'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

jazz  poils  boules  laver  arbre  chat  

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MimeMarceau

SavanaDidi

Trycoline's

Loli2612

Soledad

Mariamay

jolienard

Evelys

maya4

Cadounette

Plusieurs ragdolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs ragdolls

Message par Isa Lou le Lun 11 Avr 2016 - 16:11

Petite question : peut on raisonnablement vivre avec plus de deux chats (3) en appartement ? Sans sortie extérieure - 60 mètres carrés accessibles en permanence - nombreux supports dédiés aux félins....
Y a t il davantage de difficultés d intégration pour le troisième?
A titre informatif... Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs ragdolls

Message par bilitis le Lun 11 Avr 2016 - 17:49

Je dirais 3 au maximum... Je me pose un peu les mêmes questions que toi  Rolling Eyes
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par LouAne le Lun 11 Avr 2016 - 18:34

Oui je pense aussi que 3 maxi ...
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Isa Lou le Lun 11 Avr 2016 - 20:35

Je ne suis pas la seule.... Et bien oui deux c est Bonheur et après on se dit oh la la j aime celui là et celui là.... On se dit et si un tombe malade l autre sera inconsolable.... Bref on se trouve plein de coups de coeur et de bonnes raisons.... mais un peu peur de casser le beau duo également.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Mar 12 Avr 2016 - 8:19

J'avais entendu dans une émission qu'il fallait minimum 20m2 par chat, donc 3 serait le max pour un appart de 60m2, après c'est une autre paire de manche sur la gestion des litières etc...Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 12 Avr 2016 - 16:01

On va dire pour imager qu'il faut imaginer une maison avec deux enfants et une maison avec trois enfants . 
Dans le premier cas , les deux chats seront très proches , dans le deuxième cas il y aura toujours un chat qui sera plus à l'écart . Pas forcément le meme , mais Ca pourra changer en fonction des jeux , affinités etc... 
Chez moi je remarque que les affinités se font surtout par pairs . 

Sinon pour le reste je pense que trois chats est le maximum en compagnie pour éviter qu'il n'y ait des clans et donc des soucis d'entente
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Isa Lou le Mer 13 Avr 2016 - 12:58

Des soucis d entente fréquents?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 13 Avr 2016 - 14:31

A partir de deux chats on parle de meute donc tout depend de l'acceptation des autres dans la meute .
Pour ma part j'ai deux femelles , mère et fille qui acceptent sans soucis les mâles mais pour les femelles c'est autre chose. ...  À deux , elles se sentent plus fortes et intimident les autres miss. 
Apres ce sont des femelles entières , donc les hormones jouent aussi . Quand les chats sont stérilisés c'est plus facile.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Yann le Mer 13 Avr 2016 - 17:03

Comme quoi, c'est difficile de prévoir: Tempête et Jaïna, bien que dans le schéma mère-fille ne se recherchent pas.
Jaïna et Gribouille sont souvent ensemble, collés l'un à l'autre et se font la toilette mutuellement.
Tempête préfère largement être seule et ne dédaignent pas une petite bagarre de temps à autre avec Gribouille avec force feulements...
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mer 13 Avr 2016 - 17:41

Yann, ils sont entiers n est ce pas?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par toundra le Mer 13 Avr 2016 - 18:36

J'ai 3 femelles et un mâle, mais une des femelles ne s'entend pas avec mon mâle, heureusement que ma maison est sur 2 étages, comme cela ils peuvent s'isoler en cas de bagarre, mais je ne sais pas pourquoi ils ne s'entendent pas, c'est assez embêtant, je n'ai aucun problème avec les autres !
toundra
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par bilitis le Mer 13 Avr 2016 - 18:42

Les chats ne sont pas des animaux sociaux comme les chiens, mais territoriaux. La cohabitation n'est jamais gagnée d'avance... même si ce sont des ragdolls Wink .

Avant mes ragdollettes, j'avais une minette de gouttière pourtant stérilisée et adorable. Mais je n'ai jamais pu avoir de second chat car elle ne les supportait pas. Une petite minette errante avait tenté de s'installer chez moi et j'étais prête à l'accueillir, mais ça s'est révélé mission impossible.
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Yann le Mer 13 Avr 2016 - 19:15

Isa Lou a écrit:Yann, ils sont entiers n est ce pas?
yesssssssssss
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Mer 13 Avr 2016 - 21:18

Bilitiss, peut être que c est parce qu elle a vu qu elle pouvait la chasser ? C est peut être plus compliqué si le chat part et revient? 
Tu serais tentée aussi?
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Mer 13 Avr 2016 - 21:31

Oui,je suis tentée   Smile
Un petit mink, ce serait top  Wink
Ici, ça se passe bien mais à l'arrivée de Ganesha, il a fallu un peu de temps pour que chacune prenne sa place, surtout Fanou, la plus âgée, qui a eu tendance à se mettre un peu à l'écart. Je crains qu'un troisième vienne briser l'équilibre.
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Isa Lou le Jeu 14 Avr 2016 - 6:02

Bilitiss c est étonnant.... moi aussi je voudrais un mink!! J ai également les mêmes craintes.....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Cohabitation entre femelles

Message par Tatobleu le Dim 31 Juil 2016 - 13:20

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie quand une femelle essaie de monter sur l'autre comme si il y avait accouplement..
Ma grande de 3 ans est plutôt solitaire et a eu du mal à accepter la petite dernière qui a bientôt 1 an.
Depuis la mise bas de la plus âgée, cette dernière, peut être grâce aux hormones de la gestation, est très tolérante et sociable.
La "tata" s'occupe aussi des bébés, elle joue avec eux. Bref, tout le monde cohabite très bien. Mais ça n'a pas été le cas, loin de là...
Les 2 femelles ont eu leurs chaleurs. Et ce qui m'intrigue c'est pourquoi la plus grande essaie de '' monter " la plus jeune.  Est ce que cela veut dire "je te domine" ?
En tous cas, les relations des individus dans l'élevage ne sont jamais simples et tout est souvent remis en question. Meme 2 femelles se connaissant depuis toujours peuvent s'attaquer dès lors qu'il y a portée, chaleurs....
Qu'en est il chez vous ???
J'ai toujours l'impression que tout se passe bien chez les autres, meme si je me doute que ce n'est pas le cas !
Bon dimanche à tous !

Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Dim 31 Juil 2016 - 13:34

Je ne suis pas éleveuse mais c'est quelque chose que j'ai observé deux fois entre mes deux femelles à l'époque où la plus âgée n'était pas encore stérilisée (et avec des chaleurs à répétition). J'en avais parlé à l'éleveuse de Ganesha (Ulyssiade) et elle m'avait plutôt parlé de tentatives de domination (ou d'immobilisation) que d'un comportement à caractère sexuel.
Depuis que Fanou est stérilisée (il y a quand même quatre ans de ça...), je n'ai plus rien remarqué de ce genre, donc je suppose que les hormones y sont pour quelque chose.

Dernière édition par bilitis le Dim 31 Juil 2016 - 14:04, édité 1 fois (Raison : modif chiffre)

Modératrice

Féminin

Message par Tatobleu le Dim 31 Juil 2016 - 13:40

C aussi ce que je me dis. Merci pour l'info
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Dim 31 Juil 2016 - 14:02

Oui c'est un comportement de domination .

Pour le reste je suis totalement d'accord. L'élevage est compliqué et il est très difficile de garder une bonne entente . Les chaleurs et hormones prenant le dessus et une forme de domination s'installe. 
Alors que deux chats stérilisés s'entendront sans soucis .
J'ai retourné le problème dans tous les sens et meme quand on prend la décision compliqué de placer un retraité pensant que ça ira mieux ensuite pour les autres , eh bien le problème revient avec un autre chat qui voudra dominer Sad

C'est partout pareil ... Et ceux qui diront le contraire sont ceux qui séparent leurs chats dans des chatteries .

Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Tatobleu le Dim 31 Juil 2016 - 15:56

Je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD !!! Méfiance avec ceux qui disent que tout va bien et jamais de pb !!!!
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 1 Aoû 2016 - 13:53

pour en revenir à un éventuel 3ème chat,perso,j'aurai peur que cela fasse comme avec les enfants;dès qu'il y en a trois,il y en a un mis de côté !
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut