'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

mon chaton de 3 mois a des selles molles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chaton de 3 mois a des selles molles

Message par MOMONEDU22 le Sam 14 Nov 2015 - 18:10

Bonjour à tous,ma petite Lizzy est arrivée chez moi il y a 3 semaines et me tracasse un peu cae elle a toujours des selles molles.Pourtant,elle prend en moyenne 100 g par semaine ,mange bien ,joue normalement.mon véto m'a donné les croquettes spéciales chaton de chez lui ,j'essaie les sachetes pour rétablir la flore intestinale mais c'est toujours pareil.cela ne m'est jms arrivé avec mes autres chats et cela m'inqiète car je l'aime déjà beaucoup. pouvez-vous m'aider à ce sujet ? merci d'avance what?
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chaton de 3 mois a des selles molles

Message par Lucifer le Sam 14 Nov 2015 - 20:04

MOMONEDU22 a écrit:Bonjour à tous,ma petite Lizzy est arrivée chez moi il y a 3 semaines et me tracasse un peu cae elle a toujours des selles molles.Pourtant,elle prend en moyenne 100 g par semaine ,mange bien ,joue normalement.mon véto m'a donné les croquettes spéciales chaton de chez lui ,j'essaie les sachetes pour rétablir la flore intestinale mais c'est toujours pareil.cela ne m'est jms arrivé avec mes autres chats et cela m'inqiète car je l'aime déjà beaucoup. pouvez-vous m'aider à ce sujet ? merci d'avance what?
Les chatons on un organisme délicat, trouver la bonne croquette est parfois difficile. Le zapping d'une marque à l'autre est à proscrire pour laisser le temps à l'estomac de développé les bactéries nécessaires pour une bonne digestion. Personnellement je lui donne des rc kitten 36 et de la pâté alm* légende kitten (2 boites/jour) aucun problème à signaler. Votre vétérinaire peut connaître des aliments parfait pour les chats aux problèmes intestinaux. Les selles môles peuvent aussi provenir d'un stresse, il faut lui laisser son espace de tranquillité, un arbre à chat bien haut et confortable est une bonne option avec interdiction aux enfants de le perturber pendant ses phases de sommeil. À t'il un accès à l'extérieur ? Si il mange de l'herbe cela peut aussi provoquer le phénomène.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Isa Lou le Sam 14 Nov 2015 - 21:00

Bonsoir J ai eu le même souci et plus (diarhee). As tu essayé de donner du fortifff*lorà? Cela reconstitué là flore. A donner également en cas de transition alimentaire.
J ai également donné du charbon superactive. Aucun danger. Il élimine juste le mauvais. Radical pour les deux. Tu me diras;)
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 15 Nov 2015 - 8:35

Modération du forum
Bonjour,
Je déplace le sujet dans la partie santé...
Par contre, pourras-tu te présenter en quelques lignes dans la rubrique ''présentation des membres ?"
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par californie le Dim 15 Nov 2015 - 12:00

essaye de l'ultra levure 100 mg (boite rose),a  délayer  dans un peu d'eau!!!et,a rajouter dans sa gamelle!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Dim 15 Nov 2015 - 16:30

merci à tous pour vos avis précieux,je vais essayer l'ultra levure en premier car plus facile à trouver !Mille excuses à "bilitis",je viens juste de m'inscrire et je vais aller me présenter (si j'y arrive). J'ai vu qu'on pouvait aussi donner de la viande hachée+carottes vapeur.qu'en pensez-vous ?Sinon,ce serait sympa de me dire que Lizzy (photo à 2 mois ) est une merveille...bises bretonnes à tous !!!!!
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 15 Nov 2015 - 16:49

Bises bretonnes également. C est vrai elle est très belle;) Pour info le charbon activé se trouve super facilement... magasin biographie Wink l ultra levure j avais vu mais certains déconseillent l ultra levure pour humains.... moi dans le doute je n ai pas fait. Fortiffflo*ra je l ai pris sur wanim* reçu en trois jours. Le vétérinaire m avait vendu 3 sachets à l unité en attendant Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Dim 15 Nov 2015 - 16:53

merci Isa Lou,je vais aller vois sur ton site car je ne connais pas le " fortifflo ".tu penses que c'est mieux que le charbon ?salut à Brest..
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 15 Nov 2015 - 18:56

Alors le charbon activé "nettoie" et est même utilisé par certains pour purifier style micro toxines etc. Le fortiflor* c est en plus de bonnes bactéries pour refaire la flore en bonnes bactéries. Le charbon est utilisé chez les humains également dans les mêmes buts ) : attention dans ce cas il doit être éloigné des médicaments ou pilule dans le temps.... car il les éliminera dans les selles. Si tu donnes les deux pas le même jour. A mon avis fortiflor* sur 10 jours et c est ok. En plus c est bon pour eux.. et appètent.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Dim 15 Nov 2015 - 20:39

ok,merci pour le renseignement.je vais tenter le fortiflor en espérant que tout ira bien ensuite car cela m'ennuie de la voir ainsi.
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 16 Nov 2015 - 6:09

Tu me diras. L effet est assez rapide. Bonne journée
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Lun 16 Nov 2015 - 11:24

californie a écrit:essaye de l'ultra levure 100 mg (boite rose),a  délayer  dans un peu d'eau!!!et,a rajouter dans sa gamelle!!

conseillé par l'éleveuse . Very Happy
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 16 Nov 2015 - 18:03

Voici des infos supplémentaires : nutritionnel destiné aux chats de tout âge ayant ou prédisposés à des problèmes intestinaux et déséquilibre de la flore microbienne. Dans les essais cliniques, SF68 s'est avéré améliorer considérablement la qualité des selles chez les chatons et stabiliser la flore intestinale en maintenant une diversité supérieure de la population bactérienne intestinale. Les études indiquent également que le SF68 peut stimuler la production fécale d'immunoglobines chez les chatons et chats âgés et renforcer le système immunitaire à la vaccination.
Fortifl* peut être aussi administré aux chats pour soutenir la prise nutritionnelle ou en prévention d'une infection aigue ou entérite dû à une intolérance alimentaire ou diarrhée associée à un déséquilibre microbien (stress, antibiothérapie, changement de régime) mais également pour l'amélioration immunitaire chez les animaux malades ou en bonne santé.
Il peut être administré aux jeunes chatons et chattes en gestation ou allaitantes. A essayer Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 16 Nov 2015 - 19:56

merci à tous pour vos renseignements.finalement,je lui donne bien du fortiflor(comme je lui mets machinalement,je n'avais pas fait attention au nom du produit ).elle a pris 5 sachets mais c'est toujours pareil,cela m'inquiète car c'est censé agir vite.Je vais acheter la levure demain et commencerai dans 2 jours si aucun progrès.Je me demande ce qu'elle a ...je l'aime trop,je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose !!!mais je vous remercie vraiment tous.  à+,je vous tiens au courant chat3
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 16 Nov 2015 - 20:02

J avais fait ça aussi. C est 10 jours. Mais tu devrais voir des effets dès 5 jours.... demain? Bonne soirée
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 16 Nov 2015 - 20:20

merci de me rassurer,bonne soirée également
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 17 Nov 2015 - 9:05

bonjour,où trouver la levure 100 mg;pharmacir,grandes surfaces,magasin bio ?pas d'amélioration ce matin,même des espèces de glaire dans le plat.est normal avec le traitement ?
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 17 Nov 2015 - 9:20

Avec un chaton de 3 mois, je ne prendrais pas de risque. Peut être qu'une visite véto serait plus raisonnable.
what?
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Mar 17 Nov 2015 - 10:05

joelle et Julia a écrit:Avec un chaton de 3 mois, je ne prendrais pas de risque. Peut être qu'une visite véto serait plus raisonnable.
what?

oui,si il y a des glaires !
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Mar 17 Nov 2015 - 10:07

mais au fait! ton éleveur il dit quoi de cette pathologie sur ton chaton?
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 17 Nov 2015 - 12:11

première portée chez un éleveur qui vient de faire son affixe mais portée pas déclarée;juste parents au loof.je ne pense pas qu'ils pourront me renseigner...
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 17 Nov 2015 - 12:39

Non ce n est pas normal. Une visite chez le vétérinaire au moins tu seras rassurée. Sinon le charbon actif pour effet purificateur.... mais des glaires il faut faire attention surtout qu il est tout petit. Vermifuge ok?
Bizarre cette histoire d elevage.... Bon courage
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 17 Nov 2015 - 13:16

comment je le donne le charbon:sur les croquettes,directement dans la bouche,delayé dans de l'eau ?
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mar 17 Nov 2015 - 14:50

MOMONEDU22 a écrit:première portée chez un éleveur qui vient de faire son affixe mais portée pas déclarée;juste parents au loof.je ne pense pas qu'ils pourront me renseigner...
bon état d'esprit pour débuter...enfin je dis ça...je dis rien... paix
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mar 17 Nov 2015 - 15:24

Moi j ai donné dans une larmichette de yaourt nature.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut