'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Emeryl

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Mariamay

transporter nos (pluriel !!) chats en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

transporter nos (pluriel !!) chats en voiture

Message par FarJaJo le Jeu 17 Mar 2016 - 14:12

bonjour à tous,

je me demande quelle est la meilleure solution pour transporter plusieurs chats dans une voiture. En l'occurrence, aujourd'hui nous transportons les ragdollinettes chacune dans sa caisse et le chien à coté ( et le fils là ou il peut le pauvre !!!)

demain nous aurons 3 voire 4 chats à transporter vers l'Aubrac l'été (6h de route), le chien, et sans doute toujours le fils , et je me demande comment transporter tout ce monde sans faire criser mon époux au moment de l'embarquement Wink

il y aura peut être meme à un moment une portée à emmener en vacances...

quelle solution : est ce possible  2 chats "en boite" (lol) et 2 attachés en harnais ? est ce dangereux ?   je trouve des caisses soit normales et 2 bon gros ragdollinous ca tient pas dans une seule caisse... soit immenses  genre 1m20 de long (et là c'est le fils qui voyage sur la galerie...?!).

Alors à vos avis et idées! ils seront les bienvenus Smile
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: transporter nos (pluriel !!) chats en voiture

Message par jolienard le Jeu 17 Mar 2016 - 17:01

pauvre fils , sur la galerie lolll, ben t'es vraiment obligee d'emmener tout ce petit monde tu peux pas les faire garder chez toi ??? ton fils aurait plus de place pour voyager et ton mari ne criserais pas ........ ben moi desolee jai pas d'idee autre pour ton probleme Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 17 Mar 2016 - 20:29

ça dépend aussi de la voiture... Moi j'ai changé exprès. Je mets les cages des chats alignées dans le coffre sans la plage arrière bien sur. J'en ai que deux mais il reste pas mal de place je peux en rajouter deux et empiler en calant des affaires sur le dessus. J'ai un ventilateur à fixer sur les grilles et nickel. Bizarrement mes chats sont plus calmes dans le coffre que sur les sièges arrières.
Par contre emmener une portée en vacances affraid ! J'ai du mal à imaginer! A moins qu'à 3 mois il reste un ou deux chatons qui n'aient pas rejoint sa nouvelle famille... Mais quelle aventure!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Jeu 17 Mar 2016 - 20:45

Tout est possible ;-)
Je transporte bien dans ma petite seat Ibiza trois portes 4 bergers allemands 2 chats ( ragdoll et norvégienne) et un perroquet bon j avoue il n y a plus un espace de libre, entre les animaux, mes affaires et leurs affaires. Le moindre espace est optimisé.
En general, je ne passe pas inaperçu sur la route... :-)
C est prévu de changer urgemment de voiture
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par joelle et Julia le Ven 18 Mar 2016 - 8:46

Farjajo, nous sommes voisine, je ne te dis pas un mois, ni tous tes chats chez moi (2 pièces !!!) mais si tu as besoin, je peux me déplacer pour surveiller, nourrir etc.... N'hésite pas.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Sam 19 Mar 2016 - 12:05

joelle et Julia a écrit:Farjajo, nous sommes voisine, je ne te dis pas un mois, ni tous tes chats chez moi (2 pièces !!!) mais si tu as besoin, je peux me déplacer pour surveiller, nourrir etc.... N'hésite pas.

oh c'est très gentil ! merciiiiiii Smile  je garde l'idée en tête et a contrario si tu as besoin un jour pas de souci pour moi je peux meme séparer tout le petit monde, juste être au clair dans les vaccins (chez moi tout le monde est vacciné +++). Mais en août on embarque tout le monde en auvergne prendre l'air 3 ou 4 semaines. je te mets un mot en privé avec mon teléphone si besoin un jour Wink
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par FarJaJo le Sam 19 Mar 2016 - 12:08

quand je parle de portée c'est "au cas où" un jour j'aurais une portée qui n'a pas atteint 3 mois début août, et que j'embarque avec moi en vacances ( je ne parle pas de petitous d'un mois !!!). Ca sera peut être le cas un jour, et le lieu de vacances est super confortable ils ont tout un étage pour eux.
J'ai un espace et j'y mets aussi ( je ne m'étais pas étalée sur le sujet) un énorme fauteuil roulant dans le coffre et des valises...
en fait je ne sais pas s'il y a une solution, c'est à dire des cages d'environ 80 de long pour 2 chats ? et si c'est jouable 3 adultes en harnais dans une voiture, ou dangereux???
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Sam 19 Mar 2016 - 12:17

Peut-être un minibus ....

Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Agathe'ishka le Sam 19 Mar 2016 - 13:01

Déjà tu as une grande voiture! Ouf! Après plusieurs attachés j'aurai un peu peur qu'ils s'emmêlent, tu peux peut être essayer sur une courte distance voir si ça le fait?
Oui pour la portée je me doute une fois qu'ils sont plus grands et sevrés mais si tu en as 7 comme j'ai eu ça va déménager! Razz
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par FarJaJo le Sam 19 Mar 2016 - 14:30

OK je sors... sos sos sos

Wink
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par joelle et Julia le Sam 19 Mar 2016 - 18:29

FarJaJo a écrit:
joelle et Julia a écrit:Farjajo, nous sommes voisine, je ne te dis pas un mois, ni tous tes chats chez moi (2 pièces !!!) mais si tu as besoin, je peux me déplacer pour surveiller, nourrir etc.... N'hésite pas.

oh c'est très gentil ! merciiiiiii Smile  je garde l'idée en tête et a contrario si tu as besoin un jour pas de souci pour moi je peux meme séparer tout le petit monde, juste être au clair dans les vaccins (chez moi tout le monde est vacciné +++). Mais en août on embarque tout le monde en auvergne prendre l'air 3 ou 4 semaines. je te mets un mot en privé avec mon teléphone si besoin un jour Wink
Merci a toi aussi Smile
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut