'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Kaval/christelle

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Cadounette

marquage urinaire malgré la castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marquage urinaire malgré la castration

Message par ragdounette le Mer 16 Déc 2015 - 14:03

bonjour à tous , je vous expose mon problème :

j'ai fait reproduire mon mâle afin de récupérer  un de ses bb donc j'ai choisis un mâle que j'ai castré à 9 mois . je me suis dis vu que son papa a été castré à 18 mois et qu'il n'a plus marquer par la suite se sera pareil pour son fiston , seulement ça ne s'est pas du tout passé pareil !!! déjà il a commencé a marqué dés 4 mois! et là celà va faire bientôt 1 ans qu'il est castré et il marque toujours. j'ai bien sûr pris rv chez le véto , qui m'a conseillé de mettre un diffuseur de feliway et des gélules à base de lactose (zylken ) pour qu'il soit moins stressé mais malheureusement aucun résultat.j'ai donc consulté un autre véto pour avoir un autre avis qui lui m'a proposé de le mettre sous antidépresseur chose que je n'ai pas accepté Evil or Very Mad alors ma véto m'a conseillé de l'enfermé pendant 3 jours dans une pièce seul et là c'était l'horreur il faisait que de miaulait et au final ça n'a servit à rien !! Alors peut-être cela est dû au fait qu'il soit dominant par rapport aux autres chats de la maison et aussi jaloux de ma minette européenne sinon il s'entend très bien avec son père qui lui est une crème de ragdoll . En fin tout ça pour vous dire que je ne sait plus quoi faire Sad
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: marquage urinaire malgré la castration

Message par Ulyssiade le Mer 16 Déc 2015 - 17:41

Hélas, une fois l'imprégnation hormonale faite et s'il a sailli, l'habitude du marquage est bien plus difficile à éradiquer, voir impossible pour certains chats. C'est une des raisons principales pour laquelle on stérilise nos chatons avant que les hormones n'aient pu s'exprimer. Je pense qu'il pourrait y avoir une chance que le marquage cesse s'il est seul sur son territoire, donc seul chat dans un foyer. Avez-vous fait appel à un comportementaliste pour chats (un vrai, parce qu'il y a des vétos qui se disent comportementalistes car ils ont eu deux cours là-dessus)? Ce serait peut-être une chose à faire, pour voir ce qui serait suggéré, une fois la situation chez vous bien prise en compte.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Jeu 17 Déc 2015 - 7:52

Totalement d'accord avec Ulyssiade , maintenant qu'il a été embêté par les hormones et qu'il a saillie , il y a de gros risques qu'il marque encore .
Un de mes mâles était très précoce aussi , il a été castré à 1 an et demi car il était trop embêté par ses chaleurs et je pensais ainsi pouvoir le garder avec nous , mais malheureusement  il n'a jamais arrêté de marquer et était frustré de voir les fifilles en chaleurs .
J'ai été obligée de le placer , et il vit très bien maintenant dans une famille sans autre chat et ainsi il ne marque plus .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Jeu 17 Déc 2015 - 8:28

Attention ragdounette parle du fiston, il n'a donc jamais saillie d’après ce que j'ai lu dans le 1er post mais bon il à marqué jeune aussi.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 17 Déc 2015 - 10:58

Hélas, saillie ou non, il était adulte au moment de la stérilisation, (de plus il a peut-être sailli la minette stérilisée sans qu'on le sache..)  Les hormones étaient bien présents et ont induit ce comportement. Ici notre gougoutte a été stérilisé à 7 mois, il y a 12 ans, on ne savait pas qu'on pouvait le faire plus tôt.. Il marque.. Mais tout de même beaucoup moins qu'un mâle entier.. Votre mâle marque à la verticale, les fesses relevées, ou il fait des gouttes au sol ou sur les meubles? Car ça pourrait peut-être être une cystite idiopathique, ce qui est assez courant chez le chat. Et si c'était ça, alors en traitant le stress, on peut parfois en venir à bout.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 17 Déc 2015 - 18:33

Ulyssiade a écrit:Hélas, saillie ou non, il était adulte au moment de la stérilisation, (de plus il a peut-être sailli la minette stérilisée sans qu'on le sache..)  Les hormones étaient bien présents et ont induit ce comportement. Ici notre gougoutte a été stérilisé à 7 mois, il y a 12 ans, on ne savait pas qu'on pouvait le faire plus tôt.. Il marque.. Mais tout de même beaucoup moins qu'un mâle entier.. Votre mâle marque à la verticale, les fesses relevées, ou il fait des gouttes au sol ou sur les meubles? Car ça pourrait peut-être être une cystite idiopathique, ce qui est assez courant chez le chat. Et si c'était ça, alors en traitant le stress, on peut parfois en venir à bout.

bonsoir , je remercie toutes les personnes qui ont pris du temps pour me répondre donc comme je l'avais précisé plus haut il n'a jamais saillie et n'as pas pu saillir ma minette stérilisée car pour l'approcher c'est tout une histoire !!!! pour ce qui est de la manière de marquer c'est vraiment le marquage verticale contre un mur , contre un meuble , rideaux du coup je les ai retirer tout ce qui est à la hauteur de sa queue il le fait même sur mon écran tv !! lors de la visite chez la véto elle lui a palpé sa vessie et a écarté un problème de santé. j'avais effectivement pensé au véto comportementaliste mais  il faut tombé sur le bon avec 90 euro la séance  Embarassed
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 17 Déc 2015 - 18:37

Evelys a écrit:Attention ragdounette parle du fiston, il n'a donc jamais saillie d’après ce que j'ai lu dans le 1er post mais bon il à marqué jeune aussi.
 oui effectivement je parlais bien du fils
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 17 Déc 2015 - 18:48

j'avais oublié de préciser que mon chat était monorchide ( une seule testicule l'autre n'était pas descendu et donc est restée dans son abdomen . Vous allez peut-être rire mais je me suis dit que le véto avait peut-être  pas tout enlevé  pale
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 17 Déc 2015 - 18:58

Il y a des comportementalistes efficaces et avec des tarifs abordables. Et s'il trouve une solution, ça vaut bien plus de 90 euros, Smile Vous êtes de quelle région?
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 17 Déc 2015 - 19:00

Ulyssiade a écrit:Il y a des comportementalistes efficaces et avec des tarifs abordables. Et s'il trouve une solution, ça vaut bien plus de 90 euros, Smile Vous êtes de quelle région?
 je suis du puy de dôme du coté de Clermont-Ferrand
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 17 Déc 2015 - 19:21

Je n'en connais pas dans cette région, mais il y en a qui consultent par téléphone, qui semblent être efficaces sans forcément se déplacer au domicile. Comme je n'ai jamais eu recours personnellement à un comportementaliste, je ne saurai qui recommander, mais peut-être que quelqu'un sur le forum a déjà essayé avec succès?
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 17 Déc 2015 - 19:34

justement j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que le mien ,et si il a trouvé une solution au problème de marquage avec un comportementaliste ?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 17 Déc 2015 - 21:30

Sincèrement ... Un comportementalisme pour un chien ok mais un chat ... J'y crois pas . 
Je pense que le soucis vient seulement du fait qu il a été stérilisé après l'arrivée de ses hormones et le fait qu'il est avec d'autres chats n'arrange pas les choses ... 
Certainement que seul il ne marquerait plus ou quasi plus ...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jolienard le Ven 18 Déc 2015 - 8:17

le comprtementaliste ca coute une blinde , je parle en connaissance de cause on y a emmener la chatte a ma fille ( goutiere) ben ya  aucun changements et les conseils ki devais durer un  mois, et tt devais s'arranger pfff ca fais 6 mois et c pareil donc a moins davoir de l'argent a balancer par les fenetre .... enfin voila pour mon experience perso
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 18 Déc 2015 - 8:32

Je pense que cela dépend du comportementaliste....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 18 Déc 2015 - 10:58

Tout à fait consciente qu'il doit y avoir des personnes incompétentes, mais il y en a qui ont sauvé des situations compliquées aussi de ce que je lis sur internet en témoignages et remerciements. C'est pour cela que ce serait bien si une personne a une bonne expérience et peut recommander quelqu'un. Mais je suis toujours d'avis que ce problème de marquage qui reste après la stérilisation est quasi impossibel à résoudre dans un "groupe" de chats.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Ven 18 Déc 2015 - 11:15

ce qui me dérange le plus c'est de savoir que mon chat ne soit pas épanouie chez moi entre mes autres chats , ma minette, et son papa qui est d'une gentillesse incroyable !! le fait d'imaginer que peut-être pour son bien être je devrais le placer dans une famille sans autre chats m'est très difficile à accepter et je pense aussi à son papa ne sera-il pas déprimer de ne plus voir son fils ? toutes ses questions me fatiguent Sad
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut