'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

Vos avis sur le comportement de ma petite chipie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos avis sur le comportement de ma petite chipie

Message par janinha0912 le Lun 7 Déc 2015 - 18:10

Bonjour à tous,

je viens vers vous qui avez tous des expériences avec cette belle race qu'est le Ragdoll.

Depuis presque 1 semaine j'ai accueilli ma petite princesse Blue de 3 mois et demi. 

J'ai choisi cette race car je voulais un chat d'appartement, qui ne sortirait pas et je voulais également d'un chat calme et paisible qui puisse me tenir compagnie. Je vis seule sans animaux et je travaille la journée. On m'a dit que les ragdoll s'ennuyaient vite mais si ils étaient habitués ils étaient quand même très heureux.

Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les chats ayant toujours eu des chiens.

Ma petite me fait des misères depuis une semaine, je ne sais pas trop comment me comporter avec elle ou si c'est normal pour un chaton de faire des bêtises mais j'ai souvent lu sur le forum que la plupart de vos chatons étaient sage comme des images. 

Quand j'avais été la voir chez l'éleveuse, elle pensait que à jouer avec sa soeur et ne se laisser presque pas caresser, sa maman était également trop gentille avec elle, lui laissait un peu tout faire. Elle a totalement changé depuis qu'elle est là elle demande énormément d'attention de calins, elle ronronne énormément, elle patoune. Elle n'est pas du tout peureuse. Je pense c'est totalement normal elle est encore pertubée.

Depuis une semaine elle n'arrête pas une minute de miauler à longeur de journée si je ne joue pas avec elle ou ne lui prête pas d'attention. Si je cuisine ou me douche ou me prépare le matin elle miaule à tout va sans arrête même après une semaine. Et surtout elle détruis mon canapé, hier soir elle a trouvé comment ouvrir la porte de ma chambre du coup toute la nuit elle venait essayer et elle a détruit la moquette qui était devant la porte. Elle me mord souvent les mains. Je sais pas quoi lui dire a part un non. Mais j'ai l'impression de passer mon temps à dire non....

Le reste du temps elle dors sur moi me caline et est super choue mais c'est le 2% du temps...

C'était pareil de votre côté ceux qui avaient un chat qui était tout seul ? Est-ce que c'est parce que c'est un chaton donc ils font des betises ? J'espère juste que son caractère va s'adoucir avec le temps.

Merci pour votre aide.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos avis sur le comportement de ma petite chipie

Message par Isa Lou le Lun 7 Déc 2015 - 18:36

Déjà a-t-elle un arbre à chat? Joues tu avec elle pour qu elle puisse se défouler? Ils en ont énormément besoin (cannes à pêche, balle etc.) Mon chaton est seul lui aussi .... pour l instant;) En janvier nous accueillons une petite femelle car je me suis posée beaucoup de questions comme toi.... et j ai fini par prendre cette décision. Pour le reste je joue énormément avec mon petit Lou. Si tu veux éviter les dégâts il n y a que cette solution. Il faut qu il puisse exercer son instinct de chasseur et se défouler.... C est un chat avant tout. J avoue que moi aussi je n ai connu qu un chien auparavant et étais.... suis encore un peu perdue. Donne nous des nouvelles mais avec dix minutes de jeu par ci par là ça devrait s arranger tout seul;)
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Lun 7 Déc 2015 - 18:41

Bonjour Isa Lou et merci pour ta réponse Smile

Oui dès que je rentre et le matin aussi je passe beaucoup de temps à jouer avec elle, canne à pêche, plumeau, souris, balles, arbre à chat oui. Après elle fini au bout d'un moment par se lasser et dormir à côté de moi. Mais si je me lève pour aller rien qu'aux toilettes c'est des gros miaulements même après 1 semaine. Et elle saute et courre sur le canapé en le griffant, heureusement c'est pas un canapé où on voit beaucoup les marques mais je ne veux pas trop qu'elle prenne l'habitude non plus.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 7 Déc 2015 - 20:25

Au début Lou faisait un peu ses griffes aussi. Tres vite il a arrêté. A t elle un griffoir?
Peut être qu elle préfère les griffoirs horizontaux? Moi j ai également un tapis en jonc de mer.... il y va également.
Essaie avec un petit Wink au début c est énorme le besoin en jeu. Et tout à coup bien plus calme
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 7 Déc 2015 - 20:26

Au fait.... très belle Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 7 Déc 2015 - 20:28

Je sais su Evelys à eu le même souci avec Luffy. Elle devrait t apporter d autres astuces
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 7 Déc 2015 - 20:37

il faudrait l'habituer a faire ses griffes sur l'arbre a chat Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par buceton le Lun 7 Déc 2015 - 21:03

Oui c'est vrai leur besoin en jeu est énorme....je vois avec mon loulou que j'ai depuis un peu plus d'1 mois, dès le matin ...c'est parti! Après son petit pipi et son petit-déjeuner ....c'est jeu: balle ,canne à pêche, cache-cache et course-poursuite.....et il m'aide même a faire le lit....lol!....et j'en passe.....j'adore !j'l'adore. C'est vrai que je peux lui consacrer beaucoup de temps aussi.....et l'après-midi grosse sieste!
Pour ce qui est du griffoir il a son arbre à chat et je lui ai rajouté un horizontal qu'il aime beaucoup!
buceton
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 7 Déc 2015 - 21:39

Quand on a un chiot on sait dès le départ qu'il fera des bêtises , mais on pense souvent à tort qu'un chaton - et encore plus un ragdoll connu pour son doux tempérament - sera sage dès le debut .
Mais un chaton reste un chaton , qui ne sait pas encore maitriser ses griffes ( mais ça s'arrange en grandissant ) .

Il est important de lui donner un arbre à chats ( mais encore faut il qu'il y ait été habitué chez l'eleveur )
car comme il ne sort pas, le ragdoll a besoin d'aiguiser ses griffes . On peut aussi lui couper le bout des griffes pour éviter les  petits dégats des premiers mois car les chatons ont des petites griffes très pointues .

Ensuite il faut se poser la question de savoir si le chaton ne s'ennuie pas ? Car un ragdoll n'aime pas beaucoup rester seul et a souvent besoin d'un deuxieme chat pour être épanouie, surtout si on travaille la journée et que le chat reste seul.
L'ennui provoque de l'hyperactivité chez certains chatons.

Pour ce qui est des miaulements , le ragdoll est un chat expressif qui a besoin de son maitre , et qui peut être bavard .

Quant aux petites morsures , c'est encore un jeu de chaton qu'il ne faut pas laisser faire . Un "non" ou même un petit isolement si il va trop loin , l'aidera a se calmer .
Mais il ne faut jamais caresser un chat si il mordille , et plutot arreter la séance calins jusqu'au retour au calme . 
d'où l'interet de faire comprendre au chaton que les mains servent aux caresses et en aucun cas aux jeux un peu trop brutaux .

Avec un peu de patience ( plusieurs mois quand même , le temps que la phase chaton soit passée ) , ce petit canaillou deviendra un parfait petit ragdoll Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par janinha0912 le Mar 8 Déc 2015 - 8:19

Merci pour vos nombreuses réponses.

Oui elle a un arbre à chat qui est dernier le canapé, après j'imagine que entre le gros et grand fauteuil et le petit arbre à chat il y pas photo... comment je peux l'habituer à faire les griffes plutôt sur l'arbre ? Souvent je la prends et je lui mets ses pattes sur le griffoir. Peu-être effectivement je vais regarder pour un griffoir horizontal. Son éleveur lui avait coupé un peu les griffes il m'avait dit. Mais elles sont super pointues quand même.

Malheureusement je n'ai pas le budget pour avoir un deuxième chaton ni la place... j'ai déjà eu de la peine à me payer celui-ci :/ je voulais vraiment cette race justement pour le côté casanier et calme... pour l'instant c'est une vrai galère I love you

Je pense qu'elle doit dormir toute la journée et quand j'arrive elle est au meilleur de sa forme et me le fait comprendre qu'elle s'ennuie Sad . Elle courre dans tout l'appartement en s'agrippant sur le canapé me sautant dessus elle m'attaque les pieds les bras et mon portable, oui elle a compris et n'aime pas quand je suis sur le téléphone Very Happy

Je n'ai aucun soucis à jouer avec elle vraiment j'aime beaucoup, c'est trop chou, ce n'est vraiment pas un soucis pour moi. Je me demandais vraiment si des personnes avaient eu les mêmes galères que moi ? Elle fait beaucoup de bêtises et j'ai l'impression de passer mon temps à lui dire Non, ce n'est pas trop du plaisir pour l'instant.

Quand aux miaulement, je vois bien comment sont les chats bavard et je trouve ça super chou. Mais la vraiment sans s'arrêter tout le temps que je suis avec elle, le matin pour que j'ouvre la porte, pendant que je me prépare, pendant que je mange. Je ne la laisse pas dormir dans ma chambre, en général elle miaule 5-10 minutes après va dormir. Souvent se lève vers 4h pour miauler devant ma porte et détruire la porte et la moquette. Ensuite j'ai un réveil progressif qui s'allume pendant une demi-heure, elle doit voir qu'il y a de la lumière donc miaule pour me réveiller Smile

A lala je suis je pense autant perturbée qu'elle, c'est dur de savoir quoi faire, je perds patience après une semaine pas de changements quand même.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Evelys le Mar 8 Déc 2015 - 8:46

Bon alors j'arrive avec mes maigres conseils car mon luffy qui à 6 mois m' en a fait aussi un peu voir Wink
Pour info à 6 mois il miaule encore beaucoup: hier pour info dés mon arrivée le soir j'ai eu droit à du ralage en règle et à me miauler derrière la porte quand je suis aux toilettes...je crois qu'il aime pas rester tout seul, mais y a des endroits où j'ai besoin d'un minimum d'intimité Smile Pour un chat qui vocalise excessivement il est préconisé de l'ignorer car si on répond favorablement il voit que ça marche et du coup il associe le miaulement avec la satisfaction de sa réponse.

Ensuite pour les griffes, moi j'ai eu aussi des problèmes avec griffes sur le canapé. Il faut savoir que le chat griffe souvent l'endroit où il va grimper du coup pour me débarrasser de cette manie, j'ai acheter un griffoir en carton verticale que j'ai scotché à un pied de ma table basse, proche de l'endroit du canapé où il fait ses griffes, et à chaque fois qu'il tenté de faire ses griffes il avait le droit à une croquette friandise. En plus de ce système j'ai aspergé du Feliway sur le canapé.  
Bon il a fallu un petit moment mais depuis Luffy ne fait plus ses griffes sur le canapé, et même depuis quelques semaines il fait ses griffes au sisal de son arbre à chat (chose qu'il ne faisait pas petit, il devait avoir des griffes trop sensible de chaton) du coup à chaque fois que je vois qu'il griffe le sisal, il a sa friandise. Et il a bien compris le lien de cause à effet.

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience avec Luffy.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 8 Déc 2015 - 8:47

J'ai oublié de dire que pour l'habituer à aller vers le griffoir je jouer avec le chat à côté faisait passer le plumeau dessus pour qu'il sente avec ses griffes que la matière est sympa Wink
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jeny le Mar 8 Déc 2015 - 8:59

ah les chatons! toutes une aventure faite de bêtises, de jeux et câlins!
il faut être patiente, elle va se calmer avec l'age, mais pour le moment jeux avec elle, éducation en lui imposant des limites (comme les enfants! lol!) et oui, beaucoup de NON! chez moi, dès que ma petite Lili est seule la journée, le soir c'est un vrai cataclysme! si tu as la possibilité, déplace l'arbre à chat pour qu'il ne soit pas à coté du canapé (car elle doit penser que c'est une prolongation!) et surtout dès qu'elle fait ses griffes sur le canapé il faut la rediriger vers son arbre!
bon courage
jeny
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 8 Déc 2015 - 12:35

Oui l arbre étant derrière le canapé cela peut poser problème. J avais lu que ce qui est proche peut y être associé. Il existerait aussi l astuce de griffer l arbre avec une fourchette imprégnée d huile d olive pour attirer le chat. A voir
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 8 Déc 2015 - 12:40

Moi l'huile d'olive ça a rien fait Smile mais la veto m'avait donné le même conseil Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 8 Déc 2015 - 14:41

Je pense qu'il faut "multiplier" les griffoirs, en mettre à plusieurs endroits, bien en évidence. L'arbre doit être aussi placé au bon endroit. Je lis que ce chaton est seul la journée et que vous ne le laissez pas venir la nuit dans votre chambre, donc il est seul la plupart du temps, pour moi alors rien de plus normal qu'il miaule et devienne hyper actif quand vous êtes là, c'est trop de solitude pour un si jeune chaton. Et a-t-il accès à sa nourriture 24h sur 24h ou pas? Un chaton qui joue et s'accroche avec ses griffes au canapé, ce n'est pas pareil que s'il fait ses griffes comme sur un griffoir. Et je ne suis pas pour le "non" à tout va, juste pour les choses dangereuses, sinon, en détournant son attention sur autre chose, on obtient de meilleurs résultats, sans stresser davantage le chaton. Mon conseil; soyez zen, tranquille, laissez le vous suivre, même aux toilettes, petit à petit il prendra de l'assurance et vous suivra moins, mais là, à cet âge, il a besoin de votre présence.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Isa Lou le Mar 8 Déc 2015 - 15:45

Et faire dodo avec eux c est Bonheur
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mar 8 Déc 2015 - 17:11

Il existe aussi des sprays herbe a chat qui attire les chats en pulveriser sur la sisal de l'arbre peut l'attirer... 
Elle est encore chaton et a etaient separer de ses freres et soeurs pas facile se changement de vie certains chatons prennent vite leur repere seule d'autres s'ennuie sans leur compagnon de jeu et l'adaptation est un peu plus longue . Je dis toujours qu'un chat et encore plus un ragdoll tout seul la journee a tendance a s'ennuyer ce qui fait qu'il demande encore plus d'attention et de demande quand vous rentrez a la maison . Il faut de la patience et du temps
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Evelys le Mar 8 Déc 2015 - 18:51

Isa Lou a écrit:Et faire dodo avec eux c est Bonheur

Oui sauf quand il te marche sur la tête paix
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 8 Déc 2015 - 18:55

Pareil Wink ou alors il t étouffé de son corps....Wink) mais la tête sur l épaule et les ronronnements j adore.... c est trop rare....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 8 Déc 2015 - 19:16

Profites Isa moi j'ai même pas ça Wink y ronronne trop rarement le mien, à se demander si il est heureux ...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 8 Déc 2015 - 19:21

Ben si bien sûr Wink tu sais moi ces moments là c est sue le matin.... du coup j adore les réveils. Même s il y en a plusieurs....et oui.... Ceci dit je suis ko et ne me suis jamais couchée aussi tôt depuis aussi longtemps
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 8 Déc 2015 - 23:09

Le ragdoll a vraiment besoin de compagnie ... Et seul un autre chat peut l'aider à se calmer si il est seul . ( pas forcément besoin d'un ragdoll pour se défouler ... Un chat de gouttière sera aussi un tres bon ami Wink ) je suis d'accord , il ne faut pas confondre un chaton qui fait ses griffes volontairement sur le canapé avec un chaton qui abîme le canapé parce qu'il n'est pas encore tres à l'aise pour sauter ou parce qu'il joue et ne sait pas encore bien utiliser ses griffes . Wink car dans le deuxième cas on ne peut pas faire grand chose à part patienter .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par janinha0912 le Mer 9 Déc 2015 - 8:18

J'avais pas mal lu sur les Ragdoll avant de me tourner vers cette race. Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils finissent par s'adapter à vivre seuls la journée.

Comme je le disais, je n'ai pas la possibilité de prendre un deuxième chaton mais vous pensez qu'elle ne s'adaptera pas et sera malheureuse ? Je ne veux pas non plus être égoïste et la laisser déprimer.

Je ne peux pas déplacer l'arbre à chat, j'ai un petit appartement et c'est le seul endroit possible mais je vais acheter d'autres griffoirs je pense Smile

Pour la nuit, je préfère l'habituer maintenant à dormir seule, question d'hygiène déjà et aussi car j'ai le sommeil très légé... Le matin par contre j'ouvre la porte dès que le réveil sonne et elle vient avec moi pour un moment câlin.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Yann le Mer 9 Déc 2015 - 8:33

Rentres-tu le midi ou est-elle seule du matin au soir?

Le ragdoll est un chat qui a besoin de compagnie, elle manifeste peut être tout simplement son besoin...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut