'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Attaque aux mains, bras et jambes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Attaque aux mains, bras et jambes

Message par Ulyssiade le Mer 9 Mar 2016 - 14:05

En fait c'est difficile de "conseiller" sans voir comment ça se passe et souvent "de l'intérieur" on ne voit pas ce qui cloche. Ca peut venir des réactions /actions des humains, de la façon dont vous jouer, des messages qu'il comprend de vous, c'est très subtil le langage corporel et ce que le chat interprête. Et c'est passionnant aussi.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lord&Oriane le Mer 9 Mar 2016 - 19:33

Vous savez si j'en viens à demander sur le forum c'est que je ne trouve pas malgré un certain recule et que j'ai déjà eu plusieurs chats avant lui depuis ma plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui, 4 au total et lord est mon 5ème...
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Message par Ulyssiade le Jeu 10 Mar 2016 - 9:42

Chaque chat est différent. Peut-être que les précédents chats sortaient ou étaient plusieurs en même temps ou étaient plus indépendants, etc.. Ce qui fait qu'ils n'ont pas eu ce comportement. Masi je comprends bien la difficulté de trouver une solution. Vous l'avez eu à quel âge, à combien de semaines?
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par MarineB le Jeu 10 Mar 2016 - 10:42

Bonjour,

L'agressivité peut effectivement être un signe de stress et de manque de stimulation que l'on pourrait associer au syndrome d'anxiété en milieu clos. Même si le ragdoll est réputé pour être un chat placide il faut comprendre que chaque individu a son propre caractère et ses propres besoins. Le sentiment d'ennuie n'existe pas à proprement parler chez le chat, il s'agit plutôt d'un état de frustration lié à l'impossibilité de répondre à ses instincts naturels: l'instinct de prédation par exemple qui s'exprime assez peu chez un chat vivant en appartement. Le manque de dépense physique lié à l'absence de cette activité, qui représente environ 3 à 5h de sa journée peut avoir des répercussions sur son mode de vie, et génère un surplus d'énergie qui peut se manifester de cette manière ou alors par le célèbre "quart d'heure de folie" qui lui permet d'évacuer tout ça. 
Il convient ainsi d'aménager l'espace de vie du chat afin qu'il puisse répondre à ses besoins: cacher de la nourriture dans des petits endroits, utiliser un pipolino et trouver des jouets qui le stimulent suffisamment, avoir un arbre à chat, ...
Si l'agressivité est un des signes de ce mal être, d'autres facteurs sont à prendre en compte comme une tendance à la boulimie, un léchage intempestif, des miaulements répétés, ...
Malgré tout je ne cherche pas à vous inquiéter davantage, votre chat peut ne pas du tout être affecté par cette pathologie, il s'agit seulement d'une piste à prendre en compte dans l'analyse du comportement de votre chat. Je suis également particulièrement attentive à cela, ayant moi-même deux chats vivant dans un tout petit appartement. 
Prendre un deuxième chat pourrait effectivement être une solution, avec tout ce que cela peut également comprendre: ils peuvent ne pas s'entendre, avoir du mal à se repartir le territoire, et entrainer des dépenses supplémentaires qui ne sont peut être pas envisageables pour vous. 
 Explorez toutes les pistes mais je suis sure que c'est à votre portée. 

Marine
MarineB
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Jeu 10 Mar 2016 - 10:57

MarineB a bien résumé. 
Souvent c'est le soucis avec le ragdoll car on ne voit que les côtés positifs qui en font sa popularité actuelle. ( chat d'appartement , docile , câlin ...) mais il reste avant tout un chat .
Un chat ne change pas de comportement du jour au lendemain sans raison , il faut juste comprendre ses besoins Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Lord&Oriane le Jeu 10 Mar 2016 - 22:34

Mais ce qui me met dans une impasse c'est que je fais déjà tout ce que vous me conseillez, nourriture cachée, arbre à chat de 2m50 de haut avec plein de niches, des jouets qui contiennent de l'herbe à chat que je cache un peu partout... Sad, MarineB as tu des jouets à me conseiller, comment as tu aménageais ton petit espace pour qu'ilsne s'ennuient pas ? Je lui ai pris un circuit avec une balle dedans qui s'éclaire toute seule, mais peut être existe t-il d'autres jouets plus stimulant ?
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Jeu 10 Mar 2016 - 22:35

Ulyssiade a écrit:Chaque chat est différent. Peut-être que les précédents chats sortaient ou étaient plusieurs en même temps ou étaient plus indépendants, etc.. Ce qui fait qu'ils n'ont pas eu ce comportement. Masi je comprends bien la difficulté de trouver une solution. Vous l'avez eu à quel âge, à combien de semaines?
Je l'ai eu à ses 3 mois comme il est conseillé de faire
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Ven 11 Mar 2016 - 9:39

Le soucis c'est que des jeux et de la compagnie humaine ne remplacent pas un copain felin avec qui il ferait courses poursuites et partagerait ses expériences . 
Venant d'une grosse portée en plus , à mon avis il ne faut pas chercher bien loin ce qui l'a fait changer de comportement ...
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Lord&Oriane le Ven 11 Mar 2016 - 15:39

Oui biensur mais en attendant je peux quand même optimiser au max son divertissement. Un deuxième chat est un investissement tout de même et je ne peux pas pour le moment en prendre un deuxième. Je ne vais pas rien faire en attendant qu'il ai un deuxième compagnon. Il faut une solution alternative d'où le fait que je vous solicite ! 
Hier je lui ai fait rencontré sa nièce ragdoll,  il a pas trop aimé, il a tuffé toute la journée, il se cachait.
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par poutsine le Ven 11 Mar 2016 - 16:18

une idée de jouet qui marche tres bien chez nous, c'est les ballons de baudruche !!!
Leo adore ca ... il joue énormément avec ! Il a commencé en les piquant aux enfants..
je ne sais comment il ne les eclate jamais ....et y'en a partout dans l'appartement maintenant ... on s'est même réveillé avec dans le lit ...
c'est pas un gros investissement pour un jeu ...
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar 2016 - 19:36

Des ballons à gonfler? Il ne les eclate pas?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MarineB le Ven 11 Mar 2016 - 20:27

Bonsoir,

Le soucis bien souvent c'est que chaque chaque a un type de jouet qu'il préfère. Mon ragdoll raffole des balles rebondissantes ou des petites balles en caoutchouc de ce type :http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/42257
Ma persane adore quant à elle les jouets en mouvement, le laser la rend par exemple complètement folle ou les plumeaux. 
Il faut trouver les jouets qui l'attirent en faisant plusieurs test. Néanmoins votre compagnie est indispensable, je sais que quand ma persane était seule je m'amusais à jouer à cache-cache ou à chat avec elle. 
Pour le manque d'espace, j'ai pris la décision de laisser sortir mes chats dans les escaliers de mon immeuble. Même si mon ragdoll n'aime pas trop sortir, ils s'amusent comme des fous à faire des courses poursuites dans les couloirs. Je reste cependant très vigilante j'ai tellement peur qu'on me vole mes merveilles ...
MarineB
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par poutsine le Sam 12 Mar 2016 - 7:52

Pour isa lou... Oui des ballons à gonfler tt bêtes !! Il adore et joue d ailleurs des heures avec..
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 12 Mar 2016 - 8:04

Merci Wink je vais essayer .... et on sera sans doute plusieurs;))
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Sam 12 Mar 2016 - 18:03

Je confirme j'ai aussi ici des adeptes du ballon de baudruche Smile 

Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Sam 12 Mar 2016 - 18:42

Lord&Oriane a écrit:Oui biensur mais en attendant je peux quand même optimiser au max son divertissement. Un deuxième chat est un investissement tout de même et je ne peux pas pour le moment en prendre un deuxième. Je ne vais pas rien faire en attendant qu'il ai un deuxième compagnon. Il faut une solution alternative d'où le fait que je vous solicite ! 
Hier je lui ai fait rencontré sa nièce ragdoll,  il a pas trop aimé, il a tuffé toute la journée, il se cachait.
Oui bien-sûr Il faut tenter , je disais cela simplement parce que je ne suis malheureusement pas sûre que des jeux vont suffire pour atténuer son comportement .

Pour la rencontre avec sa copine ragdoll c'est normal , ils ne se connaissent pas et il y a toujours une petite semaine d'adaptation avant qu'ils ne deviennent amis Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 14 Mar 2016 - 16:34

Super les ballons !!! je n'avais pas pensé, c'est une bonne idée Smile
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mar 15 Mar 2016 - 8:51

Super idée les ballons. Merci Poustine !
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 15 Mar 2016 - 11:09

Ici on avait essayer une fois, le ballon a explosé en 2 minutes et ils étaient terrorisés, Smile Depuis on fait des bulles de savon, Smile . Mais je vais réessayer les ballons baudruches, en les gonflant moins, ça ne devrait pas exploser facilement, Smile
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par isa62 le Jeu 7 Juil 2016 - 8:59

bonjour
chanel (4 mois ) mordille aussi pied jambe main
je ne sais pas si je fais bien mais en fait je l'eleve un peu comme un chien pour les interdits je lui dis : chanel non (comme pour un chien son nom + le non ) elle le fait moins mais c'est un travail de tous les jours
je pense qu'elle comprend ce que je lui dis
le probleme se sont les griffes a part la mettre regulierement sur son arbre a chat a chaque fois qu"elle plante ses griffes sur mes chaises en cuir je ne vois pas
avez vous un conseil ?
merci

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Evelys le Jeu 7 Juil 2016 - 11:25

je pense qu'on ne peux pas éduquer un chat comme un chien.

Déjà j'avais lu ne pas associer son prénom à des reproches si on veux qu'il assimile le prénom.

Après il faut rediriger le comportent avec un autre objet (ex plumeau) aprés moi je ne joue jamais avec les mains...les mains c'est pour les caresses^^
pour les griffes j'ai répondu sur ton autre sujet. 

d'ailleurs il me semble qu'il y a des sujets déjà pour savoir comment faire que le chat fasse ses griffes à son arbres.

Sinon un bon livre pour les gens qui n'ont jamais eu de chats "comment penser chat" pareil on en à parlé dans une autre rubrique.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 7 Juil 2016 - 11:51

C est vrai Evelys ce livre est bourré de conseils et apprend à mieux comprendre nos amours.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 7 Juil 2016 - 12:21

Le ragdoll est un chat qui a besoin de la compagnie d'un autre chat , et quand il n'y en a pas , il reproduit ce comportement avec l'humain comme si c'était un chat. Il se peut aussi que vous soyez absente en journée et qu'elle s'ennuie , ce qui la rendrait hyperactive. Car le ragdoll ne supporte pas la solitude. 
Il ne faut pas du tout laisser faire , lui dire non et l'isoler si ça va trop loin le temps qu'elle se calme. Et comme dit précédemment , l'attirer avec un jeu type plumeau pour attirer son attention ailleurs. 
 Il se peut que comme elle a été retirée très tôt de sa fratrie , elle ait un manque , d'où l'importance de garder les chatons avec sa famille jusqu'à 12 semaines .
Car le fait qu'elle griffe les chaises n'est pas vraiment normal pour un ragdoll car à 4, mois le chaton sait déjà utiliser ses griffes et ne les sortir qu'en cas de danger ( rattrapage de chute ,...) 
Elle n'a sans doute pas eu le temps d'apprendre correctement l'utilisation de l'arbre à chat par mimétisme des autres chats .
Dans ce cas il faut essayer de l'attirer avec un spray d'herbe à chats à pulvériser sur l'arbre . 
Et en parallèle de lui épointer les griffes avec un coupe griffes . ( le veterinaire peut vous montrer la procédure )

Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par isa62 le Jeu 7 Juil 2016 - 12:27

je la  redirige vers l'arbre a chat a chaque tentative envers mes chaises car comme vous dites elle ne voit pas les autres chatons le faire
c'est pour cela que j'ai un travail a faire important tous les jours avec elle
car elle comprend ce que je lui dis (je pense) connait bien son prenom
elle me prend enormement de temps mais elle est adorable et je trouve interessant de lui apprendre certaines choses

isa62
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Evelys le Ven 8 Juil 2016 - 8:59

après moi il faisait ses griffes sur le canapé, j'ai mis du spray feliway dessus et un carton griffoir accroché à la table basse, et du coup ça avait bien marché pour moi.
Quand on dit redirigé quand elle fait ses griffes, ce n'est pas la prendre de la chaise pour la poser vers le poteau de l'arbre à chat mais jouait avec un plumeau jusqu'à son arbre à chat et faire passer le plumeau, devant derrière le poteau afin qu'elle touche la matière en essayant d'attraper le plumeau et qu'elle se dise: c'est chouette ici pour faire ses griffes^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut