'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Mon loulou est positif au HCM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon loulou est positif au HCM

Message par Alexandra.d le Mer 25 Nov 2015 - 13:59

Oui je lui ai deja envoyé un message pour la prevenir.
Pas de reponse pour l'instant...
Est il utile de souscrire a une mutuelle a votre avis ? Pour prevenir financierement des problemes a venir...?
Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 13:59

bilitis a écrit:
Alexandra.d a écrit:IEAlors il aura 1 an le 7 décembre. Je vous posterai une petite photo quand j aurai mon pc sous le coude Smile 
Il paraît en très bonne santé. Les deux parents vivaient chez "l'éleveuse". Elle n'était pas professionnelle mais prenait bien soin des petits. Ils étaient entourés d'amour ça se voyait. Et c'était le plus important pour moi. Je n'ai pas pensé à demander si les parents étaient testés pour quoi que ce soit car je ne savais tout simplement pas qu'il y avait des maladies génétiques. Je ne me suis jamais posé cette question à vrai dire

A la base, je ne savais pas non plus. Quand on ne sait pas, on ne se pose pas la question, c'est logique. Mais quand on veut faire de l'élevage, même en amateur, on doit se renseigner un minimum. L'amour qu'elle porte à ses chats c'est une chose. Les maladies génétiques, c' en est une autre. Même si l'on n'est pas pro, il est indispensable de faire tester ses reproducteurs.
Tu devrais l'avertir... Si ses reproducteurs sont positifs, il serait logique qu'ils soient stérilisés.
+++

En même temps, avant de commencer à vouloir avoir des chatons, toute personne qui se respecte, devrait se renseigner .
Il suffit d'ailleurs de regarder les annonces cofee où il est quasi systématiquement marqué "testés HCM et PKD" pour comprendre qu'il y a un truc.

Prévenir cette personne phone est effectivement une priorité afin que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans ton cas Alexandra.d, en espérant que cela suffise pour qu'elle arrête d'avoir des chatons (après reste à croire en l'espèce humaine...).

Il ne faut pas oublier que personne ne peut la contraindre à ces extrêmes.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Bilitis le Mer 25 Nov 2015 - 14:04

Comment as tu su qu'il était positif ?

Car si tu ne connais pas cette maladie pourquoi as tu fais le test génétique qui est destiné aux reproducteurs plutôt qu'aux familles ?

c'est bien les soucis des particuliers ... Les adoptants pensent qu'un chaton adopté chez un particulier sera plus aimé que chez un éleveur "qui ne fait pas ca par amour " puisque d'ailleurs il vend ce "meme" chaton plus cher .
Mais ce n'est pas dans la réalité comme ça que ça se passe ... Les eleveurs placent leurs chats plus cher justement à cause du suivi qui va avec et des taxes dues aux déclarations et ils aiment leurs bébés autant que les particuliers Wink

Et les euros en moins gagnés à l'achat se retrouvent multipliés quand il y a un soucis de santé parce que le particulier ne s'est pas soucié de cela.

En tous cas oui je pense aussi qu'il faut prévenir " l'éleveur " meme si j'imagine qu'il ne fera rien en contre partie et dira qu'il ne savait pas comme à chaque fois , vous laissant dans votre misère .

( à savoir que la plupart du temps , les éleveurs pro " garantissent" meme leurs chatons souvent 2 ans en cas où il est décelé une maladie liée à un caractère héréditaire pendant ces deux années et ce, meme si le chaton est issu de parents sains .. )

En tous cas, j'espère que ce petit bout pourra vivre le mieux possible .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 14:17

Soledad a écrit:Comment as tu su qu'il était positif ?

Car si tu ne connais pas cette maladie pourquoi as tu fais le test génétique qui est destiné aux reproducteurs plutôt qu'aux familles ?

c'est bien les soucis des particuliers ... Les adoptants pensent qu'un chaton adopté chez un particulier sera  plus aimé que chez un éleveur "qui ne fait pas ca par amour " puisque d'ailleurs il vend ce "meme" chaton plus cher .
Mais ce n'est pas dans la réalité comme ça que ça se passe ... Les eleveurs placent leurs chats plus cher justement à cause du suivi qui va avec et des taxes dues aux déclarations et ils aiment leurs bébés autant que les particuliers Wink

Et les euros en moins gagnés à l'achat se retrouvent multipliés  quand il y a un soucis de santé parce que le particulier ne s'est pas soucié de cela.

En tous cas oui je pense aussi qu'il faut prévenir " l'éleveur " meme si j'imagine qu'il ne fera rien en contre partie et dira qu'il ne savait pas comme à chaque fois , vous laissant dans votre misère .

( à savoir que la plupart du temps , les éleveurs pro " garantissent" meme leurs chatons souvent 2 ans en cas où il est décelé une maladie liée à un caractère héréditaire pendant ces deux années et ce, meme si le chaton est issu de parents sains .. )

En tous cas, j'espère que ce petit bout pourra vivre le mieux possible .
si je peux me permettre une correction... "c'est bien le souci de CERTAINS particuliers"

attention aux amalgames, dans un sens ...comme dans l'autre, car hormis les taxes qui n'ont effectivement rien à voir, beaucoup d'amateurs ont (au moins) le même niveau d'exigence pour leurs chats.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Alexandra.d le Mer 25 Nov 2015 - 15:28

Je ne regardais pas les annonces LOOF car c'est hors de prix pour moi. Donc je n'ai jamais fait attention que sur celles-ci est effectivement en général noté qu'ils sont testés pour telle ou telle maladie (encore que!). 
Bref de toute façon il est clair que mon matou va être stérilisé rapidement et comme je l'ai dit, j'ai prévenu l'éleveuse et JESPERE qu'elle va tester ses 2 chats et les stériliser en cas de positivité. Parce qu'infliger ça à des familles c'est horrible. Maintenant je vais avoir peur tous les jours pour mon loulou !

Comme le dit Yann, pas d'amalgames certains sont sérieux! Regardez moi, j'y connaissais rien et pourtant je me suis renseignée comme il fallait avant de faire quoi que ce soit. D'où les tests ! et sachant ce que je sais maintenant, il est hors de question que mon chat se reproduise. ENFIN !!

Pensez vous alors qu'il est utile pour moi d'inscrire mon chat à une mutuelle animale, ayant connaissance des risques qu'il a d'avoir des problèmes ?
Il faut que je lui fasse faire des écho annuelles pour savoir si la maladie s'est déclarée ??
Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Alexandra.d le Mer 25 Nov 2015 - 15:30

Voilà Jimbo il y a 2 mois. Déjà gros patapouf Smile 

Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 15:49

Alexandra.d a écrit:
Pensez vous alors qu'il est utile pour moi d'inscrire mon chat à une mutuelle animale, ayant connaissance des risques qu'il a d'avoir des problèmes ?
Il faut que je lui fasse faire des écho annuelles pour savoir si la maladie s'est déclarée ??
S'ils te l'acceptent...car ils sont censés gagner de l'argent hors dépistage annuel (fortement conseillé) avec échographie + vaccins + soins éventuels...ils vont probablement y regarder à deux fois avant de te dire oui.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Alexandra.d le Mer 25 Nov 2015 - 15:58

Mais comment peuvent-ils savoir lors de son inscription qu'il a ça ? Je sais qu'il y a un à 2 mois de carence à observer avant que les soins soient pris en charge mais à part ça c'est tout non ?
Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 16:00

j'avais regardé à un moment.
Je ne sais plus s'il y a un questionnaire à remplir avant concernant d'éventuelles maladies détectées ou soupçonnées.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 19:04

info d'un site d'une mutuelle pour animaux:
"Pour pouvoir prétendre à une assurance santé pour votre animal de compagnie, un certificat vétérinaire peut être demandé au propriétaire, ceci, afin de justifier de la bonne santé de son compagnon à quatre pattes. C’est le cas chez toutes les compagnies d’assurance à l’exception d’Assur .....l qui ne requiert pas forcément ce type de document."
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Alexandra.d le Mer 25 Nov 2015 - 19:10

Bonne santé generale oui mais ils font pas un check up complet test adn et tutti quanti Wink 

Cependant il est stipulé dans les conditions de vente que l assurance exclus les maladies congenitales et hereditaires et ses complications.
Donc que je le sache avant ou pas ça change rien... Sad
Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Yann le Mer 25 Nov 2015 - 19:29

oui, c'est bien ce que je craignais.
Ils sont pas fous. Leur but n'est uniquement pas le remboursement des frais de santé...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Bilitis le Mer 25 Nov 2015 - 19:33

Bien-sûr Yann il ne faut pas faire d'amalgame mais ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on voit ca chez les particuliers ... Toi je ne te considère pas comme tel mais tu ne peux pas nier que la plupart ne regardent ni la santé , et encore moins le standard de la race et le type , ce n'est pas la totalité heureusement mais une grande majorité. Sad

Sinon oui il faut absolument un suivi par écho annuel pour voir si il y a évolution de la maladie ou non et donner un traitement afin d'aider à ce qu'il aille mieux .
Par contre sans écho , il n'aura pas de traitement et donc il sera plus sujet à une mort prématurée .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Bilitis le Mer 25 Nov 2015 - 19:34

* si la maladie est belle est bien déclarée ....
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Alexandra.d le Jeu 26 Nov 2015 - 0:45

Merci pour tes lumieres soledad...
Alexandra.d
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Bilitis le Jeu 26 Nov 2015 - 7:52

Et tous cas c'est un beau Loulou ... J'avais loupé la photo Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Jeu 26 Nov 2015 - 8:38

c'est clair que c'est du gachis tout ça, y a pas idée!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Yann le Jeu 26 Nov 2015 - 8:40

Soledad a écrit: Toi je ne te considère pas comme tel mais tu ne peux pas nier que la plupart ne regardent ni la santé , et encore moins le standard de la race et le type , ce n'est pas la totalité heureusement mais une grande majorité. Sad
merci Very Happy

il y a quand même pas mal d'amateurs qui font très bien les choses, ici entre autres.

Après, c'est comme partout, un petit nombre jette le discrédit sur la majorité qui correspond aux autres.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Soledad le Jeu 26 Nov 2015 - 13:25

Dans le cas du chat d'Alexandra, il semble qu'il s'agisse d'une portée non déclarée... donc d'un particulier qui n'a pas le statut d'éleveur amateur...

Au final un ragdoll non LOOF (donc officiellement un chat de gouttière) peut s'avérer plus couteux qu'un ragdoll LOOF.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Jeu 26 Nov 2015 - 14:45

oui c'est ce que je voulais dire bilitis en parlant de particulier non loof .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut