'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Croquettes sans cereales

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par Ninalou le Lun 28 Déc 2015 - 23:00

Et ben non, râté: elle a des diarrhées...retour aux roy*l c*nin kitten! Pourtant, j'aurais vraiment préféré la voir manger des nutr*vet qui semblaient plus saines et qu'elle aimait beaucoup...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Mar 29 Déc 2015 - 6:08

J ai connu le même phénomène chez mon petit Lou.... Malgré une très longue transition.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mar 29 Déc 2015 - 12:24

Isa Louet Ninalou, vous pouvez essayer les VirBaque HPM, elles m'ont été conseillées par ma véto, ce sont les nouvelles croquettes de chez eux, respectant plus l'alimentation physiologique du chat. C'est ce qu'elle donne à ses animaux (chiens et chats) avec entière satisfaction.
Question tarif par contre.... affraid
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mar 29 Déc 2015 - 12:26

Merci Yann;) et niveau composition?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 13:18

Ninalou a écrit:Et ben non, râté: elle a des diarrhées...retour aux royal canin kitten! Pourtant, j'aurais vraiment préféré la voir manger des nutrivet qui semblaient plus saines et qu'elle aimait beaucoup...

si cela peux vous aider voici un site qui fait un comparatif de croquettes  www.matoonet.com  car j'ai l'intention également de changer de marque de croquettes les miens sont au RC le problème c'est qu'elles contiennent des céréales  nous allons nous retrouver avec des ragdoll gras au lieu d'être musclé les muscles ont besoin de protéines à base de viandes fraîche, n'oublions pas qu'un chat est un CARNIVORE ! par contre la poche de graisse sous le ventre du ragdoll est normal
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mar 29 Déc 2015 - 13:33

ragdounette a écrit:

si cela peux vous aider voici un site qui fait un comparatif de croquettes  www.matoonet.com  car j'ai l'intention également de changer de marque de croquettes les miens sont au RC le problème c'est qu'elles contiennent des céréales  nous allons nous retrouver avec des ragdoll gras au lieu d'être musclé les muscles ont besoin de protéines à base de viandes fraîche, n'oublions pas qu'un chat est un CARNIVORE ! par contre la poche de graisse sous le ventre du ragdoll est normal
Je connais le tableau Matoonet, mais toutes les croquettes n'y figurent pas...
Sinon, les miennes sont aux RC (donc pas sans céréales) et ne sont pas grosses du tout...
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 13:46

c'est vrai dommage que toutes les croquettes ne figurent pas , sinon hormis le surpoids elles contiennent trop de glucides qui risquerez à long terme de provoquer des problèmes de diabète de type 2 quand nos chats deviendront des seniors c'est à dire vers 8 ans  Sad je suis toujours à la recherche de la croquette idéale c'est à dire sans céréale , avec le taux le plus bas en minéraux ( calcium , phosphore , magnésium ) soit je trouve des croquettes sans céréales mais les minéraux sont élevés soit c'est l'inverse  Rolling Eyes

peut-être que la morale de cette histoire est que la croquette idéale n'existe pas..........  en tout cas si un des membre à des infos je suis preneuse chamicalement
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 13:53

bilitis a écrit:
ragdounette a écrit:

Je connais le tableau Matoonet, mais toutes les croquettes n'y figurent pas...
Sinon, les miennes sont aux RC (donc pas sans céréales) et ne sont pas grosses du tout...
 quel âge ont vos minettes ? si elles ont moins de 3- 4 ans elles n'ont finis de grandir et de grossir, quel poids font-elles?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Mar 29 Déc 2015 - 13:59

ragdounette a écrit:peut-être que la morale de cette histoire est que la croquette idéale n'existe pas..........  en tout cas si un des membre à des infos je suis preneuse chamicalement
la ration idéale existe pourtant: il s'agit de la ration ménagère (bien gérée) mais de là ày succomber.... il y a de la marge.

c'est bête mais le côté pratique du tout prêt est plaisant, il faut l'avouer.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 14:26

mes 3 chats sont nourris à volonté ,j 'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas restreindre un chat au risque d'être confronter (au syndrome du tigre) . les miens terminent le sac de 10 kg en 1 mois et 10 jours ! qu 'en  pensez- vous? cela fait 3 kg et quelques grammes par chats et par mois. Je précise aussi ils se dépensent dans le jardin de 600m2 clôturé et sous mon étroite surveillance . ce sont aussi d'excellents chasseurs (dommage pour les oiseaux et les rongeurs ) aucune souris n'a pu survivre au coup de pattes d'hermés
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 29 Déc 2015 - 14:34

As tu regardé la marque Britc*rre ? Je pense m y intéresser lorsqu il aura passé 12 mois Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 14:39

Isa Lou a écrit:As tu regardé la marque Britc*rre ? Je pense m y intéresser lorsqu il aura passé 12 mois Wink

non je ne connais pas , as tu la composition ,et l'analyse analytique ?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 29 Déc 2015 - 15:01

ragdounette a écrit:
Isa Lou a écrit:As tu regardé la marque Britc*rre ? Je pense m y intéresser lorsqu il aura passé 12 mois Wink

non je ne connais pas , as tu la composition ,et l'analyse analytique ?

je viens de jeter un oeil  en ce qui concerne les minéraux tout est en dessous de 1 pour cent donc c'est très bien , mais au niveaux de la composition là ou ça me gène vraiment c'est  la farine de .....cela signifie souvent (carcasses broyés ,becs ......)
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 17 Jan 2016 - 16:08

bonjour :

j'ai lu plus haut que certains d'entre vous donnez les croquettes nutr*vet à leurs chats et je voudrais savoir si elles sont appétentes et si elles ne sont pas trop petites car mes chats ont tendance à ne pas trop mâcher 

merci pour les réponses
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Dim 17 Jan 2016 - 18:06

Lucilole les adorait, les mangeait avec plaisir et les mâchait.
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 17 Jan 2016 - 18:13

vous êtes toujours resté sur cette gamme ?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Dim 17 Jan 2016 - 20:35

Quand j'ai changé, ils les ont mangé sans souci dc niveau appétence, je dirais qu'elles sont Ok.
Quand à les croquer, sur les 4 chats de la maison, 3 les croquent, 1 les gloutonne (mauvaise habitude qu'elle avait déjà avec les autres, même si elle le fait moins avec celles-ci).
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par ragdounette le Lun 18 Jan 2016 - 9:33

Je pense donc m'orienté sur cette gamme

je trouve la composition pas mal du tout avec un taux de protéine de 42 %, taux de glucides de 19 %, rapport cal/phosphore de 1,16% quand nous savons qu'il ne faut pas dépasser 1,50% .

le taux de glucide n'est jamais mentionné sur les paquets par contre il y'a une formule pour le calculer : 
100-( protéine,graisse,fibre,cendre,humidité) plus le taux est bas mieux c'est, sachant qu'il est préférable ne pas dépasser 22%

pour ce qui est des minéraux pour le calcul rapport calcium/phosphore la formule est la suivante on divise le calcium par le phosphore l'idéal est d'être en dessous de 1,50%

Dernière édition par ragdounette le Mar 19 Jan 2016 - 18:43, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 18 Jan 2016 - 9:53

Du coup la transition sera assez longue , de passer à un taux  de glucide ou (hydrate de carbone) de 32,9% avec les RC ragdoll à celui de 19% pour les nutrivet il y'a une sacrée différence quand même !

Dernière édition par ragdounette le Mar 19 Jan 2016 - 18:44, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Lun 18 Jan 2016 - 20:56

J'espère que çà fonctionnera pour toi..Luciole ne les a malheureusement pas supportées et a eu des diarrhées qui se sont instantanément calmées le jour où on lui a remis ses RC kitten...
Elle a été stérilisée aujourd'hui et le véto m'a demandé de la passer aux croquettes pour chat adulte stérilisé. Il m'a vendu les virbac et je recommence donc une transition. Je commence à en avoir marre et espère trouver enfin les croquettes qui lui conviendront...si celles ci ne conviennent pas, je ne quitte plus RC (mais je commanderais alors celles qualité vétérinaire). 
Mon vétérinaire, qui vend aussi les hills, et les Rc sur commande, pense que les virb*c (fabrication française) sont vraiment bien équilibrées et élaborées en évitant les cereales les plus contestées, en particulier le maïs. En revanche, les h*ll's qui sont beaucoup plus grosses et nécessitent d'être mâchées, préviennent mieux l'apparition du tartre.
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 18 Jan 2016 - 21:04

Nous sommes tellement soucieux de la santé de nos chats que nous voulons le meilleur pour eux .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mar 19 Jan 2016 - 22:38

C'est vrai...maintenant je me retrouve avec 10 kg de royal canin kitten même pas ouvert, 2 kg de roy*l can*n spécial chaton stérilisé pas ouvert non plus, et 3 paquets d'1,5 kg de nutrivet! Si l'un d'entre vous les veux...et veux passer les prendre à Issy les Moulineaux, je les donne volontiers!
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 9:01

En effet c'est bien embêtant de se retrouver avec autant de sac de croquettes  Mad 
 j'aurais bien été intéressée par les nutrivet mais j'habite en Auvergne! merci quand même pour votre proposition c'est très gentil de votre part .

Comment avez vous fait pour la transition ,de passer de croquettes avec céréales aux croquettes sans céréales ?  il faut bien le faire sur plusieurs semaines , il est même conseiller de faire  une transition avec des croquette contenant du riz et par la suite par celle ne contenant aucunes céréales afin d'éviter justement des problèmes digestifs .
En ce moment je suis entrain de faire la transition avec celles contenant du riz je mélange les Rc ragdoll avec les porta 21 qui contiennent juste du riz beaucoup plus digeste que le blé ,et ensuite je mélangerai les porta 21 avec les nutrivet et la dernière étape sera exclusivement les nutrivet c'est peut-être un peu long mais utile.
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mer 20 Jan 2016 - 23:14

Ninalou j'habite à Issy-Les-Moulineaux c'est marrant, tu habites vers ou ? Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 20 Jan 2016 - 23:53

À Mairie d'Issy: le très grand immeuble au dessus du monop
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin