'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Protection de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection de la maison

Message par Evelys le Mar 16 Fév 2016 - 11:42

Bonjour à tous

J'ai une petite question pratico pratique pour tous les gens qui vivent en maison.

Comment faites vous pour aérez votre maison sans que vos chats se sauvent? avez vous du mettre des filets à toutes les fenêtres? 

Cette question se pose surtout au printemps et en été quand on a envie de vivre fenêtre ouverte. A ce moment là le chat peut sortir et si il trouve une faille dans le grillage du jardin on est cuit^^.

Bref je me pose la question pour plus tard car autant en appartement, j’aère de façon séparé mes pièces et Luffy n'y est jamais et l'été on a la clim donc j'ouvre pas les fenêtres.

Mais j'envisage de déménager en maison et du coup je me demande comment vous gérez le truc Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protection de la maison

Message par ragdounette le Mar 16 Fév 2016 - 13:20

Habitant une maison avec jardin clôturé il faut faire attention et en plus ayant des enfants qui aiment faire des aller retour surtout pendant les beaux jours pas évident!  j'ai appris à mes chats le mot (non ) ils savent quand ils s'approchent d 'une fenêtre ou de la porte d'entrée si je prononce ce MOT ils s'arrêtent net, cela m'aide aussi ,mais la meilleur prévention c'est la vigilance !!! 

Pour ce qui est de l'aération et du lavage des sols y compris l'hiver je procède comme ceci: j'enferme mes chats dans une pièce .

En ce qui concerne des filets je n'en ai pas, trop d'ouvertures ! 4 portes fenêtres +2 fenêtre au rez de chaussée et 6 fenêtres à l'étage !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 16 Fév 2016 - 13:39

Et ils vont dans le jardin tout seul ou tu les as toujours à l’œil?

Moi Luffy déjà là j'ai beau dire non, il se carapate dans le couloir dés qu'il peut...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Mar 16 Fév 2016 - 13:46

c'est curieux,j'avais entendu dire que les ragdolls n'aimaient pas trop sortir de la maison,ou du moins,très peu.J'ai Lizzy depuis 3 mois et elle préfère être sur le bord de la fenêtre.Elle a tenté une sortie,mais pas plus d'un mêtre de la porte.
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 16 Fév 2016 - 14:04

Evelys a écrit:Et ils vont dans le jardin tout seul ou tu les as toujours à l’œil?

Moi Luffy déjà là j'ai beau dire non, il se carapate dans le couloir dés qu'il peut...

Non NOn!! jamais seul ils ne portent pas de harnais et je les ai à l'oeil cela peut durer 2 h !!!!! ils courent,grimpent  aux arbres chassent aussi ,mangent de l'herbe enfin ils sont heureux de profiter de l'extérieur et je suis heureuse de les voir ainsi  Very Happy pour ce qui est du mot( non ) ils le connaissent depuis qu'ils sont touts petits c'est un (non) très FERME !!
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 16 Fév 2016 - 14:10

MOMONEDU22 a écrit:c'est curieux,j'avais entendu dire que les ragdolls n'aimaient pas trop sortir de la maison,ou du moins,très peu.J'ai Lizzy depuis 3 mois et elle préfère être sur le bord de la fenêtre.Elle a tenté une sortie,mais pas plus d'un mêtre de la porte.

je ne pense pas que se soit une question de race , tout dépend si le chat a été habitué ou pas ! j'avais un européen qui avait vécu 13 ans en appart et quand nous avons construit notre maison la première semaine il n'a pas oser sortir tellement il avait peur! et aprés petit à petit il a pris l'habitude de sortir dans le jardin

Dernière édition par ragdounette le Mar 16 Fév 2016 - 17:36, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 16 Fév 2016 - 15:03

Merci pour tout ces renseignements Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mar 16 Fév 2016 - 17:39

De rien Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 16 Fév 2016 - 18:54

MOMONEDU22 a écrit:c'est curieux,j'avais entendu dire que les ragdolls n'aimaient pas trop sortir de la maison,ou du moins,très peu.J'ai Lizzy depuis 3 mois et elle préfère être sur le bord de la fenêtre.Elle a tenté une sortie,mais pas plus d'un mêtre de la porte.
Les ragdolls aiment prendre l'air comme tout autre chat et c'est bien normal . Wink 
Quand on adopte un chaton d'hiver c'est cependant plus facile car il n'aura pas été dehors pendant la période froide et du coup , au printemps / été , il sera moins attiré par l'extérieur qu'il appréhendera un peu plus .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 16 Fév 2016 - 20:24

Oui et la curiosité les pousse à toujours aller voir un peu plus loin une fois qu'ils sont en confiance! Aujourd'hui je me méfie d'Ishka qui tenterait de se faufiler à la moindre occasion alors qu'avant elle ne s'éloignait pas! Jusque là moi aussi je les enfermais d'un côté pendant que j'ouvrais de l'autre. Pour cet été je suis en train d'aménager une pièce exprès pour les chats qui va donner sur un parc à l'arrière de la maison. Donc aux beaux jours je pourrais mettre les minettes dans leur pièces, elles pourront être dehors ou dedans à leur convenance et moi je pourrai laisser les portes de devant ouvertes ou les fenêtres.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut