'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Croquettes sans cereales

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par bilitis le Dim 24 Juil 2016 - 19:14

Kaval/christelle a écrit:Hello bilitis,
Ça ne va pas mieux pour Fanou ?

Ca va... Aucune autre lésion n'est apparue. Si ça se trouve je me fais des films et ça n'a rien à voir avec les croquettes...
Mais comme elle avait exactement la même marque et au même endroit qu'au début de sa première allergie, j'ai tout de suite fait le rapprochement. Par contre, j'ai freiné la transition.

Modératrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Dim 24 Juil 2016 - 19:30

Bilitis
Regarde bien, elles contiennent des pommes de terre. Le saindoux interpelle également. Porc.... pas mal de pois. Hydrolisat de protéine.... SI tu veux tu peux trouver mieux je pense....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Dim 24 Juil 2016 - 19:35

bilitis a écrit:
Kaval/christelle a écrit:Hello bilitis,
Ça ne va pas mieux pour Fanou ?

Ca va... Aucune autre lésion n'est apparue. Si ça se trouve je me fais des films et ça n'a rien à voir avec les croquettes...
Mais comme elle avait exactement la même marque et au même endroit qu'au début de sa première allergie, j'ai tout de suite fait le rapprochement. Par contre, j'ai freiné la transition.
Coucou, je t'ais envoyé un mp
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Dim 24 Juil 2016 - 19:57

Isa Lou a écrit:Bilitis
Regarde bien, elles contiennent des pommes de terre. Le saindoux interpelle également. Porc.... pas mal de pois. Hydrolisat de protéine.... SI tu veux tu peux trouver mieux je pense....

Damned ... tu a raison

J'ai vu tellement de croquettes ce week-end sur internet que je me suis mélangée les pinceaux   sos

Je vais quand même tester puisque j'ai commandé 1 kg. De toutes façons, elles sont nettement mieux que les précédentes : nettement moins de pommes de terres, meilleurs taux de cendres et de glucides.  Et puis j'aurais ma boîte en cadeau  Wink

Modératrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 25 Juil 2016 - 19:55

Je teste très bientôt de toutes nouvelles croquettes sans céréales. Elles ne sont pas encore sur le marché mais je devrais en avoir un paquet pour Août. Théoriquement qualité supèrieure à Acan*, Orije* ...
Je vous dirais ce que j'en pense, enfin ce que ça donne sur mes chats Wink
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 25 Juil 2016 - 20:07

De quelle marque s il te plaît Agathe Ishka et surtout avec quels ingrédients?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 26 Juil 2016 - 8:03

Je te donne ça par message si tu veux. Je recherche la compo ce soir et je te donnerai le lien du fabricant aussi
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 26 Juil 2016 - 8:14

Oui merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mar 26 Juil 2016 - 8:36

Agathe'ishka a écrit:Je teste très bientôt de toutes nouvelles croquettes sans céréales. Elles ne sont pas encore sur le marché mais je devrais en avoir un paquet pour Août. Théoriquement qualité supèrieure à Acan*, Orije* ...
Bonjour

Ça m'intéresse la marque de tes nouvelles croquettes sans cereales.
Je suis aussi sans céréales pour mes 2 bb.
Je connais orig** et annama**
Merci de ta reponse
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 26 Juil 2016 - 13:39

Isa Lou et Giot, je viens de vous envoyer le lien concernant les croquettes. Je vais chercher un sac dès que possible pour tester Wink
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mar 26 Juil 2016 - 13:46

Agathe'ishka a écrit:Isa Lou et Giot, je viens de vous envoyer le lien concernant les croquettes. Je vais chercher un sac dès que possible pour tester Wink
Merci de ta reponse tu nous tiens au courant

À bientot
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 26 Juil 2016 - 17:24

Agathe'ishka a écrit:Je teste très bientôt de toutes nouvelles croquettes sans céréales. Elles ne sont pas encore sur le marché mais je devrais en avoir un paquet pour Août. Théoriquement qualité supèrieure à Acan*, Orije* ...

Peux tu nous mettre la composition et l'analyse analytique ou le lien direct ?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 26 Juil 2016 - 19:25

Protéine
38%
Matières grasses18%
Cendre6,8%
Fibres alimentaires brutes3,0%
Acide linoléique2,8%
Oméga 63,5%
Oméga 30,65%
Taurine0,2%
Phosphore0,84%

Poulet,
poulet déshydraté moulu,
hareng déshydraté moulu,
petits pois,
pois chiches,
œuf, amidon de tapioca,
lentilles,

graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), levure de bière, arôme naturel, huile de poisson menhaden, cartilage de poulet, carottes, céleri, lécithine, persil, l'huile de tournesol, luzerne déshydratée moulue, laitue, cresson, épinards, extrait de yucca schidigera, lactobacillius acidolphilius fermentation produit déshydraté, frustooligosaccharide (FOS).

Poulets élevés en liberté, sans antibiotiques, sans hormones, sans pesticides

Je mets pas le lien vers le site pour pas faire de pub mais je te le donne par message si tu veux. Si vous avez des questions ou des remarques vous pouvez m'en faire part je pourrais faire remonter Wink
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 26 Juil 2016 - 21:00

Il n y a aucun pourcentage.....et "poulet" ne veut pas dire viande de poulet.... Au niveau de la qualité cette marque ne vaut pas celles auxquelles tu la comparais.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 26 Juil 2016 - 21:45

Je redemenderai des précisions en août mais c'est bien de la viande de poulet fraiche, il n'y a pas de sous produits. Niveau compo c'est 80 % de protéines animales et 20 % végétales. Le mode de cuisson n'est pas le même non  plus. Cuisson à température basse pour préserver les nutriments. Je verrai ce que ça donne ... C'est tout nouveau mais la même marque côté chiens y'a pas photo
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 26 Juil 2016 - 22:21

je rejoins ISa lou la composition manque de transparence..et l'huile de tournesol c'est pas top !la viande fraîche perd 5 fois de son volume après cuisson ....le taux de magnésium n'est pas indiqué ainsi que le taux de calcium ,la température de cuisson n'est pas précisée ,le taux d'amidon pareil ainsi que le PH control...je trouve que le taux de protéines n'est pas assez haut par contre taux de glucides de 25 % c'est trop haut ....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 26 Juil 2016 - 23:34

Oui le terme de viande fraîche est trompeur pour qui n y fait pas attention.... et encore là on ne nous dit pas viande mais "poulet" et non "viande de poulet" . Si viande fraîche le pourcentage est à baisser car deshydrate....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mer 27 Juil 2016 - 20:06

Oui et pour le coup là il faut vraiment chercher les infos qui sont disséminées sur le site, je suis d'accord ça manque de détails ! Mais je vais éclaircir tout ça. Au début je n'avais pas eu les taux phosphore et taurine non plus j'ai dû les demander. Je note tout pour en parler car il m'a demandé des retours. J'ai eu des détails mais pas tout retenu! J'ai dormi depuis ! 
Là où j'ai confiance en cette marque c'est que si les formules changent ce n'est que pour être améliorées car le fabricant écoute les retours et il est le 1er concerné. Il est éleveur et fait beaucoup d'expo. Ses 1er clients sont ses animaux. Dès que j'ai toutes les infos je vous les donne!

Perso Acana et Orijen je suis très satisfaite. Seul bémol : la litière ! Bon ok ça sent rarement bon mais là quand même. Si je pouvais passer sur quelque chose de plus digeste, car beaucoup de crottes aussi ... 

Après là comparé à Acan* il y a 10% de protéines animales en plus. Acan* est à 70% prot animales et 30 % protéines végétales. Et seulement 0,84% de phosphore contre 1% chez Acan*
25 % de glucides ? Je vois pas !

Je vais essayer sur un mois ou deux et je vous fais un retour. Pas dit que je change non plus Wink
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 28 Juil 2016 - 10:32

Agathe'ishka a écrit:Oui et pour le coup là il faut vraiment chercher les infos qui sont disséminées sur le site, je suis d'accord ça manque de détails ! Mais je vais éclaircir tout ça. Au début je n'avais pas eu les taux phosphore et taurine non plus j'ai dû les demander. Je note tout pour en parler car il m'a demandé des retours. J'ai eu des détails mais pas tout retenu! J'ai dormi depuis ! 
Là où j'ai confiance en cette marque c'est que si les formules changent ce n'est que pour être améliorées car le fabricant écoute les retours et il est le 1er concerné. Il est éleveur et fait beaucoup d'expo. Ses 1er clients sont ses animaux. Dès que j'ai toutes les infos je vous les donne!

Perso Acana et Orijen je suis très satisfaite. Seul bémol : la litière ! Bon ok ça sent rarement bon mais là quand même. Si je pouvais passer sur quelque chose de plus digeste, car beaucoup de crottes aussi ... 

Après là comparé à Acan* il y a 10% de protéines animales en plus. Acan* est à 70% prot animales et 30 % protéines végétales. Et seulement 0,84% de phosphore contre 1% chez Acan*
25 % de glucides ? Je vois pas !

Je vais essayer sur un mois ou deux et je vous fais un retour. Pas dit que je change non plus Wink

Il ne faut tenir compte que du taux de phosphore , en faite c'est le ratio calcium/phosphore qu'il faut calculé il doit être en dessous de 1,30 %  pour ce qui est du taux de glucides souvent il n'est pas indiqué par le fabricant , il faut à le calculer soi-même....j'ai déjà expliqué comment le calculer dans d'autres post  Very Happy
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 28 Juil 2016 - 10:58

Quelques chiffres à retenir 

* ratio calcium/phosphore < 1,30

*taux de protéines minimum 40%

* taux de glucides < 20 % ( idéal 0 % )

* Taux de magnésium < 0,1 % 

* taurine minimum taux à respecter 0,1 %

* taux de cendre maximum 7 %

* taux de fibres maximum 3 %

voila avec tout ses chiffres chacun pourra faire son propre choix ,sachant qu'il n'y a pas de croquettes parfaites... vous aurez toujours une concession à faire, à vous de voir vos priorités  Very Happy
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 28 Juil 2016 - 18:09

Yes ! Merci ! J'ai retrouvé du coup Wink
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lensim le Lun 22 Aoû 2016 - 22:23

Bonsoir,

Apres 3 semaines de vacances qui nous on fait du bien. nous avons récupéré Léia qui était chez mon beau frère et je commence la transition vers des croquettes sans céréales. J'ai prit les or*j*n. Je lui en met une mini poigné par jour. Pour le moment tout va bien.

Bonne soirée à vous !
Lensim
Nouveau
Nouveau

Message par bilitis le Mar 23 Aoû 2016 - 8:06

Ici, j'ai quand même quelques soucis de diarhée, puis selles molles pour une de mes minettes. Du coup, la transition stagne un peu.

J'ai pu échanger avec une vétérinaire nutritionniste italienne... Il arrive que certains chats ne s'adaptent pas. Dans ce cas, elle me conseille de passer vers une gamme ''low grain'', mais à base de céréales autres que le maïs (avoine par exemple).Je n'en suis pas encore là. Mais bon, plus je m'informe, moins j'ai envie de revenir aux anciennes croquettes.

Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Mar 23 Aoû 2016 - 8:19

Bilitis tu fais la transition depuis combien de temps .
Quand j'avais commencé le sans céréales avec mon chien , ça avait mis du temps aussi .
En faite regardes si il y a des pommes de terre dans la composition, car c'est souvent ce qui provoque une intolérance .

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par bilitis le Mar 23 Aoû 2016 - 8:37

J'ai commencé début juillet, puis j'ai arrêté la progression car j'ai eu l'impression que Fanou faisait des allergies (en fait c'était une fausse alerte). J'ai repris début août tout doucement. Là, j'en suis environ à 50/50.
Oui, il y a un peu de pommes de terres dans les nouvelles croquettes car je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec toutes ces croquettes scratch J'ai trouvé une autre marque sans pommes de terre que je compte leur donner par la suite, mais pour le moment je ne voulais pas leur imposer encore des changements. Je pensais démarrer avec les ''sans patates'' une fois que les miss seraient habituées aux sans céréales.
Les soucis de selles molles, c'est Ganesha. Fanou a l'air de supporter le changement sans problème.

Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut