Soledad le Sam 31 Oct 2015 - 11:37

Petit clin d'oeil pour illustrer le sujet, le petit moment de folie de Simon's cat   Very Happy

Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Dina et Duchesse le Sam 31 Oct 2015 - 12:53

Très sympa la vidéo Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin