'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sandrine Dumont

Bilitis

Michel Jazz et Nadal

Mariamay

Lovedolls

Emeryl

Croquettes sans cereales

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Croquettes sans cereales

Message par Sirius2016 le Sam 14 Jan 2017 - 11:39

Pour le taux de protéines il n'est pas beaucoup plus bas que les A*an* non?? Et pour la viande c'est vrai que le 5% restant n'est pas précisé.... Rolling Eyes
Après j'ai cherché tellement longtemps pour trouver une marque qualité/prix qui me convenait. Car je sais que par exemple les Re*l Nat*re sont beaucoup plus protéinées, mais trop chères pour ma bourse.....
Sirius2016
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soledad le Sam 14 Jan 2017 - 11:49

J'ai beaucoup cherché et il y a toujours un taux de quelque chose qui ne colle pas  scratch dans une variété de croquettes... alors chacun fait ses choix. Pour les protéïnes, je vise plutôt dans les 40%.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Sam 14 Jan 2017 - 18:29

Normalement il est recommandé +de 30% pour un chat donc moi je trouve ce taux correct. Pour ma part , si trop de protéines comme les orij*n , mes chats ne supportent pas, c'est pour ça que je suis sur acan*a Car moins protéiné et là elles sont très bien tolérées .
apres effectivement la croquette parfaite n'existe pas , il il y a toujours un taux qui n'est pas au mieux ou un composant. Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Soledad le Dim 15 Jan 2017 - 10:34

J'ai pas mal cherché et lu cet été à ce sujet avant de me décider à changer de croquettes... Les taux recommandés semblent différents entre un chat entier et un chat stérilisé. Ce taux de 40 m'avait été donné par une vétérinaire nutritionniste italienne dans le cas de Fanou, cad un chat adulte stérilisé et qui ne mange aucune nourriture humide... 
Si je n'avais eu que Ganesha, je me serais probablement moins creusé la tête et j'aurais peut-être même conservé les RC ragdoll car elle mange de l'humide tous les jours...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par anne.bak le Mer 28 Mar 2018 - 14:40

Bonjour,

Je regarde actuellement pour éventuellement passer Joy à des croquettes sans céréales.
Actuellement elle mange des H***'s I/D (celles pour problèmes gastro-intestinaux). Elle a une colite lymphoplasmocytaire et comme traitement elle a du Metrobactin : depuis qu'elle est sous traitement elle ne fait plus de diarrhées. Sans traitement c'étaient des diarrhées fortes environ tous les 10 jours, on a aussi tenté d'arrêter le Métrobactin pour tester un traitement aux corticoïdes mais la diarrhées a repris de plus belle, avec même présence de sang. Donc avec ma véto on a décidé de rester au Métrobactin.
Cependant, comme ma véto dit que la colite peut être due à une allergie alimentaire (c'est juste une possibilité), on a testé des changements de croquettes : j'ai testé 2 marques de croquettes en gamme hypoallergénique, sans succès (H***'s et R**al Ca**n).
Même si Joy n'a plus de diarrhée, il arrive parfois qu'elle fasse des selles molles sur la fin, plus claires, plus odorantes et "grumeleuses", comme de la croquette qui aurait été mixée.

J'ai rdv chez ma véto la semaine prochaine pour ses vaccins, donc on fera le point sur son traitement, mais j'aimerais lui soumettre quelques noms de croquettes pour avoir son avis. Sachant que comme Joy est fragile au niveau digestif, je ne veux pas tester 50 marques non plus, j'ai peur que cela la perturbe et n'aggrave sa colite.

Je recherche des croquettes à la viande (Joy déteste le poisson). Comme Joy est sensible, je préférerais éviter les croquettes à 30 ingrédients et essayer d'en trouver les plus simples possibles. En plus souvent quand il y a plein d'ingrédients le taux de glucides se retrouvent au final assez élevé, et je me demande si de la patate et 36 sortes de pois et de légumes c'est mieux que des céréales.
Et idéalement pas trop grasse, Joy a tendance à l'embonpoint.

Pour le moment j'ai éliminé : 
- O**jen : beaucoup d'ingrédients différents, y'a du poisson, un taux de graisse que je trouve assez élevé (20%).
- Ac*na W*ld Pr**ie : là encore beaucoup d'ingrédients dont du poisson, 20% de graisse et moins de 40% de protéines.
-Fer**ga : 32% de protéines  et 18% de graisse

Les P***zon Adult Sterilised ont des taux intéressants (46% de protéines 11% de graisse) même s'il y a un peu de poisson.
Les Nut**vet Inne pour chat stérilisé ont beaucoup d'ingrédients différents donc ça m'emballent pas trop, mais elles ne sont pas trop grasses.
Les V**bac HPM ont des taux intéressants et pas beaucoup d'ingrédients différents.

Bref, difficile de trouver THE croquette !

J'en appelle donc à vos avis pour savoir si déjà je pars dans la bonne direction et si je n'ai pas mal raisonné (pour les taux je me suis basée sur ce que Ragdounette avait mis page 4 de ce sujet.
Et ensuite j'aimerais savoir si par hasard (je sais que parmi vous il y a des vétérinaires, des éleveurs) vous auriez eu connaissance d'un chat ayant une colite et quelles croquettes il prenait ?

Merci d'avance Smile
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mer 28 Mar 2018 - 14:59

J ai essaye de migrer mes chats aux croquettes sans cereales mais mon persan qui a les instestins fragiles n a jamais reussi a s y faire . Selles molles garanties. J ai dobc pris une autre option: reduire la quantite des croquettes habituelles et completer avec des boites Alm* nature quo ou la viande ou le poisson yc bouillon represente 99% de l aliment. Ca m a vraiment permis  de reduire la part de glucide dans leur alimentation...et ils sont fan de leurs petites boites. En esperant que ca pourra enrichir ta reflexion
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 28 Mar 2018 - 15:43

Merci jehreg Smile Effectivement j'ai oublié de le préciser mais Joy a eu à un moment de la nourriture humide, je lui donnais 1 boite d'Alm* Nature par jour.
J'avais arrêté le temps de tester de nouvelles croquettes sur conseil de la véto : pour déterminer s'il s'agit d'une allergie alimentaire elle m'avait conseillé de limiter au maximum les sources d'alimentation.

Mais je lui en redonnerai, ça permettra de diminuer la quantité de croquettes et ça lui apportera de l'humidité sans la faire grossir.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mer 28 Mar 2018 - 16:08

anne.bak a écrit:
Bonjour

J ai ragdoll et mes 2 mange des croquettes sans céréales woolf**d chez nourrir comme la nature ce sont des croquettes aussi bien pour les chatons que les chats.

Et ils se portent tres bien avec une boite d humide par jour également.

44% protéines

Bonjour,

Je regarde actuellement pour éventuellement passer Joy à des croquettes sans céréales.
Actuellement elle mange des H***'s I/D (celles pour problèmes gastro-intestinaux). Elle a une colite lymphoplasmocytaire et comme traitement elle a du Metrobactin : depuis qu'elle est sous traitement elle ne fait plus de diarrhées. Sans traitement c'étaient des diarrhées fortes environ tous les 10 jours, on a aussi tenté d'arrêter le Métrobactin pour tester un traitement aux corticoïdes mais la diarrhées a repris de plus belle, avec même présence de sang. Donc avec ma véto on a décidé de rester au Métrobactin.
Cependant, comme ma véto dit que la colite peut être due à une allergie alimentaire (c'est juste une possibilité), on a testé des changements de croquettes : j'ai testé 2 marques de croquettes en gamme hypoallergénique, sans succès (H***'s et R**al Ca**n).
Même si Joy n'a plus de diarrhée, il arrive parfois qu'elle fasse des selles molles sur la fin, plus claires, plus odorantes et "grumeleuses", comme de la croquette qui aurait été mixée.

J'ai rdv chez ma véto la semaine prochaine pour ses vaccins, donc on fera le point sur son traitement, mais j'aimerais lui soumettre quelques noms de croquettes pour avoir son avis. Sachant que comme Joy est fragile au niveau digestif, je ne veux pas tester 50 marques non plus, j'ai peur que cela la perturbe et n'aggrave sa colite.

Je recherche des croquettes à la viande (Joy déteste le poisson). Comme Joy est sensible, je préférerais éviter les croquettes à 30 ingrédients et essayer d'en trouver les plus simples possibles. En plus souvent quand il y a plein d'ingrédients le taux de glucides se retrouvent au final assez élevé, et je me demande si de la patate et 36 sortes de pois et de légumes c'est mieux que des céréales.
Et idéalement pas trop grasse, Joy a tendance à l'embonpoint.

Pour le moment j'ai éliminé : 
- O**jen : beaucoup d'ingrédients différents, y'a du poisson, un taux de graisse que je trouve assez élevé (20%).
- Ac*na W*ld Pr**ie : là encore beaucoup d'ingrédients dont du poisson, 20% de graisse et moins de 40% de protéines.
-Fer**ga : 32% de protéines  et 18% de graisse

Les P***zon Adult Sterilised ont des taux intéressants (46% de protéines 11% de graisse) même s'il y a un peu de poisson.
Les Nut**vet Inne pour chat stérilisé ont beaucoup d'ingrédients différents donc ça m'emballent pas trop, mais elles ne sont pas trop grasses.
Les V**bac HPM ont des taux intéressants et pas beaucoup d'ingrédients différents.

Bref, difficile de trouver THE croquette !

J'en appelle donc à vos avis pour savoir si déjà je pars dans la bonne direction et si je n'ai pas mal raisonné (pour les taux je me suis basée sur ce que Ragdounette avait mis page 4 de ce sujet.
Et ensuite j'aimerais savoir si par hasard (je sais que parmi vous il y a des vétérinaires, des éleveurs) vous auriez eu connaissance d'un chat ayant une colite et quelles croquettes il prenait ?

Merci d'avance Smile
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 29 Mar 2018 - 10:18

Avec les soucis de diarrhée de Blue ont était passé aussi aux RC hypo puis au Vir*ac HPM Gastro. Depuis 3 semaines nous sommes en transition sur les woolf**d chez nourrir comme la nature. J'augmente d'environ 10% chaque semaine. J'ajoute a cela du charbon végétal activé et pour le moment tout va bien...
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 29 Mar 2018 - 20:34

Je note les wolf**d.

Cadounette sans indiscrétion pourquoi as-tu choisi de changer après les Vir*ac ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Ven 30 Mar 2018 - 16:40

anne.bak a écrit:Je note les wolf**d.

Cadounette sans indiscrétion pourquoi as-tu choisi de changer après les Vir*ac ?
Parce que les Vir*ac ne sont pas tip top niveau compo. Après je ne suis pas buté, si les sans céréales ne vont vraiment pas à Blue je ferai marche arrière.
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par anne.bak le Ven 30 Mar 2018 - 18:37

Ah ça, c'est dur de trouver la croquette parfaite ! Les Vir*ac ont effectivement peu de glucides et pas mal de protéines, mais "Protéines déshydratées de porc et volailles" c'est un peu flou. 
Mais je vois que Les W*lfood indiquent juste "poulet" donc on ne sait pas trop non plus de quel morceau ça vient.
Pfiou, quelle galère !
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8