'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Pipettes anti puces à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pipettes anti puces à plusieurs

Message par Isa Lou le Dim 24 Jan 2016 - 19:40

Bonjour
Je me pose la question de savoir comment faire pour ne pas que deux chats se lechent après l application de produits anti puces. L endroit d application est en effet alors accessible à l autre chat. Comment s y prend on? Wink merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pipettes anti puces à plusieurs

Message par Bilitis le Dim 24 Jan 2016 - 21:27

Ayant plusieurs chats , jamais les autres chats n'ont essayé de lécher le produit anti puce ou vermifuge des copains .
Car souvent c'est le chat traité qui aurait envie de se lécher puisque le produit ( froid et liquide) le gêne .
Donc normalement pas de soucis à se faire Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 25 Jan 2016 - 7:26

Ah je me demandais car lorsque je mets sa pipette de strong*holding à Lou il s en fuit au bruit et à l odeur il cligne des yeux. Bref il déteste et ça a l air de le gêner. Je me disais que j attendais pour en mettre à la petite pour ne pas rechanger l odeur si vite et puisqu il déteste que ce n est pas une bonne idée.... Les deux en même temps?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 25 Jan 2016 - 13:23

Pareil ici tout le monde en même temps. Et c'est plus facile à gérer pour avoir la même date pour tout le monde.  Et puis s'ils tentent de se lécher au pire ça va les faire un peu baver et ils vont très vite arrêter!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Lun 25 Jan 2016 - 14:00

idem pour moi, 3 chats à la maison vermifuger tous en même temps et rien à signaler ,aucun ne s'approche de l'autre à cause de l'odeur !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 25 Jan 2016 - 17:49

Merci Soledad et Ragdounette. Me conseillez vous d attendre un peu dans ce cas vu les présentations récentes?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 10 Fév 2016 - 17:23

Voilà les nouvelles : Lou s est mis à lecher le cou de la petite. Je les ai séparés autant que possible. Heureusement c était l heure de la sieste. J espère qu elle aura bénéficié d assez de produit....
Petite question d ailleurs : lorsque j ouvre l opercule du Strong*old Lou detale. Il est effrayé et cette fois à même pleuré lors de l application. L odeur semble le gêner atrocement à l application. La petite qui n en a jamais eu est restée tranquille mais s est mise à courir partout effrayée elle aussi. Vos chats réagissent ils pareil? Deux jours à me craindre ensuite. Je trouve cette application pénible du coup.... vos astuces? Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 10 Fév 2016 - 19:00

j'utilise le même produit que toi et sur mes 3 chats j'en ai un dés que je lui mets la pipette il court partout comme un fou  affraid soit ça pique soit c'est l'odeur Neutral Neutral
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mer 10 Fév 2016 - 19:24

Oui ils n'aiment pas! Je pense que c'est l'association de l'odeur et un liquide froid qu'on leur met sur la peau qui ne doit pas être agréable... Enfin j'imagine. Mais ça va je trouve que c'est vite fait! J'ouvre discrètement, je fais ça quand elles sont calmes tout en les caressant et ça se passe pas mal. Comprimé sinon
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 10 Fév 2016 - 20:53

Peux tu me dire ce qui existe comme comprimé s il te plaît Wink je cherche vraiment une autre solution. Ils ont peur de moi après (Lou du moins). J ai peu de recul pour Lolita. Et cela marche aussi pour la gale des oreilles?
Merci d avance
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 11 Fév 2016 - 14:04

Moi je suis restée aux pipettes pour mes chats mais apparemment conf*rtis est très bien et dur 3x plus longtemps qu'une pipette. Il me semble que ma mère utilise Caps*r pour son chat. Ton véto ou même la secrétaire pourront te renseigner. Pour les comprimés il faut souvent une ordonnance. Je pense pas que ton véto te fasse une consultation pour ça. En tout cas pour tout ce qui est produits de ce genre le mien me signe juste l'ordonnance mais il me connaît. Je sais pas comment fonctionne les autres...
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Jeu 11 Fév 2016 - 21:33

Moi j utilise comprimés pour tout le monde chiens chats et c est très bien
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 11 Fév 2016 - 21:40

Les mêmes?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Ven 12 Fév 2016 - 8:31

je savais pas qu'ils faisaient des comprimés anti puce.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 19 Mai 2016 - 9:04

J ai parlé au vétérinaire de la réaction de mes chats à l application de strong*hold. Il m à dit qu il s agit du top des produits. Cependant la réaction de l un : clignement des paupières et fuite , de l autre qui court partout.... sont pour lui des réactions à une sensation de brûlure! Il va me donner une autre marque car pour lui mes chats y réagissent mal. Je pensais que c était l odeur ou le froid. C est vrai aussi qu ils me donnaient l impression d avoir eu mal. Renseignez vous si vous avez des réactions semblables... Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 19 Mai 2016 - 9:21

Chaque produit combat un certain nombre de parasites, pas les mêmes. Donc déjà ça va dépendre de ce que l'on veut combattre. Perso je ne uis pas "pour" le vermifuge ou anti-puces  systématique sur un chat qui vit seul en appartement. Ce sont tout de même des insecticides qui vont aller dans le sang de l'animal. Donc il faut cibler le bon produit à la bonne cadence selon les risques. Donc en parler avec son véto, choisir un produit en y ayant réfléchi et pas juste parce qu'il faut mettre quelque chose. Le Stronghold est assez complet pour ce qui est des puces et de la gale, en revanche il ne traite pas tous les vers et pas les tiques. Ici on alterne. Et c'est vrai que certains chats sont assez réactifs lorsqu'on leur met le Stronghold, et une fois une de mes minettes avait perdu un cercle de poils là où on l'avait mis. C'est d'ailleurs noté dans le "mode d'emploi" , dans les réactions possibles: allopécie passagère possible..

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par ragdounette le Jeu 19 Mai 2016 - 11:16

je suis de ton avis Ulyssiade pas besoins d'en mettre souvent surtout pour les chats d'appartement le produit passe effectivement dans le sang ! il en existe sans produits chimiques . Ma minette a eu la même réaction que la tienne perte de poils à l'endroit du produit... scratch
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut