'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

Bilitis

Ulyssiade

Cadounette

anne.bak

wilay

Mariamay

MOMONEDU22

Lensim

Evelys

un Ragdoll en pension ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un Ragdoll en pension ?

Message par Meoww le Mar 24 Nov 2015 - 14:46

Bonjour tout le monde,

Je me demandais, avez-vous déjà mis votre Ragdoll en pension pendant vos vacances et si oui comment ça s'est passé ?

Nous partons au ski début février et personne pour garder Léo (il a 5 mois donc il en aura 8 au moment des vacances) car nous partons avec toute la famille et le propriétaire du chalet n'accepte pas les animaux...

Ca m'embete énormément de le mettre en pension car il est très calin alors j'ai peur qu'il s'ennuie mais en meme temps je n'ai pas d'autre solution (pour le moment)... Crying or Very sad

J'en connais une très bien, propre, chauffée, croquettes à volonté, etc mais c'est sur ça reste une "cellule" de 4m2 quoi.. mes beaux parents y mettent leur chat, un croisé Maine Coon qui a l'air assez heureux là-bas mais bon je ne sais pas si ça conviendra à mon bébé..

J'attends vos avis, merci ! flower
Meoww
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: un Ragdoll en pension ?

Message par Evelys le Mar 24 Nov 2015 - 15:17

Moi j'ai exclue la pension, j'ai peur qu'il stresse, qu'il déprime ou qu'il choppe une maladie.
A Lyon il existe des sociétés de service à la personne qui viennent chez toi pour nourrir ton chat et passer un peu de temps. Tu dois avoir surement le même à Lille. C'est pas donné mais je préfère cette solution à la pension. EN plus certaine sont agrées et donc déductible des impôts.
Tu aurais été dans la même ville je te l'aurais gardé volontiers Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mar 24 Nov 2015 - 15:22

A ce jour j'ai toujours réussi à me débrouiller pour que mes chats restent à la maison en mon absence, et que quelqu'un vienne les voir et les nourrir.
Ce serait la mort dans l'âme que je les mettrai en pension...

Tu peux peut-être voir avec ton véto s'il connait quelqu'un de fiable qui propose de s'occuper des animaux pendant l'absence de leurs maîtres.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Mar 24 Nov 2015 - 16:04

Je n'ai jamais essayé
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Nov 2015 - 16:21

Moi non plus, jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillée pour que Julia reste à la maison.
Je ne prendrais pas l'option de la pension. Je crois que je ne passerais pas de bonnes vacances.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 24 Nov 2015 - 16:41

Effectivement  si il avait eu un copain ça aurait pû être plus facile mais seul .... Question
Surtout que ce sera encore un gros bébé et que les ragdolls n'aiment pas beaucoup ( pour ne pas dire -du tout - être loin de leurs maisons ou de leurs maitres )

Après je pense que si il n'y a pas de choix , c'est déja mieux pour lui qu'il soit seul  en pension dans une " chambre " plutôt que mélangé avec d'autres chats car ça le stresserait trop ... sans compter les eventuelles maladies qu'il pourrait attraper .

La visite à domicile est sans doute mieux quand il y a au moins deux animaux qui restent à la maison ... mais un chat qui est seul toute la journée , sur une semaine avec 30 min max de visite par jour ce n'est pas top non plus .

Au final il aurait droit sans doute à plus d'animations et de visites en chambre- pension.
A voir donc par rapport aux services que propose la pension ( nombre de visite / par jour au chat , jeux etc .. )
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 24 Nov 2015 - 18:25

as tu pensé  au système où des retaités viennent garder ta maison et soigner les animaux.Cela ne doit pas couter plus cher qu'une pension.Quand j'ai voulu partir en vacances,c'est ce que j'ai fait et tout s'est très bien passé.Les animaux restent chez eux et ont de la compagnie.En plus,ta maison est gardée,c'est très sérieux.Il doit bien y avoir ça par chez toi.
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Mar 24 Nov 2015 - 19:50

merci pour tous vos divers avis, ça m'aide beaucoup ! Je n'ai pas trop les moyens pour engager quelqu'un malheureusement et demander à quelqu'un de venir, Léo serait seul trop longtemps..  Crying or Very sad

Kenzo le chat de mes beaux-parents, la 1ère fois qu'il est allé en pension il a détesté le trajet mais là-bas le gars s'est bien occupé de lui, on pouvait appeler en visio n'importe quand et au final quand on est allé le cherché il ne voulait plus revenir !

ça va de soi que j'amener son arbre à chat, ses balles, son circuit, pour qu'il s'ennuie le moins possible...

je vais essayer de voir si je peux le mettre chez quelqu'un mais j'ai peur qu'il s'attache à la personne, comment ça s'est passé pour vous ? En gros c'est un peu égoiste de ma part mais j'ai peur qu'il veuille rester là bas chez la personne et qu'il m'oublie !  Rolling Eyes
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Soledad le Mer 25 Nov 2015 - 8:30

Ma préférence va pour la garde à la maison.
Je dirais aussi que ça dépend du chat. J'ai parfois laissé les miss chez mes parents (là ça ne s'est pas très bien passé pour Fanou qui est restée cachée) et une autre fois chez une amie (pas le choix car mon appartement était en travaux pour une semaine) et ça s'est mieux passé. En fait, il a fallu une journée d'adaptation à l'une et 3 jours à l'autre. Mon ancienne minette par contre était partout comme chez elle.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par jolienard le Mer 25 Nov 2015 - 9:31

et bien ma fille pendant les vacances ( bon cetais pas le ragdoll mais le goutiere) a laisser son chat en pension dans un truc assez sympa des chambre amenagee pour plusieur chat, une pension mais un peu comme a la maison, c 'est plus cher mais cetais pas mal a mon avis ils appelle ca une residence hoteliere pour chat Smile 
on peux surveiller notre chat depuis un smarthphone grace aux cameras de surveillance dans chaque chambre ( je vous met une photo), ca c plutot bien passee je trouve 

apres je sais que si ma fille ne pourras pas me garder lady poir les vacances , c'est la que je la mettrais , mais cest sur qeu je prefererais qu'elle reste a la maison mais comme le disais soledad, ne s'ennuyeras t'elle pas seule a la maison ??
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 25 Nov 2015 - 9:32

apres tu peux aussi l'emmener dans le chalet , a moins que le proprio viennent tt les jours y faire le menage, il ne peux pas savoir que ton chat est la , c'est pas un chien ca fais pas de bruit Wink
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 25 Nov 2015 - 10:37

ça doit pas être donné ces résidences hôtelières Sad mais c'est chouette comme concept.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 25 Nov 2015 - 11:11

en fait elle a payee 12 euros la journee, quand tu vois que les cages c 'est entre 9 et 11 euros selon ou on prend .........
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Mer 25 Nov 2015 - 11:43

Tu peux peut être demander à son éleveur, L'éleveur de Jazz garde les chats qui viennent de chez lui, pendant les vacances des maitres. Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le Mer 25 Nov 2015 - 11:46

ah ben ça c'est sympa de la part de l'éleveur.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Mer 25 Nov 2015 - 12:03

Je n'aurai pas demandé à l'éleveur non, ça a déjà été très dur pour Léo de quitter sa mère et tous les autres chats que je n'ai pas envie de lui refaire subir ça... Crying or Very sad

J'ai regardé du coté des hotels pour chat du coup et j'ai trouvé une pension mais plus haut de gamme que celle que je connais !! les chats ont leur chambre particulière (on peut choisir le thème bord de mer, savane, VIP, girly, jardin, etc) avec une chatière à puce électronique qui donne soit sur une salle de jeu assez grande soit à une petite cour particulière, à 10€ par jour ça me parait génial, je vous montre les photos ce soir quand je serai chez moi :-)
on va bien se renseigner, voir les avis et tout et on fera surement un essai à noel une nuit voir si ça lui convient Very Happy
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Evelys le Mer 25 Nov 2015 - 16:07

A Lyon ils se gavent, l’hôtel particulier c'est 22€/jour!!
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Mer 25 Nov 2015 - 16:48

ohhh c'est abusé en effet !!! Shocked
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Meoww le Mer 25 Nov 2015 - 19:09

voilà à quoi ça ressemble :
le jardin :

la salle de jeu :  

les différentes chambres :    

c'est mignon non ?  Very Happy
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Dina et Duchesse le Mer 25 Nov 2015 - 23:29

oui c'est sympa Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Mar 1 Déc 2015 - 20:46

je suis allée voir cette fameuse pension et c'était une catastrophe, des box d'un demi mètre carré, sans fenetre quasiment, sans éclairage ni chauffage et sinon c'est une pièce chauffée avec des arbres à chats et tout mais en collectif donc hors de question que je le mette là-bas... :-(

Les autres pensions que j'ai trouvé n'acceptent pas les mâles non castrés, ça devient compliqué !
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Yann le Mar 1 Déc 2015 - 21:43

Meoww a écrit:je suis allée voir cette fameuse pension et c'était une catastrophe, des box d'un demi mètre carré, sans fenetre quasiment, sans éclairage ni chauffage et sinon c'est une pièce chauffée avec des arbres à chats et tout mais en collectif donc hors de question que je le mette là-bas... :-(

Les autres pensions que j'ai trouvé n'acceptent pas les mâles non castrés, ça devient compliqué !
comme quoi, il faut se déplacer.
Avec des photos, on peut faire croire plein de choses...vous avez remarqué comme le moindre produit bas de gamme est toujours joli en catalogue!!!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Bilitis le Mar 1 Déc 2015 - 23:48

Ah zut alors ! Comme quoi il vaut mieux visiter avant .

Effectivement si il n'est pas castré ça va être encore plus compliqué car rares sont les pensions qui acceptent les chats non castrés à cause du marquage urinaire , des éventuelles vocalises , et le danger des saillies non prévues .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jolienard le Jeu 3 Déc 2015 - 20:19

moi on avais ete voir avant de prendre aussi et ca correspondait aux photo et aux prestaions en plus on pouvais suivre via ccamera 24h/24
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

sociabilisation et garde en chatterie

Message par jehreg le Lun 4 Jan 2016 - 16:49

Hello,
Mon Lyocell arrive ce samedi. Ce sera deja un grand bonhomme (10mois).
Je commence deja a m interroger sur la facon de gerer ma.semaine de vacances du moi de mai sachant qu il ne pourra pas venir.
Sachant que je vis en solo et que Lyocell sera mon seul animal, il ne va pas voir beaucoup de chat ou de gens. je pensais profiter de l.occasion pour poursuivre sa sociabilisation en le mettant dans une pension pour chat d excelllente reputation. 
N ayant pas de relations habituees au chat a proximite ma seule autre alternative c est de le laisser a la maison et de faire appel a un "visiteur". 
Etant.neophyte je suis preneuse de vos avis. 
Merci d avance et bonne annee!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut