'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

perte de poils furmi***or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte de poils furmi***or

Message par lilloupatch le Lun 15 Fév 2016 - 10:08

Bonjour à tous

Me voilà bien dépitée mes loulouttes perdant beaucoup, beaucoup leurs poils au point que je me suis décidée à acheter la fameuse brosse furmi***or

Oui mai voilà j'ai du abuser de cette brosse (un brossage 2 jours de suite). Ça ne retire pas que les poils morts ho que non ma puce Ikimi a un endroit où on voit la peau tellement il reste peu de poils quant à Zuzu sa queue a diminué de moitié elle ne ressemble plus à rien j'en pleurerait tellement je me sens mal de les voir ainsi.

Bref la brosse provoque de l'électricité statique à son passage, du coup ça donne du gonflant aux poils et sur le coup je ne me suis aperçu de rien du tout mais ce matin au réveil l'horreur de voir mes loulouttes ainsi.

Il est marqué sur la notice de l'utiliser comme une brosse normal, ce que j'ai fait mais visiblement non, non et encore non. A utiliser avec parcimonie et je dirais pas plus d'une fois par semaine voir 1fois toutes les 2 semaines.

Je suis horrifiée par ce que j'ai fait à mes puces hà oui le poil volait de partout et voyant les photo sur le net les quantité collectées je ne m'inquiétais pas d'en avoir autant récupéré mais visiblement mais il ne faut pas.

Cette brosse je vais la ranger pendant plusieurs semaines c'est certains !
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de poils furmi***or

Message par Evelys le Lun 15 Fév 2016 - 10:31

j'avais lu des avis sur la furmi en effet, il n'est pas conseillé de les brosser tous les jours avec. A mon avis un fois par semaine c'est un maximum, et je poense qu'il faudrait éviter le ventre et la queue avec.
J'attends l'avis de Yann. 
je voulais l'acheter le mois prochain, je vais attendre les avis d'utilisation^^

Mais liloupatch, ne t'en fais pas, ça va repousser les poils.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 15 Fév 2016 - 11:20

Merci Evlys ceci dit je me sens super mal d'avoir fait subir ça à mes loulouttes. Dina m'a conseillé d'appeler le véto c'est ce que je vais faire et j'indiquerai ici ce que j'aurais eu comme info
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 15 Fév 2016 - 11:30

Verdict du vétérinaire, brosse très efficace qui en effet, peut être utilisée tous les jours, mais pas sur mes Loulouttes car trop efficace sur elles. La vétérinaire m'a conseillés de réduire l'utilisation et de m'adapter à la texture du poils de mes puces. Ça va être un apprentissage et surtout que j'arrête de culpabiliser elles ne m'en voudront pas (heuu là pas gagné c'est moi qui m'en veux ^_^)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 15 Fév 2016 - 11:31

si elles n'ont pas miaulé en les brossant, déjà c'est qu'elles n'ont pas eu mal. Laisse les bien au chaud le temps que ça repousse Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 15 Fév 2016 - 11:35

C'est ce que je vais faire Ikimi a râlé mais comme elle est un petit peu précieuse et gémit pour un oui ou un non (surnommée mimi geignarde) je n'y avais pas prêté attention maintenant je vais rectifier le tir
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 15 Fév 2016 - 16:53

Pas d'inquiétude , les poils vont repousser Wink

C'est certain que les miss vont être moins jolies pendant quelques semaines mais ça va très vite repousser .

Le furminat*or est à utiliser en plus du brossage et pas plus d'une fois par semaine en période de mue .
La première fois qu'on l'utilise c'est assez impressionnant car il enlève tout le poil mort .

Par contre il ne faut l'utiliser que sur les endroits où il y a le plus de poils .
C'est à dire les flancs et le dos , mais surtout pas sur les endroits où il y a peu de poils comme le ventre ou la queue .
Il faut utiliser un peigne normal à ces endroits là .

Quoiqu'il en soit , les filles n'ont certainement pas eu mal même si le brossage a été un peu intensif . Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 15 Fév 2016 - 18:27

Merci Soledad j'avoue bien que j'ai culpabilisé toute la journée et il ne fallait pas grand chose pour que je fonde en larmes. Ceci dit j'ai eu droit à mes gros câlins et ça, ça vaut tout les remontant du monde ^_^

Et lire les mots rassurant de tous ça a pas mal aidé aussi (tout de même ^_^) à ce que je déculpabilise un chouilla
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Mar 16 Fév 2016 - 19:41

et bien moi je l'ai , je l'utilise occasionnelement mais surtout kan lady a du caca cooler au fesse , c'est super genial j'arrive a la nettoyer proprement k'avec ca, au moins ca ne s'etalle pas partout , moi j'aime bien, bon en mm temps je la brosse pas tt les jours avec  mais c'est pratique Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut