'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

Bilitis

goldeneye

Osiris

Mariamay

Province

MimeMarceau

anne.bak

Sirius2016

Cloture anti fugue chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cloture anti fugue chat

Message par Tatobleu le Lun 14 Mar 2016 - 11:13

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà utilisé les clotures anti fugue chien ou chat de Petsafe ?
Il s'agit d'équiper son animal d'un collier equipé.
Il faut installer une cloture qui peut être enterrée pour délimiter le terrain et éviter ainsi que notre matou s'échappe. Arrivé à qq mètres il y a un signal qui retentit et si l'animal continue de s'approcher, il y a une petite décharge qui lui est envoyé. 
Je ne veux pas passer pour une violente. Mais comme mes minettes aimeraient bien sortir, je me demande ce que cela vaut et surtout si cela fonctionne.
Merci pour vos retours.
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloture anti fugue chat

Message par ragdounette le Lun 14 Mar 2016 - 12:33

cela ne remplacera jamais ta vigilance , les miens sortent dans le jardin sans harnais mais toujours avec moi
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Tatobleu le Lun 14 Mar 2016 - 13:31

OJe le sais bien mais la n'est pas ma question.
J'aimerais les sortir et les laisser un peu prendre l'air sous ma surveillance évidemment. Mais qui dit surveillance ne veut pas dire maîtrise des déplacements ! Parce que avec un harnais ça n'est pas du tout pratique et tres limité ! 
Donc à ceux qui ont déjà utilisé ce système de clôture !
Merci d'avance !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 14 Mar 2016 - 13:41

Je l'ai tenté pour un chien et c'était déjà très stressant pour lui au point que j'ai arrêté alors pour un chat je ne pense pas que ça soit adapté du tout
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Baptiste le Lun 14 Mar 2016 - 18:51

Pour les chiens, j'avais une connaissance pour qui cela marchait très bien... Pour les chats je suis très sceptique !
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Ulyssiade le Mar 15 Mar 2016 - 11:19

Je l'avais pour un de mes chiens, il y avait un temps d'apprentissage, jusqu'à ce qu'ils comprennnent qu'à la vue des petits drapeaux, il devait revenir vers la maison, sinon le collier sonnait. S'il pasait outre les drapeaux, le collier vibrait et s'il s'éloignait il recevait une petite décharge (que l'on pouvait régler en intensité). J'avais essayé le collier sur mois, et ce n'était pas douloureux au niveau 1. Mon chien a compris assez vite, il n'a eu q'une seule fois la décharge. Ensuite il avait le collier sans la pile dedans, donc qui ne fonctionnait pas, mais ça suffisait. On avait un système sans avoir besoin d'enterrer , c'était un appareil fixe à la maison, qui délimitait par des "ondes" le territoire autorisé. Donc pour un chien qui s'éduque, je dirais que ça peut le faire. Maintenant pour un chat, il faut être certain de bien arriver à lui faire comprendre que la vibration ou décharge veut dire retour maison.. et pas "je dois m'enfuir".. Pas d'expérience avec un chat.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut