'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mariamay, poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

Osiris

Conjonctivite à répétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conjonctivite à répétition

Message par LunaJune le Ven 15 Jan 2016 - 19:58

June a très souvent des conjonctivites et surtout à l'œil droit. Donc à chaque fois, je dois lui mettre du fradexam pendant 8 à 10 jours. Et 15 jours après, ça recommence. Nous avons suspecté ma chienne d'être à l'origine des conjonctives car comme elle adore June, elle la lèche souvent et lui nettoie beaucoup les oreilles. Du coup, la langue passe souvent près des yeux. Le vétérinaire a aussi constaté qu'elle avait un entropion  surtout au niveau de l'œil droit. Cela signifie que la paupière inférieure s'enroule un peu à l'intérieur de l'œil et du coup les poils irritent l'œil. Le vétérinaire a évoqué une éventuelle intervention chirurgicale pour corriger l'entropion. Petite, ma chienne avait le même problème. Je n'avais pas voulu l'opération car je préférais qu'elle termine sa croissance. Et j'ai bien fait car l'entropion s'est corrigé tout seul. Est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont le même problème. Ma pauvre June est bien patiente. Elle se laisse soigner.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conjonctivite à répétition

Message par Agathe'ishka le Ven 15 Jan 2016 - 20:36

Un entropion sur un ragdoll, je pensais pas! Persan ou exotic ça m'aurais moins étonnée! Jamais eu sur un chat... Sur ma chienne j'ai fait opérer et c'est vraiment pas grand chose, ça se remet bien et vite et ça évite d'abimer l'œil. La mienne faisait ulcères et uvéites à répétition mais moi non plus je ne me suis pas précipitée car plus jeune son entropion ne la gênait pas.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Ven 15 Jan 2016 - 20:57

Le vétérinaire est sur que ce n'est pas un coryza plutôt ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LunaJune le Ven 15 Jan 2016 - 21:07

J'avais posé la question effectivement car quand nous avons récupéré June à l'élevage, nous avons constaté qu'elle avait le coryza. Le vétérinaire nous avait dit de ne pas la prendre mais nous étions tellement attachés à elle que nous avons décidé de la garder. Nous avons eu de gros frais de vétérinaire dès que nous l'avons eue : un troisième vaccin, des gouttes antivirales, des antibiotiques. Depuis, ça va beaucoup mieux et le vétérinaire a dit que sa conjonctivite n'avait rien à voir avec le coryza. Nous sommes très vigileants avec June concernant sa santé. Avec Luna nous n'avons aucun souci. June est plus fragile.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 16 Jan 2016 - 8:57

d'accord . Étrange quand même surtout si en plus elle avait le corryza déjà à la base car parfois Le coryza chronique , ça ne ressort justement ensuite qu'avec un œil qui coule puisqu'en même temps le chat est vacciné . Mais bon le veto doit savoir ce qu'il dit .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut