'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys, michel et Jazz

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

Chat qui ne retombe pas sur ses pattes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat qui ne retombe pas sur ses pattes...

Message par Evelys le Mar 2 Fév 2016 - 21:41

Bon je savais pas ou placer le sujet...
ça fait plusieurs fois que Luffy tombe de son arbre en se retournant...et ben à chaque fois il se vautre...j'ai peur qu'il se fasse mal.
L'arbre fait 1m20 du coup je pense qu'il n'a pas le temps de se retourner.
Et vous il retombe sur leur pattes?
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat qui ne retombe pas sur ses pattes...

Message par Dina et Duchesse le Mar 2 Fév 2016 - 22:40

Oui en général mais une fois Duchesse est tombée en plein sur son dos :/
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 3 Fév 2016 - 9:04

les miens sont tout les deux tombés de la fenêtre de ma chambre( c'est une maison à étage)  cela doit faire facilement 3,50 M heureusement qu'ils sont tombés sur leurs pattes et qu'il y avait les hortensias  qui ont atténués la chute ! en tout cas ils n'ont rien eu tout les deux  Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 3 Fév 2016 - 9:11

ah oui la mienne aussi se vautre quand elle tombe  c'est dailleur assez marrant quand tu la vois s'etaller  ro chui mechante la pauvre mais bon en principe y a jamais eu de mal ici en tt cas, bon j'avoue que quand on l'a dans les bras on fais pas comme avec un chat de goutiere qu'on lache et qui saute direct, avec la ragdolinette on la pose delicatment a terre ou sur un canapé sinon c la cata mdrrr
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mer 3 Fév 2016 - 10:22

oui je le pose à terre délicatement mais là il se vautre tous seul par terre :'( en gros il dort, il se tourne dans son sommeil et PAF..par terre comme une crêpe :'( j'espère qu'il va rien se casser un jour...pourtant j'ai un arbre à chat avec de grandes plateforme exprès mais bon ça suffit pas...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mer 3 Fév 2016 - 11:05

mdr ah oui quand mm en dormant, la il fait fort,  heuu ben met des coussins par terre pour amortir la chute sous l'arbre ....
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Hilou87 le Mer 3 Fév 2016 - 11:48

Very Happy Coucou,
La mienne aussi s'est vautrée 2 fois par terre, sauf qu'elle s'est fait très mal la 1ère fois sur la région lombo-sacrée et qu'il a fallut la mettre sous morphine pendant 1 nuit vu la douleur qu'elle avait. Sad Sois dit en passant le 1er véto chez qui je suis allée n'a rien vu, et la plaisanterie a durée 3 semaines. :suspect: :suspect: Au départ tout a commencé avec une diarrhée fébrile, donc AINS + antibio (véto qui a l'antibiothérapie facile, il la dégaine plus vite que son ombre et ce sans chercher à savoir de qu'elle maladie il s'agit).... Bref je vous passe le nombre de fois où on a du la ramener, jusqu'à ce qu'on se décide à aller en voir un autre qui lui, dès la 1ère auscultation, a vu qu'elle avait mal dans la région lombo-sacrée..... Bref il a fallut 4 hospitalisations pour parvenir à la guérir. Elle reste fragile à ce niveau et désormais elle a des croquettes spéciales pour éviter qu'elle ait plus tard de l'arthrose... Donc parfois ils peuvent se faire très mal. Sad Very Happy Et pour finir c'est 1 3 ème véto qui nous a proposé ces croquettes, vu qu'il avait fallut la ramener pour vomissements avec du sang et même nous a-t-il dit un petit bout de muqueuse. Il nous a expliqué que c'était son poil qui lui irritait la parois de l'estomac et qu'il faudrait lui donner du laxatone 1 semaine par mois, sinon ça se reproduira. Et donc depuis dès qu'on voit un vomissement, on n'hésite pas, on donne et là ça va.
Hilou87
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Sam 30 Avr 2016 - 1:46

Maintenant que j ai vu ton arbre je comprends mieux que tu t inquiete. J ai qq idees je t en parle qd on se voit. Mais bon rassure toi vu l epaisseur de poil de luffy, ca lui fait un sacre amortisseur quand il touche terre
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Jeu 5 Mai 2016 - 9:51

Harriette et Holson se sont toujours littéralement vautrés...et depuis chatons. 

Holson, lorsqu'il se détend trop (ou dort) n'a plus les réflexes pour tomber sur ses pattes ou même se rattraper donc il tombe sur le dos, sur le côté. Une fois il est même tombé du dessus de l'armoire de chez mes parents alors que je venais juste de dire à ma mère qu'il fallait coller une baguette de bois à la périphérie du plateau pour le caler. L'avantage c'est que ça a bien illustrer mes propos! ^^

Harriette est une chatte compacte donc elle n'est pas agile pour sauter. Par exemple, la cabane en hauteur des arbres à chat, Harriette n'a jamais réussi à sauter pile au milieu de l'ouverture! Elle tombe surtout par manque de souplesse.

Je conseille avant tout de faire des séances régulières d’ostéopathie (certains véto le font) pour remettre en place les vertèbres, organes, tendons... dès chatons pour éviter que la structure squelettique soit déformée. 
Harriette et Holson ont 4 ans, je fais une séance d'osthéo de contrôle 1 fois par an depuis l'année dernière pour vérifier que tout va bien. Dès fois, il y a rien à faire.  Cool
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Kaval/christelle le Jeu 5 Mai 2016 - 11:22

ca m'est arrivé une fois avec Kaval. Il dormait sur le bord du lit et en se retournant, paf par terre comme une crêpe.
Mais je n'ai jamais eu le cas depuis l'arbre à chat.
Je comprends ton inquiétude Evelys. Il y a un rebord autour de la plateforme de ton arbre à chats, ca pourrait aider Luffy à ne pas tomber.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 9 Mai 2016 - 10:55

Non il a pas de rebord autour de sa plateforme car j'aurai jamais imaginer qu'un chat bouge autant en dormant^^ et ces plateformes en plus sont grandes mais il s'y étale de tout sont long..
C'est vrai que l'osthéo de temps en temps est une bonne idée, reste à trouver un véto qui le pratique Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut