'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Croquettes Orij*n

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croquettes Orij*n

Message par Tazoune le Sam 28 Nov 2015 - 10:00

Est ce que qqun connait et nourrit ses chats à cette marque de croquettes ?

Notre vieux minous était aux proplan, et Like notre ragdoll était aux RC. On a commencé à passer Like aux proplan mais il prefere manger les croquettes du vieux et boude les croquettes bébé, du coup nous commencons à passer aux croquettes Orijen qui font chat et chaton, mais surtout sont plus riches en protéines animales.

Dans une semaine une petite ragdoll arrivera à la maison, elle est aussi aux RC et je voulais savoir si je pouvais doucement la passer aussi aux Orijen et si pour sa croissance c'était bon.

Merci d'avance Smile
Tazoune
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquettes Orij*n

Message par Yann le Sam 28 Nov 2015 - 12:00

Orijen, c'est compatible chaton, sans souci.

J'étais également au Pur'Yna Prau Plen depuis de nombreuses années. J'avais un chat qui avait une certaine sensibilité digestive (restant suggestif ...l'heure de manger approche) et du coup, je me suis mis à regarder du côté des croquettes ultra-premiums riches en protéines.
J'ai donc regardé pas mal les compositions.
J'ai éliminé OriGen "juste" pour leur provenance très lointaine...merci le bilan carbone! (je suis pas un écolo acharné mais il faut être raisonnable et ne pas aller chercher au bout du monde ce que l'on trouve chez soi.)

Depuis le changement, je suis ravi de ce que j'ai choisi donc je continue (Nutriyet). Cela a résolu ce que je voulais voir disparaitre donc impecc'
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Dina et Duchesse le Sam 28 Nov 2015 - 12:13

Je ne connais pas du tout désolé
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 28 Nov 2015 - 12:56

Je n'en donne à mes chats, mais c'est une bonne marque.

En effet, ils ont tous tendance à préferer les croquettes adulte   Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yann le Sam 28 Nov 2015 - 13:56

c'est clair!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Tazoune le Sam 28 Nov 2015 - 14:39

Merci de vos avis. Yann lesquels prends tu chez nutriv*t ? Pour un chaton en pleine croissance c'est OK ?

Ça m'embête de les changer encore... Niveau composition elles sont aussi bien que les ori*en du coup j'imagine ?
Tazoune
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Sam 28 Nov 2015 - 16:18

c'est kif kif à peu de choses près dc rien ne t'oblige à changer, sutout si une nouvelle transition te rebute!
Il y aura probablement une différence de prix suivant où tu t'approvisionnes entre les 2 marques.

Je prends la gamme instinct et je mélange les 2 goûts (poulet et poisson) car leurs compositions diffèrent un peu.

Dernière édition par Yann le Mar 1 Déc 2015 - 12:11, édité 1 fois
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Lloydi le Dim 29 Nov 2015 - 20:46

Bonjour Smile, moi l'éleveuse m'a dit que le mieux c'était de le nourrir au Royal Cannin Kitten 36 jusqu' à 12 mois puis changer à partir de 12 mois pour les Royal Canin Stérélisé. Et je fais ça depuis que mon ragdoll est arrivé à la maison, il est toujours au RC kitten 36 et il n'y a aucun problème ! Par contre je ne connais pas du tout la marque Orijen.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 29 Nov 2015 - 22:56

Le choix des croquettes est une affaire de goût  Wink Il n'existe pas de marque Ideale. 
Jusqu'à maintenant RC avait le monopole en France , maintenant de nombreuses marques sont importees , notamment les sans céréales qui font leur apparition .
Difficile de comparer des croquettes avec céréales et comme source de protéine des farines animales et végétales comme les RC avec une gamme sans céréale et de la viande de meilleure qualité comme orij*en . 
L'important est de savoir lire aussi les compositions et connaître les taux recommandés pour éviter des taux trop élevés qui provoqueraient des problèmes de santé ( soucis rénaux ,...) 

Je suis aux a*cana ( même provenance que Orij*en mais une compo un tout petit peu moins riche - taux de protéine un peu plus bas - car chez moi les orij*en n'étaient pas supportées par tous ) . Orij*en et acan*a sont une gamme plus naturelle et avec de meilleurs ingrédients et surtout bcp moins commerciales . 

Quand on a plusieurs chats il vaut mieux garder la même gamme de croquettes pour éviter qu'en allant piocher à gauche ou à droite , il y ait des désordres dûs aux différentes compo. Surtout si ça marche bien autant rester dans une meme marque .

Par contre , pour avoir pris pas mal de temps à me renseigner sur le sujet , j'ai lu qu'il fallait faire une transition lente ( sur au moins un mois ) quand on passe des croquettes avec céréales ( RC par exemple ) aux croquettes sans céréales ( orij*en par exemple ) pour éviter des soucis de digestions .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jeny le Lun 30 Nov 2015 - 9:09

super toutes ces infos, je compare actuellement toutes les marques pour savoir laquelle choisir et je ne connaissait pas a*ana. pour l'instant la mienne est au virb*c, elle aime beaucoup! merci
jeny
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mar 1 Déc 2015 - 12:10

Lloydi a écrit:Bonjour Smile, moi l'éleveuse m'a dit que le mieux c'était de le nourrir au Royal Cannin Kitten 36 jusqu' à 12 mois puis changer à partir de 12 mois pour les Royal Canin Stérélisé. Et je fais ça depuis que mon ragdoll est arrivé à la maison, il est toujours au RC kitten 36 et il n'y a aucun problème ! Par contre je ne connais pas du tout la marque Orijen.
à traduire en :
" il faut donner des croquettes chatons jusqu'à 12 mois puis passer aux croquettes pour chats stérilisés étant donné que le votre est stérilisé".

Après, quelle marque est mieux...tout dépend de la gamme choisie par l'éleveur, en espérant qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt entre ce choix et le sponsoring mis en place par certaines marques (dont....non, on le la citera pas finalement).

Une grande marque n'est pas forcément gage de qualité plus élevée, attention au marketing...tout comme les croquettes spéciale race
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Tazoune le Mar 1 Déc 2015 - 14:42

Merci Soledad pour ton avis. On fait effectivement une transition très lente Smile

Alors on va rester sur les OPrijen et on verra si ça leur convient bien sur la durée
Tazoune
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par BOLERO le Dim 6 Déc 2015 - 17:13

Bonjour

J'ai testé Orjen chat et chaton sur mes 2 ragdolls, 1 adulte et un chaton. Pas de problèmes au départ, mais au bout de 6 mois, mon ragdoll adulte a développe une allergie ( points noirs sous le menton), le petit également mais de manière moins sensible? Depuis j'ai du changer de marque en raison d'une diarrhée persistante chez mon ragdoll adulte ( Hill's I/d) Cela fait 1 mois. J'ai constaté que son allergie avait définitivement disparu. C'est dommage qu'il ne les ai pas mieux supportées, la composition me plaisait mieux ( Hill's c'est des farines animales avec céréales). Au niveau poids, pas de problème....J'avais auparavant testé Nutrivet, mais la très grosse diarrhées....Bref, tout dépend de la sensibilité de chaque chat
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Dim 6 Déc 2015 - 17:59

Les points noirs sous le menton....souvent signe d' "acné" du chat et bien souvent récurrent tout ça.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par BOLERO le Mer 9 Déc 2015 - 20:27

Certes, mais avant que je donne Orjen je n'i pas eu de problèmes ( Age 4 ans)  et depuis je n'en ai plus. Je pense que mon ragdoll ne les a pas supporté!!!!
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 9 Déc 2015 - 22:29

Zut! J'ai mis les croquettes granapet dans la gamelle de Luciole en laissant un petit peu de rc kitten dans un coin mais sans les mélanger et en laissant les granatapet beaucoup plus accessibles...bref, je n'ai fait aucune transition!
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 9 Déc 2015 - 22:29

Mais en 48 heures, zéro diarrhée ou vomi
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Tazoune le Dim 20 Mar 2016 - 15:42

Me revoila avec mes croquettes, depuis qu'ils sont tous passé aux orijen (mes trois chats), transition lente sur un mois. On a régulièrement des épisodes de diarhées ... Je ne sais pas quoi faire du coup, pas envie de repasser à des croquettes avec céréales ...

Que me conseillerez vous ?
Tazoune
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 20 Mar 2016 - 17:29

Tazoune a écrit:Me revoila avec mes croquettes, depuis qu'ils sont tous passé aux orijen (mes trois chats), transition lente sur un mois. On a régulièrement des épisodes de diarhées ... Je ne sais pas quoi faire du coup, pas envie de repasser à des croquettes avec céréales ...

Que me conseillerez vous ?

Tout à fait d'accord avec vous ! ne pas repasser aux croq avec céréales . Il faut savoir une chose lorsque les selles du chats sont plus molles le propriétaire croit à tord que l'aliment ne lui convient pas il peut alors repartir vers les croq contenant des céréales  qui laisse croire que la digestion se fait mieux. les selles molles ne sont qu'une réaction du système digestif non habitué à une quantité importante de viande de bonne qualité sans sous-produits et sans céréales .

l'ayant vécu avec un de mes 3 chats qui pendant la transition avait tendance à avoir les selles molles ( sans parler de diarrhée ) je n'ai surtout pas fais marche arrière ! je l'ai aider avec du charbon actif qui est un excellent détoxificateur et le faite que les selles soient molles c'est plutôt une bonne choses signes que les toxines que contenaient les anciennes croquettes à base de céréales sont entrain de s'éliminer par les voies naturelles .

J'ai également constaté une augmentation de la quantité d'eau consommé qui est plutôt une bonne chose pour le système urinaire.

mes chats ne consomment plus de croquettes à base de céréales depuis 2 mois environ et je constate des changements positifs ma minette européenne à poils long et épais avait tendance à avoir le bas du dos gras avec des péllicules depuis le passage aux sans céréales tout a disparu . Et je trouve mes chats plus actifs depuis le passage aux croquettes sans céréales donc pour ma part que du positif  Laughing Laughing
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 20 Mar 2016 - 17:50

Tu peux peut-être essayer une autre marque sans céréales... Parfois certaines croquettes conviennent mieux que d'autres selon les chats, tant au niveau gustatif que digestif.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par BOLERO le Dim 20 Mar 2016 - 18:27

Bonjour

Et bien moi j'ai abandonné. j'ai commencé par Nutrivet et suis passée à Orijen pendant 6 mois. J'ai eu des diarrhées et des problèmes d'acné. Meme si dans ce dernier cas on dit que l'acné c'est de l'allergie. depuis qu j'ai arrêté Orijen, plus de problème d'acné...Alors, à chacun de se faire sa religion...
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 20 Mar 2016 - 18:44

J avais également essayé Nutrivet (l éleveuse avait commencé la transition). Je suis retournée sous les kit*en. Depuis j ai pris le temps de bien me renseigner pour faire au mieux. Il semblerail qu il ne faille absolument pas effectuer une transition directe vers une sorte de croquettes à faible taux de glucides. Il faut procéder par étape et prendre des gammes intermédiaires sous peine de fragiliser l estomac de nos chats habitués à 40 pour cent de glucides. Je vais donc prochainement passer à 25 pour cent puis baisser encore avec une autre mais plus tard. Ce taux de glucides très élevé est incriminé dans des pathologies qui apparaissent plus tard. Je suis sidérée de voir que tous les fabricants de croquettes pensent rentabilité sans égard à la santé future de nos petits. L argent et le profit semble diriger ce commerce. Je me dis aussi que le marché est pourtant extrêmement juteux et qu il y a bien quelques uns qui vont s y pencher....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 20 Mar 2016 - 19:45

Isa lou a bien résumé comment procédé à une bonne transition sans trop perturbé le système digestif du chat ,passer par plusieurs gammes, le tout est de faire baisser le taux de glucides en douceur .

Pour ma part j'ai utilisé plusieurs gammes en diminuant progressivement le taux d'hydrate de carbone ou (glucides)

taux de glucide des premières avec céréales ( 32,9 %)

première gamme avec riz ( taux de glucides (25,5 %)

deuxième gamme sans riz et sans aucune céréales ( taux de glucide  (19 %)

et enfin troisième et dernière gamme sans riz et aucune céréales ( taux de glucides 16,7 %)

constatez vous même l'écart du taux de glucides entre les premières (32,9 %) et les dernières (16,7 % ) c'est carrément le double ! si je n'avais pas procédés par étape je pense que les intestins de mes chats seraient agressés .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 20 Mar 2016 - 19:51

Chez moi les chats ne supportent pas orige*n non plus , je suis passée a acan*a qui sont du meme fournisseur mais un peu moins protéinées et mes chats n'ont plus de soucis .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par ragdounette le Dim 20 Mar 2016 - 20:01

effectivement les a**n*a reste moins protéiné en viande mais contiennent plus de  glucides donc plus d'amidon due aux légumineuses le taux est de 25 % pour la variété W**d  c'est beaucoup trop pour un chat castré .

l'idéale c'est d'avoir un taux de glucide inférieur à 20 %
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut