'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

sens  mettre  jazz  photo  laver  dans  boules  arbre  poils  chat  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Loli2612, michel et Jazz

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Soledad

Evelys

Loli2612

Mariamay

Cadounette

maya4

jolienard

Mon chat s'ennuie... Lui prendre un copain : bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon chat s'ennuie... Lui prendre un copain : bonne idée ?

Message par Meoww le Jeu 10 Mar - 20:15

Bonjour tout le monde  Very Happy

Je viens vous demander conseil car mon bébé s'ennuie j'ai l'impression... Il miaule la nuit pour me reveiller et avoir des calins, la journée il reste seul de 12h30 à 17h30 mais mon copain joue avec lui toute la matinée, moi je le caline dès que je rentre mais on n'a pas l'impression que ce n'est pas suffisant...  Neutral il a un arbre à chat, des tonnes de jouets, 80 m2 pour gambader mais il est tout le temps en train de miauler pour avoir de l'attention. Si je fais la cuisine, il se couche sur mes pieds, je bouge d'un mètre hop il se déplace...

On pensait prendre un 2ème chat, déjà parce qu'on a toujours voulu plusieurs animaux et qu'on adore les chats et on se dit aussi qu'à 2 ils pourraient jouer, se tenir compagnie quand on travaille, etc

qu'en pensez-vous?? mon copain me dit "est s'ils sont 2 à miauler tout le temps comme ça on fait quoi", pour vous c'est possible? 

je ne veux que son bien être, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça! mercii
Meoww
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chat s'ennuie... Lui prendre un copain : bonne idée ?

Message par LunaJune le Jeu 10 Mar - 20:34

Moi j'en ai deux et tout se passe bien. Luna est un pot de colle et quand je suis là elle me suis partout. La nuit elles ne dorment pas avec nous. Elles dorment toutes les deux dans le salon. Luna miaule au moment où je vais me coucher et on sent qu'elle est triste. Ça ne dure pas longtemps et après je n'entends plus personne. J'ai aussi une chienne et mon petit trio vit en parfaite osmose. Luna et June jouent beaucoup ensemble. Elles ont des délires toutes les deux.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Jeu 10 Mar - 20:43

Petite précision : nous les avons eu à deux mois d'intervalle. June avait 5 mois quand Luna est arrivée. Luna avait donc 3 mois. L'adaptation n'a pas été facile. June refusait Luna. Donc il faut être patient si vous prenez un autre chat
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cafardnaum le Jeu 10 Mar - 23:46

J'ai aussi 2 ragdolls, mais parfois Judy miaule la nuit quand elle veut que JE joue avec elle !
Donc ce n'est pas certain qu'il cesse de te réveiller, même s'il a un copain de jeux.
Cafardnaum
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Ven 11 Mar - 9:08

moi aussi elle miaule souvent meme tres souvent , elle me suis partout je bouge d'un metre elle suis je pense que ca, c'est typique du ragdoll Smile les pot de glue  hihi apres pour les miaulements javoue que je suis comme toi moi aussi je pense a adopter un eventuel deusieme minou mais pareil jme dis si a deux ils miaulent deux fois plus mdrrr, moi la mienne cle pire c le matin vers 4 voir 5h du matin et miaou et miaou devant ma porte de chambre et jte gratte la porte .... loll
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Liouba51 le Ven 11 Mar - 10:45

J'ai beaucoup de chance, Liouba miaule juste si elle ne me voit pas. La nuit, elle va et vient (la porte est entrouverte) et pas un bruit..Elle ne dort pas avec vous? Donne lui un ninin si elle n'en a pas. Un panier bien enveloppant avec un tee shirt qui aura ton odeur...Juste quelques idées si tu ne les as pas deja eues Courage
Liouba51
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar - 19:47

J ai adopté une petite femelle en janvier. Lou ne supportait pas d être seul. Ils ont 5 mois de différence. C est un vrai bonheur. Ils ont des rapports de chat et joue ensemble. Bien sûr je joue aussi
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar - 19:50

Je me sens plus sereine lorsque je pars travailler. Si Lou veut jouer il n est pas seul;)
Ma petite miaule parfois également si elle est seule... et Lou accourt la voir. Bonheur.... je ne regrette pas bien au contraire.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Ven 11 Mar - 19:59

Je partage l'avis d'Isa Lou. Je stresse moins quand elles sont seules à la maison car elles sont trois (chien et deux chats). Elles jouent entre elles, elles dorment ensemble et du coup tout le monde est plus serein y compris les maîtres.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar - 20:04

C est également bonheur de les voir jouer ensemble. Après le danger.... est de se mettre a rêver d un troisième;))
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Ven 11 Mar - 20:46

Moi un troisième chat, non ! Par contre deux chats et un chien, c'est génial.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 11 Mar - 22:39

jolienard a écrit:moi aussi elle miaule souvent meme tres souvent , elle me suis partout je bouge d'un metre elle suis je pense que ca, c'est typique du ragdoll Smile les pot de glue  hihi apres pour les miaulements javoue que je suis comme toi moi aussi je pense a adopter un eventuel deusieme minou mais pareil jme dis si a deux ils miaulent deux fois plus mdrrr, moi la mienne cle pire c le matin vers 4 voir 5h du matin et miaou et miaou devant ma porte de chambre et jte gratte la porte .... loll
c'est p'tête envisageable pour "bientôt".
Wink
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Meoww le Ven 11 Mar - 23:20

merci beaucoup pour tous vos avis et témoignages  Very Happy

ça serait une bonne idée de garder un de ses chatons par exemple? On pensait lui faire faire une saillie vu qu'on ne l'a pas castré et on s'est dit que si on trouve une petite femelle qui voudrait faire des petits avec Léo garder un de leurs chatons (plutôt un mâle du coup)... 

Maintenant faut trouver la femelle, j'ai regardé un peu sur internet et aucune ne propose dans la région, ça va être dur d'en trouver je pense !  Neutral
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Isa Lou le Sam 12 Mar - 8:02

Il a quel age? Si tu attends pour le castrer tu risques d avoir des problèmes de marquage.... De plus lui ne saura jamais que c est son petit. Tu vas prendre des risques pour rien à mon avis Wink 
A ta place je commencerai même par la castration. Tu résoudrait peut être déjà certaines choses....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Sam 12 Mar - 10:07

Yann a écrit:
jolienard a écrit:moi aussi elle miaule souvent meme tres souvent , elle me suis partout je bouge d'un metre elle suis je pense que ca, c'est typique du ragdoll Smile les pot de glue  hihi apres pour les miaulements javoue que je suis comme toi moi aussi je pense a adopter un eventuel deusieme minou mais pareil jme dis si a deux ils miaulent deux fois plus mdrrr, moi la mienne cle pire c le matin vers 4 voir 5h du matin et miaou et miaou devant ma porte de chambre et jte gratte la porte .... loll
c'est p'tête envisageable pour "bientôt".
Wink

oui c sur mais deja faut que jarrive a mettre des sous de cote et ca c pas evident Sad(
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Sam 12 Mar - 10:09

tu les fais pas pousser toi non plus! Embarassed
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par jolienard le Sam 12 Mar - 10:39

ah non malheureusement pas mais bon tiens moi au jus quand meme d'ici la on verras bien hein Smile bon moi tjrs un seal mitted a flamme et caractere ben lady pareil hein Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Sam 12 Mar - 12:25

ah non on ne le castre pas, hors de question ! Surprised
j'en ai parlé à mon véto et c'est pas sur qu'il marque son territoire, aucune femelle autour de nous et il ne sort pas en plus! on pense un jour prendre une femme et avoir des petits donc non pas de castration, c'est pas la question en plus ici Wink
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par Isa Lou le Sam 12 Mar - 12:41

Il ne sort pas mais demandera peut être à sortir. Il a quel age? Un ami à un chat non castré qui pousse des cris rauques la nuit pour sortir. S il commence à marquer il sera trop tard ensuite. La castration modifié le comportement. C est un peu le sujet tout de même car si tu veux adopter un autre chat : tu auras des bagarres s il s agit d un mâle non castré lui aussi? Et si c est une femelle et que tu veux avoir des petits .... vas tu effectuer tous les tests comme se doit un bon éleveur? Tu te verras obligée de les steriliser par la suite.... Chacun sa décision mais lorsque je vois des particuliers qui vendent plus cher que les éleveurs et ce sans tests.... Je trouve cela regrettable pour l acheteur comme pour le chat....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Meoww le Sam 12 Mar - 12:42

on verra, je fais confiance à mon véto... il a 9 mois
Meoww
Nouveau
Nouveau

Message par bilitis le Sam 12 Mar - 12:45

Il ne faut pas transposer sur nos animaux ce qui est valable pour les humains. C'est de l'anthropomorphisme...
Un mâle castré est souvent beaucoup mieux dans ses pattounes qu'un chat entier car il n'est pas perturbé par ses hormones ... D'ailleurs les professionnels (éleveurs et vétérinaires) conseillent la stérilisation.

Evidemment, si un chat est destiné à la reproduction, c'est autre chose...

Par contre, si tu envisages de lui trouver un copain, 2 mâles entiers ensemble, c'est la guerre dans 99% des cas  pale
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Soledad le Sam 12 Mar - 17:55

Meoww a écrit:
ça serait une bonne idée de garder un de ses chatons par exemple? On pensait lui faire faire une saillie vu qu'on ne l'a pas castré et on s'est dit que si on trouve une petite femelle qui voudrait faire des petits avec Léo garder un de leurs chatons (plutôt un mâle du coup)... 

Maintenant faut trouver la femelle, j'ai regardé un peu sur internet et aucune ne propose dans la région, ça va être dur d'en trouver je pense !  Neutral
Effectivement c'est compliqué depuis la nouvelle loi de janvier 2016, car maintenant que les particuliers n'ont plus le droit d'avoir des chatons sans se déclarer éleveurs , ils préfèrent stériliser leurs demoiselles que de s'enquiquiner avec la loi. D'ailleurs on le voit de plus en plus sur lebonco*in où il n'y a quasiment plus d'annonces de chatons .
Quant aux éleveurs pro ils ont souvent leurs mâles et ont souvent des contrats qui leur interdit les saillies extérieures donc Ca va etre de plus en plus difficile maintenant .

Sinon effectivement garder deux mâles non stérilisés ça va être du sport , dominance oblige , sans compter qu'ils vont marquer mutuellement pour cacher les odeurs de l'autre , et ça peut importe qu'ils soient père / fils .
Dans ce cas il vaut mieux alors trouver tout de suite une femelle et se déclarer éleveur si tel est le but final d'après ce que je lis Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut