'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Alimentation humide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alimentation humide

Message par Kaval/christelle le Ven 8 Juil 2016 - 20:59

J'avais décidé d'augmenter la quantité de nourriture humide en donnant tous les jours + des croquettes mais Kaval ne veut rien savoir. Il ne veut plus manger la nourriture humide qu'il avait de temps en temps, il ne veut pas de poulet cru. J'ai commandé des boîtes shes*r, al*o et cos*a, j'espère que quelque chose trouvera grâce auprès de ses papilles. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué avec l'humide.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isa Lou le Sam 9 Juil 2016 - 6:07

C est très compliqué de changer les habitudes de nos petits..... Une fois de plus c est : Patience.....
Pareil ici. Chaque jour un petit pas vers plus ..... Il faut continuer même si un jour c est moins.
Pas le choix de toutes manières chez moi car j ai trop peur des calculs et autres.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Dim 10 Juil 2016 - 8:05

Une question
Ils sont difficiles vos loulous pour l'alimentation humide ?

Ici, avec une c'est impossible et avec la princesse, c'est un peu pénible : n'aime pas le poulet, plus le saumon (avant elle adorait), telle marque mais pas dans telle gamme, le thon crevette : oui mais Alm* et pas Schés*r (et je me suis trompée lors de la dernière commande, Embarassed ), le Sch** thon/mangue : oui,mais pas le thon/papaye (seulement 4% de fruits)...et j'en passe...

Je donne les ''non validés'' et les restes à la minette des voisins. Là au moins, c'est le succès assuré  Very Happy

Modératrice

Féminin

Message par Kaval/christelle le Dim 10 Juil 2016 - 21:32

Exactement pareil à la maison. Un jour un goût passe et le lendemain ils n'en veulent plus.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Lun 11 Juil 2016 - 8:08

Pareil aussi pour Jazz. Very Happy
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par kaumette le Lun 11 Juil 2016 - 20:44

Marley aime les bouchées en gelée......si c'est que de la patée.....même pas il la regarde.

J'ai des sachets de M*c's vais les donner il n'en veut absolument pas
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 12 Juil 2016 - 9:04

Pour les m*c's kaumette Dixon n'en voulait pas au début à force de voir son père en mangé il en mange maintenant ..les chats sont bizarre parfois il ne veulent pas d'un aliment un jour et 1 mois après ils l'acceptent ...il a fallut 2 mois pour Dixon pour qu'il accepte donc avec un peu de patience ça devrait le faire  Very Happy et en plus au niveau qualité ce sont des pâtées top !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 16:49

ragdounette a écrit:Pour les m*c's kaumette Dixon n'en voulait pas au début à force de voir son père en mangé il en mange maintenant ..les chats sont bizarre parfois il ne veulent pas d'un aliment un jour et 1 mois après ils l'acceptent ...il a fallut 2 mois pour Dixon pour qu'il accepte donc avec un peu de patience ça devrait le faire  Very Happy et en plus au niveau qualité ce sont des pâtées top !

je vais en garder pour cet automne parce là avec la chaleur suis obligée de jeter comme ça reste dans sa gamelle comme il n'y touche pas j'ai peur que ça tourne
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mar 12 Juil 2016 - 17:59

kaumette a écrit:

je vais en garder pour cet automne parce là avec la chaleur suis obligée de jeter comme ça reste dans sa gamelle comme il n'y touche pas j'ai peur que ça tourne

C'est bien le souci principal... Si l'on n'a pas la chance d'en avoir un deuxième pour finir les gamelles, on est obligé de jeter... Personnellement, c'est un principe, je n'aime pas jeter la nourriture. Depuis un mois les voisins ont une minette qui vient sur ma terrasse, je  lui donne ce que Ganesha a laissé (ça lui permet de manger correctement une fois de temps en temps) mais ce n'est pas la solution car elle a tendance à vouloir s'installer chez moi  Wink

Modératrice

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 18:34

Pourtant je ne lui donne que des moitiés de sachets a la fois, mais y a rien a faire il n'y touche pas.
Je réessayerai quand il fera moins chaud.....car là je crains trop
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 18:43

Il me fait ça que pour la marque m*c's
 les autres aucun soucis, catsf**d, b*zita ou appl**s
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mar 12 Juil 2016 - 19:23

Mission difficile aussi à la maison et j'en ai un peu marre de jeter. J'ai donné appl*ws pour la 1ère fois aujourd'hui et ils se sont régaler mais qui sait, demain .... ça ne passera peut être pas. Moi je vous dis ON LES GATES TROP mais en même temps on arrive pas à faire autrement. A ces minous, ils nous mènent par le bout des moustaches Very Happy
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 19:31

C'est vrai que ce n'est pas évident mais je crois que c'est un coup à prendre aussi bien eux que nous
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 12 Juil 2016 - 19:55

Haha je vois que c'est compliqué pour la nourriture humide et surtout pour les macs… Je viens également d'introduire de la nourriture humide à Lloyd, et j'ai commencé par le plus dur les macs ^^ ( car je n'avais pas reçu ma commande de zoo * où j'ai pris bozita gelée, applaws poulet canard et animonda kitten…). 
Je pense que c'est pas mal pour un début, j'ai commencé à lui donné à la cuillère le sachet gelée, il n' a pas refusé et en a mangé un peu, j'ai continué mais à chaque fois il en mange peu, lorsque je met du fortiflora il en mange plus.
Ensuite je lui ai donné la patée mac kitten en boîte, il n'a pas refusé non plus et en a mangé pas mal pour une première fois mais toujours à la cuillère Smile
Je réessaye ensuite sur une petite assiette avec du fortiflora, et il mange quasiment tout. Puis je refais la même chose ce matin mais en augmentant la dose de pâtée et il en mange un peu… il en a laissé pas mal. Bref on peut pas dire que c'est gagné, mais c'est déjà bien pour un début.
Je laisse l'assiette de ce qu'il n'a pas finit, mais après il n'y touche plus et préfère manger ses croquettes. 
Je viens de recevoir ma commande des autres pâtées, j'espère qu'il préfèrera.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 20:01

Idem pour moi là j attends aussi de zoo***s les bozit* et les appl**s
C'est quoi fortiflora ???? vu le nom je suppose que c'est pour la flore intestinale c'est ca ??
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 12 Juil 2016 - 20:05

Oui c'est ça Smile dès que je met le fortiflora, il mange plus facilement la pâtée
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mar 12 Juil 2016 - 20:07

ok ca ne le constipe pas ?
pffff il aime pas la pâtée il préfère les bouchées avec de la gelée
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mer 13 Juil 2016 - 0:03

Non Smile pas de constipation, pour l'instant j'ai essayé que mac. Ne t'inquiète pas ça viendra, il faut persister Smile moi aussi il n'en raffole pas du tout pour l'instant, il en mange pas de lui même, je lui donne à la cuillère.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par kaumette le Mer 13 Juil 2016 - 11:09

ok je vais voir alors, merci Smile
kaumette
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Moon Light le Dim 4 Sep 2016 - 22:03

Bonsoir !

Ma puce prends de la pâtée Fe'rin'ga, dinde pour chatons. 
Avant elle avait à l'élevage des sachets de rc,chaton.
Mademoiselle mange ses 100 G tous les soirs. 
Aucune difficulté pour manger. 
Elle a pris 100 G par semaine, à présent elle pèse 2,310 kg. 
C'est bien à quatre mois ? 
J'ai commencé ce soir là transition entre rc chaton deuxième âge et Ori'jen chat et chatons. 1/4 3/4 au début. 
Croquettes à volonté.
Moon Light
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par jolienard le Lun 5 Sep 2016 - 13:48

kaumette moi jlui donne almo a plein de gout different et crois moi elle adore et aucun soucis de constipation  Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 5 Sep 2016 - 17:02

Jolienard les pâtés almo sont souvent complémentaires et non complètes. Dans ce sens elles ne doivent pas dépasser 15 pour cent de l alimentation dû chat. Si quotidien s orienter davantage vers des pâtés sans cereales complètes Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Lun 5 Sep 2016 - 20:43

isa lou , moi jlui donne un demi sachet par jour  et pas systhematiquement tous les jours Wink
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 6 Sep 2016 - 10:11

La part d'humide devrait être plus importante que les croquettes qui elles devraient êtres supprimées petit à petit ( bien sûr celà n'est pas facile pour les chats (croquettes addict ) je le conçois...mais c'est la seule chose pour préserver leurs santés aucunes croquettes n'est adaptées à l'alimentation du chat " même celles aux" sans céréales" qui sont bien sûr les moins pires " oublions  le coté" pratique" des croquettes pour la santé de nos chats......Quoi de plus adapté à un carnivore que la viande...? certains nourrissent ainsi leurs chats avec des proies entières comme des poulets,lapins, souris ,poussins ect ) le Whole Prey

D'autres essayent de reconstruire au mieux une proie en nourrissant leurs chats avec des morceaux de viandes crues,d'os charnus crus et abats on parle alors de RAW  

Le moyen le plus simple de limiter les troubles et pathologies liés à l'insuffisance rénale est de diminuer la saturation urinaire en augmentant le volume urinaire ,l'alimentation humide est ainsi le meilleur des traitements préventifs les plus efficaces pour assurer un fonctionnement optimal de l'appareil digestif et urinaire
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mar 6 Sep 2016 - 10:52

Maya il y a ce lien 
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&nv=1&prev=search%5B/url&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.catinfo.org/&usg=ALkJrhhU5sNV4_Pz2GNIa2dP_79PZ4lYKQ
Tu peux également t inscrire sur le groupe "croquettes comment choisir" il y a de nombreux fichiers et des conseils adaptés. ... et nous sommes quelques uns à y être Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut