'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

Préparation exposition

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparation exposition

Message par Bilitis le Ven 8 Avr 2016 - 9:41

C'est normal , il faut bien une semaine pour que le poil regonfle ....
Moi aussi j'ai la même impression à chaque fois Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par maya4 le Ven 8 Avr 2016 - 18:57

D accord ça ne faisait pas ça les dernières fois mais elle n enchaînait pas les chaleurs comme là....
Finalement ils faudraient les laver une semaine avant l expo!?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 8 Avr 2016 - 23:17

Rassure toi, la dernière fois je pensais avoir raté mon toilettage parce que je n'arrivais pas à sécher Légérie. D'habitude je fais un "brushing" mais le poil est jamais top le lendemain mais là mal séché c'était moche. Et bien le jour J c'était nickel en fait. Moi je fais 4 jours avant et pour les miennes c'est bien.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Sam 9 Avr 2016 - 7:52

OK merci
Je verrais bien demain
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Mer 13 Avr 2016 - 14:08

Effectivement soledad, le poils de june est beaucoup mieux depuis ce matin,donc 6jours après le bain
Est ce qu' il ne vaut mieux pas la laver quasiment une semaine avant l expo finalement !?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Mer 13 Avr 2016 - 14:33

Oui c'est préférable de laver les chats une bonne semaine avant pour que le poil regonfle.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mer 13 Avr 2016 - 21:01

Je pense aussi que ça dépend du séchage... non? Je vais essayer de laver Légérie bien à l'avance pour St Quentin du coup . Etant donné que pour elle le séchage c'est compliqué! Sinon "j'éclate" le poil avec le séchoir et je peigne en même temps en commençant par sécher d'abord le bas et en remontant. Le poil est plutôt gonflé comme ça, sinon c'est vrai que c'est tout plat!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Mer 13 Avr 2016 - 21:45

Ce coup ci j ai testé le pulseur de mes chiens, normalement censé gonflé plus le poil que le sèche cheveux mais c est retombé direct
Et moi le séchage elle n aime pas du tout donc le brushing impossible 
Je vais tester une semaine avant
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Lloydi le Lun 9 Mai 2016 - 12:11

Je fais l'exposition d'Amiens le 29 mai avec mon bébé Lloyd, savez-vous où on peut acheter les produits ang'beauté ? ainsi que le talc Borrota ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 9 Mai 2016 - 14:06

Moi j'ai acheté les produits Anj* directement via leur site et le talc via internet aussi. Sur un site de produits italiens. j'ai plus le nom en tête...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Sam 18 Fév 2017 - 22:43

Je relance tout ça....

Pour le séchage de vos chats? Vos astuces pour habituer un chaton sans trop de stress? Sèche cheveux? Pulseur?

J ai pu entendre lors d exposition que certains éleveurs lavent leurs chats une semaine et deux trois jours avant l expo, faîtes vous comme cela aussi? Ou en un seule fois?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 20 Fév 2017 - 9:14

Chez les chats le séchage n'est pas ce qu'ils préfèrent. 
Ici je les sèchent au sèche cheveux en douceur , partiellement pour ceux qui n'aiment pas trop et je les laisse ensuite dans la pièce maternité avec radiateur allumé et lampes chauffantes .
Il faut surtout bien démêler avant de sécher et brosser à rebrousse poils pour donner du volume. 
Pour ma part je lave les chats le dimanche avant l'expo . Pour laisser le poil regonfler dans la semaine. 
Parfois si je n'ai pas la possibilité de le faire , je le fait dans la semaine qui suit mais jusqu'au mercredi qui précède l'expo qu plus tard , sinon le poil n'a pas le temps de se remettre en condition .

Administratrice

Féminin

lavage

Message par deslobelias le Lun 20 Fév 2017 - 11:08

maya4 a écrit:Que veux tu dire douceurs félines par une séance de lavage quelques jours avant, quasiment une semaine? trois jours? la veille?
Il faut faire le bain 3 à 4 jours avant l'expo. terminer avec de la poudre lad....elle. Avant de passer en jugement il faut en remettre. mais ne pas trop en abuser. sinon le poil risque d'être trop sec.
Pour la préparation des oreilles attention aux petits plumets. Vous devez légèrement épiler l'arrondie de l'oreille. (NE PAS COUPER) pour les mitted et bicolore attention au menton. il doit être le plus blanc possible.

deslobelias
Nouveau
Nouveau

Message par canifelissy le Lun 20 Fév 2017 - 22:17

Perso Iwok a toujours eu les félicitations des juges pour le toilettage pourtant avec toutes les expos qu'il a fait il n'a été lavé qu'une seule fois et encore juste les pattes.
La veille de l'expo je brosse, un bon coup de talc (pour bébé lol pas un truc a des prix pas possible) de nouveau un coup de brosse et c'est parti lol
canifelissy
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://canifelissy.e-monsite.com/

Message par Amandine Galerie Féline le Mar 21 Fév 2017 - 8:31

Pour moi aussi je n'en ai jamais fait des tonnes. Pour ma première expo, j'avais donné un bain une semaine avant,ongles/oreilles/fesses... et le matin de l'expo ou sur place du talc et brossage... j'étais quand même très déçu car je n'ai vu aucune différence avec le bain niveau poils si ce n'est la belle griffe que j'avais eu droit en la lavant.. Du coup les prochaines expo j'ai zappé le bain et le véto, à l'arrivée à l'expo, m'a dit "elle est d'une grande propreté félicitation" bon il faut dire que mes chats vivent avec nous en maison ...le juge pareil m'a félicité et saluer l'excellente présentation de ma puce.... Bref je pense que c'est selon l'état initiale du chat, bain ou pas il faut évaluer la nécessité... enfin ce n'est juste que mon avis par rapport à ma petite expérience paix
Amandine Galerie Féline
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.lesragdollsdelagaleriefeline.fr

Message par maya4 le Jeu 23 Fév 2017 - 9:08

Pour le premier bain de mushu, je suis contente du résultat, il a été super sage, le bain il a moins apprécié, par contre séchage sans souci au sèche cheveux, il ne bougeait pas, j ai donc pu faire un brushing  Razz
Impossible a faire avec june, c était toujours une catastrophe le séchage....
Pour les deux par contre, le pulseur, ils n aiment pas du tout, trop de bruit
A voir pour mushu, l avis des juges dimanche
Mais pour june, j ai toujours eu des compliments pour ça aussi, alors que je ne fais rien d exceptionnel, c est a se demander .... Rolling Eyes
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 23 Fév 2017 - 19:29

Ah top ! Le pulseur ça me tente aussi, ça doit être tellement plus rapide ... mais le bruit et le souffle est très puissant donc toujours eu peur que les chats n'apprécient pas. Et si tu le l'allumes à l'avance pour qu'ils s'habituent au bruit ?  Pour le toilettage je pense que ça dépend du type de poil. Par exemple pour Ishka et Légérie à peine un coup de peigne et toujours des compliments. Par contre Circei et Maui y'a plus de boulot !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Jeu 23 Fév 2017 - 23:15

Le pulseur je l ai justement allumé sans faire exprès et la panique des chats, ils n aiment pas du tout
Moi je l ai pris pour mes chiens, eux ils l adorent, pour les «dépoussiérer» et les sécher c est le top
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Ven 24 Fév 2017 - 6:57

Agathe, qu'est ce qui te donnent plus de boulot pour maui et circei?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 24 Fév 2017 - 13:26

C'est pas la même texture de poil, il est plus fourni, plus épais et plus laineux. Il faut brosser plus régulièrement pour éviter les noeuds et la bourre. Il a aussi tendance à frisoter. Au moment du lavage je laisse donc bien poser un masque pour le rendre bien souple et lisse. Ensuite quand je brosse j'utilise un conditionneur pour éviter les frisottis. Je termine par un peu peu de soin finition brillance et un coup de brosse en poils de sanglier. Après Maui et Circei c'est pas la cata non plus, le poil est beau et doux mais pour arriver à ce qu'il soit vraiment top y'a plus de boulot. Ishka et Légérie le poil est vraiment soyeux, il tombe naturellement et ne s'emmêle jamais.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Ven 24 Fév 2017 - 17:38

Tu utilises toujours les produits anj.u ou c est une autre marque?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Sam 25 Fév 2017 - 12:12

Oui Anj* en partie pour les soins et masque. Sinon en shampoing normal EZ Gro*m. Il est top de chez top ! Soin brillance Anj* et le conditionneur je l'ai acheté en expo JS*, ça aide bien mais je pense qu'il ya mieux.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut