'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Probleme de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de comportement

Message par Tatobleu le Sam 26 Mar 2016 - 7:52

bonjour 
Je reviens vers vous pour avoir des conseils...
Je possede une femelle de 2 ans et demi et depuis octobre une autre petite, née en août.
Les debuts de la cohabitation ont été assez faciles, mais au fur et à mesure, la petite derniere a cherché à faire comme la grande. Or, ma grande est plutôt du genre indépendante et calme, alors que la petite assez rentre dedans et imposante. Du coup, ma grande a tendance à se rebiffer contre elle. Mais jusque là ca s'arrêtait là.
La grande a été mise en saillie et a changé de comportement radicalement, pourtant cela ne date que d'une semaine. Et maintenant, elle s'en prend meme à nous. 
Feliw... N'y fait rien. 
Je commence à ne plus avoir confiance en elle..... Je pense que les hormones y sont pour bcp. Nous la ferons sûrement stériliser après sa portee. Mais je me demande si elle ne serait pas mieux dans une famille sans autres chats, d'autant que je me lance dans la repro avec cette 2 ème femelle.
Qu'en pensez vous ????
Merci
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de comportement

Message par Isa Lou le Sam 26 Mar 2016 - 9:38

Il va falloir attendre l avis des éleveurs ...Wink bon courage
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Baptiste le Sam 26 Mar 2016 - 10:10

Pas possible de les isoler dans des pièces différentes?
Baptiste
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Tatobleu le Sam 26 Mar 2016 - 12:00

Je ne conçois pas de laisser les chats seuls dans des pièces différentes. Elles ont toute la maison donc elles peuvent s'éviter.
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 26 Mar 2016 - 14:31

Quand on veut faire de l'élevage, il faut s'adapter et suivre les humeurs de nos chats. Ils sont changeant, contrairement à des chats stérilisés, ils évoluent au fil des chaleurs, gestations, allaitement saillie. Les ententes et mésententes fluctuent et ma foi, il faut faire avec. Séparer les chats n'est pas bien compliqué, et si leur bien-être est à ce prix, il faut le faire. Ca peut être juste l'affaire de quelques jours ou de quelques semaines. De toutes manières, quand arrivent les chatons, certaines femelles ne supportent plus les autres chats, il faut séparer, si on a mâle et femelle, pour éviter les saillies non voulues, il faut séparer, s'il y a conflit et stress, il faut séparer. 
Une femelle qui est influencée par ses hormones n'est pas comme elle sera une fois stérilisée, donc je dirais qu'il n'est pas possible de savoir maintenant si cette minette supportera d'autres chats une fois stérilisée.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Tatobleu le Sam 26 Mar 2016 - 18:37

Merci pour ces infos. Je suis assez d'accord avec ca. Mais c'est bien de recevoir des expériences d'autres éleveurs. J'entends ce que vs me dites
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Mar 29 Mar 2016 - 17:33

Ulyssiade a écrit:Quand on veut faire de l'élevage, il faut s'adapter et suivre les humeurs de nos chats. Ils sont changeant, contrairement à des chats stérilisés, ils évoluent au fil des chaleurs, gestations, allaitement saillie. Les ententes et mésententes fluctuent et ma foi, il faut faire avec. Séparer les chats n'est pas bien compliqué, et si leur bien-être est à ce prix, il faut le faire. Ca peut être juste l'affaire de quelques jours ou de quelques semaines. De toutes manières, quand arrivent les chatons, certaines femelles ne supportent plus les autres chats, il faut séparer, si on a mâle et femelle, pour éviter les saillies non voulues, il faut séparer, s'il y a conflit et stress, il faut séparer. 
Une femelle qui est influencée par ses hormones n'est pas comme elle sera une fois stérilisée, donc je dirais qu'il n'est pas possible de savoir maintenant si cette minette supportera d'autres chats une fois stérilisée.
Je suis tout a fait d'accord avec ca !!!!
C'est pas toujours facile mais parfois la separation meme sur un petit temps peut etre preferable
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Tatobleu le Mar 29 Mar 2016 - 17:57

Merci !
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll