'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

puis-je donner du lait à mon chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puis-je donner du lait à mon chat?

Message par MOMONEDU22 le Jeu 21 Jan 2016 - 20:29

une question un peu bête me direz vous;puis-je donner un peu de lait à Lizzy ? eh oui,comme beaucoup de chats,elle accourt dès qu'elle sent du lait dans les parages mais j'hésite à lui en donner car il parait que c'est déconseillé.pas facile,Udine en a tous les matins et n'a jamais rien eu pour autant,alors je vous demande votre avis:lait ou pas lait,that is the question...
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: puis-je donner du lait à mon chat?

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 20:34

moi je n'en donnerai pas , à cause du lactose que contient le lait le chat ne le digère pas  Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 21 Jan 2016 - 21:23

Effectivement il est fortement déconseillé de donner du lait à un chat car il y a des forts risques d'allergies aux protéines du lait ( peau et appareil respiratoire )   , et d'une intolérance au lactose ( indigestions )
Le chaton est capable de digérer le lait de sa mère les premiers mois , mais le lait de vache est trop fort pour un chat . Une fois le sevrage terminé vers 2- 3 mois , le lait devient moins digeste et n'est plus toléré par l'organisme du chat adulte .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 21 Jan 2016 - 22:08

Je suis contre j'ai appris que souvent ils ne digéraient pas bien
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Ven 22 Jan 2016 - 7:20

Je sais pas pourquoi nous on disait que c'était responsable de systite du coup on en donnait pas au chat, mais ça sans aucun fondement scientifique Smile du coup jamais de lait pour Luffy Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Ven 22 Jan 2016 - 16:46

lors du CCAD en janvier 2015 les vétérinaires de maisons Alfort en charge du cours sur la nutrition nous "serinaient" de ne JAMAIS donner de lait, ou de crème, à un chat.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par californie le Ven 22 Jan 2016 - 17:49

tu peux donner du lait Wisk**s spécial chat !!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Ven 22 Jan 2016 - 17:52

d'antan dans les fermes, les matous étaient aux aguets lors de la traite des vaches et lapaient goulument du lait et ils s'en portaient pas plus mal Very Happy Very Happy

bon,faut dire que c'était du bon chat de gouttière croisé canari/fauvette Laughing Laughing ......
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 22 Jan 2016 - 18:37

Après on ne peut pas certifier que meme ces chats de ferme n'avaient pas des soucis ultérieurs Wink

mais une chose est sûre , pour les chats de race qui sont tout de même plus fragiles , c'est fortement déconseillé .
Mon véto déconseille même le lait spécial chat ...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Soledad le Ven 22 Jan 2016 - 18:59

C'est vrai que j'ai souvent vu des chats boire du lait. Personnellement j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas et je n'en donne pas aux miss.
aquua
Le lait spécial chats, c'est assez cher pour ce que c'est... 
A l'époque j'en donnais un peu à mon ancienne minette car elle adorait ça. Je sais bien que ça n'a pas vraiment de valeur nutritive mais disons que c'était juste pour lui faire plaisir.
Par contre, mes ragollettes n'aiment pas du tout  Rolling Eyes
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par MOMONEDU22 le Ven 22 Jan 2016 - 20:55

oui,moi aussi c'est pour lui faire plaisir à mon Udine adorée (persan de 13 ans bientôt ) que je lui en donne;il faut dire qu'elle m'emmène directement au frigo quand je me lève !mais cela devient difficile car je ne veux pas en donner à lizzy,qui,justement,a décidé du contraire et bouscule ma vieille mémère pour lui chiper la gamelle...la galère dès le réveil !
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 22 Jan 2016 - 21:38

Intéressant. Je l avais lu également donc jamais fait non plus. J avais cru lire aussi que la capacité à digérer ce lait disparaît avec le temps. Ceux qui ont bu tout petits continuraient à le digérer.... 
Par contre je me demandais il y en a qui donne du yaourt du fromage blanc, du gruyère.... en tout petit bout. Vous le faites?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Sam 23 Jan 2016 - 2:15

Mon éleveuse m'a déconseillé de donner du lait, risque d'allergie et intolérance au lactose
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Sam 23 Jan 2016 - 16:41

De toute façon ca n'a aucun intérêt pour le chat, donc autant donner autre chose chat5
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par californie le Sam 23 Jan 2016 - 18:51

FarJaJo a écrit:De toute façon ca n'a aucun intérêt pour le chat, donc autant donner autre chose chat5

oui,du lait d'amande douce ou du lait de coco !!! Laughing Laughing Laughing
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Dim 7 Aoû 2016 - 11:30

Isa Lou a écrit:Intéressant. Je l avais lu également donc jamais fait non plus. J avais cru lire aussi que la capacité à digérer ce lait disparaît avec le temps. Ceux qui ont bu tout petits continuraient à le digérer.... 
Par contre je me demandais il y en a qui donne du yaourt du fromage blanc, du gruyère.... en tout petit bout. Vous le faites?

Bonjour, ce post date d'un petit moment, mais j'aimerais relancer le sujet, notamment pour la question d'Isa Lou concernant les produits laitiers. S'il n'est pas recommandé de donner du lait à nos chats, pourrions-nous leur donner du yaourt nature, du fromage blanc, ou peut-être même certains fromages pas trop salé ? Parce que ce serait bien, surtout pour le yaourt, car il y a bcp d'eau dedans.

Merci par avance pour vos réponses Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Dim 7 Aoû 2016 - 11:45

Pour moi, le chaton a besoin de lait jusqu'à son sevrage mais de lait maternisé.
Ensuite de l eau uniquement, puisque comme dit précédemment le chat n est plus capable de le digérer correctement et le lait de vache est mauvais pour la santé du chat.
Pour moi, le lait dans le commerce spécial chat est inutile.
C est vrai que les chats de ferme boivent du lait de vache mais personnellement je n en ai jamais vu en bonne santé avec un poils magnifique etc bien sur les conditions de vie jouent egalement, mauvaise nourriture, maladies comme le corysa souvent, non stérilisés donc bagarres, portée sur portée etc

Pour l apport en eau supplémentaire, je préfère personnellement donner de l humide, comme al.o nat...e ou sch..ir .
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par vanilys le Dim 7 Aoû 2016 - 12:42

Merci maya4 pour ta réponse. Je donne aussi de la bonne nourriture humide à Marley, des petites boîtes ou des sachets pour chatons commandés sur Zoop*s : Sches*r, Appla** ou encore Alm* (actuellement tous les deux jours).
Mais en discutant avec ma belle sœur qui a deux Scottish Fold, elle leur donne aussi un peu de yaourt, et elle m'a dit que le yaourt n'est pas le lait, même si c'est à base de lait, ce n'est pas du lait. Si les chats ne digèrent pas le lait, en tout cas, ses chats digèrent très bien le yaourt et aiment cela.
C'est plus pour faire plaisir à Marley. Après, je ne sais pas s'il aimerait le yaourt, il n'en a encore jamais eu.
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Dim 7 Aoû 2016 - 12:59

J évite ceci aussi pour le côté "mauvaise habitude" , si on commence, tous les jours le chat au même moment va vous le réclamer. 
Je préfère ne pas donner de l alimentation humaine pour éviter d avoir un chat "voleur" également, qui viendra peut être finir votre yaourt si vous êtes sorti de table par exemple
Apres , est ce que le yaourt apporte réellement quelque chose de bon pour le chat, je ne sais pas

Après c est peut être mon côté "chien" qui ressort, où pour eux l éducation est plus importante sur ces points et du coup, je fais la même chose pour les chats. Même si je suis beaucoup plus laxiste avec les chats ;-)
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par vanilys le Dim 7 Aoû 2016 - 13:25

Merci encore maya4 pour ta réponse Smile . Je ne sais pas si le yaourt apporte réellement quelque chose de bon pour le chat à part de l'eau, mais j'aimerais bien savoir au moins si c'est mauvais ou pas pour leur santé.
J'ai pensé pour un "petit plaisir" de temps en temps. Et pour éviter "le chat voleur de yaourt", éventuellement je pourrais ne pas lui montrer le pot, juste en mettre un peu dans son écuelle Very Happy Il ne saurait pas (enfin j'espère) que le yaourt est conditionné dans un petit pot Very Happy
Pour nous, le yaourt nature n'a pas d'odeur, mais pour le chat, je ne sais pas Very Happy
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Dim 7 Aoû 2016 - 14:11

Je ne sais pas, certains chats vont le faire tout seul, comme voler un bout de viande ou autre sans en avoir jamais donné
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Evelys le Lun 8 Aoû 2016 - 8:21

Moi je suis du même avis que Maya je ne donne pas de nourriture humaine. Et puis maintenant même si j'essaye je vois qu'il en a rien à faire.
Pour son petit plaisir il a des petits friandises et pour son apport en eau, depuis que j'ai placé sa fontaine à eau en hauteur (sur les conseils du véto) je vois une nette différence, des gros pipi dans sa litière Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par vanilys le Lun 8 Aoû 2016 - 22:29

Merci Evelys pour ta contribution. Donc tu ne donnes pas non plus de yaourt nature.
Pour maya4, c'est plutôt pour la bonne éducation du chat, pour ne pas avoir de "chat voleur".
Et pour toi Evelys, c'est pour quelle raison ?
Est-ce que le yaourt leur donne la diarrhée ? Ce n'est pas que je souhaite vraiment en donner à Marley, mais je m'étais dit qu'une ou deux cuillères de temps en temps dans sa gamelle, cela pourrait lui faire plaisir.
Mais si le yaourt leur fait du mal, et bien tant pis, il n'y en aura pas Very Happy
Pour les friandises, j'en ai acheté qu'un sachet jusqu'à présent, bon pour les dents du chat, mais Marley n'aime pas. J'aurais du acheter au thon ou au poulet Very Happy Il y en a tellement de sortes que je ne sais pas quoi choisir. Si vous avez des références à me conseiller Very Happy

Je sens que bientôt, on va être hors sujet, car on sors doucement du laitage là Razz
vanilys
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 9 Aoû 2016 - 8:07

Même raison que Maya je ne veux pas d'un chat qui réclame à table ou qui monte sur les genoux quand on mange.

Le chat qu'on avait chez mes parents on lui donnait les pots de yaourt à lécher, il adorait ça mais je suis pas forcément certaine au final que ça à un intérêt nutritionnel pour eux.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 9 Aoû 2016 - 8:58

Au niveau nutritionel, ça n'a aucun intérêt... 

Ceci dit, j'avais une minette qui adorait lécher la chantilly  Very Happy et l'autre jour Ganesha a léchouillé de la glace à la fraise et a eu l'air d'aimer.

Sinon, tu peux leur faire plaisir autrement qu'en leur donnant du yaourt. Il y a toujours des choses qu'ils aiment (pour les friandises, ça dépend des chats...).

Sur le principe, j'évite de donner quoi que ce soit en dehors de la gamelle et surtout jamais quand on est à table afin qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes.

Dernière édition par bilitis le Mer 10 Aoû 2016 - 7:35, édité 1 fois
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut