'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Attaque aux mains, bras et jambes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaque aux mains, bras et jambes

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des gens étaient dans le même cas que moi... et s'il y a quelque chose à faire:

Je m'explique, Lord a 1an et depuis qu'il a 6 mois il essaye de m'attaquer (le soir surtout)... Alors quand il était petit ça allait il ne faisait pas mal et ça s'apparentait à du jeu, mais là j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur, sa force n'est plus la même, et il met les oreilles en arrière et pupilles écarquillées au max...

Il n'est pas tout le temps comme ça je vous rassure, le reste du temps il montre son bidou, se roule par terre et demande à ce que je le brosse tous les soirs Very Happy 

Mais ya des moments je ne sais pas pourquoi je le vois me regarder comme si j'étais sa proie et là il se met à rouler des mécaniques, oreilles en arrière, queue qui fouette l'air, et je le sens prêt à me bondir dessus, et des fois il passe à l'acte, il attaque généralement que mes mains, bras ou jambes... Je lui dit d'arréter d'un ton ferme mais il me re attaque de plus bel tel un cobra avec une détente super rapide... Il a fait le coup à ma soeur et à mon père également. Des fois quand je vais au lit, au moment de mettre mes jambes sur le lit, hop il attrape mes molets... Et ce qui est étrange c'est que parfois quand je suis à mon bureau et qu'il monte dessus, il tend sa patte pour me tapoter la main et là je lève ma main pour le caresser (pensant à une invitation de caresse) et au final il m'attaque la main en mordant et en m’agrippant avec ses pattes... et je me fais à chaque fois avoir  Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'ennuie ? car il en a des jeux pourtant... Je ne sais pas s'il cherche à me faire comprendre quelque chose ? dans ce cas je ne sais pas quoi... car je lui donne bcp d'affection, je ne peux pas m'empécher de lui faire des bisous et de lui faire des câlins... Est ce que c'est quelque chose de l'ordre de l'instinct ?

Il a un caractère très spécial, on dirait qu'il est un peu en mode "je t'aime moi non plus" avec moi, car le soir il dort sur mes pieds et pas ailleurs, il demande son brossage quotidien, il me suit partout même sous la douche. Juste il ne me lèche pas (preuve qu'un chat aime son maitre) enfin des fois la main mais après il la mord ahah
J'espère que ce n'est pas un chat bipolaire  Laughing

Merci de vos réponses si vous pouvez m'éclairer sur son comportement

à bientôt  jump
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque aux mains, bras et jambes

Message par Isa Lou le Lun 7 Mar 2016 - 16:04

Coucou Wink
J ai rencontré  le même problème avec Lou.... Et les séances de jeu n y changeaient rien. Il a besoin d un autre compagnon .... Sur ce forum j ai eu des conseils et des échanges et je remercie particulièrement Soledad. J étais malheureuse et je suppose que tu l es aussi. Je me voyais désemparée. J ai adopté Lolita en janvier. Plus d épisode comme cela Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par michel et Jazz le Lun 7 Mar 2016 - 16:28

Jazz essaye aussi d'attraper les jambes quand on se couche et aussi quand elle marche derrière nous et qu'on a les jambes à l'air. Je pense que c'est pour jouer. Elle essaye aussi de mordiller en même temps, mais sans jamais faire mal Smile
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 16:39

Isa Lou a écrit:Coucou Wink
J ai rencontré  le même problème avec Lou.... Et les séances de jeu n y changeaient rien. Il a besoin d un autre compagnon .... Sur ce forum j ai eu des conseils et des échanges et je remercie particulièrement Soledad. J étais malheureuse et je suppose que tu l es aussi. Je me voyais désemparée. J ai adopté Lolita en janvier. Plus d épisode comme cela Wink

C'est exactement ce que je me disais... je sens qu'il a besoin d'un compagnon. Oui je me sens désemparée Sad
Malheureusement je ne me vois pas avoir un autre chat à l'heure actuelle car j'ai un petit appart et je me déplace beaucoup et je me vois mal transporter deux chats. Ma soeur a une Ragdoll depuis quelques mois et on pensait les faire se rencontrer ou d'alterner les "gardes" pour qu'ils soient ensemble un peu histoire de palier à ce manque
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 16:42

Si les conseils que tu as eu sont sur ce forum je voudrais bien le lien histoire que je regarde ce qu'on t'a conseillé Smile
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 7 Mar 2016 - 18:02

Je t ai envoyé un message privé. En effet il s agit de messages privés et je ne peux donc t envoyer de lien....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 7 Mar 2016 - 18:18

Duchesse aussi parfois mais je pense que c'est pour jouer elle mordille les pieds
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 7 Mar 2016 - 18:20

La première question qui me vient quand je lis ce comportement, c'est de savoir comment il est nourri. A-t-il accès à sa nourriture toute la journée ou à des moments précis? Car ce pourrait être "le syndrôme du tigre" et c'est la première chose à éliminer, avant de chercher d'autres causes.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 18:38

Oui il a sa nourriture en "libre service", gamelle toujours remplie, comme il est en phase de croissance il ne faut pas que je le rationne.
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 18:39

Dina et Duchesse a écrit:Duchesse aussi parfois mais je pense que c'est pour jouer elle mordille les pieds

Si c'était que ça seulement ça m'irait ahah
Sauf que lui c'est pas du mordillage, il plante les crocs vraiment, j'ai déjà eu des blessures qui ont mis 1 mois à se cicatriser :s
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 18:41

ça commence à me rendre triste cette histoire
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 7 Mar 2016 - 18:53

Ok, donc ce n'est pas la nourriture. Il suffit parfois de changer peu de choses pour que tout s'apaise. Mais pour trouver ce qui "provoque" ce comportement, il faut voir quels signaux lui donnent les humains, ce qui est le "déclencheur". Depuis quel moment a-t-il commencé ce comportement, qu'est-ce qui a été essayé pour améliorer la situation? Déjà on voit qu'il ne faut pas tendre la main pour le caresser quand il tend la patte, pour lui, c'est plus un "appel au jeu", donc là, pas de câlin, il faut plutôt l'ignorer. La base, ne jamais jouer avec les mains directement, toujours avoir un jouet en main, pour qu'il comprenne que la main n'est pas une proie. Beaucoup le faire jouer, lui laisser plein de choses à sa disposition pour qu'il puisse assouvir son envie de "chasser".
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Isa Lou le Lun 7 Mar 2016 - 21:03

Je vois que tu te déplaces beaucoup.... Il est souvent seul? Je ne sais pas que dire pour l échange de garde avec ta soeur.... Les chats aiment leur territoire. D un autre côté Loyd (si ma mémoire est bonne) passe ses journées chez les parents de son maître. Je ne sais pas si c est toujours le cas? Il peut peut être te conseiller Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 21:20

Je dirais qu'il a toujours fait ça sauf que avant ça ne me faisait pas mal et je voyais ça comme du jeu, mais on va dire vers ses 6 mois il y a été un peu plus fort, alors peut être que c'est aussi croissant avec le fait qu'il grandisse. Du coup je lui ai pris encore + de jouets, canne à pêche un peu partout dans la maison, des balles, une boule dans un circuit, de l'herbe à chat, un joli arbre à chat, des grattoirs etc ! 
Il est seul uniquement le lundi de 9h à 19h, le mardi de 9h à 19h et le mercredi de 9h à 17h, le reste du temps suis toujours là.
Je pense qu'il veut un autre compagnon chat... des fois il me regarde il miaule comme s'il réclamait un truc, j'ai beau le carresser et vérifier s'il y a toujours des croquettes, ça ne suffit pas, je l'entendais miauler comme s'il était triste "maaaouuuu" :/
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 21:21

J'ai l'impression qu'il réclame un compagnon mais comme je lui donne pas bah il se venge en m'attaquant...
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 7 Mar 2016 - 22:10

Lorsqu'il y a un soucis , il faut toujours se poser la bonne question .... " est-ce que mon mode de vie correspond à celui du ragdoll ? "
Car c'est à nous de comprendre nos compagnons et de nous adapter à leurs besoins .

Effectivement , les temps d'absence sont tout de même conséquents pour un ragdoll ( 3 jours consécutifs par semaines Neutral  du matin au soir seul , puis une compagnie en continue le reste de la semaine... le pauvre , ça fait un sacré changement  )

Pour ma part je reste très vigilante lorsque les familles me disent qu'elles sont absentes aussi longtemps en semaine et je préfère ne pas faire aboutir l'adoption ou prévenir la famille que si le caractère du chat change , il faudra alors accepter de lui offrir un autre copain.
Le ragdoll est un chat qui n'aime pas beaucoup vivre sans copain chat , ou alors il faut vraiment selectionner dans la portée le chaton le plus calme , qui se met un peu à l'écart de la fratrie .
Mais plus la portée est conséquente et plus les chatons seront joueurs et auront besoin de compagnie .

Je pense qu'effectivement , Lord s'ennuie ... même si on prend le temps de jouer , il manque une compagnie féline .
Lord doit passer son temps seul à dormir et du coup le soir il en devient hyperactif et n'arrive plus à gérer son excitation .
Il joue avec toi comme il jouerait avec un copain chat Wink
( intimidation , dos rond , et attaques )

Il ne faut pas le laisser continuer ainsi sinon ça va être de plus en plus compliqué .

Essaies dans un premier temps d'attirer son attention lorsqu'il reproduira ce comportement .
en l'attirant avec un jouet , un plumeau ,....
Si vraiment ça ne fonctionne pas , il vaut mieux l'isoler un peu le temps qu'il se calme .
5 mins mais si ça ne va pas mieux , alors un petit peu plus .
Il ne doit pas prendre cela comme une punition, mais comme un moment de décompression .
Ensuite lorsqu'il sera calmé , ce sera le  bon moment  pour des câlins ou du brossage .

ça va peut être l'aider , mais il se peut que ça ne lui suffise pas . Neutral

Et dans ce cas , il faudra pour son bien être (et le tien en même temps car ce n'est pas drôle d'avoir un ragdoll qui n'a plus le comportement recherché ) , envisager sérieusement un deuxieme copain .

Car là nous ne sommes plus aux gentils petits jeux du " je t'attrape les pieds parce que c'est trop rigolo " mais à un vrai soucis .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 22:44

Bah le lundi le mardi et le mercredi je rentre tous les soirs quand même ! il est seul que en journée car il me voit le matin et le soir de ces 3 jours ! 
De plus Lord je l'ai adopté j'étais en arrêt maladie donc de ses 3 mois à ses 11 mois j'étais h24 avec lui... et son comportement est arrivé alors qu'il n'avait que 6 mois :/ donc je ne pense pas que ça soit du à mes absences...
Oui je vois bien qu'il agit avec moi comme si j'étais un compagnon chat... je pense malheureusement que c'est ce qu'il lui faut... j'avais pas prévu d'en prendre un deuxième tout de suite, c'était prévu mais pour dans 1 ou 2 ans Sad 
Il est issus d'une grande portée (5 au total) et je pense que c'est ce qui lui manque
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 22:50

c'est sur que ça n'a pas du arranger les choses la reprise de mon travail :/ mais c'est tellement récent et il était déjà comme ça avant alors que j'étais tout le temps avec lui
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 7 Mar 2016 - 23:16

Lord&Oriane a écrit:Bah le lundi le mardi et le mercredi je rentre tous les soirs quand même ! il est seul que en journée car il me voit le matin et le soir de ces 3 jours ! 
De plus Lord je l'ai adopté j'étais en arrêt maladie donc de ses 3 mois à ses 11 mois j'étais h24 avec lui... et son comportement est arrivé alors qu'il n'avait que 6 mois :/ donc je ne pense pas que ça soit du à mes absences...
Pour un ragdoll ces trois jours seul du matin au soir sont plus importants qu'on pourrait l'imaginer .  Neutral 
 Si il avait eu un autre compagnon ça n'aurait pas posé de soucis , mais passer la moitié de la semaine seul du matin au soir , sans compagnie c'est vraiment quelque chose de pesant pour un ragdoll .

Les trois premiers mois il était encore jeune et devait apprendre à te connaître et connaître son environnement , il avait autre chose à faire .... Mais au fil des mois , vivre sans copain felin a commencé sans doute à lui peser d'où sa façon de montrer son ennui et de changer de comportement .

Ce n'est pas juste les absences des premiers jours qui lui pèsent mais c'est un ensemble . On va dire que ca n'aide pas Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 23:23

Oui je suis d'accord, d'ailleurs ça me fend toujours le coeur de le laisser seul quand je pars travailler, mais quand faut travailler il faut Sad
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 9 Mar 2016 - 11:15

Peut être qu'avec un peu de patience , il va s'assagir d'ici quelques mois .la il est encore en phase d'adolescence Wink 
Peut être essayer des jeux d'occupations ? On en trouve sur zoopl*s mais on peut les faire soit meme aussi avec un peu d'imagination ( une boîte en carton trouée etc..)
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lord&Oriane le Mer 9 Mar 2016 - 12:06

Oui déjà fait Smile Je lui ai fait des cabanes avec plein de carton, j'ai mis des cannes à pêche partout, des rouleaux de scotch qui roulent par terre, des fausses souris, des gourmandises cachées au fond de carton pour qu'il aille les chercher, une pelote de laine, 3 plumeaux, des jeux sur zoopl*s avec une balle dans un circuit etc etc 
Il a tellement de truc que à chaque fois que quelqu'un vient chez moi on me dit qu'il est pourri gâté :/ et risque pas de s'ennuyer, il faut croire que si
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 9 Mar 2016 - 12:34

En fait ce n'est pas tant le nombre de jeux qui est important, que leur attractivité. Il vaut mieux en sortir 4 ou 5 et cacher les autres et faire un tournus. Ressortir ceux que l'on avait caché deux semaines avant etc.. Les cannes à pêche, c'est pour jouer avec eux, pas d'intérêt à y jouer seul par exemple. La sur-stimulation peut aussi stresser le chat. Il faut trouver le bon équilibre. 
Comme il a commencé ce comportement alors qu'il n'était pas seul, je dirai qu'un copain de jeu ne va pas forcément résoudre le souci. Ca va aider, je pense, mais il y aura peut-être d'autres choses à mettre en place. Je recommanderai la lecture du livre "Comment penser Chat" de Pam Johnson-Bennet, qui aborde un peu tous les sujets et donne des pistes et des idées à mettre en place fort intéressantes.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Lord&Oriane le Mer 9 Mar 2016 - 12:48

ça fait pas tant de jeux que ça, puisque les cannes à pêche et plumeaux sont utilisées seulement quand je les bouge, au final il lui reste sa pelote, sa souris, son rouleau de scotch, son circuit à balle, le reste n'étant que des cachettes...
Quand aux autres choses à mettre en place je sèche un peu, je joue avec lui tous les jours avec les cannes à pêche + seance de brossage qu'il affectionne, et je reste souvent assise par terre une bonne heure à faire tout ça... et des fois mêmes quand je bouge les cannes à pêche ça ne lui fait ni chaud ni froid, il regarde le truc passer devant ses yeux sans broncher alors qu'il est debout pourtant et pas en mode dodo
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Mer 9 Mar 2016 - 12:56

Il doit faire sa crise d'ado  Very Happy
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll