'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Nounou pendant une semaine pour un autre chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nounou pendant une semaine pour un autre chat.

Message par joelle et Julia le Mar 24 Nov 2015 - 16:36

Je vais garder pendant 1 semaine le chaton de ma nièce qui aura 3 mois.

Le problème, je me demande comment Julia, qui a toujours été avec moi, qui est super gâtée et complètement exclusive, va réagir à l'arrivée de ce petit.

Avez-vous des conseils à me donner ?

J'ai demandé à ma nièce de l'emmener pour tester la réaction de Julia.
Pensez-vous qu'elle pourrait avoir une réaction agressive et faire du mal au chaton ?

Merci d'avance.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nounou pendant une semaine pour un autre chat.

Message par Evelys le Mar 24 Nov 2015 - 16:40

Est-ce que tu peux avoir une serviette ou un truc de l'odeur du chaton pour commencer à acclimater Julia?
Après il faut peut être les séparés de pièces à l'arrivée pour que chacun se familiarise avec les odeurs de l'autre, avant la rencontre.

C'est bizarre j'imagine pas le ragdoll faire du mal à un autre chat...mais je me trompe peut être
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 24 Nov 2015 - 16:47

Et bien Joëlle : à la fin de la semaine tu vas peut être avoir envie d un second chat .... et Julia aussi Wink)
Peut être brancher du feliwa* déjà pour apaiser.... et suivre les conseils d Evelys.
Tu me diras Wink je vais avoir ce souci moi aussi....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 24 Nov 2015 - 17:00

Pour ce que je vois à l'adoption de mes chatons dans les familles qui ont des chats :
Il y a toujours un temps d'adaptation, car malgré tout le ragdoll est chez lui et a déja ses petites habitudes .
Il faut savoir que c'est l'odeur de l'autre qui va en premier lieu inquiéter le chat déja chez lui , car ce sont des odeurs qu'il ne connait pas et qui peuvent être stressantes ...

Il faut en général entre quelques heures et quelques jours pour que le chat déja installé prenne confiance et accepte le nouveau venu. Et détrompez -vous ... on pense toujours qu'un chat plus grand acceptera sans soucis un chaton , mais ce n'est pas du tout une évidence .

Car le nouveau va vouloir absolument le sentir ... mais le chaton va vouloir jouer , courir après la queue du plus grand,  ce que ce dernier peut ne pas apprécier du tout dans un premier temps , pensant à une attaque.

En général , le chat qui est chez lui va presque toujours cracher et grogner , parfois donner des petits coups de pattes si l'autre approche de trop ... et même un ragdoll va agir comme ça .
N'oublions pas que le ragdoll est un chat comme un autre avec les mêmes codes de languages et donc vous pourrez voir votre ragdoll pour la première fois, sous un jour que vous n'imaginiez même pas .

Mais ça ne veut pas dire non plus que julia peut faire du mal au chaton , simplement il ne faut pas imaginer qu'elle va l'adopter directement et devenir sa meilleure copine en quelques minutes .

Mais en général ça ne dure pas longtemps car la curiosité l'emporte .

Pour commencer il ne faut surtout pas , les mettre en présence directe tout de suite , sinon ça sera la catastrophe .
Il faut que Julia apprenne à accepter cette nouvelle odeur et comprenne que cette petite boule de poils qui sent une odeur bizzare pour elle , ne lui veut aucun mal.

Donc les séparer dans un premier temps , puis changer de pièce les chats pour qu'ils apprenent à connaitre l'odeur de l'autre .
On voit tout de suite la réaction du chat ( coup de queue de stress, ... ) , si ça à l'air d'aller on peut faire un essai mais sous surveillance , de préférence dans la pièce où il y a un post de secours ( arbre à chat auquel monter )

On peut essayer le jeu ( un plumeau ou une balle ) afin de faire diversion ... souvent le jeu l'emporte sur la curiosité et rapproche les chats car ils y trouvent le même centre d'intéret Wink

Avec un peu de patience ça se passera bien ... mais au bout d'une semaine , Julia risque fort d'aimer tellement cette compagnie qu'elle fera sentir qu'elle a besoin d'un nouveau copain Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par poutsine le Mar 24 Nov 2015 - 17:37

tout ca est super intéressant ...
tu nous raconteras Joelle ?
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Nov 2015 - 21:10

Merci, merci Soledad, tu réponds à toutes mes questions et tu m'évite surtout des erreurs. Je vais suivre tes conseils et tout faire pour que ça se passe bien. Je serais en vacances donc ils ne seront pas tout seuls.
Comme le disent evelys et isa Lou (merci aussi pour vos conseils),  peut être que Julia aura besoin d'un compagnon.... tu sais que je suis une fan de tes chatons, alors ...... ???
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 25 Nov 2015 - 8:34

Ca peut aussi être un bon test, au cas où tu envisages d'avoir un autre chat un jour. Tu peux voir comment ta miss se comporte. J'avais fait un peu la même chose avant d'adopter ma 2ème ragdollette. J'ai pu observer le comportement de Fanou, pas agressive du tout, même si elle avait un peu tendance à se mettre à l'écart parfois.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par joelle et Julia le Mer 25 Nov 2015 - 13:07

Oui effectivement, c'est un bon test, car avec Julia je suis dans l'inconnu face à un autre chat.
Elle se cache dès que quelqu'un vient à la maison pendant un bon moment et pointe le bout de son nez car elle est quand même curieuse.
Je l'ai beaucoup trop préservée et elle ne voit que moi. Ce n'est pas très bon quand même. Il faut que je l'habitue à voir d'autres personnes et animaux pendant qu'elle est jeune.
Merci de vos conseils et je vous raconterais cette expérience.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 25 Nov 2015 - 15:25

Tu pourras nous mettre des photos aussi ? Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 8 Jan 2016 - 18:15

Des nouvelles de cette garde de chat?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Dim 10 Jan 2016 - 12:55

Des petites nouvelles de ma garde. Comme l'avait dit Soledad, changement radical de Julia pendant 2 jours : poils hérissés, queue énorme, grognements mais aucune agressivité physique envers le chaton
qui s'est vite mis en position de soumission, donc je n'ai pas eu besoin de les séparer.
Pendant 2 jours, ils se sont observés, Julia le maintenait à distance. La première nuit, elle a monté la garde sur le lit. Interdiction au chaton de monter donc grognements jusqu'au matin. Super !
Au bout de 2 jours, ils ont commencé à jouer ensemble et après ...... courses à travers l'appartement, échange de gamelle et de litière, tous les 2 dormaient sur le lit.
Le seul bémol pour Julia, c'est qu'elle dort beaucoup plus qu'un petit bout de 3 mois donc elle cherchait un peu la tranquillité.
Le petit est reparti chez lui. On a eu beaucoup de mal à l'attraper car visiblement il ne voulait pas partir.
Ca c'est donc très bien passé. Julia ne l'a pas vraiment cherché après son départ donc je crois qu'elle aime sa vie bien tranquille.
Ce qui est super pour ma nièce, c'est qu'elle sait ou mettre son chat quand elle doit partir.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 10 Jan 2016 - 13:54

Et donc.... pas de compagnon de prévu ? Belle expérience en tout cas. Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Dim 10 Jan 2016 - 14:00

Non pas pour le moment, du moins tant que je travaille.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par poutsine le Dim 10 Jan 2016 - 15:03

Super de lire des bonnes nouvelles !
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Dim 10 Jan 2016 - 15:17

Merci pour ton retour d'expérience Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut