'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Alimentation ou...les bienfaits de la protéine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alimentation ou...les bienfaits de la protéine

Message par Lloydi le Mar 15 Mar 2016 - 0:36

J'ai essayé plusieurs fois de lui donner de la nourriture humide ( boite shesir, almo nature, thon…) et il n'en veut pas, crevettes nature non plus.. Pour l'instant, il mange que ses croquettes et parfois des bouts de pomme, il a une grande gamelle d'eau pour chien toujours bien remplie. 
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour qu'il puisse accepter la nourriture humide ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Mar 15 Mar 2016 - 5:58

Bonjour Loyd
J ai un peu le même souci puisqu actuellement j essaie d introduire de l humide à Lou et Lolita. Mon souci étant qu ils apprécient et....qu ils ne soient pas malades.il faut en effet habituer très progressivement leur estomac. Certains préconisent poulet puis poulet dinde puis un peu de poisson etc. Hier j ai rajouté un peu d eau chaude pour tiédir ça fonctionne aussi. Ils aiment tiède. Mon but est de passer à un peu d humide je ne suis qu a 50 grammes jour...Déjà tu noteras que les selles sont plus noires.... car il s agit de viande en plus de l apport en eau c est non négligeable;) essaie et dis nous
J ai pris les toutes petites boîtes poulet et poulet dinde alm* et shes*r qui ont beaucoup d eau. Je rajoute du fortiflora (appètent et bon pour introduction de nouvelles nourriture au niveau de la flore).
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 15 Mar 2016 - 11:32

Lloydi a écrit:J'ai essayé plusieurs fois de lui donner de la nourriture humide ( boite shesir, almo nature, thon…) et il n'en veut pas, crevettes nature non plus.. Pour l'instant, il mange que ses croquettes et parfois des bouts de pomme, il a une grande gamelle d'eau pour chien toujours bien remplie. 
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour qu'il puisse accepter la nourriture humide ?

essaie de mettre un peu d'huile de poisson par dessus , mais évite l l'huile de saumon car c'est un poisson de la fin de chaîne alimentaire, c'est un grand poisson donc concentration de mercure et antibiotiques pour les saumons d'élevage, oriente toi plutôt sur de l'huile de poisson contenant du (maquereau,hareng ,anchois ces huiles sont également riches en acides gras-omega 3 bon pour la santé du poil et les articulations Very Happy
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 15 Mar 2016 - 14:10

Merci Isa Lou pour les conseils je vais essayer alors Smile et merci ragdounette pour tes conseils Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 15 Mar 2016 - 17:28

Ici dès que j'introduis de l'huile de poisson tout le monde se sauve et laisse sa gamelle ... Ils n'aiment pas du tout l'odeur assez forte de ces huiles
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lloydi le Mar 15 Mar 2016 - 22:16

oki bon alors je vais éviter, merci soledad Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 16 Mar 2016 - 11:41

Lloydi a écrit:oki bon alors je vais éviter, merci soledad Smile

Pour ma part les miens adorent  Very Happy on ne peut pas savoir si on n'a pas essayé  Wink c'est comme nous les hommes les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Lun 11 Avr 2016 - 17:23

Bonjour

Mes 2 ragdoll sont au ro*al cani* jusqu a là ils viennent d avoir 1 an et ils prenaient rc kitten.
Mais maintenant je ne sais quoi leur donner.
Il y en a qui disent que les rc ont trop de céréales alors quoi leur donner.
Je ne sais plus.
Je veux des bonnes croquettes pour mes loulous.
Alors quoi prendre?
Pourriez vous me conseiller
Merci d avance
Mes loulous pèsent la femelle 5kg 900
Et le mâle 6kg700

Dernière édition par Soledad le Dim 15 Mai 2016 - 18:39, édité 1 fois (Raison : citation des marques en entier non autorisée)
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 2 Mai 2016 - 18:34

Comment j'ai pu passer à côté de ce post!! Merci Yann!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 2 Mai 2016 - 18:54

giot a écrit:Bonjour

Mes 2 ragdoll sont au royal canin jusqu a là ils viennent d avoir 1 an et ils prenaient rc kitten.
Mais maintenant je ne sais quoi leur donner.
Il y en a qui disent que les rc ont trop de céréales alors quoi leur donner.
Je ne sais plus.
Je veux des bonnes croquettes pour mes loulous.
Alors quoi prendre?
Pourriez vous me conseiller
Merci d avance
Mes loulous pèsent la femelle 5kg 900
Et le mâle 6kg700
Il n'y a pas de bonnes croquettes à préconiser , il faut trouver celles qui conviennent le mieux à vos chats avec le meilleur équilibre  Wink
Des gammes très correctes ont déja été citées dans d'autres posts , mais oui il est clair qu'entre le taux de céréales et les sous produits ( farines de viandes etc .. ) il vaut mieux rechercher une meilleure qualité
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par giot le Mar 3 Mai 2016 - 9:41

J ai trouvé  des croquettes chez mon animalier qui viennent du Canada elles sans sous produit.
Ils me le recommande.
Ce sont les 1st cho*ce nutrition.
Taux protéines  30% matières grasse brute 20% fibre brute 3% , humidité 10%  maximum ,  magnésium 0.1% maximum.
Ils font aussi pour chat capricieux et chat stérilisé. 
Il M a déconseillé les rc.
Les connaissez vous.
En tous les cas ils ont l'air d apprécié les échantillons 
Poulet 17%, farine de poulet 17% il n y a pas de mais. 
Svp répondez moi

Dernière édition par Soledad le Dim 15 Mai 2016 - 18:40, édité 1 fois (Raison : citation des marques en entier non autorisée s)
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 3 Mai 2016 - 10:53

giot a écrit:J ai trouvé  des croquettes chez mon animalier qui viennent du Canada elles sans sous produit.
Ils me le recommande.
Ce sont les 1st cho*ce nutrition.
Taux protéines  30% matières grasse brute 20% fibre brute 3% , humidité 10%  maximum ,  magnésium 0.1% maximum.
Ils font aussi pour chat capricieux et chat stérilisé. 
Il M a déconseillé les rc.
Les connaissez vous.
En tous les cas ils ont l'air d apprécié les échantillons 
Poulet 17%, farine de poulet 17% il n y a pas de mais. 
Svp répondez moi

le faite qu'une croquette plaise à un chat ne veut absolument rien dire. ce n'est pas un gage de santé pour l'animal ni de qualité du produit, je viens d 'envoyer un post concernant les croquettes sans céréales tout est expliqué  Smile par curiosité quelle est la gamme de croquette dont tu parles sans donner le nom exacte ,mais à première vue le taux de protéines est déja trop bas la composition n'est pas indiquée donc difficile de se prononcer
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mar 3 Mai 2016 - 11:20

Marque 1st Choi*e nutrition .
Regarde pour moi s il te plait
Je suis un peu perdue dans tout ça .
Si je dois changer il faut qu elles soient mieux. 
Merci pour ta réponse 
Nadine

Dernière édition par Soledad le Dim 15 Mai 2016 - 18:36, édité 1 fois (Raison : Soledad: Nom de la marque non autorisée en entier)
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mar 3 Mai 2016 - 11:40

ragdounette a écrit:
giot a écrit:bonjour ragdounette je n ai pas eu ton message ?

ok, il y'a peut-être eu un bug je réessaye
toujours rien
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 15 Mai 2016 - 11:10

Pour ceux qui y sont sensibilisés voici une étude récente concernant l alimentation de nos amours. Pour la traduction vous pouvez ouvrir avec chrome.
Il semblerait que les consciences s éveillent. Certaines grandes marques devraient ne pas tarder à changer leurs pratiques.... et proposer de nouveaux produits..... ou nos vétérinaires changer d alliance Wink
 http://www.reviews.com/cat-food/
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 15 Mai 2016 - 17:56

Tout à fait d'accord avec toi Isa Lou  Smile

L'étude que tu viens de partager est très intéressante, merci pour ce partage .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Dim 15 Mai 2016 - 19:21

Soledad a écrit:Ici dès que j'introduis de l'huile de poisson tout le monde se sauve et laisse sa gamelle ... Ils n'aiment pas du tout l'odeur assez forte de ces huiles
Ici non plus ils ne sont pas fan ...comme quoi y'en faut pour tous les gouts
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par giot le Mar 17 Mai 2016 - 17:10

Isa Lou a écrit:Pour ceux qui y sont sensibilisés voici une étude récente concernant l alimentation de nos amours. Pour la traduction vous pouvez ouvrir avec chrome.
Il semblerait que les consciences s éveillent. Certaines grandes marques devraient ne pas tarder à changer leurs pratiques.... et proposer de nouveaux produits..... ou nos vétérinaires changer d alliance Wink
 http://www.reviews.com/cat-food/
Bonjour

bravo pour cette liste ils seraient temps que l on change notre façon d alimenter nos amours
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 18 Mai 2016 - 12:50

Le souci, c'est que parmi les marques recommandées dans le document, je n'en connais quasiment aucune. Visiblement des marques américaines...

J'avais déjà tenté une marque gamme ''holistic'', mais mes miss n'aimaient pas ...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Mer 18 Mai 2016 - 13:41

Juste une petite observation en passant: j'ai donné pendant 2 mois des croquettes or*gen à mes chats. Résultats, ma petite minette abyssin qui ne mange pas beaucoup a commencé à prendre du poids (+600g). Visite chez le veto pour ce poids supplémentaire qui commençait à bien se voir, et il m'a clairement déconseillé cette marque qui est trop riche en protéines selon lui et il m'a également dit qu'il avait reçu beaucoup de chiens souffrant de problèmes rénaux dûs à la prise prolongée de ses croquettes.
Bonne journée à tous
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 18 Mai 2016 - 15:02

Kaval/christelle a écrit:Juste une petite observation en passant: j'ai donné pendant 2 mois des croquettes or*gen à mes chats. Résultats, ma petite minette abyssin qui ne mange pas beaucoup a commencé à prendre du poids (+600g). Visite chez le veto pour ce poids supplémentaire qui commençait à bien se voir, et il m'a clairement déconseillé cette marque qui est trop riche en protéines selon lui et il m'a également dit qu'il avait reçu beaucoup de chiens souffrant de problèmes rénaux dûs à la prise prolongée de ses croquettes.
Bonne journée à tous

Tu dis marque trop riches en protéines , de quelles protéines parle t-il ? car il y'a deux sortes de protéines : '' Animales et végétales ''

*protéines végétales: permettent d'augmenter le taux de protéines affiché dans l'analyse analytique ,mais ne sont pas d'aussi bonnes qualités que les protéines d'origine animale

La surcharge en protéines végétales (contrairement aux protéines animales) fatigue l'appareil urinaire et rénale

Conclusion :  aucun problème si il s'agit de protéines animales un pourcentage minimum est conseillé il est de 40 % par contre il n'y a pas de pourcentage maximum
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 18 Mai 2016 - 18:27

Moi je suis passée aux croquettes sans céréales depuis 1 semaine avec une transition mes 2 ragdolls les aiment bien. 
A voir par la suite 
En tous les cas belle selle et pas de diarrhee
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 18 Mai 2016 - 18:30

bilitis a écrit:Le souci, c'est que parmi les marques recommandées dans le document, je n'en connais quasiment aucune. Visiblement des marques américaines...

J'avais déjà tenté une marque gamme ''holistic'', mais mes miss n'aimaient pas ...
Il est vrai lorsque l on regarde de plus près les compositions on se pose des questions sur ce que mange nos chats enfin pour ma part ça me fait un peu peur
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Jeu 19 Mai 2016 - 18:20

ragdounette a écrit:
Kaval/christelle a écrit:Juste une petite observation en passant: j'ai donné pendant 2 mois des croquettes or*gen à mes chats. Résultats, ma petite minette abyssin qui ne mange pas beaucoup a commencé à prendre du poids (+600g). Visite chez le veto pour ce poids supplémentaire qui commençait à bien se voir, et il m'a clairement déconseillé cette marque qui est trop riche en protéines selon lui et il m'a également dit qu'il avait reçu beaucoup de chiens souffrant de problèmes rénaux dûs à la prise prolongée de ses croquettes.
Bonne journée à tous

Tu dis marque trop riches en protéines , de quelles protéines parle t-il ? car il y'a deux sortes de protéines : '' Animales et végétales ''

*protéines végétales: permettent d'augmenter le taux de protéines affiché dans l'analyse analytique ,mais ne sont pas d'aussi bonnes qualités que les protéines d'origine animale

La surcharge en protéines végétales (contrairement aux protéines animales) fatigue l'appareil urinaire et rénale

Conclusion :  aucun problème si il s'agit de protéines animales un pourcentage minimum est conseillé il est de 40 % par contre il n'y a pas de pourcentage maximum
Alors là ragdounette, tu me poses une colle. Sur le paquet il est inscrit protéines brutes 40% sans distinction entre les végétales ou animales. Mais comme mon vieux chat à une IRC maintenant c'est croquettes rénales pour les 3 avec apport de protéines supplémentaires pour les 2 jeunes avec 1 sachet humide par jour et par chat
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 27 Juin 2016 - 10:39

Bonjour tout le monde,
Depuis 1 an, je me pose beaucoup de question sur la nourriture que je donne à mes 3 loulous. Depuis qu'on a enlevé les dents de papy Oscar je donne plus d'humide aux 3 chats. Ensuite je me suis rendue compte que la marque RC n'est pas top. J'ai donc beaucoup cherché sur internet pour trouvé les aliments se rapprochant le plus des besoins du chat et j'ai trouvé chez max**o la marque re**l nat*re. Ils font aussi des croquettes. Je vais les tester mais j'ai décidé de faire moitié humide/moité croquettes. J'avais testé les or*j*n mais ma minette abyssin avait pris beaucoup trop de poids.
Papy Oscar à une irc de stade 2, j'ai un peu peur pour ses reins mais quand je relis l'article que Yann nous a mis, je pense que je dois quand même aussi pour lui privilégier les aliments riches en protéines et sans céréales et surtout la nourriture humide. J'avoue que je suis un peu inquiète de "basculer" vers ce mode de nourriture mais plus je lis sur le sujet et plus je me rends compte que les vétérinaires nous poussent vers ces maques soit disant les meilleures mais quand fait elles sont bourrées de cochonneries qui sont à dix mille lieux des besoins du chat.
Qu'en pensez vous ?
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut