'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys, Mariamay

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Blue ne se laisse pas trop manipuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blue ne se laisse pas trop manipuler

Message par janinha0912 le Lun 1 Fév 2016 - 14:25

Bonjour tout le monde,

alors petite question, et demande d'expérience avec vos ragdolls.

J'ai remarqué que ma petite Blue : 5 mois, n'aime pas trop se faire manipuler, elle aime pas que je la brosse (elle pense que c'est pour jouer). Une fois elle avait un truc coincé dans la queue c'était impossible de l'aider à l'enlever car elle ne se laissait pas faire.

J'ai essayé aussi le harnais mais très compliqué.

Je me demande comment ça sera pour lui faire un bain ou lui couper les griffes que j'aimerai faire bientôt.

Chez vous c'est comment ?
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blue ne se laisse pas trop manipuler

Message par Bilitis le Lun 1 Fév 2016 - 15:19

Peut être n'a t'elle pas été habituée assez tôt A etre brossée ?
Car le brossage doit être un moment de détente et pas de contrainte , ni pour elle , ni pour le maître. 
Au début c'est normal , c'est un chaton alors elle ne comprend pas trop à quoi sert la brosse mais si elle est habituée tous les jours à un petit coup de brosse pendant 5 minutes pour commencer , elle prendre cela pour un temps de câlin .
par exemple pour les griffes , il faut le faire tres jeune et à 5 mois c'est déjà tard si elle n'a pas été habituée .
Pour le harnais , tous les chats mettent du temps c'est normal Wink  . Il faut l'habituer petit à petit et elle apprendra .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 1 Fév 2016 - 15:58

Pour le brossage, je le fais toujours à un endroit précis, sur une table, pour instaurer un rituel. Je leur donne un peigne ou une brosse pour qu'ils jouent avec pendant que je les brosse avec une autre. Je donne des friandises. Au début ça ne dure pas une minute, puis on prolonge. C'est un moment de plaisir, le plus facile c'est de le faire en fin de sieste, avec un chaton un peu endormi. Il faut être patient et ne pas attendre trop de "résultat" au début. Très vite ici, dès que je sors la brosse, j'en ai 2 ou 3 sur la table qui se bousculent pour être brossés, Smile
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Evelys le Lun 1 Fév 2016 - 16:00

Pour le brossage Luffy détesté ça au début. DU coup j'y passé à peine une minute, mais à chaque fois il avait une friandise et il faut surtout s'arrêter de le brosser avant que ça l'ennerve.
Avec du temps et de la patience maintenant il se laisse faire et on peut y passer facilement 10 minutes...Aprés le brossage sur le ventre c'est le plus compliqué il aime pas ça et essaye de jouer avec le peigne. Mais je finis toujours le brossage quand il s'est calmé sur une note positive et avec une friandise.
D'ailleurs maintenant dés qu'il voit que j'installe la serviette il accours.

Pour les griffes, au début je manipulais ces patounes juste pour l'habituer et ensuite je touche ses griffes...Puis plus tard je touche du bout du coupe ongle...et à chaque fois une friandise. Et quand il se laisse faire, je coupe quelques ongles. AU début j'arrivais pas à faire toutes les griffes donc je faisais petit à petit. Cet apprentissage pour les griffes à du coup pris plusieurs semaine mais il s'y est fait.

Pour le harnais j'ai pas essayé Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 1 Fév 2016 - 16:05

Pareil il faut installer un rituel de gâteries. Les miens miauler pour être peigner car ils savent qu après c est friandises ou autre. Au début un petit coup de peigne puis de plus en plus et toujours des récompenses. 
Pour les ongles les conseils d Evelys sont les mêmes que ceux que je ferai. Pour plus de facilité y aller en fin de sieste après avoir familiarisé le chat a la manipulation des pattes sur un bon moment.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Lun 1 Fév 2016 - 16:20

Merci beaucoup pour les conseils Smile 
Je vais essayer petit à petit quand elle dors de le faire. Je crois elle aime bien la brosse douce mais la brosse carrée pour démêler elle aime pas du tout...

Je n'ai pas acheté de coupe ongle spécial chat, un coupe ongle normal pour l'instant ça irait ?

Effectivement elle n'a jamais été habituée au brossage car l'éleveuse le fais jamais avec les siens.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Evelys le Lun 1 Fév 2016 - 16:27

Moi j'ai acheté le coupe ongle chez la véto, je crois que le coupe ongle humain n'est pas préconisé car il aplatit la griffe...

Pour le brossage, tout s'est débloqué chez luffy avec le rituel de la serviette, avant je le brossait assise par terre direct sur le carrelage et depuis que j'installe une serviette par terre, il comprend le message et des fois se jette de son arbre à chat pour venir se faire brosser.
Je le brosse aussi quand je rentre du boulot c'est la première chose qu'on fait. Comme il a besoin d'attention et de câlin, c'est ce moment là que j'ai privilégié pour le brosser.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Lun 1 Fév 2016 - 18:01

Bonsoir
Mon Lyocell n aime pas trop non plus etre manipule. 
Moi aussi j essaie de "travailler" avec lui les manipulations sur ses moments cool. 
Par exemple j essaie de toucher ses pattes et de faire sortit ses griffes quand il est sur le canape a cote de moi et qu il "comate". Il est detendu et surtout je fais les choses petit a petit. 
Genre une patte un jour, une autre le lendemain. 
Sinon pr tous les trucs qu il n aime pas je fais, j arrete des que je vois qu il monte en pression et je le recompense. (Nb pour evelys, j ai deja gagne qq secondes calmes dans mes bras ).

Petite astuce pour le cas ou il faut faire des choses sur sa tete ( nettoyer les yeux, donner un cachet). Chez le veto c est facile vu qu il me demande de tenir le chat pendant qu il lui prend doucement la tete et fait ce qu il y a a faire. Mais seule a la maison je galerai. Solution, je me mets en tailleur au sol et je glisse le chat entre mes jambes sans serrer. Ca restreint sa possibilite de s echapper ou de se debattre sans lui faire mal. 
Bon courage
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 1 Fév 2016 - 18:34

Il vaut mieux avoir un coupe griffe adapter a la forme de la griffe pour eviter de le blesser ...on peut en trouver chez don veterinaire ou en animalerie ! 
Certains chatons sont plus joueur que d'autres et du coup ne supportent pas longtemps ou pas du tout les moment de toilettage ... Pour ma part je les brosse souvent quand ils sont avec moi a la salle de bain vu qu'ils m'y rejoignent tous mais certains preferent plus que d'autres c'est sur !!!! Maintenant si ta puce  n'aime pas les filles on donner de bonne idee comme au reveil de la sieste ou pendant un moment calme ...l'idee d'instaurer un rituel comme au rtour du travail ( surtout que generalement ils viennent de se reveiller !!!)
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Dina et Duchesse le Lun 1 Fév 2016 - 18:49

pour ma part Duchesse n'aime pas du tout non plus le brossage , elle veut griffer et meme si cela ne tire pas
pour le harnais , c'est une question de temps , mets lui au depart 5 minutes et apres elle va s'y faire Smile 
pour les griffes , je vais chez le veto car elle ne bouge pas avec lui Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Lun 1 Fév 2016 - 19:26

Avec June, je peux tout faire : brossage, coupe des griffes, goutte dans les yeux...  Avec Luna, je ne peux rien faire. Le brossage, elle râle et s'échappe. Les griffes, c'est le vétérinaire et ils sont deux !!! L'eleveuse de June avait pour habitude de la brosser dès de début. Quand je sors le matériel, elle arrive et ronronne.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 1 Fév 2016 - 20:10

Il faut les habituer petit à petit... et récompenser Wink je crois que le chat nous apprend la patience....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Mar 2 Fév 2016 - 8:52

Merci pour vos conseils Smile je vous essayé tout ça
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Lloydi le Mar 2 Fév 2016 - 12:30

LunaJune a écrit:Avec June, je peux tout faire : brossage, coupe des griffes, goutte dans les yeux...  Avec Luna, je ne peux rien faire. Le brossage, elle râle et s'échappe. Les griffes, c'est le vétérinaire et ils sont deux !!! L'eleveuse de June avait pour habitude de la brosser dès de début. Quand je sors le matériel, elle arrive et ronronne.

Du coup, June est plus affectueuse que Luna ? ou ça ne veut rien dire ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 2 Fév 2016 - 12:49

Oui c'est sûr qu'il faut les habituer petit, Lloyd se laisse faire : transports sans problème, je le transporte souvent avec moi (métro, bus), harnais aussi je lui ai mis petit (pour le sortir à la terrasse ou dans le sud en vacances), son premier bain c'était il y a seulement 1 mois quand il avait 11 mois ( un peu tard), au début il a miaulé de peur puis il s'est laissé faire avec beaucoup de bisous et d'attention, je l'ai rassuré, on a pu le laver et même le sécher avec le séchoir.
Concernant le brossage, au début il voulait tout le temps jouer avec la brosse et il la mordait, il n'aime pas trop surtout le peigne, peut être ça lui fait mal, mais du coup je le tiens, je le caresse et je le brosse. Et pour les griffes aussi, il miaule au début mais je lui montre que je dois lui couper et que c'est comme ça, puis il se laisse faire, je lui fais beaucoup de bisous, je le rassure. Smile
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Mar 2 Fév 2016 - 13:03

Trop chou vous avez l'air super complices. La mienne à son petit caractère quand même si elle veut pas il y a rien a faire Very Happy
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Lloydi le Mar 2 Fév 2016 - 13:14

oui Smile , haha la petite chipie Smile peut être avec le temps, petit à petit elle va se laisser faire
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut