'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Croquettes sans cereales

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 0:05

C'est fou je suis à 10 minutes à pied Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ninalou le Jeu 21 Jan 2016 - 0:07

Dommage que Luciole ait été stérilisée lundi: on aurait pu les marier! Tu ne veux pas de croquettes nutr*vet? ( je suppose que les rc kitten sont dépassées pour Lloyd!
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 0:24

Mon Lloyd est stérilisé également, moi il est toujours nourri au RC kitten et mon éleveuse a dit que je peux le nourrir encore au RC kitten jusqu'à 18 mois Smile donc ça me dérange pas les RC kitten
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 0:26

Et pour les nutr*vet je sais pas je n'ai pas encore essayé les croquettes sans céréales
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 0:34

C'est vrai c'est dommage qu'ils soient stérilisés, on habite juste à côté Wink
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 21 Jan 2016 - 8:09

Ninalou a écrit:J'espère que çà fonctionnera pour toi..Luciole ne les a malheureusement pas supportées et a eu des diarrhées qui se sont instantanément calmées le jour où on lui a remis ses RC kitten...
Elle a été stérilisée aujourd'hui et le véto m'a demandé de la passer aux croquettes pour chat adulte stérilisé. Il m'a vendu les virbac et je recommence donc une transition. Je commence à en avoir marre et espère trouver enfin les croquettes qui lui conviendront...si celles ci ne conviennent pas, je ne quitte plus RC (mais je commanderais alors celles qualité vétérinaire). 
Mon vétérinaire, qui vend aussi les hills, et les Rc sur commande, pense que les virb*c (fabrication française) sont vraiment bien équilibrées et élaborées en évitant les cereales les plus contestées, en particulier le maïs. En revanche, les hill's qui sont beaucoup plus grosses et nécessitent d'être mâchées, préviennent mieux l'apparition du tartre.
Pour quelle raison le vétérinaire conseille des croquettes adultes stérilisés à un chaton ?
Je vois que tu avais encore des RC kitten et kitten stérilisé .
En général pour un ragdoll , on ne les passe pas en adulte et ce même si le chat est stérilisé car c'est un chat qui a une croissance lente et il est fortement conseillé de rester en gamme kitten même si le chat est stérilisé  et ce jusqu'à au moins 12 mois , voir 18 mois Rolling Eyes
A moins que la petite ne supportait pas les kitten ? sinon j'ai du mal à comprendre ... ( Ahh ces vétos qui ne sont pas à l'aise du tout avec les ragdolls ! Evil or Very Mad )
Surtout que tu as des sacs entâmés c'est bien dommage tout ce gaspillage qui pour moi est en plus infondé .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 13:36

Oui c'est exactement ce que me disais mon éleveuse Soledad Smile  et il me semble que vous la connaissez Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 21 Jan 2016 - 15:16

oui j'ai appris sur le forum lors des résultats de l'expo spéciale ragdoll , de quel Elevage venait Lloydi Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Lloydi le Sam 23 Jan 2016 - 1:34

Very Happy Smile Wink d'accord
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Sam 23 Jan 2016 - 8:25

C'est génial que tu sois intéressée pour Lloydi, au moins elles serviront ces croquettes! Si tu es là ce week end, et prête à porter 12 kilos (car les sacs ne sont pas ouverts, je te les donne avec plaisir.
Quant aux raisons de la veto, elle craint énormément le surpoids lié à la stérilisation. Elle m'explique que la sensation de satiété disparaît et que le métabolisme se modifie, favorisant l'obésité. Et j'ai quand même tenu bon sur le fait de lui laisser les croquettes en libre accès. Luciole pèse 2,970 kg. Ce sera sans doute un petit gabarit et elle ne passera pas les 4 kg. Elle supportait très bien les rc (contrairement aux nutrivet), mais du coup, je passe aux virbac pour adulte stérilisés...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Sam 23 Jan 2016 - 19:12

J'ai négocié ce matin avec la vétérinaire: elle a fini par accepter que je tente, en libre accès, les virbac pour chaton stérilisés ( junior stérilisés).
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 23 Jan 2016 - 21:36

Pourquoi n'as tu la véto n'a t'elle pas laissé les RC kitten au moins pour finir le sac déja acheté ?
J'ai dû mal à comprendre pourquoi tant de changement ... si c'était pour passer en sans céréales je peux comprendre mais là au final on reste dans le même genre de compo mais de marque différente seulement  Virb*ac et Rc c'est du pareil au même Rolling Eyes

Pour le reste , le raisonnement de la véto est correcte pour un chat standard mais pas pour la croissance du ragdoll ... bon finalement c'est deja bien que tu lui laisses du kitten même si c'est du stérilisé .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Ninalou le Sam 23 Jan 2016 - 21:55

J'ai tenté de lui dire que le ragdoll était en croissance jusqu'à trois ans, mais c'est compliqué, moi je n'y connais rien en matière d'animaux et elle est véto. Et en plus, très sympa...mais obsédée de la prise de poids. Elle pense que Luciole est un peu grasse (2,970 kg à 7 mois) et surtout, que la stérilisation modifie le métabolisme. tout çà me fatigue un peu, je l'avoue, et ma petite chatte supportant bien les virbac (qui semblent quand même, en qualité vétérinaire, avoir une bien meilleure compo que les RC) et ayant arraché "le droit" de lui donner des kitten stérilisés, je vais m'en tenir à ce régime alimentaire en espérant que tout aille pour le mieux jusqu'à ses 12 mois, et qu'elle ne devienne pas obèse (elle a fini par me ficher la trouille ma véto!)
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 23 Jan 2016 - 22:12

Ahlala les vétos et leur psychose de la poche ventrale du ragdoll Very Happy Very Happy
Jamais facile de leur faire comprendre qu'un ragdoll ne doit pas être comparé à un chat standard .
Perso mon véto me dit à chaque portée que mes bébés sont bien nourris et qu'ils sont bien gras alors qu'ils naissent déja grassouillés Wink

En tous cas pas d'inquiétude , elle n'est pas obèse , son poids est tout à fait normal pour son âge et pour sa race .

Je comprends que c'est difficile pour les familles de savoir sur quel pied danser , mais même si le vétérinaire à plus de diplômes , l'eleveur connait en général sa race et ses besoins .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Dim 24 Jan 2016 - 11:42

Elle n'est pas du tout en surpoids , que dire des miens plus de 5kg chacun à 7 mois !! en général les mâles sont plus lourds que les femelles
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 24 Jan 2016 - 11:51

ils prennent beaucoup plus de poids de 0 à 6 mois .

par exemple hermes a aujourd'hui 3 ans et 4 mois il pèse 7.700 kg , mais pesait déjà plus de 6 kg à 1 an !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Dim 24 Jan 2016 - 17:18

Non mais c'est sûr qu'elle n'est vraiment pas grosse! Après, ce sera sans doute un "petit gabarit" d'au maximum 4 kilos...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 24 Jan 2016 - 21:25

D'autant plus Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Ninalou le Mer 24 Fév 2016 - 9:58

Vous n'allez pas le croire: après trois semaines de transition vers les croquettes virb*c junior, qualité vétérinaire, en mélange avec les royal canin kitten, Il s'est avéré que Luciole les supportait mal. Elle avait des selles de plus en plus molles et affreusement odorantes, avec tous les problèmes qui s'en suivent (caca collé au derrière). Bref, il y a trois jours, j'en ai eu assez et je l'ai passée, sans transition, au r*yal c*nin kitten stérilisé, qu'elle n'avait jamais consommé (c'est le seul paquet que j'avais conservé au cas où). Et bien dès le lendemain, les problèmes semblaient réglés: selles moulées et peu odorantes, une seule fois par jour. 
C'est incroyable: cette chatte a des actions chez roy*l c*nin! En tout cas, on peut dire qu'elle n'a pas des goûts de luxe.
Cela dit, çà m'inquiète qu'elle ne supporte rien d'autre. Çà ne me semble pas normal.
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 24 Fév 2016 - 11:16

Bonjour
J ai le même souci avec mon Lou. J essaie actuellement d intégrer de l humide en plus grande quantité (à ce jour une cuillère à café tous les 3 jours...;(
En plus cela me désole car je lis de plus en plus de sujet ou il est conseillé de donner de l humide.... dans l idéal à 80 pour cent....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 24 Fév 2016 - 14:21

Oui en effet l'alimentation humide est même à privilégier (sans céréales) 

sinon le moins pire est de nourrir au mixte(croquettes/humide/crue)

l'humide permet un apport en eau indispensable  afin de préserver les voies urinaires, le chat n'est pas biologiquement constitué pour manger que du sec .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 24 Fév 2016 - 15:22

voici la quantité d'eau nécessaire par jour pour un chat 

50ml/kg de poids/jour  et maintenant à vos calculette !!

je viens de faire le calcul pour mes 3  chats :

*hermés devrait boire  375 ml/j

*dixon  devrait boire  350 ml/j 

*taçia  devrait boire  310 ml/j

malheureusement aucun des 3 ne consomment autant d'eau  Sad d'ou l'intérêt de panacher aliments humides/sec afin d'éviter les problèmes de calcul et d'infections urinaires dont les chats souffrent de plus en plus du à ce manque d'hydratation 

Une autre astuce pour hydrater nos chats mouiller les croquettes !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 24 Fév 2016 - 15:42

moi je trouve quand même étrange que ma chatte ne supporte qu'une seule marque de croquettes...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 24 Fév 2016 - 17:25

Et bien elle y a été habituée. J ai lu qu il faut varier les goûts de nourriture avant les six mois. Lui as tu déjà donné des petites choses en dehors de ces croquettes? C est peut être ça....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 24 Fév 2016 - 17:43

Oui, je lui ai toujours donné des petits morceaux de jambon, viande ou volaille. Et le plus curieux, c'est que pendant les quatre premiers mois de sa vie, elle ne mangeait pas que des royal canin mais un mélange de quatre marques de croquettes dont rc, proplan, ultima anti boule de poils et une autre dont je ne me souviens plus le nom.
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut