'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

chien et ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chien et ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Mar 29 Mar 2016 - 20:00

Bonsoir à tous 
Je vais accueillir une petite chienne de 7 mois pour quelque mois ( avec une semaine de test) pour rendre service à une amie , et je me demandais, si Duchesse s'attache beaucoup à elle , est ce qu'elle ne va pas déprimer après son départ ?
Merci pour vos futurs conseils Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien et ragdoll

Message par Lloydi le Mer 30 Mar 2016 - 12:16

Coucou Dina et Duchesse Smile 

Alors je sais pas trop mais je peux te raconter mon expérience, mon petit Lloyd a connu récemment une petite chienne Spitz Nain, elle est vraiment minuscule à côté de Lloyd, elle pèse moins de 2kg. J'avais un peu peur au début de sa réaction sachant que depuis qu'il est petit, Lloyd n'a jamais connu de chien ni de chats car il est né seul. Mais au final, la rencontre s'est bien passée, il voulait jouer avec elle, il la suivait partout, et la chienne était super vive à côté de lui, donc ils n'ont pas réussi vraiment à se toucher haha, Lloyd était timide et essayait de la toucher avec sa patte. Elle courait tout le temps, du coup Lloyd a finit par laisser tomber, il était un peu triste.
Au départ, il était super intrigué par la petite chienne, puis après il ne s'occupait plus d'elle car il voyait qu'elle ne cherchait pas trop à lui faire des câlins, elle courait tout le temps, elle voulait jouer avec lui. Mais il l'a juste connu le temps d'une soirée et d'une journée donc ce n'est pas le même cas que toi.

Je pense que cela dépend du caractère de Duchesse, je pense qu'elle s'adaptera à la situation.
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 30 Mar 2016 - 13:01

Diana, comme tu le sais, je garde régulièrement le chat de ma nièce (ok, ce n'est pas un chien).
Je ne dirais rien pour la rencontre chat/chien, mais sur le comportement de Julia après le départ du chat. Quand ils sont ensembles, ils jouent beaucoup et lorsqu'il repart, elle est un peu triste et le cherche partout pendant une journée. Ensuite, elle reprend son rythme, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Je crois qu'elle a complètement besoin d'une compagnie animale, mais pas possible pour moi actuellement, mais ça me fait un peu de peine.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 30 Mar 2016 - 14:04

D'accord merci les filles pour votre témoignage 
Pour l'instant c'est une catastrophe lol 
Je dois les séparer car Duchesse l'attaque et du coup la chienne se met à grogner et aboyer 
C'est une épagneul breton donc pas agressive 
Smile 
Finalement je ne la garde qu'une semaine donc ça ira Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mer 30 Mar 2016 - 14:06

Mince alors j'espère ça va s'arranger, pourtant normalement les ragdolls devraient mieux s'entendre avec les gros chiens
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Mer 30 Mar 2016 - 14:10

Il faut 2 jours pour qu'ils s'adaptent.... Pas facile mais ça devrait le faire. Au pire, sépare les.
Bon courage Dina.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mer 30 Mar 2016 - 15:29

Merci les filles pour vos conseils Smile maintenant j'attends Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin