'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

Croquettes sans cereales

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par Lensim le Mar 12 Juil 2016 - 23:04

Bonsoir,

J'ai fini par sauter le pas, je passe Léïa aux croquettes sans céréales avec Orij*n. J'attend ma commande avec impatiente.
Je vais faire une transition en douceur. J'espère que tout va bien se passer.
Lensim
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Mer 13 Juil 2016 - 7:16

Allez y très très lentement. Les transitions vers du sans cereales sont plus longues voire très longues pour certainschats. Mieux vaut y aller doucement mais sûrement.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lensim le Mer 13 Juil 2016 - 8:44

Je vais y aller progressivement
Au début je vais mettre quelques croquettes pendant plusieurs jours et en rajouter petit à petit.
Je voulais commencer par ac*n* mais il était en rupture de stock chez z**pl*s.
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par Yann le Mer 13 Juil 2016 - 11:43

répondu par MP Giot...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mer 13 Juil 2016 - 11:52

Nadine il faudra faire attention car si tu nourris principalement à l humide il faudra prendre des pâtés complètes Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 13 Juil 2016 - 11:57

Je ne veux pas les nourrir qu a l humide en complément seulement.
Et avec des bonnes boites
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 13 Juil 2016 - 20:39

Première impression, même avec encore une grande minorité de ''sans céréales''.

Les croquettes semblent appréciées et mieux digérées. Fanou avait tendance à vomir fréquemment et j'ai remarqué une nette amélioration de ce côté-là. Je fais très attention avec Fanou car elle a des allergies.
Pour Ganesha : RAS, mais à la base elle n'avait pas de souci particulier et ce n'est pas non plus une fana des croquettes.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Jeu 14 Juil 2016 - 11:33

bilitis a écrit:Première impression, même avec encore une grande minorité de ''sans céréales''.

Les croquettes semblent appréciées et mieux digérées. Fanou avait tendance à vomir fréquemment et j'ai remarqué une nette amélioration de ce côté-là. Je fais très attention avec Fanou car elle a des allergies.
Pour Ganesha : RAS, mais à la base elle n'avait pas de souci particulier et ce n'est pas non plus une fana des croquettes.
Super que ca se passe bien. Ici, j'ai commencé la transition avec les Acan*s depuis 2 semaines et tout se passe bien. J'ai même l'impression qu'ils commencent à trier. J'en rajoute un peu chaque semaine et pour le moment pas de diarrhée.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Ven 15 Juil 2016 - 0:11

Kaval et Christelle tu donnes quel gamme d'Ac*ana ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Sam 16 Juil 2016 - 19:37

Lloydi a écrit:Kaval et Christelle tu donnes quel gamme d'Ac*ana ?
Coucou Lloydi, 
Je leur donne les grasslands (paquet vert). C'est à base de canard, agneau et poisson frais avec différentes herbes style luzerne, varech, pissenlit etc ...
Ils les ont accepté sans problème
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 17 Juil 2016 - 8:56

Attention les A*a*a grasslands ont un taux de glucides de 25% c'est beaucoup trop !!! ne pas dépasser 20 % ,ne conviennent pas aux chat castrés .Le taux de protéines indiqué est de 34% c'est trop bas l'idéal est qu'il soit autour de 40 %, un taux de protéines bas veut dire un taux de viande bas ( à prendre en compte ....)
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 18 Juil 2016 - 18:27

Ici, petit souci avec Fanou qui semble refaire des allergies (même lésion au dessus de l'oeil qu'à l'époque de ses dermatoses). Une seule marque pour le moment. Je surveille.

Maintenant, difficile de savoir si ça peut avoir un rapport avec l'alimentation. Fanou est déjà allergique à la lessive et aux pipettes anti-puces Frontl*ne  scratch
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 18 Juil 2016 - 19:23

bilitis a écrit:Ici, petit souci avec Fanou qui semble refaire des allergies (même lésion au dessus de l'oeil qu'à l'époque de ses dermatoses). Une seule marque pour le moment. Je surveille.

Maintenant, difficile de savoir si ça peut avoir un rapport avec l'alimentation. Fanou est déjà allergique à la lessive et aux pipettes anti-puces Frontl*ne  scratch
Ho mince, j'espère que cela ne va pas empirer. Comme je te comprends bilitis. Kaval est allergique aux acariens et il a le même genre de lésion que Fanou. Depuis le début de la désensibilisation ça va beaucoup mieux mais il me fait parfois encore des petites poussées et pour calmer les lésions j'ai mon petit truc. J'ai de la pommade ophtalmique pour chat qui contient un peu de cortisone et j'ai remarqué qu'en en mettant un peu dès l'apparition des lésions ça permet de les stopper. Ici en Suisse cela s'appelle maxitrol. Mon veto me l'avait donné pour autre chose mais quand je lui ais expliqué l'effet sur Kaval, elle m'a dit de continuer comme ça car ce n'était pas dangereux. Si jamais cela peut t'aider, voilà mon astuce anti dermatoses  Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 18 Juil 2016 - 19:25

ragdounette a écrit:Attention les A*a*a grasslands ont un taux de glucides de 25% c'est beaucoup trop !!! ne pas dépasser 20 % ,ne conviennent pas aux chat castrés .Le taux de protéines indiqué est de 34% c'est trop bas l'idéal est qu'il soit autour de 40 %, un taux de protéines bas veut dire un taux de viande bas ( à prendre en compte ....)
Pourquoi ça ne convient pas aux chats castrés ?
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 18 Juil 2016 - 19:47

Kaval/christelle a écrit:

Ho mince, j'espère que cela ne va pas empirer. Comme je te comprends bilitis. Kaval est allergique aux acariens et il a le même genre de lésion que Fanou. Depuis le début de la désensibilisation ça va beaucoup mieux mais il me fait parfois encore des petites poussées et pour calmer les lésions j'ai mon petit truc. J'ai de la pommade ophtalmique pour chat qui contient un peu de cortisone et j'ai remarqué qu'en en mettant un peu dès l'apparition des lésions ça permet de les stopper. Ici en Suisse cela s'appelle maxitrol. Mon veto me l'avait donné pour autre chose mais quand je lui ais expliqué l'effet sur Kaval, elle m'a dit de continuer comme ça car ce n'était pas dangereux. Si jamais cela peut t'aider, voilà mon astuce anti dermatoses  Very Happy

Merci Christelle. Je vais attendre un peu pour voir. J'avais une pommade assez efficace à base de cortisone. Le problème est que dès que j'arrêtais le traitement, les allergies recommençaient et c'est d'ailleurs un membre de ce forum (Koantiri) qui m'a aiguillée sur la lessive car ma vétérinaire pensait plutôt à une allergie saisonnière. J'ai acheté de la lessive bio hypoallergénique et tous les soucis ont disparu.

Je ne crois pas trop au hasard... Je change de croquettes et des problèmes apparaissent. Le souci est de trouver à quoi elle peut être allergique. Sinon j'envisagerai de passer sur une gamme ''low grain'', avec peu de céréales et sans maïs. 

Bon, je dévie un peu du sujet initial...Je déplacerai peut-être. L'avantage quand on est modérateur c'est qu'on peut déplacer les sujets (à bon escient bien sûr Wink )
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Lun 18 Juil 2016 - 20:26

bilitis a écrit:

Merci Christelle. Je vais attendre un peu pour voir. J'avais une pommade assez efficace à base de cortisone. Le problème est que dès que j'arrêtais le traitement, les allergies recommençaient et c'est d'ailleurs un membre de ce forum (Koantiri) qui m'a aiguillée sur la lessive car ma vétérinaire pensait plutôt à une allergie saisonnière. J'ai acheté de la lessive bio hypoallergénique et tous les soucis ont disparu.

Je ne crois pas trop au hasard... Je change de croquettes et des problèmes apparaissent. Le souci est de trouver à quoi elle peut être allergique. Sinon j'envisagerai de passer sur une gamme ''low grain'', avec peu de céréales et sans maïs. 

Bon, je dévie un peu du sujet initial...Je déplacerai peut-être. L'avantage quand on est modérateur c'est qu'on peut déplacer les sujets (à bon escient bien sûr Wink )
Oui je te comprends, ce n'est pas évident à gérer ces allergies
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 19 Juil 2016 - 9:39

ragdounette a écrit:Attention les A*a*a grasslands ont un taux de glucides de 25% c'est beaucoup trop !!! ne pas dépasser 20 % ,ne conviennent pas aux chat castrés .Le taux de protéines indiqué est de 34% c'est trop bas l'idéal est qu'il soit autour de 40 %, un taux de protéines bas veut dire un taux de viande bas ( à prendre en compte ....)
Pourquoi ça ne convient pas aux chats castrés ?

Elles ne conviennent pas aux chats castrés car le taux de glucides est trop haut 25% ! et les chats castrés ont plus tendances à grossir après la stérilisation ...leurs métabolismes changent
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 19 Juil 2016 - 9:41

Ce taux de glucides est trop haut pour tous les chats d ailleurs. Et il engendre bien des maladies à long terme.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 19 Juil 2016 - 9:45

Idéalement c'est d'avoir 0 % de taux de glucides ,mais au moins ne pas dépasser 20 % !!!!!!!
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 19 Juil 2016 - 10:19

Article très intéressant à lire qui expliquera à ceux qui le souhaitent l importance du taux de glucides, des composants et de l humide....
http://www.catinfo.org/
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 19 Juil 2016 - 10:45

ragdounette a écrit:Idéalement c'est d'avoir 0 % de taux de glucides ,mais au moins ne pas dépasser 20 % !!!!!!!
Dans mes recherches, je ne trouve pas de croquettes qui contiennent moins de 24% de glucides.  Neutral
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 19 Juil 2016 - 14:38

Ah si si il en existe  Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 19 Juil 2016 - 17:58

Isa Lou a écrit:Article très intéressant à lire qui expliquera à ceux qui le souhaitent l importance du taux de glucides, des composants et de l humide....
http://www.catinfo.org/
Merci Isa lou.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 24 Juil 2016 - 18:46

Je vais tenter les Tr*e Inst*nct. Elles sont presque dans mes critères, sans pommes de terres (je me demande si l'allergie de Fanou ne viendrait pas de là) et pauvres en glucides, mais c'est un peu casse-tête de trouver l'idéal...

Quelqu'un a essayé ?

En plus, sur W*nim*, on m'offre une boîte pour les conserver  Very Happy

https://www.croquetteland.com/true-instinct-chat-high-meat-adult.html
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Dim 24 Juil 2016 - 19:09

Hello bilitis,