'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

sens  arbre  jazz  boules  chat  laver  photo  dans  poils  mettre  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, michael dendal

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

maya4

jolienard

Agathe'ishka

Croquettes sans cereales

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans cereales

Message par Lloydi le Mer 24 Fév 2016 - 20:12

Coucou Ninalou Smile c'est vrai que c'est étrange pour Luciole sachant que tu variais ses croquettes… 

Concernant la nourriture humide, il ne veut pas en manger, j'ai essayé thon almo nature et shesir, il ne veut même pas en goûter. Comment faire pour qu'il mange de la nourriture humide ? 
Il adore la pomme et je lui donne de temps en temps un peu de jambon.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soledad le Mer 24 Fév 2016 - 21:07

Ninalou , pour ma part je pense que justement il a eu trop de variétés différentes sachant qu'il n'est pas conseillé de changer trop souvent de marque , notamment dans les premiers mois afin que l'estomac et les intestins encore fragiles du jeune chaton n'en soient irrités. 

Je pense que l'idéal est de le laisser à la marque qui lui convient le mieux actuellement et Ne plus changer . Surtout qu'il me semble que le changement venait bcp du faite que le veterinaire voulait absolument lui donner des croquettes pour chat stérilisé ( ce qui n'est pas conseillé pour un chaton ragdoll comme nous en avions déjà parlé ) .

Concernant l'humide , malheureusement certains chats n'y sont pas du tout attirés ... Dans ce cas il faut trouver un moyen de le faire boire d'avantage comme par exemple avec une fontaine à eau . 

Ragdounette , où as tu trouvé ces doses journalières ?
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdounette le Mer 24 Fév 2016 - 21:24

Soledad a écrit:Ninalou , pour ma part je pense que justement il a eu trop de variétés différentes sachant qu'il n'est pas conseillé de changer trop souvent de marque , notamment dans les premiers mois afin que l'estomac et les intestins encore fragiles du jeune chaton n'en soient irrités. 

Je pense que l'idéal est de le laisser à la marque qui lui convient le mieux actuellement et Ne plus changer . Surtout qu'il me semble que le changement venait bcp du faite que le veterinaire voulait absolument lui donner des croquettes pour chat stérilisé ( ce qui n'est pas conseillé pour un chaton ragdoll comme nous en avions déjà parlé ) .

Concernant l'humide , malheureusement certains chats n'y sont pas du tout attirés ... Dans ce cas il faut trouver un moyen de le faire boire d'avantage comme par exemple avec une fontaine à eau . 

Ragdounette , où as tu trouvé ces doses journalières ?

en allant à la chasse aux infos sur le net Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 24 Fév 2016 - 21:44

Tu as, sans doute, raison. Mais tout n'est pas totalement de la faute de la veto. En effet, la première fois, c'est moi qui ai voulu la passer aux croquettes sans cereales pensant que ce serait mieux pour elle. Çà n'a pas fonctionné, elle a eu des diarrhées et nous sommes revenus au rc kitten. C'est après la stérilisation que la véto m'a proposé de la passer au virbac pour chat stérilisé, et après avoir négocié pour prendre les junior et non les adultes, j'ai accepté. Là aussi je pensais que c'était mieux pour elle puisque de qualité vétérinaire et sans mais. Mais là encore: diarrhée. Et là, je l'ai passée directement au rc kitten stérilisé et tout est rentré dans l'ordre en moins de 24 h!
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 24 Fév 2016 - 21:58

C'est le principal Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Mer 24 Fév 2016 - 22:13

En faisant des recherches je suis tombée sur le professeur ( Bernard-Marie Paragon )  docteur-vétérinaire, agrégé en nutrition à l'école vétérinaire nationale de Maison -Alfort qui explique très bien l'enjeu de l'humide sur nos chats ......

l'intitulé est  (Aliments humides et hygiène Urinaires : Retour sur une évidence )

bonne lecture  Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 24 Fév 2016 - 22:25

merci pour l'info Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Lun 2 Mai 2016 - 19:12

Qui connait les croquettes sans céréales WOL*FOOD Original Cat & Kitten ?

Voici la description :
SANS CEREALES adapté à tous les chats, adultes comme chatons en croissance.
Formulé avec une teneur contenue en minéraux utile à la prévention des problèmes urinaires, des compléments végétaux naturels comme la canneberge renforce cet effet positif.
Des protéines de qualité issues de viande de poulet, du poisson et de l'oeuf pour la complémentarité de leurs acides aminés.
Des omega 3 pour une peau saine et un beau poil ainsi que des chondroprotecteurs naturels issus de produits de la mer.
Notez que nous avons souhaité soigner particulièrement l'appétence et la digestibilité de cette référence pour satisfaire le plus grand nombre.

La composition :
INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre, graisse de volaille, pois, protéine et fécule de pomme de terre, poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave, caroube, poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure, huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques (chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE :
Protéines 31%
Lipides 20%
Cendres 7%
Cellulose 2.3%
Humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

Je suis pas emballée... calcium supérieur à 1% alors que les protéines ne sont qu'à 31% (RC Ragdoll : 0.95% calcium pour 32% de protéines) et en plus elles sont plus grasses (20% contre 18% RC Rag). L'avantage est qu'elles sont sans céréales. Pourtant, il y a qlque chose qui me gène... mais je sais pas quoi! D'où la sollicitation de vos lumières.... ^^
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 2 Mai 2016 - 21:07

taux de glucides de 29,70% c'est beaucoup trop ! 

*pomme de terre certains chats ont du mal à la digéré je l'ai vécu avec 1 de mes 3 chats ( selles molles ) j'ai du changer de marque qui n'en contenait pas et depuis parfaite digestion selles noires bien moulées 

*pulpes de betterave ( sous produits )
* protéines de fécule de pomme de terre : cela augmentent la part de proteines végétales et diminue la part de viande 

Les croquettes sans céréales ne se valent pas toutes bien lire la composition il faut chercher à décrypter les origines des matières 1eres, différencier les matières animales des matières végétales, les taux ,les toxicités ,les ingrédients inutiles ou néfastes La cuisson de la croquette est également à prendre en considération moins la température est haute mieux c'est , l'extrusion ( température élevé atteignant parfois 300° est très nocif voir cancérigène!  

Tu peux trouvé beaucoup mieux en qualités  Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 2 Mai 2016 - 22:19

C est vrai. C est inquiétant ces histoires de croquettes. Je trouve positif car de plus en plus de gens regardent les composants. Mais je ne comprends pas que des vétérinaires nous encouragene à donner des croquettes qu ils savent contraires au bien être futur de nos trésors.... (sauf problème déjà existant). Encore une fois surprise de l être humain .... mais une nouvelle fois pas dans le bon sens.
Certains groupes sur internet sont des mines d informations Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 3 Mai 2016 - 8:54

Ragdounette comment calcules tu le taux de glucides ? j'ai encore du mal avec ça ...

Effectivement ce n'est pas facile de déchiffrer tout ces composants et parfois le fait de ne pas voir de farine , ou qu'il soit écrit "sans céréales " fait penser que ce sera meilleur que des marques plus courantes comme RC , mais il est important de regarder si les protéines sont animales ou végétales . Il faut aussi bien regardé dans quel ordre les composants sont cités car ils sont triés par ordre d'importance et quand la pomme de terre est déja en deuxième position, ça veut dire que l'essentiel des protéines sont végétales et non animales .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Mar 3 Mai 2016 - 10:42

calcul des glucides :

100- (protéines ,lipides ,fibres, cendre, humidité )
le taux idéal doit être le plus bas possible max 20 %

taux idéal de protéines ( animales )  :minimum 40 %
un taux de protéines (animales ) inférieur à 40 % signifie un taux de glucides trop important 

les taux de minéraux sont à mettre en relation avec d'autres paramètres : la valeur du PH urinaire, la qualité et la digestibilité des protéines entres autres. Pour des croquettes qui comptent un fort taux de protéines animales de qualités, il est normale que les taux soient plus haut .le rapport phospho-calcique est bien plus important à prendre en compte il doit être compris entre 1 et  1,30% voici comment on le calcule : on divise le calcium par le phosphore.

la façon dont les ingrédients ont été cuits fait la différence: soit cuit à basse température ce qui permet de conserver les éléments nutritifs ainsi que les enzymes. 

La cuisson à haute température dénature l'aliment  détruit les vitamines  + enzymes inévitablement et les industrielles ont trouvé la solution celle de rajouter des additifs chimiques qui n'ont aucun intérêt nutritionnel. de plus la forte température fait apparaître des substances cancérigènes connus sous le nom (d'amines hétérocycliques )

taux à privilégier :

*protéines (animales ) minimum 40 %
*graisses (animales ) maximum 20%
*cendres entre 5 et 7% 
*calcium  entre 0,7 et 1,40 %
*phosphore entre 0,6 et 1,1 %
*magnésium inférieur à 0,01%

ce calcul est basé pour les croquettes ne contenant pas de céréale.

Il est un peu utopique de penser que le chat ce strict carnivore s'accommode d'une alimentation à fort taux de glucides au détriment de protéines animales .

je finirais par un point très important de privilégier l'alimentation humide important pour la santé des reins de nos poilus .... une bonne pâtée ne doit pas contenir des céréales et pour qu'elle soit équilibré et complète elle doit impérativement être composer de viande+abats +os 

taux à privilégier pâtée :

*protéines brutes : entre 9 et 11%
*graisses brutes : entre 4 et 7%
*cendre brutes : max 2,5%
*fibres brutes :entre 0,1 et 1,5%
*calcium : entre 0,2 et 0,3%
*phosphore : entre 0,15 et 0,25 %
*glucides : max 3%
*RPC ( rapport protéines/calories ) : entre 80 et 120

Dernière édition par ragdounette le Jeu 12 Mai 2016 - 10:01, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Jeu 5 Mai 2016 - 9:00

Merci pour vos lumières!!!! Vous confirmez mon impression!!
J'avais vu la formule pour calculer la proportion des glucides mais je savais plus où...
En plus il y a de l'huile de saumon.... c'est vraiment pas le poisson a mettre en avant à cause des élevages qui les nourrissent avec des farines, des antibiotiques.... sans parler du cocktail de PCB, de dioxines ou autres substances toxiques, que le saumon, poisson gras, stocke... Bref, il vaut mieux privilégier les poissons en bas de la chaîne alimentaire comme la sardine.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 5 Mai 2016 - 12:53

Ludidi17 a écrit:Merci pour vos lumières!!!! Vous confirmez mon impression!!
J'avais vu la formule pour calculer la proportion des glucides mais je savais plus où...
En plus il y a de l'huile de saumon.... c'est vraiment pas le poisson a mettre en avant à cause des élevages qui les nourrissent avec des farines, des antibiotiques.... sans parler du cocktail de PCB, de dioxines ou autres substances toxiques, que le saumon, poisson gras, stocke... Bref, il vaut mieux privilégier les poissons en bas de la chaîne alimentaire comme la sardine.

oui Ludily 17 tu fais bien de le souligner éviter les croquettes contenant du saumon ou de l'huile de saumon Mad

*Saumon sauvage ( mercure )
*Saumon d'élevage ( antibiotiques)

Toutes les croquettes contenant ( des graisses animales) non identifiées doivent être éviter cet ingrédients est au mieux douteux, au pire dangereux pour la santé avec notamment des risques d'allergies alimentaires.
Si vous lisez sur une même liste d'ingrédients ( huile de poisson ),( huile de lin ) donc d'excellente source de gras) mais également de la ( graisse animale ) positionnée avant les deux précédentes dans la liste, éviter ce produit aussi.

Les seules garanties que vous avez sont de connaitre l'espèce animale,et de favoriser les matières premières telles que l'huile de poisson ,le gras de poulet ou de boeuf,ou encore l'huile de grain de lin.

l'huile de colza est a éviter, également comme toutes les autres huiles transformées et raffinées .

L'huile de Colza est traité pour réduire le pourcentage d'un élément problématique qui est ( l'acide érucique ) qui s'est révélé nocif pour le coeur des différentes espèces, donc molécule toxique chez l'animal.

On ne le dira jamais assez, il faut apprendre à différencier les ingrédients sains de ceux qui sont nocifs.
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 5 Mai 2016 - 18:37

moi j'utilise depuis 3 mois les Ac*na et je n'ai eu aucun problème d'adaptation. Je les mélange à des croquettes Kitten (pour deux adultes dont une maigrichonne). Et tout va bien semble t il.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par ragdounette le Ven 6 Mai 2016 - 12:07

la marque a***a est bien , mais trop de glucides pour un chat neutré par exemple la gamme wild prairie a tout de même un taux de glucide de 25% , la marque o**j*n qui produit également A***a contient plus de viande il suffit de comparé le taux de glucides qui est plus bas chez o**j*n .

Après ce qui me dérange sur ces deux gammes c'est le mélange de légumineuses utilisées pour fabriquer la croquette ( pois chiche, lentille, petit pois , lentille verte ) tout cela peut provoquer des flatulences , sinon la viande est de bonne qualité sans sous-produits, l'espèce animal pour les( graisses animales) est bien indiqué ce qui est un gage de qualité .

sur la gamme citée plus haut ( A***a wild prairie ) il n'y a pas d'huile de colza ce qui est une bonne chose car d'autres variété de la même marque en contiennent comme ( pacifica )sous le nom de huile de canola c'es le nom donné au canada pour l'huile de colza.

huile de Canola veut dire huile de Colza .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 5 Juil 2016 - 13:21

après avoir lu plein de conseils sur les croquettes sans céréales,je me suis lancée sur la marque "annam..."mais Lizzy n'a pas l'air d'apprécier du tout malgré que je mélange 1/3 des nouvelles avec les anciennes.Du coup,elle fait un cinéma pas possible,trie et finit pas renverser la gamelle !comment faites-vous ?elle veut garder ses croquettes à chaton mais elle a un an dans un mois.
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 5 Juil 2016 - 13:28

Pas de panique.... Tu as tout ton temps. Certains laissent jusqu'à 18 mois. Les ragdolls sont en croissance bien après... Vas y tout doucement et tu verras. C est peut être le temps de s habituer. Les annama*t ont du succès en général
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 5 Juil 2016 - 15:13

MOMONEDU22 a écrit:après avoir lu plein de conseils sur les croquettes sans céréales,je me suis lancée sur la marque "annam..."mais Lizzy n'a pas l'air d'apprécier du tout malgré que je mélange 1/3 des nouvelles avec les anciennes.Du coup,elle fait un cinéma pas possible,trie et finit pas renverser la gamelle !comment faites-vous ?elle veut garder ses croquettes à chaton mais elle a un an dans un mois.

Rare sont les chats qui y résistent !les miens adorent....et le résultat ne s'est pas fait attendre au niveau de la masse musculaire , du poils , du nombre de selles /jours maintenant c'est une seule par jour comparé à plusieurs avec les anciennes , en tout cas je n'ai que de bon retour depuis bientôt 6 mois...Very Happy 

Pour info le demi frère de Dixon (même maman ) il est né le 28 avril 2016 il est nourrit avec annama*t et pâtée sans céréales pèse 1,600 kg c'est dire qu'elles sont nourrissantes .....et conviennent parfaitement pour un chaton comme pour un adulte ou un senior...
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mar 5 Juil 2016 - 18:57

C'est un peu casse tête... 
J'ai trouvé un blog avec un tableau assez détaillé sur internet. Reproduction interdite, mais rien n'empêche de mettre les liens afin que l'on puisse s'informer.Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tous cas, la personne qui a pondu ça a bossé (je vais pardonner les fautes d'orthographe  ).  
Je trouve que c'est assez bien présenté avec les points faibles (en rouge) et les points forts (en vert).

Je me rends compte que les taux annoncés sur les paquets ne sont pas forcément les taux réels  No

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine... je cherche, je lis et je doute beaucoup, sans parvenir à des certitudes absolues. 

https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2TUdvN0w0cVhMck0/view?pref=2&pli=1
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 5 Juil 2016 - 19:50

Oui Bilitis il y a également un blog ou poser les questions. Très très intéressant.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mar 5 Juil 2016 - 20:14

Oui, j'ai lu pas mal de choses et les questions aussi  Very Happy

Changer de croquettes, ça peut se faire. Je suis pour une transition longue et je n'aimerais pas non plus avoir l'impression de les forcer (cad que si elles n'aiment vraiment pas, j'essaierais de changer de marque), quitte à faire certains compromis.

Par contre, faire manger de l'humide à un chat réfractaire, ça me semble beaucoup plus compliqué.
Pendant deux ans minimum, toujours le même rituel quand j'ouvrais une mini-boîte pour Ganesha, il y avait toujours une gamelle pour Fanou que j'allais lui donner. Elle reniflait, donnait  parfois 2 coups de langue... et repartait. Au final, Ganesha mangeait les 2 portions. J'ai tout essayé, même les boîtes de m** achetées en grande surface, juste pour tenter de l'habituer à la consistance. Les 2 ou 3 fois (sur 2 années) où elle en a mangé, elle a tout vomi 5 minutes plus tard. Elle a une fontaine pour l'inciter à boire (et elle boit bien), mais entre la théorie et la réalité, il y a parfois, disons.... quelques nuances...

Modératrice

Féminin

Message par ragdounette le Mer 6 Juil 2016 - 9:03

Le tableau top croquettes a été créer par Séverine pitchon une connaissance et membre d'un groupe sur l'alimentation chien/chats (facebook) dont je suis membre également nous aidons les novices à comprendre et à choisir une bonne alimentation pour leur animaux.... je conseille aux éleveurs de s'y intéresser cela éviterait aux adoptants de passer par des transitions parfois très difficile.....  Very Happy d'ailleurs d'autres membres du Forum Ragdoll en font partis maintenant Very Happy  

Si des personnes sont intéressées pour rejoindre ce groupe faites le moi savoir par MP 

Attention d'autres groupes existe sur facebook mais ne sont aussi sérieux que ça !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 6 Juil 2016 - 16:55

Marley bientôt 5 mois est en pleine transition, tout se passe très très bien, cela lui réussi et il a l'air de se régaler.....soit avec ses sachets de Catzf***foo* ou ses filets de poulets/dindes crus, émincés finement.
Bon Monsieur fait le difficile avec le bœuf cru...il lui faut poêlé Very Happy , ses croquettes sont à dispo il y va quand il veut.
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par giot le Mar 12 Juil 2016 - 14:45

Yann a écrit:Certains en donnent et nous n'utilisons pas tous les mêmes marques.
Je n'utilise pas celles que tu vas essayer donc je m'abstiens de tous commentaires: je ne les connais pas.
Bonjour yann

Je voies que beaucoup d entre nous prennent des croquettes sans céréales, et je m y suis mise aussi, j ai essayé anam**t, et orig*n et carniv*l il y a aussi ac*na wild prairie je viens d en commander un echantillon,  orig*n ils n aiment pas de trop elles sont trop petites, par contre ils aiment carniv*l.
Et toi tu prends quoi comme marque?

Bonne journée
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant