'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

un Ragdoll en pension ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un Ragdoll en pension ?

Message par jehreg le Ven 19 Mai 2017 - 19:23

Je demenage dans 1 mois pile et he me resoue a mettre mes 2 loulous en pensions 5 jours histoire d eviter de les avoirs dans les pattes et surtout de ne pas les laisser dans un environnement qui les stresseraient trop. Je teste une des pensions de Lyon. Elle a plutot bonne reputation. C est lyocell qui va etre content d avoir des nouveaux copains..ca sera je oense plus dur pour marvel. Enfin ca sera un test on verra.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cadounette le Dim 21 Mai 2017 - 18:25

Ca doit pas être facile mais comme tu dis pour eux c'est surement la meilleur soluce! Moi j'apprehende de le laisser 15 jours chez belle maman, on l'a habitué une 10zaine de fois deja a l'emmener chez elle surtout pour qu'il s'habitue a la présence de pépère le borgne (vieux senior de 17 ans) entre eux ca se passe bien. Toute façon ca sera surement mieux que le laisser seul chez nous avec une visite 1 fois par jour...
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Dim 21 Mai 2017 - 19:22

J ai mon ragdoll que depuis 1ans 1/2 mais faut pas te stresser. L ete dernier je partais 15 jrs chez mes parents en banlieue de paris. Ils sont en maison . Le chat s est tt de suite adapte. 
Le pauvre il a meme passe une nuit dehors dans le jardin. 
Je dormais chez une amie juste une nuit. Mes parents m ont appele comme il ne venait pas ils ont pense qu il etait sous mon lit dans la chambre resultat ims ont ferme la maison et les volets.... sauf que le lendemain en ouvrant les volets a 8h Lyocell attendait tranquillou sur le rebord de la fenetre. Il n a pas demande son reste pour filer vers sa gamelle quand mes parents ont ouvert!
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mer 7 Juin 2017 - 10:08

jehreg a écrit:J ai mon ragdoll que depuis 1ans 1/2 mais faut pas te stresser. L ete dernier je partais 15 jrs chez mes parents en banlieue de paris. Ils sont en maison . Le chat s est tt de suite adapte. 
Le pauvre il a meme passe une nuit dehors dans le jardin. 
Je dormais chez une amie juste une nuit. Mes parents m ont appele comme il ne venait pas ils ont pense qu il etait sous mon lit dans la chambre resultat ims ont ferme la maison et les volets.... sauf que le lendemain en ouvrant les volets a 8h Lyocell attendait tranquillou sur le rebord de la fenetre. Il n a pas demande son reste pour filer vers sa gamelle quand mes parents ont ouvert!
Oui mais tu étais là...
Nous on part en vacances, je sais que ma belle mère s'en occupera bien, mais j'ai peur qu'il déprime en pensant qu'on l'a abandonné...c'est bête je sais mais bon
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par letarmo le Dim 12 Nov 2017 - 8:27

A mon avis, la pension est une bonne solution à partir du moment où on fait une visite préalable.
Lorsqu'il n'est pas chez lui le chat me semble se mettre en stand-by et une semaine ne le traumatisera pas notamment s'il y a d' autres chats ce qui est souvent le cas.
Le ragdoll sait tout à fait attendre le retour du maître, de la maitresse.

Il n'y a pas de solution parfaite et presque toujours un risque associé.
En pension, il faut trouver de grandes cages de plusieurs mètres carrés bien isolées, à l' hygiène parfaite, avec doubles portes entre 10 et 15 € la journée....
Et aussi il faut s'y prendre à l' avance pour prospecter puis réserver car les bonnes adresses sont vite pleines.

Les laisser à la maison est plutôt une bonne solution pour eux mais un accident est toujours possible un jour...après des années sans souci, nous l' avons vécu cet été.

Nous avions vécu il y a plusieurs années la perte d'une petite chatte mise en pension, sortie par la porte de la cage, jamais retrouvée.

Et les emmener est difficile, parfois impossible et risqué aussi, alors...une pension bien agencée reste le meilleur choix même si c'est moins confortable pour nos chats.
letarmo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par jolienard le Dim 12 Nov 2017 - 12:35

moi la premiere annee je lai mise en pension mais lady n'etais pas en cage mais dans des chambre amenagee pour 5.6 chat par chambre avec camera de surveillance accessible aux proprietaire pour pouvoir surveiller en plus ton chat, et j'avoue que ca s'etais bien passee pas de probleme du tt et super confort mais le prix est pas donner et jai du reserver en fev pour aout Smile apres il faut trouver ce genre de pension car en cage bofffff
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par letarmo le Dim 12 Nov 2017 - 13:52

jolienard a écrit:moi la premiere annee je lai mise en pension mais lady n'etais pas en cage mais dans des chambre amenagee pour 5.6 chat par chambre avec camera de surveillance accessible aux proprietaire pour pouvoir surveiller en plus ton chat, et j'avoue que ca s'etais bien passee pas de probleme du tt et super confort mais le prix est pas donner et jai du reserver en fev pour aout Smile apres il faut trouver ce genre de pension car en cage bofffff
Le terme "cage" n'est pas approprié, je parle de box en fait et il faut au moins 5 à 6m² par logement, je crois d' ailleurs que 5m² est un minimum légal, avec un refuge, des agrès...il faut aussi que le ou la gardienne ait un certificat de capacité sauf erreur.

La première chatte que nous avons perdue était justement dans une pièce avec d' autres félins et en fait je n'ai pas confiance. La veille de notre retour tout allait bien et puis à l' arrivée elle avait disparu.
Sinon un animal dans un endroit qu'il ne peut s' approprier, qu'il doit partager avec d' autres, perso ça me parait stressant pour lui. Je préfère de loin des box individuels dans lesquels il aura des objets qu'il affectionne, la nourriture qu'on aura apportée...

Dans nos coins, si on fournit la nourriture les tarifs vont de 10 à 15 €. Nous avons fait 2 essais mais je n'ai pas encore trouvé le prestataire qui ait vraiment la bonne installation. Pourtant la dernière fois c' était une chatterie neuve, aux normes, bien agencée...mais avec des box de 5m² et c'est peu.
J'aurais une préférence pour les ensembles de box aménagés dans d' anciens bâtiments agricoles, sans cohabitation avec des chiens par exemple et en général plus grands.

C'est aussi fonction de l' endroit où on vit. J'ai la chance d' avoir un très grand terrain loin de tout danger pour nos chats (qui sont castrés et peu baladeurs, surtout le ragdoll), mais un accident reste possible même avec une surveillance....alors on hésite. Ils sont habitués à être dehors. S' ils sont vraiment cloitrés dans une pièce étrangère, c'est plus sûr, mais forcément plus stressant pour eux.
letarmo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut