'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

boules  mettre  chat  dans  poils  sens  jazz  laver  photo  arbre  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz, Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

mon chat se fiche de son arbre a chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chat se fiche de son arbre a chat

Message par jehreg le Lun 8 Fév 2016 - 17:26

Hello, 
Voila bientot 1 mois que Lyocell 11mois est arrive.
Tout se passe super bien...un amour de chat. 
Par contre j avais achete un arbre a chat pour lui. Comme la place est comptee ds mon appart j avais opte pour une taille intermediire (un natural home 2).  Il est installe au salon , d abord a cote du canape, puis j ai teste en face ou il y a une meillzure vue sur le balcon... rien n y fait. Lyocell prefere faire ses griffes sur le tapis en sisal de l entree (aussi prevu pour ca), et s installer sur les chaises du salon. ...
J ai bien essaye de le poser sur l aire de repos de l arbre mais a peine dessus monsieur saute au sol.  Bref aucun interet pour l arbre dt il s approche a peine. ... qu en pensez vous? 
Est ce que certains d entre vous on rencontre ce cas? Est ce que ca vaut le coup que je change d arbre a chat ou bien dois je simplement conclure que mon chat a trouve son bonheur sans ?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat se fiche de son arbre a chat

Message par LunaJune le Lun 8 Fév 2016 - 17:43

Achetez du spray herbe à chat pour pulvériser sur l'arbre à chat. Cela les attire. C'est ce que j'ai fait pour les miennes et maintenant l'arbre à chat est leur domaine
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 8 Fév 2016 - 17:48

Certains disent de mettre un filet d huile d olive à l aide d une fourchette. Tu peux aussi jouer avec les plumeauX vers les espaces en sisal pour le guider.
L arbre à chat doit être placé de façon à ce qu il offre une vision  de ce qui se passe chez toi.... il doit pouvoir surveiller de cet endroit.
Ici j ai remarqué qu ils préfèrent les espaces bien en hauteur. Le reste est délaissé.
Ils ont également deux tours pour dormir la nuit et se les échangent. Après un chat change d endroit de repos tout seul et selon les périodes sans explication. En avait il un avant?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Lun 8 Fév 2016 - 18:42

Je ne sais pas, il faut que je demande a son eleveur.
L arbre a chat qu il a est dans le salon et lui offre une vue sur la piece et sur le balcon. Mais au final il prefere le canape, les chaises ou le tapis. La nuit il elit domicile sur ma couette et en journee il fait sa sieste sous mon lit ( son repere rassurant depuis son arrivee)... bref il a pas l air malheureux sans son arbre. Je crois que je vais le garder jusqu a l ete et si il ne  utilise pas plus a m interieur je lui mettrai sur le balcon
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Lun 8 Fév 2016 - 19:37

Juste un petit exemple : quand vous avez un terrain le meilleur emplacement pour mettre une pancarte ( propriété privé ) serait bien entendu à l'entrée du terrain il ne vous viendrait pas à l'esprit de la mettre au fond du terrain  Wink

Eh bien pour le chat c'est pareil ! l'arbre à chat doit être placer à l'entrée de sa propriété , jamais dans un coin plutôt dans un lieu de passage , le chat est un animal très territorial.
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 8 Fév 2016 - 19:59

oui Duchesse n'y va pas tres souvent non plus elle prefere le tapis  Razz
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Lun 8 Fév 2016 - 20:22

J ai bien lu ton avis ragdounette. Je viens de changer l arbre de place pour le mettre plus a l entree de la piece et directement accole au canape ( ca lui permettra de passer plus directement du canape a l arbre a chat)... affaire a suivre merci en tt cas pour vos retours si rapides...
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 8 Fév 2016 - 21:34

Les ragdolls sont toujours dans la même pièce que leur maitre.  Chez moi , l'arbre étant dans le salon , mes chats n'y vont que le soir lorsque je me mets un peu devant la télé , mais le reste du temps ils préfèrent rester dans la même pièce que nous . Du coup j'ai mis dans la cuisine une tour en sisal et ça ils adorent car il y a des couchages couverts et aussi parce qu'il y a + d'espaces pour faire les griffes .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par jehreg le Lun 8 Fév 2016 - 21:39

Qd je suis devant la tv Lyocell prefere se mettre sur le canape a cote de moi.... et si je prends tte la place (ce qui arrive soyons honnete), il squatte le tapis a mes pieds. On va voit si le changement de place de l arbre a chat change la donne.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 9 Fév 2016 - 8:07

Au début Luffy boudait son arbre à chat...Je peux te dire que j'étais dég vu que l'arbre m'avait coûté un bras.
Puis petit à petit il a apprivoisé son arbre et maintenant il y est toujours fourré, finalement à mon grand regret car il ne se met plus à côté de nous sur le canapé.
Il nous regarde d'en haut et nous dit "regardez comme je suis beau mais vous pouvez pas me caresser niark niark"
Chez moi il est placé vers la baie vitrée du salon, il a vue sur la rue, mais en fait je le vois jamais regardé dehors.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut