'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Jugement tica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jugement tica

Message par maya4 le Jeu 31 Mar 2016 - 9:07

J aimerais avoir votre avis sur ce jugement, points positifs points négatifs?
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jugement tica

Message par Bilitis le Jeu 31 Mar 2016 - 18:35

Je n'ai participé qu'à une seule expo tica , je n'ai pas bcp apprécié et n'y suis plus retournée .

Les chats sont jugés en catégorie , ils passent chez un juge qui les regardent sous toutes les coutures sans dire un mot et qui décide de le garder et de le mettre dans une cage derriere lui , ou de le rendre à son propriétaire . Et il fait ainsi avec tout les chats de la catégorie .
Ce que je n'ai pas aimé c'est le faite que le juge ne nous dise pas un seul mot , ni ne note quoi que ce soit sur un carton , du coup après le jugement on ne sait rien de plus , on ne sait pas ce que le juge pense de ses qualités ni de ses défauts mais on comprend que si il l'a gardé c'est qu'il a aimé le chat et que si il l'a rendu c'est qu'il ne lui a pas plu. Mais c'est tout ....
A la fin des jugements , le juge numéro tous les chats restés dans les cages du meilleur au moins bon et leur attribut des points  .

Je n'ai pas aimé non plus le faite que pour être bien classé , il faut un certain nombre ( important )  de point .
En faite à chaque expo , le chat est noté et ces notes s'additionnent . Autant dire que si on ne fait pas des expos tous les week ends alors on n'avancera pas beaucoup , même si son chat a été retenu.

Par contre l'intérêt de faire des expos TICA est qu'elles sont reconnues mondialement , pour cette raison, les eleveurs etrangers s'interesseront plus facilement au petit eleveur français que nous sommes . Car le Loof n'est que peu reconnu et n'a pas grande valeur à l'étranger .
Ces expos permettent aussi de rencontrer de grands eleveurs , qui viennent de l'étranger faire leurs points dans tous les pays .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 31 Mar 2016 - 19:52

Nous, on aime bien faire les expos Tica, parce que ça bouge, Smile Dans la journée, le chat passe dans les mains de 5 ou 6 juges différents (selon qu'il y a 5 ou 6 rings). Il y a du spectacle, on peut bien voir les chats présentés, vu que c'est fait devant le public. En effet, ce n'est pas seulement le chat lui-même qui est jugé, mais surtout il est comparé aux autres chats présents. Il est beaucoup plus difficile d'être Champion en Tica qu'en jugement traditionnel, car il faut que notre chat soit retenu ou rappelé pour au moins une finale pour que les points accumulés tout au long de la journée soit validés. (c'est un peu comme si en trad seuls les chats qui ont un BIV ou BIS marquait des points) Et la concurrence est rude. Il faut donc être retenu parmi les 10 plus beaux chats à poils longs ou parmi les 10 plus beaux chats poils longs et poils courts confondus. Et c'est d'autant plus difficile que les mâles et les femelles sont jugés ensemble. Donc pour les côtés négatifs en tica, ce serait plutôt ça pour moi, le fait qu'il n'y ait pas de jugement séparé mâle/femelle. Il faut une femelle particulièrement belle pour qu'elle passe devant les mâles. Les neutrés ont une catégorie séparée des entiers, mais aussi mâles et femelles ensemble. On rentre souvent bredouille, on a accumulé des points tout au long de l'expo, mais si pas de finale, pas de point. Et c'est tout de même stressant pour le chat. On fait deux expos Tica par an, avec un ou deux de nos chats, ceux qui vont supporter le rythme effréné de ces journées, Smile . Du coup, quand on va en expo où il n'y a que le jugement traditionnel Loof ou Fifé, on s'ennuie un peu, car il ne se passe pas grand'chose de la journée. L'avantage du jugement traditionnel c'est qu'on a 5 minutes en tête à tête avec le juge, qui nous parle parfois.. et parfois pas.. et qui écrit le "rapport" du jugement. Les expos Tica où nous allons, à Toulouse, sont couplées avec une exposition traditionnelle, donc on fait les deux dans le même week-end. Et ça c'est top, Smile
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par maya4 le Jeu 31 Mar 2016 - 20:24

A Nantes il y a les deux justement et j ai inscrit June qu a la traditionnelle mais j ai reçu ce matin un mail me disant que pour ceux qui souhaitent pour 10€ on peut faire le jugement tica, peut être pas assez de personnes a cettes inscrites...
Mais je ne sais pas trop, je ne pense pas que june appréciera tout ça, je vais sûrement me contenter de voir comment cela se passe et peut être qu un jour je tenterais
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut