'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Croquettes sans cereales

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par Isa Lou le Mar 23 Aoû 2016 - 9:23

Le changement vers les sans cereales peut être long pour certains chats .... Il est possible de donner du fortiflor* pour aider la flore intestinale à s adapter ou du Yumpr*. A conseiller les gammes sans pommes de terre qui peuvent entraîner des intolérances....
Pour passer la phase de diarhee / selles molles : le charbon végétal activé se révèle être le top.... et on adore cette astuce ....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par lilloupatch le Ven 26 Aoû 2016 - 12:43

Soledad a écrit:Pour quelle raison le vétérinaire conseille des croquettes adultes stérilisés à un chaton ?
Je vois que tu avais encore des RC kitten et kitten stérilisé .
En général pour un ragdoll , on ne les passe pas en adulte et ce même si le chat est stérilisé car c'est un chat qui a une croissance lente et il est fortement conseillé de rester en gamme kitten même si le chat est stérilisé  et ce jusqu'à au moins 12 mois , voir 18 mois Rolling Eyes
A moins que la petite ne supportait pas les kitten ? sinon j'ai du mal à comprendre ... ( Ahh ces vétos qui ne sont pas à l'aise du tout avec les ragdolls ! Evil or Very Mad )
Surtout que tu as des sacs entâmés c'est bien dommage tout ce gaspillage qui pour moi est en plus infondé .
Je confirme Soledad que certains vétos qui ne connaissent absolument pas la race du ragdoll te disent qu'il faut impérativement changer de croquettes dès stérilisation, ce que je n'ai absolument pas fait et nos loulouttes n'ont pas " grossi " pour autant.

Ceci étant je continue à lire ce post et peut être que ce que je viens de trouver sur le net pourra intéresser car pour ma part, quant je voyais le mot " cendre " je crisais un maximum;

Je viens de trouver un message d'un internaute qui visiblement connais son truc et qui explique ce à quoi ça correspond.

A noter également que je viens de trouver une page (bon ok initialement pour les chiens) mais qui indique certains taux quand nos copains à 4 pattes ingère le résultat de leur chasse (pour ceux qui chassent). Quand on voit les taux on pourrais paniquer mais au final on se rend compte que nos croquettes hé bien elles ne sont pas trop mal équilibrées. Le tout est de trouver celles qui conviennent à nos loulous.

J'ai discuter ce matin avec momonedu22 et nous parlions (entre autre) croquettes notamment RC j'ai regardé sur celles " spécial ragdolls " je n'y ai pas trouvé de sodium (sel) !!!

Les laboratoires sont-ils obligés d'indiquer tous les composants où peuvent-ils en squiser certains ? La logique voudrait, dans un monde ultra procédurier qu'ils y soient obligés.

Du coup me voici le bec dans l'eau bien embêtée à savoir si oui ou non je donne la bonne nourriture à mes puces sachant qu'en prime, il me faut des croquettes de tailles conséquente pour obliger Izumi à croquer et non gober sa nourriture pour cause de constipation.

Voici donc le message en question (celui qui explique ce que sont les cendres)

[Quand on fait une analyse sur un aliment, il y a une procédure standard. On prend une certaine quantité d'aliment et on lui fait subir une série de réactions chimiques et physiques.
Après chaque réaction, on pèse ce qu'on a obtenu ou ce qu'il reste, on fait des soustractions pour savoir ce qu'on a retiré et on calcule ensuite les pourcentages pour les étiquettes.

Ainsi, la cellulose brute est un type de protéine qui n'est pas détruite par la réaction chimique qui permet de retirer les protéines de l'aliment. D'où les mentions "protéines brutes" et "cellulose brute". Et tout à la fin de ces réactions, on met ce qu'il reste de l'échantillon dans un four qui monte à très haute température et qui vaporise tout, sauf les atomes minéraux. A la fin, on récupère une micro quantité de cendres qui sont des minéraux purs et mélangés. Voilà pourquoi on a la mention "cendres brutes" ce qui s'oppose à un dosage minéral par minéral (Calcium d'un côté, phosphore de l'autre, etc) qui n'est pas une donnée brute.]

voici maintenant une copie d'écran de ce que contient (mot très maladroit) une proie vivante (heu la biche c'est pour les chien bien entendu lollll)

lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Moon Light le Ven 26 Aoû 2016 - 20:08

Euh !
la cellulose est un glucide.
c'est composé de D_Glucose , constituant des parois des cellules végétales et donc du bois !

Sans intérêt pour un chat .
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Ven 26 Aoû 2016 - 20:17

[quote="lilloupatch"]
Soledad a écrit:Pour quelle raison le vétérinaire conseille des croquettes adultes stérilisés à un chaton ?
Je vois que tu avais encore des RC kitten et kitten stérilisé .
En général pour un ragdoll , on ne les passe pas en adulte et ce même si le chat est stérilisé car c'est un chat qui a une croissance lente et il est fortement conseillé de rester en gamme kitten même si le chat est stérilisé  et ce jusqu'à au moins 12 mois , voir 18 mois Rolling Eyes
A moins que la petite ne supportait pas les kitten ? sinon j'ai du mal à comprendre ... ( Ahh ces vétos qui ne sont pas à l'aise du tout avec les ragdolls ! Evil or Very Mad )
Surtout que tu as des sacs entâmés c'est bien dommage tout ce gaspillage qui pour moi est en plus infondé .
Je confirme Soledad que certains vétos qui ne connaissent absolument pas la race du ragdoll te disent qu'il faut impérativement changer de croquettes dès stérilisation, ce que je n'ai absolument pas fait et nos loulouttes n'ont pas " grossi " pour autant.

oui oui je suis d'accord.c'est quelque chose qu'on voit souvent.
Là on parlait de chaton à qui le veto conseille des croquettes stérilisées ADULTE directement et non CHATONS.

Pour le reste merci du partage , je vais regarder Ca de plus pres. Wink

Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par lilloupatch le Ven 26 Aoû 2016 - 21:02

Alors moon light en fait la cellulose n'est pas du bois et je trouve comme toi que le terme n'est pas approprié mais visiblement (pour ce que j'en ai lu) c'est une forme de protéine.

du coup avec tout ce qu'on lit infos, contre-infos certains pour la taurine d'autres pas, certains pour un taux élevé de protéine et donc de minéraux d'autres pas....

affraid j'en pers mon latin

Une chose est sûre en effet trop de céréales pour un carnivore pure (enfin pas à 100% non plus) ce n'est pas le meilleur, loin s'en faut.

Je me souviens d'avoir parlé avec mon ancien véto (avant qu'il ne parte vivre en Angleterre  Evil or Very Mad) du BARF (je dois encore l'avoir écorché celui-là) et donc d'une alimentation exclusivement carnée, j'avais eu pour réponse :

" quand un chat est dans la nature et attrape un oiseau ou un petit rongeur, il le mange tout entier avec le contenu de son estomac et donc des végétaux ! " ce fut discussion close lolll

à l'époque il m'avait proposé des Hil****s pour Lillou qui était bien malade et ça lui a permis d'avoir une fin de vie un peu mieux que ce qu'elle aurait du avoir (c'est déjà ça et c'est beaucoup ^_^)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par ragdounette le Sam 27 Aoû 2016 - 21:11

Ah les vétos avec toujours la même phrase ( dans la nature le chat mange le contenu de l'estomac de sa proie qui contient des céréales,végétaux ...) ce que ne dit pas le véto c'est que le contenu de l'estomac de sa proie a déjà été digéré par celle çi et oui ça le véto ne le souligne pas...arrêtons toute cette hypocrisie nous le savons tous que l'alimentation adapté au métabolisme d'un chat est et restera la VIANDE
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 27 Aoû 2016 - 21:18

C est vrai Ragdounette. Mais je crois que les gens ouvrent les yeux. Nous aussi on était aveugle et on ignorait bien des choses....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Sam 27 Aoû 2016 - 21:37

En effet oui, nous avons tirer des leçons des erreurs passés.....
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Sam 27 Aoû 2016 - 23:56

Isa Lou a écrit:C est vrai Ragdounette. Mais je crois que les gens ouvrent les yeux. Nous aussi on était aveugle et on ignorait bien des choses....
Oui ca commence à venir Very Happy

Aveugle non je crois pas, ignorante ou/et manipulée ça surement !
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Dim 28 Aoû 2016 - 12:27

Bien d'accord avec toi Kaumette. Je dirais même ignorante ET donc manipulée
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Sirius2016 le Jeu 5 Jan 2017 - 14:24

Bonjour! 

Pour remonter un peu le sujet des croquettes 
sans céréales, je voulais juste vous faire partager 
que moi après avoir éplucher toutes les compositions de
croquettes de l'univers, Razz je me suis finalement arrêtée sur la marque de Maxi Zoo:  Sel*ct G*ld ! Je ne sais pas si vous avez aussi en France et si quelqu'un connaît? En tous cas d'après la composition et les composants analytiques, elles me paraissent pas mal du tout et le prix est raisonnable car en plus de Sirius j'ai aussi 2 chats européens donc niveau budget faut quand même compter un peu....En tous cas Sirius les adore et n'a jamais eu de diarrhée avec...

*** modéré par soledad ***
Merci de mettre un * dans les marques pour éviter que les robots ne prennent cela pour de la publicité .
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Mik le Jeu 5 Jan 2017 - 18:43

Tu peux essayer aussi Acan*a wil* Prairi*, c'est ce que donne mon éleveuse à ses ragdoll et j'ai continué avec.
Mik
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Cadounette le Jeu 5 Jan 2017 - 20:17

Moi la veto mardi après castration m'a aussi dit de passer au stérilisé pas pour la prise de poids mais pour éviter les calculs rénaux, en particulier chez le male. Du coup j'ai hésité entre de la RC Kitten Stérilisé et des Feringa sans céréales stérilisées.. j'ai pris les Féringa du coup je regrette a vous lire j'aurais du prendre les RC Kitten stérilisé... pfff
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Ven 6 Jan 2017 - 8:44

Moi j'ai pas passé Luffy au croquettes pour chats stérilisés après la castration est à bientôt 2 ans il pèse que 5k3 (je consiédère qu'il est en pleine croissance donc pas de restriction^^) par contre je suis en transition avec le sans céréales mais il a quelques problèmes de diarées de temps en temps
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Mik le Dim 8 Jan 2017 - 19:08

Voilà ce que je prends pour mes deux fils smil smil

et la composition

Mik
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Sirius2016 le Mar 10 Jan 2017 - 9:24

Ah oui elles sont pas mal du tout !!!

Les Sel*ct G*ld ont presque les mêmes valeurs à peu de chose près, un peu moins de magnésium, de cendres brutes, mais un 2% de plus de matière grasse et un peu plus d'oméga 3 et 6 aussi !! D'après ce que j'ai lu l'important pour la santé des chats c'est les taux de calcium et de phosphore qui ne doivent pas être à plus de 1,3 voir 1,6% c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à Appl*ws où le taux était à 1,9% What a Face Et aussi le taux de magnésium qui devrait être aux alentours des 0,06% environ, bon les miennes ont 0,09% on peut pas être parfait non plus !! Wink

Modération (bilitis)
Merci d'éviter de citer les noms des marques en entier... Ca pourrait être considéré comme de la pub ou du dénigrement. 
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Mar 10 Jan 2017 - 20:11

Moi je prends des Fer*nga et elles sont très bien: Calcium 1.05%, phosphore 0.95% et magnésium 0.95%.
Blue les a tout de suite adopté. Je les mélange pour le moment avec des RC kitten et Kitten Hil*'s
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par jehreg le Mer 11 Jan 2017 - 22:13

J ai retrouve un post qui conseillait le charbon actif pour aider a la transition vers les croquettes sans cereale .je galere depuis un mois avec les selles molles pour mon persan de  6 mois. Par contre Lyocell a plutot bien gere la transition... 
Mais je voulais savoir sous quelle forme vous donnez le charbon actif ?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Mik le Jeu 12 Jan 2017 - 19:06

Pour ma persane, elle avait juste des croquettes. Jamais eu de soucis de selles molles.
Mik
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

Message par jehreg le Jeu 12 Jan 2017 - 22:34

Mon chaton persan n a aussi que des croquettes. J ai essaye de le faire passer des croquettes RC persian kitten a des sans cereales . J ai fair la phase de transition comme conseille et meme j ai continue a lui donner un melange RC persian kitten + croquettes sans cereales (environ 1/4-3/4), mais apres 1 mois il a toujours des selles molles. C est pour ca que je cherche ce qui peut l aider.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Ven 13 Jan 2017 - 8:35

jehreg a écrit:Mon chaton persan n a aussi que des croquettes. J ai essaye de le faire passer des croquettes RC persian kitten a des sans cereales . J ai fair la phase de transition comme conseille et meme j ai continue a lui donner un melange RC persian kitten + croquettes sans cereales (environ 1/4-3/4), mais apres 1 mois il a toujours des selles molles. C est pour ca que je cherche ce qui peut l aider.

C'est pareil avec ma Ganesha... Je mélange encore les croquettes sans céréales avec les RC Ragdoll... J'ai changé de marque de croquettes mais rien n'y fait...
En fait, pourqu'une croquette ait un aspect croquant, de toutes façons, on va mettre dedans soit des céréales, soit de l'amidon (pois ou pomme de terre). Il faut juste qu'il y en ait le moins possible. Je vais tenter une autre marque, ''Carnil*ve'' sans pommes de terre et pauvre en glucides. Si ça ne marche pas, je passerai à une marque ''low grain'' de bonne qualité.

Pour Fanou par contre, aucun souci de selles molles quelle que soit la marque de croquettes.

Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Ven 13 Jan 2017 - 8:39

Parfois il faut regarder la composition . Ce sont souvent les pommes de terre qui sont difficiles à digérer. ( nos messages se sont croisés bilitis lol ) 
Pour ma part les aca*a Wil* Prair*e sont super . Bonne compo, digestes,...

Sirius , peux tu nous donner la compo des SG ?car je ne la trouve pas sur internet.

Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Sirius2016 le Ven 13 Jan 2017 - 14:14

QCoucou! Oui alors voilà la composition des croquettes chatons! Dites-moi si vous voulez aussi pour adultes ou chats stérilisés ! 

Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Ven 13 Jan 2017 - 17:14

Je trouve le taux de protéïnes un peu bas, mais aucune croquette n'est parfaite...

Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Sam 14 Jan 2017 - 8:11

Oui et ce ne sont pas des " sans céréales " Car il y a du riz . Bon le riz est plusdigeste Que le blé , mais ce sont des céréales. Et le taux de farine de viande de volaille  (33% dont 28% de poulet ) m'interpelle un peu ... Rolling Eyes
normalement tout doit être détaillé mais on ne sait pas du tout ce qu'il y a dans les 5% restant ?? 
en général si Ca ne l'est pas c'est souvent des carcasses ,etc...

Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut