'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

Alimentation ou...les bienfaits de la protéine

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alimentation ou...les bienfaits de la protéine

Message par kaumette le Lun 27 Juin 2016 - 16:31

as-tu essayé de lui donner tout simplement de la viande crue ?
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaval/christelle le Lun 27 Juin 2016 - 17:32

Non jamais. J'ai peur de passer le pas et de mal les nourrir Embarassed en m'y prenant mal
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Lun 27 Juin 2016 - 17:38

bon suis pas une experte, mais essaye un petit peu de viande hachée ou poulet coupé tout fin.....perso Marley aime le bœuf haché poêlé (sans graisse bien sur) mais le poulet ou dinde crue il en raffole
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Lun 27 Juin 2016 - 17:38

bon suis pas une experte, mais essaye un petit peu de viande hachée ou poulet coupé tout fin.....perso Marley aime le bœuf haché poêlé (sans graisse bien sur) mais le poulet ou dinde crue il en raffole
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 27 Juin 2016 - 18:00

Bonjour Kaval et Christelle Smile
Tu as totalement raison, RC et les autres marques avec céréales contiennent des sous produits, glucides, mycotoxines. Elles ne sont vraiment pas adaptées aux besoins de nos chats et sont mauvaises pour leur santé. 
Concernant les deux marques que tu as citées, je ne les connais pas, mais certes, tu as raison de te diriger vers des croquettes sans céréales, il faut privilégier des croquettes riches en protéines animales avec peu de glucides Smile 
La nourriture humide est essentielle pour nos chats Smile c'est bien moitié humide, moitié croquettes Smile 
Concernant les vétérinaires, malheureusement il ne se préoccupent pas des besoins nutritifs de nos chats.. et nous poussent vers des marques bourrées de céréales.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 27 Juin 2016 - 22:42

kaumette a écrit:bon suis pas une experte, mais essaye un petit peu de viande hachée ou poulet coupé tout fin.....perso Marley aime le bœuf haché poêlé (sans graisse bien sur) mais le poulet ou dinde crue il en raffole
Ca y est, je me suis décidée et ce soir c'était poulet cru haché au menu. Oscar mon européen et JMinie mon abyssin se sont rués dessus mais monsieur Kaval a senti mais pas mangé. Monsieur fait sa diva :-)))
Je réessayerai un autre jour des fois qu'il serait plus disposé. 
Tu en donnes tous les jours de la viande crue ou seulement quelques fois par semaine ?
Pour les croquettes, j'ai commandé des aca*a. Il n'y a que des protéines de viandes fraîches, pas de céréales ni de glucides ni de conservateurs ou exhausteurs de goût. J'espère que les 3 loulous les aimeront. 
Bonne soirée Kaumette et merci pour les conseils
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 27 Juin 2016 - 22:54

Lloydi a écrit:Bonjour Kaval et Christelle Smile
Tu as totalement raison, RC et les autres marques avec céréales contiennent des sous produits, glucides, mycotoxines. Elles ne sont vraiment pas adaptées aux besoins de nos chats et sont mauvaises pour leur santé. 
Concernant les deux marques que tu as citées, je ne les connais pas, mais certes, tu as raison de te diriger vers des croquettes sans céréales, il faut privilégier des croquettes riches en protéines animales avec peu de glucides Smile 
La nourriture humide est essentielle pour nos chats Smile c'est bien moitié humide, moitié croquettes Smile 
Concernant les vétérinaires, malheureusement il ne se préoccupent pas des besoins nutritifs de nos chats.. et nous poussent vers des marques bourrées de céréales.
Bonjour Lloydi, 
Je commence seulement à prendre conscience qu'en effet, les vétérinaires nous recommandent ses "grandes" marques sans se soucier du reste. On pense que parce qu'ils nous les recommandent, elles sont forcément bonnes pour nos chats mais quand le doute s'installe et que l'on se penche sur la composition, ça fait peur. Qui voudrait manger ca ?
J'ai commandé des croquettes à base uniquement de viandes et sans glucides et je vais augmenté la nourriture humide qui est aussi uniquement de la viande et sans glucides. 
Nous leur devons bien ca à nos chéris 
Bonne soirée Lloydi
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 27 Juin 2016 - 23:10

Exactement Smile tu as raison kaval et christelle Smile moi aussi j'ai pris conscience et j'ai beaucoup lu. 
Oui c'est bien Wink moi j'ai quasiment fini sa transition. Je vais commencer à lui introduire de la nourriture humide ce qui va être plus compliqué, également riches en viande et sans glucides ^^
Tu lui donne quelle marque de nourriture humide ? Smile 
Bonne soirée Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 27 Juin 2016 - 23:23

Je lui donne du real nat*re. Ici en Suisse on ne la trouve que chez Max*z*o. J'ai lu pas mal sur la composition idéale pour la nourriture humide et celle là rempli vraiment bien tous les critères Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Lun 27 Juin 2016 - 23:28

D'accord Smile super ! j'ai préparé une liste de 5 marques différentes au cas ou ^^
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 28 Juin 2016 - 8:07

Personnellement, je donne des Alm* et des Schés*r. Il y a beaucoup de choix dans ces marques (et dans d'autres bien entendu). Je prends toujours des boîtes dans lesquelles on voit bien les morceaux (plutôt que sous forme de pâtée) et des mini-boîtes (environ 80 grammes) car souvent ma miss en laisse et l'humide n'a pas l'avantage des croquettes au niveau conservation. Après, tout dépend de l'appétit de ton loulou. Ma princesse adore l'humide, mais c'est un moineau.

*Llyodi, je t'ai envoyé un MP.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Mar 28 Juin 2016 - 14:26

bilitis a écrit:Personnellement, je donne des Alm* et des Schés*r. Il y a beaucoup de choix dans ces marques (et dans d'autres bien entendu). Je prends toujours des boîtes dans lesquelles on voit bien les morceaux (plutôt que sous forme de pâtée) et des mini-boîtes (environ 80 grammes) car souvent ma miss en laisse et l'humide n'a pas l'avantage des croquettes au niveau conservation. Après, tout dépend de l'appétit de ton loulou. Ma princesse adore l'humide, mais c'est un moineau.

*Llyodi, je t'ai envoyé un MP.
Merci pour les conseils bilitis
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 28 Juin 2016 - 14:48

Il faut privilégier les boîtes faibles en glucides. Si celles ci deviennent l alimentation principale : prendre des pâtes complètes et non complémentaires sous peine de ne pas couvrir des apports équilibrés en différents nutriments et vitamines.
Shes*r et Alm* sont en outre fabriquées en .... Thaïlande. Tout comme Cosm*. Malgré l attrait de mes chats pour j évite donc. D autres marques sont davantage recommandées comme Catzfing**d grau gran*tapet B*zita....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 28 Juin 2016 - 14:54

Pardon j ai oublié de masquer les marques.... Pouvez vous modifier.... desolee

Pas de souci je modifie (bilitis).
Par contre, il est tout à fait possible de modifier soi-même un message que l'on a envoyé en cliquant sur ''éditer''  Very Happy
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 28 Juin 2016 - 21:16

Merci Bilitiss.... pour éditer je ne savais pas.;(
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Mar 28 Juin 2016 - 23:41

Merci beaucoup Yann pour le partage de cet article très intéressant.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mer 29 Juin 2016 - 9:14

de rien, se baser sur des impressions c'est une chose; sur une étude, c'est mieux...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Lensim le Dim 3 Juil 2016 - 12:54

bonjour,

Léïa qui a 6 mois est croquette RC kitten et 1 pâtés par semaine après avoir lu plusieurs post sur RC et lu la composition du paquet et des pâtés je pense que je vais la passer au croquettes sans céréales. Mais il y a tellement comme choix que je sais pas quoi prendre.

Pouvez vous me conseiller des croquettes et pâtés a quel fréquence dois je lui en donner ??
Et que pensez vous de la marque P*t* D*li

Merci pour vos réponses
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par ragdounette le Dim 3 Juil 2016 - 19:05

Lensim a écrit:bonjour,

Léïa qui a 6 mois est croquette RC kitten et 1 pâtés par semaine après avoir lu plusieurs post sur RC et lu la composition du paquet et des pâtés je pense que je vais la passer au croquettes sans céréales. Mais il y a tellement comme choix que je sais pas quoi prendre.

Pouvez vous me conseiller des croquettes et pâtés a quel fréquence dois je lui en donner ??
Et que pensez vous de la marque P*t* D*li

Merci pour vos réponses

Attention faut savoir que les croquettes sans céréales ne se valent pas toutes....

*éviter celles qui contiennent des pommes de terres ( provoque des intolérances )
*éviter un taux de cendre supérieur à 7 % 
*privilégier un taux de protéines minimum de 40% un taux bas entraînera une fonte des muscles .
* privilégier un taux de glucides le plus bas inférieur à 20%
*le ratio calcium/phosphore ne doit pas dépasser 1.30 %
*privilégier viandes déshydratée à la viande fraîche car celle ci perd 4 à 5 fois de son volume après cuisson 
* privilégier une cuisson lente des croquettes idéale inférieur à 100° 
*privilégier les croquettes indiquant le PH control, un PH acide est nécessaire il doit se situer entre 6 et 6,5 le simple fait d'avoir un PH control dans le descriptif assure que leur composition va favoriser une bonne acidité des urines pour éviter et dissoudre d'éventuels cristaux...
*privilégier celles ou le taux d'amidon est indiqué (celle que mes chats mangent n'ont que 9% d'amidon . 
*éviter saumon et huile de saumon ( concentration de mercure et ou antibiotiques)
*Plus le taux de glucides est bas mieux c'est, ce qui veut dire que la part de viande est majoritaire. 

voilà pourquoi il ne faut pas se jeter sur le premier sac de croquette sans céréale sans avoir chercher plus loin....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Dim 3 Juil 2016 - 21:50

Merci Ragdounette pour ces détails fort intéressants.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lensim le Dim 3 Juil 2016 - 22:33

Merci pour les infos
Il y tellement de marque différentes sue je sais pas laquel choisir
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par ragdounette le Lun 4 Juil 2016 - 14:05

Lensim a écrit:Merci pour les infos
Il y tellement de marque différentes sue je sais pas laquel choisir

Choisis celle qui aura le plus de critère positives... regarde les conseils que j'ai donné plus haut cela peut t'aider Very Happy
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lensim le Lun 4 Juil 2016 - 22:38

tu as de très bon conseil !! je regarde toute les compositions je pense même faire un tableau comparatif telle il y a de choix !! et y aller progressivement sachant qu'elle n'a que 6 mois et qu'elle a toujours eu du RC en croquette et en humide.

Je vais en parler à mon veto pour avoir son avis sur la question ?
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par ragdounette le Mar 5 Juil 2016 - 14:41

Lensim a écrit:tu as de très bon conseil !! je regarde toute les compositions je pense même faire un tableau comparatif telle il y a de choix !! et y aller progressivement sachant qu'elle n'a que 6 mois et qu'elle a toujours eu du RC en croquette et en humide.

Je vais en parler à mon veto pour avoir son avis sur la question ?

Tout dépendra de ton véto ! rare sont les véto qui reconnaissent que les croquettes contenant des céréales ne sont pas adaptés à nos félins puisqu'ils en vendent dans leur cabinet et que leur chiffre d'affaire est estimé à 30%......
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 5 Juil 2016 - 14:58

Si si Ragdounette..... Quand ils sentent qu on est informé ils n en parlent même pas et disent oui c est bien.... Ce qui n empêche de les entendre vanter les mérites de leurs produits à d autres clients.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut